Forum Harry Potter enthousiasme
L'enterrement. Harryp12L'enterrement. Harryp10L'enterrement. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
L'enterrement. Harryp12L'enterrement. Harryp10L'enterrement. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 L'enterrement.

Aller en bas 
+7
momo-l-abricow
Sasha
Aurélia!
meliemellow83
Compte Fondateur
DeesseGoth
abelfor dumbledore
11 participants
AuteurMessage
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

L'enterrement. Empty
MessageSujet: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 13:05

Je pense que Ombrage n'a rien n'a faire à l'enterrement d'Albus Dumbledore. Ce qui ma le plus touché c'est quand il y a le chant des être qui vivent dans l'eau, et quand Hermione pleurt. Aprés tout ce qu'elle à fait dans le tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 17:37

L'enterrement est en effet un très beau passage, surtout les êtres de l'eau, comme tu l'as dit!
J'ai versé ma petite larme lorsque harry a rompu avec Ginny, et qu'il part car "les larmes brouillent sa vue" ou quelquechose comme ça...
Ca + l'enterrement, c'était très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 19:49

Je croise surtout les doigts que ce sera aussi giganteste dans le film que dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
meliemellow83
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
meliemellow83


Féminin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2008

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 21:25

Quand j'ai lu cette scène, j'étais en pleurs. C'est très émouvant. Et c'est vrai que la présence de Dolorès est déplacée, mais en même temps c'est pour nous faire haïr encore plus ce personnage!!!Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 19:32

Esperons que se sera magnifique dans le film que dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 11:09

Hélas non, le film ne fait rien ou presque sur l'enterrement. C vraiment dommae, car il est superbe, tout le monde se réunit pour Dumby.... 5 minutes de plus ne nous auraient pas tués! Le passage est tellement bien que j'ai re-pleuré. Presque auant que quand Dumby (tu nous manqueras* ouiiiiin* L'enterrement. 956674 ) est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeDim Fév 14 2010, 00:01

Ce que j'ai trouvé le plus émouvant c''est quand Harry a envie de rire en se souvenant de certaines paroles de Dumbledore, et qu'ils entendent le chant de Fumseck ... Moment d'intense émotion et de larmes (pendant un long, très long moment et même après la quinzième lecture)
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeDim Fév 14 2010, 12:32

A la mort de Dumby j'ai versé plus d'une larme ^^' Après tout ce qui s'était passé avec lui... Et puis l'enterrement était magnifique et très émouvant. Ce passage me fait toujours pleurer. J'ai été très déçue de ne pas le voir à l'écran Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeDim Fév 14 2010, 14:21

Moi aussi j'ai été déçue Evil or Very Mad
Surtout que notre cher Dumbledore c'est pas n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
celius
Passe ses ASPIC
celius


Féminin Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 20/02/2009

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeDim Fév 14 2010, 16:00

Moi aussi j'étais bouleversé à la mort de dumbledor. Par contre j'étais surprise que dans le film il y avait rein de tout ça. alors que tout le monde attendait de voir en détaille comme dans le livre. Pour le film , j'avais l'impression qu'il est partie dans une autre dimention pour se mettre à l'abri. J'avais du mal imaginer qu'il était décéder du à absence de voir son corp inerte.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 13:31

Cette scène est en effet très émouvante... Mais elle n'a meme pas été abordé dans le film !!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeDim Avr 26 2015, 18:54

J'ai toujours du mal à digérer le fait que ce magnifique passage n'apparaisse pas dans le film... Mad
Certes ça aurait peut-être ralenti l'action mais ça aurait été toujours mieux que la fin qu'on nous a servi ("Ron est d'accord pour que tu sortes avec Ginny"... Youhou!!! Rolling Eyes)

Dans le livre, c'est vraiment par cette scène qu'on prend conscience de l'importance du personnage! Very Happy
Des centaines de personnes se pressent pour venir lui rendre un dernier hommage! Sorciers de tous horizons mais aussi créatures magiques, êtres de l'eau etc
Il n'était pas seulement un sorcier surpuissant, c'était surtout un homme d'une grande bonté et c'est ce que montre cet enterrement! La tombe banche nous rappelle la grandeur du personnage! I love you

L'enterrement. 506781
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitimeLun Avr 27 2015, 17:00

C'est vrai, il aurait du apparaitre, ce passage. C'était vraiment triste.

Et cette saleté d'Ombrage n'avait rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





L'enterrement. Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement.   L'enterrement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enterrement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: