Forum Harry Potter enthousiasme
Neville - Page 2 Harryp12Neville - Page 2 Harryp10Neville - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Neville - Page 2 Harryp12Neville - Page 2 Harryp10Neville - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neville

Aller en bas 
+42
DragoFan
Nymphadora Lupin
clement6015
beedle
Anaïs
harrya
gaeneda
amelillou
miss-bellatrix
abelfor dumbledore
DeesseGoth
luft
Dumby
Remus Lupin
hermy26
Mr londuba
kiutipye
sinistra
fan de remus
meliemellow83
etoilefilante
Blef
Georges Laurent Weasley
Kik'
Mélusine
MissGinny
Compte Fondateur
luna8001
Legendia
Itomy
tsus
guibreuil
Morpion
s0-x-m3
Dan
Kinsley
Nymphe~AdOra
Takeshi Kawaii
nidja
fillechic
Moony
Hp*_KaThlEeN_*Hp
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hp*_KaThlEeN_*Hp
Met le choixpeau magique
Hp*_KaThlEeN_*Hp


Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Dans un livre Hp
Date d'inscription : 14/02/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 23:49

Rappel du premier message :

Je sais pas comment vous l'avez trouvé, mais moi je les trouvé vraiment Hot! Il est trop courageux et super... Il prend tout en main... Ha je sais pas mais en tout cas il est trop extra dans ce livre... Je voudrais savoir votre avis!! ⭐
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Blef
Assiste à son premier cours de Potion



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/11/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 20 2007, 08:37

il faut l'avouer il a été courager
défier les carroww.
mais c'est qu'un livre et etre fier d'un personage de livre...c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
Reçoit sa lettre de Poudlard
etoilefilante


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 22 2007, 18:14

oui oui je suis d'accord!
Neville nous a tous surpris dans le dernier tome!
au fait ce personnage s'est révélé avoir un courage inestimable mais bien caché, j'espère que dans le film ce sera mentionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 23 2007, 16:47

oui neville a surpris tout le monde!
chacun évolu à son rytme et pour neville il lui aura fallu 6 tomes!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
meliemellow83
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
meliemellow83


Féminin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 19:01

L'évolution du personnage est vraiment géniale.
J'adore ce qu'il est devenu. Il est courageux et n'hésite pas à se montrer tel qu'il est avec ses faiblesses et ses forces ( je viens de regarder à nouveau Harry Potter et la Coupe de Feu et c'est Neville qui est le premier à se lever pour le cours de danse). Il fait ça devant tout le monde. Ce qui est très courageux.
Vraiment un personnage fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
fan de remus
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
fan de remus


Féminin Nombre de messages : 248
Localisation : dans l'unviers harry potter
Date d'inscription : 30/12/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 20:33

J'ai le même avis que tout le monde Neville est tellement génial dans le livre presque aussi courageux que harry, ron et hermione. il assure, il se rebelle contre les professeur, recrée l'AD, tue le serpent, s'en pred même à voldemort et lui dit qu'il n'a pas peur. on est face à un Neville tout à fait différent de celui du premier tome, même si on peut percevoir son évolution dès le cinquième et surtout le sixième tome;c'est un personnage fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion
sinistra


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 14/01/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 21:12

Neville est peut etre celui qui change le plus! Oui il deveisn beaucoup plus courageux prend pas mal de chose en main on ne peut pas dire que c'est pas celui qui est vraiment le plus evolué
Revenir en haut Aller en bas
kiutipye
Reçoit sa lettre de Poudlard
kiutipye


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 30/12/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 21 2008, 09:45

Dans ce livre neville est génial il a de l'assurance et est déterminé à tout faire pour combattre les mangemorts.
pour moi c'est le personnage qui a le plus changer depuis le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Mr londuba
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mr londuba


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : A gringotts
Date d'inscription : 21/01/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 21 2008, 19:55

B'soir
Je trouve que de tous (au niveaux mentale) ses neville qui change le plus.
Dans se tome de "harry potter" il fait preuve d'un courage qu'il a "forger" au cour des annes passer a poudlar.....
Revenir en haut Aller en bas
hermy26
Reçoit sa lettre de Poudlard
hermy26


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 06 2008, 21:48

ba en fait maintenant qu'il n'ya plus harry , ron et hermione , neville sait que c'est a lui d'etre le chef et d'entrainer les autres a le suivre.C'est lui le plus ancien ami du trio
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/02/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeJeu Fév 07 2008, 19:25

J'adore également le caractère de neville, qui, mème s'il sait qu'il ne sera jamais au niveau des meilleurs il fait tous ce qui est possible pour combler se déficit. il fait preuve de grandes forces morales et travaillent encore plus lorsque l'on pourrait abandonner. Il prend de l'importances au tome 5 et dans le tome 7 ont le sens vraiment adulte, une sorte de lieutenant de Harry a l'intérieur de poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Dumby
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dumby


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 03:36

Ah ouais, dans ce livre, je l'ai trouvé vraiment génial ! Very Happy Meme si je l'aimais déjà bien depuis le premier. Je le trouvais toujours attachant, mais là, il s'est montré sous un nouveau jour.

Tout ce qu'il a organisé à l'école, la révolte, le refuge dans la Salle sur Demande après, avec les autres membres de l'A.D.

Et c'est aussi lui qui a détruit le dernier horcruxe, et le seul qui a osé défier Voldemort quand il annonçait que Harry était mort, que tout était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeMer Mar 19 2008, 18:47

Je me joins à vos dires.
J'ai ADORE Ron dans ce livre, même s'il m'a singulièrement agacé qd il a quitté Harry ( ce qui était tt d'même compréhensible )

je sais pas où est-ce que j'ai développé ce sujet ( peut-être dans le topic relation Ron/Hermy .. en tout cas, j'ai tt dit ^^

Voilà Bisous.


P.S : J'adore l'avatar de etoilefilante ( Memoirs of a Geisha Very Happy ) , & la signature de blef avec Aelita Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
luft
Reçoit sa lettre de Poudlard
luft


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un estomac d'ogre au maroc
Date d'inscription : 22/03/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 23 2008, 17:04

j'ai pas beaucoup aimé le comportement de ron mais c'est compréhensible tongue
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 23 2008, 17:31

Pourquoi parler de Ron dans un topic sur Neville? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
luft
Reçoit sa lettre de Poudlard
luft


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un estomac d'ogre au maroc
Date d'inscription : 22/03/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeLun Mar 24 2008, 13:36

ah ouais je me suis trompé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 30 2008, 22:44

MOI AUSSI Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 16 2008, 13:09

Neville m'a surpris, je l'ai trouvé trés courageux de se revolter contre Voldemort. Surtout qu'il n'avait pas de baguette magique, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 16 2008, 17:09

ah mon avis à ce moment là il s'est dit "c'est maintenant ou jamais de prouver à tout le monde ma vrai valeur"
et c'est géniale ce qu'il a fait,tuer un immense serpent avec une épée super lourde qu'il tenait pour la première fois je crois!
Revenir en haut Aller en bas
miss-bellatrix
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
miss-bellatrix


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : quelque part dans mes pensées
Date d'inscription : 27/02/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 20:40

je crois que c'est a partir du 5 qu'il commence a changer vraiment . l'évasion des mangemorts qui ont torturés ces parents lui donnent des envies de révoltes ! dans le 7 y'a plus harry alors il prend les choses en main .
j'adore le moment ou il tien tete a voldemort et quand il tranche la tete de son serpent ! c'est excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 15:27

Je suis d'accord, le changement commence avec l'AD, lorsqu'Harry lui laisse sa chance, et qu'il voit que lui aussi, il peut faire des choses en magie.
D'ailleurs une marque de courage apparait dans le 5, dans le film, lorsque les mangemorts les tiennent tous au département des mystères, et que Lucius demande à Harry la prophétie, sinon ils tueront ses amis, Neville dit ": Ne la donne pas Harry." Cela montre donc qu'il n'a pas peur de la mort, et cela, pour moi, marque une immense preuve de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 16:05

Il à radicalement changer depuis le tôme 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 17:02

oui j'avais oublié cette phrase dans le tome 5!
c'est sûr qu'il a commencé à prendre confiance en lui à partir de ce moment là!
mais il ne faut pas oublier que même dès le tome 1 il a été très courageux de s'opposer à Harry,Hermione et Ron pour les empêcher de partir à la recherche de la pierre philosophale! c'est même pour ça qu'en parti Gryffondor a gagné à la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
miss-bellatrix
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
miss-bellatrix


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : quelque part dans mes pensées
Date d'inscription : 27/02/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 17:27

c'est pas pour rien qu'il est a griffondor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 17:28

oui c'est vrai ça,c'est une bonne remarque!
Revenir en haut Aller en bas
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 17:29

Oui c'est une bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
miss-bellatrix
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
miss-bellatrix


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : quelque part dans mes pensées
Date d'inscription : 27/02/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 19:02

lol !
merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 24 2008, 21:36

Je crois aussi que c'est à partir de l'AD où il a vu que des gens croyaient en lui au lieu de le critiquer tout le temps (désolé aux fans de Rogue et Drago Wink ). Avec ça il a pris peu à peu confiance en lui et après, dans le 7, il s'arrête plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
amelillou
Reçoit sa lettre de Poudlard
amelillou


Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Quelque part pas loin de Poudlard...
Date d'inscription : 04/03/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 24 2008, 21:44

Je pense que c'est un peu avant : je dirai à partir du 4, quand il se rend compte qu'il a des compétences en botanique : déjà, ça commence à lui redonner confiance, en lui, ça lui montre qu'il est capable..Après bien sur, avec l'AD, c'est Neville qui arrive en force ! Wink J'aime beaucoup ce personnage il a beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
gaeneda
Reçoit sa lettre de Poudlard
gaeneda


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 00:29

Neville est, je trouve, un personnage intéressant car il n'évolue pas au même rythme que les autres tout en ayant les mêmes objectifs. Cela est glissé dans l'histoire des les premiers tomes car déjà dans son enfance ses parents ont longtemps cru qu'il est cracmol mais c'est a un moment critique que c'est pouvoir ce sont révélés (vers ses 7 ans je crois quand il est tombé d'une fenêtre) et je trouve que son courage a commencé a faire vraiment surface lorsque les choses sont devenues critiques quand Voldemort était de retour et il s'est révélé tout a fait à la hauteur des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
harrya
Met le choixpeau magique
harrya


Féminin Nombre de messages : 582
Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais
Date d'inscription : 03/05/2008

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 18 2008, 10:32

ce n'est pas un personnage que j'aime beaucoup mais il m'a beaucoup surpris dans le dernier tome ,il a ete fort courageux et je pense qu'il a un epu plus confiance en lui maintenant ,je suis contente qu'il ai bien reussi par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://retourverslepassee.skyblog.com
Anaïs
Reçoit sa lettre de Poudlard
Anaïs


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/06/2009

Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 17 2009, 00:38

Neville devient de plus en plus important au cours des différents tomes... il est vrai que ça n'est que plus tard qu'on arrive réellement à découvrir son personnage dans toute sa splendeur... mais alors que Harry & co partent combattre Voldemort,Neville,lui,reste le seul protecteur de poudlard .... c'est aussi la raison pour laquelle je ne suis pas étonnée qu'il ait finit professeur ... car même s'il ne va pas jusqu'à poursuivre V. Il fait tout pour défendre ses camarades ... une attitude digne d'être soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cullen93swan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Neville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neville   Neville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat
» Pourquoi Neville et Luna ne sont pas ensemble?
» Depuis quand Hannah Abotte est amoureuse de Neville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: