Forum Harry Potter enthousiasme
Maggie Smith Harryp12Maggie Smith Harryp10Maggie Smith Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Maggie Smith Harryp12Maggie Smith Harryp10Maggie Smith Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maggie Smith

Aller en bas 
+23
harryjamespotter
Nomiem
♥HP♥
Chevalier du Patronus
K3VIN
Eleanor
celine71260
Benx3
Loufoca
fitzoo
Sakura
stormbreaker88
Sirius-Black
meliemellow83
corninini
Paddy
nidja
chichoubilou
fillechic
loveJD
Dracomalfoy22
Morgane
Compte Fondateur
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeVen Juin 23 2006, 20:48

Maggie Smith MaggieSmith

Figure incontournable du théâtre anglais, Maggie Smith a interprété tous les grands rôles du répertoire classique (de Shakespeare à Wilde) avant de faire ses débuts au cinéma en 1958 dans Nowhere to go, un film policier co-réalisé par Basil Dearden et Seth Holt.

Commandeur de L'Empire Britannique, docteur Honoris Causa de l'Université de St. Andrews et de l'Université de Londres, elle est lauréate de deux Oscars. Elle reçoit l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa composition d'un professeur iconoclaste dans Les Belles années de Miss Brodie (Ronald Neame, 1969), avant de décrocher celui du meilleur second rôle féminin pour le choral California Hotel (Herbert Ross, 1978).

Récompensée à deux Golden Globes pour California Hotel et Chambre avec vue (James Ivory, 1986), Maggie Smith a côtoyé quelques-uns des cinéastes les plus prestigieux. Ainsi a-t-elle été dirigée par Joseph L. Mankiewicz (Guepier pour trois abeilles, 1967), George Cukor (Voyage avec ma tante, 1972), ou encore Steven Spielberg (, 1991).

Actrice aussi populaire qu'exigeante, Maggie Smith incarne la mère supérieure de Sister Act 2 (Bill Duke, 1993), avant de donner la réplique à Cher et Judi Dench dans Un the avec Mussolini (Franco Zeffirelli, 1999) et d'incarner le professeur Mc Gonagall dans Harry Potter à l'école des sorciers (Chris Columbus, 2001), personnage qu'elle retrouve l'année suivante pour le deuxième volet des aventures de l'apprenti-sorcier dans Harry Potter et la chambre des secrets.

On retrouve Maggie Smith en 2002 dans Gosford Park de Robert Altman, dans le rôle de la comtesse Constance de Trentham, qui lui vaut sa sixième nomination aux oscars. L'actrice retrouve par la suite sa baguette magique dans les troisième et quatrième volets des aventures de Harry Potter, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) et Harry Potter et la Coupe de Feu (2005).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Reçoit sa lettre de Poudlard
Morgane


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Manoir Malfoy
Date d'inscription : 13/07/2006

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeJeu Juil 13 2006, 20:30

L'incarnation de la vieille Angleterre, voici une vrai actrice plus que douée ! Il vaut avouer que avant Harry Potter je ne l'avais jamais réelement remarquer pourtant j'en est vu des films avec elle magrés ses petites rôles dedans ! Mais une fois que je l'est vue dans les aventures de notre petit sorcier préfèrer j'ai tout de suite re-regarder les films que j'avais où elle apparaisait et je peux vous dires que j'ai apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://windsor.forumactif.com
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeJeu Juil 13 2006, 20:38

J'ai deux films, chez de elle. Le Jardin secret il est très réaliste et The clash of the tians qui est un classique mais un très bon film de fantaisie pour ceux qui en mange comme moi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Reçoit sa lettre de Poudlard
Morgane


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Manoir Malfoy
Date d'inscription : 13/07/2006

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeJeu Juil 13 2006, 20:51

J'ai vu le jardin secret y a de cela quelques temps mais j'ai adorer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windsor.forumactif.com
Dracomalfoy22
Reçoit sa lettre de Poudlard
Dracomalfoy22


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Près de Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/02/2007

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Mar 11 2007, 14:30

Je la trouve formidable dans son role ! Elle est parfaite!J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
loveJD
Met le choixpeau magique
loveJD


Féminin Nombre de messages : 436
Localisation : Dans les bras de mon maraudeur à moi...
Date d'inscription : 29/05/2007

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeLun Juil 02 2007, 13:04

J'ai beaucop aimer Hook... elle y joue Wendy mais dans le role de la grand mere et j'adore la contraste... d'un cotes on a MacGO severe,... et de l'autre la gentille Grand-mere... cela fait bizarre!

______________________

Fred, George, Harry et Ron étaient les seuls à savoir que l’ange accroché au sommet du sapin était en réalité un gnome de jardin qui avait mordu Fred à la cheville. Stupéfixé, peint en doré, serré dans un tutu miniature avec des petites ailes collées sur le dos, il les regardait d’un œil noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DrayMthebest.skyblog.com
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic


Féminin Nombre de messages : 2749
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Oct 28 2007, 11:31

C'est une actrice mais magnifiquement talentueuse! Elle joue le rôle de McGonaggall parfaitement bien, elle est exactement comme elle...

J'adore son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
chichoubilou
Reçoit sa lettre de Poudlard
chichoubilou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2007

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Oct 28 2007, 11:43

j'adore la fonçon dont elle interprete le role du professeur mac gonaggall, autoritaire avec un grand coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 10:53

Elle joue dans Jane au côté de Julie Walters (la mère Weasley dans HP)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 14:03

vous l'avez vu dans secret de famille, en mere psychopathe????? trop géniale, elle joue super bien!
Revenir en haut Aller en bas
corninini
Reçoit sa lettre de Poudlard
corninini


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Déc 02 2007, 23:04

c'est une super actrice
Revenir en haut Aller en bas
http://her-ron-harry.skyrock.com/
meliemellow83
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
meliemellow83


Féminin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2008

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 19:06

Elle est géniale dans Harry Potter. C'est une main de fer dans un gant de velours. Elle est dure mais juste. Et je trouve son personnage très attachant!
Le jeu de l'actrice est excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius-Black
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sirius-Black


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Perdut dans le temps
Date d'inscription : 22/01/2008

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeVen Jan 25 2008, 20:28

Je ne connesser pas ^^"Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stormbreaker88
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
stormbreaker88


Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : In My DrEaM
Date d'inscription : 15/02/2009

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Fév 15 2009, 17:42

j'adore son personnage
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sakura


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2009

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeMer Fév 18 2009, 17:42

Elle joue vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
fitzoo
Reçoit sa lettre de Poudlard
fitzoo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2009

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Bonjour   Maggie Smith Icon_minitimeMar Mar 03 2009, 11:53

Cette Actrice est bien !

Je l'adore parce que j'aime bien ce coté stricte et froid mais d'un autre coté elle peut être tout le contraire quand ça compte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Reçoit sa lettre de Poudlard
Loufoca


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : DERRIERE TOI!
Date d'inscription : 14/06/2009

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeLun Juin 15 2009, 17:12

Elle joue vraiment bien et correspond parfaitement au rôle !
Je l'imaginais tout à fait comme ça quand j'ai lu les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://genre-juliette-a-un-blog.skyrock.com
Benx3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Benx3


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/08/2009

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Aoû 23 2009, 11:20

Bleuffante ! Je l'adore ! Professeur Mc Gonagalle, elle l'interprète super bien !
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeMer Mar 24 2010, 05:36

J'adore cette actrice, mais je la préfère dans sister act que dans HP. Jouer les bonnes soeurs sa lui va bien, sait drôle...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Eleanor


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 11/12/2009

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeJeu Mar 25 2010, 14:54

J'aime beaucoup cette actrice Very Happy Elle joue très bien le rôle de Mc Gonagall et c'est tout à fait comme ça qu'on l'imagine en lisant le livre
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeDim Juil 31 2011, 14:12

Je pense l'avoir déjà vu dans d'autre films que j'ai oublié mais dans Harry Potter , ce personnage et cette actrice m'apportent directement en les voyant de la sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 12:55

Elle incarne McGonagall super bien !
Revenir en haut Aller en bas
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 07:40

Elle joue vraiment bien et, la scène dans le 4, où elle dit:"Mais enfin Potter est un enfant, pas un morceau de viande" , on voit qu'elle a un jeu d'acteur exceptionnel, son intonation, sa façon d'utiliser son corps,… c'est là qu'on voit qu'elle est vraiment dans son rôle, dans la personne qu'elle interprète, c'est magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 18:50

J'aime beaucoup cette actrice Smile On ne la voit pas énormément dans les films, ce que je trouve un peu dommage. Et par contre je supporte pas sa voix française... C'est pour ça que je préfère regarder les films en VO.
Mais sinon j'adore comment elle joue.
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 22:49

Je ne la connais pas vraiment dans les autres films mais je sais qu'elle correspondait parfaitement à l'idée que je me faisais de Macgonagall quand je lisais les livres, elle joue son rôle à merveille. Ce n'est pas un personnage clef dans Harry Potter mais j'aime bien sons sens de la justice et sa compassion qui font qu'elle n'est pas comme Fudge ou Croupton complètement intransigeant dans leurs décisions, Macgonagall ne fait pas la même erreur qu'eux. D'ailleurs elle qui n'apprécie pas grandement le professeur Trelawney, la défend auprès d'Ombrage.
Je l'ai beaucoup aimé dans ce cinquième opus!
Revenir en haut Aller en bas
Helena Lestrange
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Helena Lestrange


Féminin Nombre de messages : 1105
Date de naissance : 18/12/1991
Age : 32
Localisation : Storybrooke
Date d'inscription : 02/10/2012

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeMar Oct 02 2012, 01:03

Une femme que j'admire énormément, une grande Dame à la filmographie exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 17:11

Une des meilleurs actrices du cast, même si sa McGonagall est plus rigolote que sévère! Razz

Cette actrice est incroyable! Je l'adore dans Downton abbey! <3
Elle joue avec une telle aisance, une telle facilité! Jouer la comédie semble complètement naturel chez elle (bien sûr, ce n'est pas le cas, elle a des années d'expérience et de travail derrière elle)! Chapeau à cette grande dame! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeVen Fév 27 2015, 13:16

Je l'A-DORE.

(Même si c'est la directrice de Gryffondor !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 12:32

J'aime bien la retrouver dans d'autres films, elle a son charme. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitimeMar Mar 03 2015, 13:48

Elle joue dans Nanny McPhy (je ne crois pas que c'est le bon orthographe), la petite princesse... un film avec des dieux... et quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Maggie Smith Empty
MessageSujet: Re: Maggie Smith   Maggie Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maggie Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les acteurs-
Sauter vers: