Forum Harry Potter enthousiasme
Gaucher ou droitier?? - Page 6 Harryp12Gaucher ou droitier?? - Page 6 Harryp10Gaucher ou droitier?? - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Gaucher ou droitier?? - Page 6 Harryp12Gaucher ou droitier?? - Page 6 Harryp10Gaucher ou droitier?? - Page 6 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gaucher ou droitier??

Aller en bas 
+109
Tardis
MlleDobby
M4tmix
Melle Lestrange
lol35
siriuliette
GreenApple
Lolotie
Lily Potter
La petite rêveuse
♥HP♥
Siva
DarkZelda
MissGranger
Chevalier du Patronus
Half-Blood_Prince
WeasleyFan
Al_Luna
magesty
Green Day
Sarah Potter
Lady Voldemort
Xenaline
Perceval
Andromeda
Bella Black
charlielost
ptoulouse
K3VIN
HermyRogue
Riku Rion
Anyanka
Artémis
Galaxy
JuFanHp
Nymphadora Lupin
VincentB
momo-l-abricow
Mister Gaga
Etincelle
Thesabreur
Laeti85
Efflam
Wizard
Harry-Fan
celine71260
Seigneur Des Ténêbres
poudlardpotter
Eleanor
Awamané
Bellatrix Lestrange
zedou
jujularockeuse94
loooouise
esteban
EmyPotter
Marina
Hermione J Granger
Nomiem
celius
Prune
Aurèle
Benx3
Eärwen
Kitinna
marie-angel
chandy
bella8001
Praline
Florence2202540
Sakura
stormbreaker88
Emilie Dubois
Sevalbus
Sophie bell
Scorpius
Hell dog
Malpott
Aly'
Solia
MagicisMight
mlle-potter
Marie Ouin-Ouin
Infiniment-L0ve
Jéjé
Natasha
Thehermione
lupin
Lord Voldemort
sinistra
abelfor dumbledore
Aladria
netoiileuze
buffy
Moony
HeleneM
magiehp
Rowena
miss-bellatrix
Twilight
Ryan
Blef
alucard
°lovegirls°
DeesseGoth
Compte Fondateur
miss_p0tter
darklord
Starlye
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Gaucher ou droitier?
Gaucher
Gaucher ou droitier?? - Page 6 Vote_lcap17%Gaucher ou droitier?? - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Droitier
Gaucher ou droitier?? - Page 6 Vote_lcap76%Gaucher ou droitier?? - Page 6 Vote_rcap
 76% [ 109 ]
Ambidextre
Gaucher ou droitier?? - Page 6 Vote_lcap7%Gaucher ou droitier?? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Total des votes : 143
 

AuteurMessage
Starlye
Reçoit sa lettre de Poudlard
Starlye


Féminin Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/03/2008

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 17:42

Rappel du premier message :

Voilà je sais que c'est une question assez bête mais je me demandais combien d'entre vous sont droitier ou gaucher!

Moi personellement je suis gauchère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard



Nombre de messages : 9975
Date d'inscription : 30/06/2010

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:53

Et bien oui, c'est des connotations qui datent de .... looooooooooin ! Normal comme la plupart des gens étaient droitiers, ils préféraient la droite, et comme on le sait les gens ont tendance à écarter ceux qui sont différent dans un premier temps, donc paf, Jésus à la droite de Dieu, la gauche c'est l'enfer et la droite la paradis, etc...

Conclusion : Etre gaucher c'est trop METAL !! Gaucher ou droitier?? - Page 6 2523487694
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 11:33

Lol, j'avais jamais remarqué pour l'enfer et le paradis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 15:15

Oui, la connotation gauche / droite vient est ultra marquée dans la religion chrétienne, je me demande même si elle ne vient pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 17:05

A cause de la religion... Ne sommes nous pas sensés "aimer notre prochain" ? Rolling Eyes  

Alalala... La religion et sa logique. C'est comme pour Noé où quasiment tous les hommes meurent où les massacres sanglants au nom de la religion... Enfin bref je m'égare Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 21:29

Si faut aimer son prochain ! (sauf si il est arabe, gaucher, roux, etc etc etc... mais à part ça c'est bon tu peux aimer jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeDim Mai 03 2015, 14:19

Ahlala...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Lena Stein
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lena Stein


Féminin Nombre de messages : 188
Date de naissance : 31/03/1993
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 14:22

Gauchère, et j'ai apparemment longtemps été ambidextre, ce qui fait qu'au tennis/golf, je suis droitière, ainsi qu'en saut en ciseaux Smile

Bref, je suis du côté de Satan et très fière de l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 14:42

Comment se fait il que tu ne le sois plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Lena Stein
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lena Stein


Féminin Nombre de messages : 188
Date de naissance : 31/03/1993
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 15:01

Tardis a écrit:
Comment se fait il que tu ne le sois plus ?

Aucune idée, mais c'était quand j'étais très jeune (quand j'ai commencé à vouloir écrire, j'aurais longtemps hésité entre mes deux mains, mais je n'en ai aucun souvenir).

Donc je ne suis pas ambidextre dans l'absolu (je n'ai jamais su écrire des deux mains). J'ai juste un problème de latéralisation qui fait que j'ai parfois du mal à choisir, notamment pour les sports cités plus haut Smile

Après je suis quand même très gauchère vu que j'écris de la main gauche et tape du pied gauche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 20:20

Je vois... Je ne connaissais pas ce genre de "problème" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 23:41

C'est tout sauf un problème, chacun a une latéralité particulière, et si les droitiers ont plus rarement des hésitations à ce sujet, tout le monde peut en avoir (quand on est gosse, on est pas forcément plus à l'aise d'un coté ou de l'autre avant d'avoir testé les deux). De même que l'ont peut être gaucher pour certaines activités, et droitiers pour d'autre, ou tout simplement majoritairement gaucher pour une activité sans pourtant être incapable de la pratiquer comme un droitier (donc plutôt gaucher mais un chouilla droitier si j'puis dire).
En règle général j'ai l'impression que les droitiers sont beaucoup plus conventionnels : droitiers pour à peu près tout, et si certains peuvent être gaucher pour certaines choses, elles sont plutôt exceptionnelles. Les gauchers semblent plus "aléatoire" sur le sujet, et les gauchers "100%" (qui sont gaucher pour TOUT) sont très très rares même parmi les gauchers !

Petite réflexion perso : ça me pousse à croire que les gauchers découlent d'une mutation génétique, et que les humains seraient naturellement droitiers ! Mais bon, simple supposition, et puis impossible à affirmer avec si peu de matière... Et enfin, ça ne me parait pas être particulièrement logique d'être plus gaucher que droitier à l'état primitif... Mais là encore, les singes le sont, alors why not....
Sorry je m'égare dans mes pensées, veuillez m'excuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 11:56

Les oiseaux aussi utilisent leur deux pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Aélic Lovegood
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aélic Lovegood


Féminin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 25/09/2003
Age : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2016

Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitimeDim Sep 25 2016, 16:42

droitière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaucher ou droitier?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gaucher ou droitier??   Gaucher ou droitier?? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaucher ou droitier??
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Sondages hors HP-
Sauter vers: