Forum Harry Potter enthousiasme
La différence entre le livre et le film Harryp12La différence entre le livre et le film Harryp10La différence entre le livre et le film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La différence entre le livre et le film Harryp12La différence entre le livre et le film Harryp10La différence entre le livre et le film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La différence entre le livre et le film

Aller en bas 
+18
clement6015
momo-l-abricow
Serial
Herminie
norline
celine71260
Sasha
Bellatrix Lestrange
Gemini38
westel 73
sophie_k57
Sophie bell
ludo
Salazarsteven
Sevalbus
Compte Fondateur
Kik'
Ryan
22 participants
AuteurMessage
Ryan
Met le choixpeau magique
Ryan


Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/03/2008

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeLun Nov 03 2008, 21:19

Différences entre le livre et le film

Tante Pétunia ne reçoit pas de Beuglante et la raison pour laquelle Harry «doit», année après année, passer ses vacances estivales chez les Dursley a été amputée.
Il n'est pas question du fait que Ron et Hermione deviennent les préfets de Gryffondor. Pas plus que de l'arrivée de Ron comme gardien de but de l'équipe de Quidditch et de l'interdiction à vie pour Harry de participer à cette activité. D'ailleurs, le sport national des sorciers a été complètement évacué de L'Ordre du phénix.
Luna Lovegood fait son entrée mais le fait que son père soit le propriétaire du Chicaneur et l'importance de ce journal dans la restauration de la réputation de Harry, bien malmenée par La Gazette du sorcier, ne sont pas mentionnés.
Blessé, Arthur Weasley se retrouve à l'hôpital Ste-Mangouste à la suite de l'attaque sournoise d'on sait qui... mais l'hôpital lui-même ne fait pas partie des lieux que l'on visite dans le film. Le drame qui s'y déroule - un certain décès suspect - n'est donc pas du programme. Pas plus que la découverte des parents de Neville.
Ce n'est pas dans la Pensine de Rogue que Harry découvre le pire souvenir du professeur de potions mais lorsque, pendant sa formation à l'Occlumancie, Harry parvient à pénétrer dans les pensées de l'enseignant.
La mission de Hagrid auprès des géants est fort résumée.
Firenze le centaure ne remplace pas Sybille Trelawney à titre de professeur de Divination après que Dolores Ombrage l'ait renvoyée.
Si la nature de la prophétie concernant Harry et Voldemort reste la même, plusieurs modifications ont été faites concernant qui sait quoi et depuis quand, la manière dont Harry apprend le contenu de ladite prophétie, de même que le lien que Neville aurait pu avoir, lui aussi, avec cette prédiction.
Le miroir que Sirius donne à Harry n'est pas dans le film, ni le fait qu'il cherche à revoir son parrain en allant voir Sir Nicolas, le fantôme de Griffondor.
Dans le livre, Drago Malefoy capture les membres de l'AD à leur sortie de la salle sur demande sur les informations de l'amie de Cho Chang. Ce passage est remplacé dans le film par un mur de la pièce défoncé par Dolores Ombrage grâce aux informations tirées de Cho Chang elle-même par du Véritasérum.
La bataille de Dumbledore dans son bureau contre le ministre de la magie, Dolores Ombrage et deux aurors est remplacée par une simple disparition.
L'histoire de Cho Chang et Harry est résumée dans le film à un baiser dans la salle sur demande.
Dans le livre, lors du combat de Dumbledore contre Voldemort au ministère de la magie, Fumseck sauve la vie de Dumbledore en encaissant un Avada Kedavra à sa place. Ce passage a été complètement retiré du film.
Le rôle très important de Neville lors de la bataille du ministère qui a été éliminé du film alors que Neville été le dernier combattant debout a côté de Harry

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://Fan-Formulin.skyblog.com
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'


Féminin Nombre de messages : 3150
Localisation : derrière le voil avec Sirius.....
Date d'inscription : 27/05/2007

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMar Nov 04 2008, 17:32

ben dis donc faut du courage pour résumer toutes les différences entre le film et le livre^^

c'est vrai que l'histoire de Cho et Harry c'est pas du tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 19:47

Moi personnelement (ce n'est que mon opinion, ne vous fâché pas), je crois que le film 5 est le meillleur film des HP pour le moment. Je ne comprend pas ces fans qui ne passent leurs temps à se lamenter sur les différences entre les films et les livres. Non mais quoi ? Seriez-vous capable d'en faire autant ? Je ne pourrait jamais faire aucun film de HP parce que je n'ai pas de connaissence en production de films (ce n'est pas mon métier). Écrire un sprit en film avec quoi ? presque 1000 pages de livre, il faut quand même avoir du talent, du courage et de la détermination...

Les fans sont beaucoup trop dûr avec les films HP. Moi, je les ai tous en dvd, chez moi et les regarde autant de fois que je lis les livres. J'aime les films et je suis entièrement satisfaite du travail que le cast font.
Revenir en haut Aller en bas
Sevalbus
Se fait raquetter par Peeves
Sevalbus


Masculin Nombre de messages : 1280
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard,dans le fauteuille près du feu.
Date d'inscription : 07/11/2008

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 11:51

Dans le livre,c Marietta qui moucharde a dolores Ombrage,
Revenir en haut Aller en bas
http://Poudlard2008.forum-actif.net
Salazarsteven
Reçoit sa lettre de Poudlard
Salazarsteven


Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2008

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 20:05

Les différences ne me gêne pas.
Pour voir MOT pour MOT ce qui a été lu dans le livre, ça ne sert à rien d'aller voir le film, il vaut mieux faire le film dans sa tête, en lisant.
J'aime ce film car c'est une adaptation, j'ai toujours été contre le "copier/collé" du scénario.
Tant que le fond de l'histoire est là.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Reçoit sa lettre de Poudlard
ludo


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : salle comune de grifondore
Date d'inscription : 17/12/2008

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: la difference entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 13:37

c'est claire que dans le film il manque pas mal de chosse, la plus frapante pour moi c'est le passage ou harry, ron... se passe le medaillon de serpentar de main en main. Et je trouve que c'est asser important dans le tome7. maintenen reste a savoire comment il vont faire pour que harry porte ces soupson sur fletcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-ludo-le-boss-xxx.skyblog.com
Sophie bell
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sophie bell


Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 25/11/2008

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 16:33

Julie Je suis tout a fait daccord avec toi ! Le cinq est celui que j'aime le moin mais je regarde tout les films !
Revenir en haut Aller en bas
sophie_k57
Reçoit sa lettre de Poudlard
sophie_k57


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2009

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeLun Mai 25 2009, 08:00

j'approuve ryan c nul kizé pa montrey les prefets et ron ki joue Mad
Revenir en haut Aller en bas
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73


Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Le terrier
Date d'inscription : 16/07/2009

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeJeu Aoû 20 2009, 17:44

Julie a écrit:
Moi personnelement (ce n'est que mon opinion, ne vous fâché pas), je crois que le film 5 est le meillleur film des HP pour le moment. Je ne comprend pas ces fans qui ne passent leurs temps à se lamenter sur les différences entre les films et les livres. Non mais quoi ? Seriez-vous capable d'en faire autant ? Je ne pourrait jamais faire aucun film de HP parce que je n'ai pas de connaissence en production de films (ce n'est pas mon métier). Écrire un sprit en film avec quoi ? presque 1000 pages de livre, il faut quand même avoir du talent, du courage et de la détermination...

Les fans sont beaucoup trop dûr avec les films HP. Moi, je les ai tous en dvd, chez moi et les regarde autant de fois que je lis les livres. J'aime les films et je suis entièrement satisfaite du travail que le cast font.

Globalement je suis d'accord avec toi Julie.

Je trouve vraiment que vous voulez trop un copier coller des livres, ce qui serait sans intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Gemini38
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gemini38


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 13:13

Le 5 est un de mes préférés également
Je ne recherche pas une adaptation parfaite en copié collé, j'aime que le réalisateur s'approprie sa version du livre
Ca nous fait rêver à nouveau
De toute façon même avec un copié collé il y aurait des déception car nous n'avons pas la même façon d'imaginer les scènes du livre ça fait partie de notre imagination
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMer Fév 24 2010, 01:59

Certe Julie, je te comprends mais bon quand même y a des trucs manquant important qu'ils auraient pu rajouter sans que ça leur coûte un bras de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMer Fév 24 2010, 12:36

Eyktan a écrit:
Certe Julie, je te comprends mais bon quand même y a des trucs manquant important qu'ils auraient pu rajouter sans que ça leur coûte un bras de plus...

Je suis d'accord... Lorsqu'ils changent totalement l'histoire, je trouve que ça perd un peu de sa valeur =/
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeJeu Fév 25 2010, 02:32

Mais bon en même temps, chacun son point de vue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMer Avr 07 2010, 14:42

Et bien je voit que ryan tout est très bien énumérer. Rien a dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
norline
Reçoit sa lettre de Poudlard
norline


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeVen Mai 21 2010, 14:28

Il y a beaucoup de différence. Le livre est nettement mieux, mais c'est pas grave. Le film est assez cool.
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Herminie


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/04/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeVen Juin 18 2010, 17:19

c'est vrai qu'il y a énormément de fautes mais les deux sont bon (le film et le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeDim Juin 20 2010, 00:49

HP 5 est l'un de mes préférés et je suis globablement d'accord avec un peu tout le monde. Mais quand on va voir un film HP il ne faut pas avoir le livre dans la tête. On va voir une adaptation pas un rendu complet du livre. Personnellement je trouve que le travail qui a été fait sur ce 5e tome est réussi et que le rendu et vraiment pas mal. En un film ils ont synthétisé le plus gros tome de la saga et je trouve qu'il l'ont bien fait...
Après bon c'est sûr c'est chacun ses goût Wink

Et en passant, j'ai préféré le passage de la possession de Harry mieux dans le film que dans le livre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeSam Juil 10 2010, 03:45

Julie a écrit:
Moi personnelement (ce n'est que mon opinion, ne vous fâché pas), je crois que le film 5 est le meillleur film des HP pour le moment. Je ne comprend pas ces fans qui ne passent leurs temps à se lamenter sur les différences entre les films et les livres. Non mais quoi ? Seriez-vous capable d'en faire autant ? Je ne pourrait jamais faire aucun film de HP parce que je n'ai pas de connaissence en production de films (ce n'est pas mon métier). Écrire un sprit en film avec quoi ? presque 1000 pages de livre, il faut quand même avoir du talent, du courage et de la détermination...

Les fans sont beaucoup trop dûr avec les films HP. Moi, je les ai tous en dvd, chez moi et les regarde autant de fois que je lis les livres. J'aime les films et je suis entièrement satisfaite du travail que le cast font.


Je suis d'accord avec toi, Julie.J'ai enfin trouver quelqun qui a eu la même pensée que moi.Ferais-je mieux?...Avant j'étais trop dure avec les films adapté.C'est sûre qu'il y a des scène du livre que j'aurai aimer voir en film.Genre les match de Quiddich commenter par Lee Jordan Very Happy
Une autre raison de relire les livres alors! C'est ce que je me dis.

Dans l'ensemble le film est très bien fait! Ce n'est pas mon préféré mais je l'ai bien aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeLun Juil 12 2010, 16:26

Ouais et je me dit toujours ce qui est bien avec le fait que les livres et les films sont différents l'autre de l'autre, c'est qu'on ne peut jamais s'en lasser. On lis , re-lie et re-relis les livres et jamais on se tanne pour toutes ses détails que les films n'ont pas. En revache, les films sont visuels et nous font plus évader dans le monde magique de Harry Potter. I love you
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeVen Juil 23 2010, 01:27

Julie a écrit:
Ouais et je me dit toujours ce qui est bien avec le fait que les livres et les films sont différents l'autre de l'autre, c'est qu'on ne peut jamais s'en lasser.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, tu as tout à fait raison !
Mais avec les livres, on s'imagine nous-même la mise en scène, ça développe l'imagination et ça fait un peu comme notre propre film Smile
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 15:26

Oui je suis d'accord . Mais un ou deux passages qui me semblait important sont oubliés mais certes ça reste une adaptation ne l'oubliez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley


Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeDim Juil 17 2011, 19:08

Waouh super résumé ! Je suis déçue aussi par l'histoire des préfets, y'a un truc qui m'avait faitrire dans le livre d'ailleurs, il me semble que la mère de Ron s'exclame type "Ho ils ont tous été préfets dans la famille ! " et Fred et Georges s'exclament "Et nous on est qui, des voisins de palier ?"
Et evidemment le Quidditch !
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 21:05

C'est celui que j'ai le moins aimé. J'aurais quand même voulu qu'ils suivent un peu plus le livre mais bon... Pleins de parties intéressantes on été enlevé. Je l'ai trouvé bâclé. Dire que normalement s'aurait du être l'un des meilleurs car c'est dans celui que la guerre commence vraiment. J'ai été déçu. Ta pas le temps de te plonger dans la scène que sa parle déjà d'autre chose. Mais vu l'épaisseur du roman, il aurait au moins fallu 4/5 heures de film. Saurait été trop difficile donc je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Foxus


Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 31/07/1997
Age : 26
Localisation : Dans ma maisons respective
Date d'inscription : 29/07/2011

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeSam Juil 30 2011, 19:56

Moi j'aurais bien aimé voir Hermione/Ron préfet :/

Pare contre pour Le quidditche le faite que Harry ne sois pas exclu de l'équipe me fais un bien fous Smile
Lorsque j'ai lut le livre, j'en étais malade O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedesloupsgarous.forumgratuit.org
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 10:58

Je comprends très bien que les adaptations cinématographiques doivent faire des coupes et des changements, voire des ajouts, par rapport à l'oeuvre littéraire (surtout pour le tome 5, vu le pavé!), mais certains n'étaient franchement pas judicieux car il laisse le spectateur-lecteur frustré et le spectateur non-lecteur dans l'incompréhension totale! Shocked


Déjà Dudley qui provoque Harry en disant que sa maman est morte ; c'est un imbécile mais pas à ce point là dans les livres! Là on le fait clairement passer pour un monstre sans coeur, ce qu'il n'est pas! Complètement OOC!

Mrs Figg toute gentille et bienveillante alors que c'est davantage la grand-mère de fer par excellence dans le livre!

L'absence de la discussion et de la dispute entre Harry et Vernon après l'attaque de Dudley, on a vraiment pas eu grand chose! Vernon ne le met même pas à la porte...
Les Dursley restent un élément comique mais on n'insiste jamais vraiment sur leur cruauté, sur le calvaire qu'il font vivre à Harry chaque été.

On n'entend pas non plus la mère de Sirius hurler, ça aurait pourtant était un élément amusant (comme la Grosse Dame qui chante dans le 3).

La grosse dispute entre Sirius et Molly, qui montre tout l'amour que chacun d'eux à pour Harry, est à peine montrée ; on en a trois brides, sans grands éclats de voix en plus, et c'est tout...

On n'a aucune information concernant les préfets, ça aurait été bien de glisser l'info quelque part.

La trahison de Percy n'est pas expliquée, on le voit au côté du Ministre, affichant un air hautain, comme si ça allait de soit qu'il est un pourri qui a trahi sa famille...

Harry qui voit Voldemort en costume sur le quai de la gare... Sans commentaire!

On ne découvre même pas l'hôpital Sainte Mangouste, un lieu pourtant fascinant et emblématique du monde de la magie! En plus, ça aurait parmi de voir les parents de Neville et d'éviter cette pseudo-confession à Harry sortie de nulle part...
 
Harry et Cho ne fêtent pas la Saint Valentin à Pré-au-Lard ; bon ça je dois dire que je n'en fiche un peu mais ça aurait été bien de sortir un peu de Poudlard et de les voir en vrai couple.

Dobby toujours absent dans ce film, comme dans le 4...  

Hermione qui connait déjà tout de la Salle sur Demande, comme si elle était mentionnée dans L'Histoire de Poudlard alors qu'elle est sensée n'apparaitre nulle part (pas même sur la carte du Maraudeur); bon ça aussi ça passe encore.

Pas de scènes de Quidditch ; pas que cela me dérange personnellement mais je sais que beaucoup y tenaient (heureusement le 6 s'est rattrapé sur ce point).

Les souvenirs de Rogue ont à peine été survolés! On ne voit même pas l'intervention de Lily!
En plus, Harry les voit en se défendant, non en regardant dans la Pensine, d'où mon incompréhension quand Rogue l'a mis à la porte...  

Graup amoureux d’Hermione ; ridicule selon moi (d'autant plus qu'on ne voit même plus le personnage après... ça ne sert donc à rien! On laisse ce truc pour ne plus rien en faire!)

Il n'est même pas expliqué que c'est Ombrage qui a envoyé les détraqueurs à Harry durant l'été! Comme si c'était tellement évident qu'on n'avait pas besoin d'expliquer ça...
 
Harry qui entend la prophétie en la touchant et puis plus rien ; elle n'est aucunement explicitée par Dumbledore et je trouve ça scandaleux quand on pense que c'est l'enjeu du livre! On ne comprend même pas sa signification, son importance, ce qu'elle représente pour Harry, la peur qu'elle lui inspire! Pourquoi s'embêter à expliquer et montrer tout ça hein?...

Pas de confrontation entre Harry et Dumbledore dans le bureau de ce dernier! Honteux!
C'est LA scène que j'attendais, celle qui marque un tournant dans leur relation, et on l'a scandaleusement zappée au profit d'une scène qui ne dégage aucune émotion...

Le rapport de Harry à la Mort n'est pas du tout montré! On ne voit pas à quel point il refuse catégoriquement la mort de Sirius, à quel point il en souffre horriblement!
Au lieu de ça, on retrouve un Harry content et optimiste à la fin du film...


Bref, on aurait pu avoir dans ce film un minimum d'explications mais non! Les non-lecteurs devront faire l'effort de tout imaginer, de tout rassembler (pour le peu qu'on a), pour parvenir à comprendre le film! Rolling Eyes

Et je m'exagère pas vu que deux de mes amies non lectrices ont vu ce film et m'ont dit ensuite : "Je ne comprends pas en quoi c'est important cette prophétie!", "J'ai rien compris à tout ce truc de prophétie!"... Preuve que le film est complètement passé à côté du livre! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre le livre et le film Empty
MessageSujet: Re: La différence entre le livre et le film   La différence entre le livre et le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre le livre et le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: