Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous ! |
|
| Première impressions | |
|
+88Riku Rion Chidouille Rêveuse harryjamespotter voldemort62 Gryfo Artémis Ignotus celine71260 hermione11301 Aurélia! christian Awamané Prune sinistra randeng Bibine Beren Aurèle alystor Neville2112 AlbusDumbledore Eärwen Miky Isa harrya fillechic Artemipunk Sweyn CoChris max27 Gilbert Alohomora darklord antho80 esteban Small17 chandy Morgoth Miss-Malefoy rafalou D'ginny Hermii0ne' simouss Feudeymon Laura galou kreacher MissSerpentard HPfan-65 Caspienne Scorpius Loutzi0u kurerulovu Elendil-sama ginny&harry Kik' Rose-and-Sword nerwene Fairy51 Hermioneuhhh HeleneM westel 73 King beedle celius Tonks2 pascalinho33 -Snape- manue76 hedwige Severus30 GrifSly Ryan *Accio Love* mina saffirahweb pensine marie-angel quentinos59 Didy Monstra DeesseGoth Lily-Potter Xéno-Good Loufoca -Alexandra- nymphadora_lupin Compte Fondateur 92 participants | |
Auteur | Message |
---|
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Première impressions Mar Juil 14 2009, 17:56 | |
| Rappel du premier message :Je c'est que vous ne l'avez pas vu encore mais ça ne sera pas pour le semaine prochaine, n'est ce pas ? La première impression est toujours la bonne. J'aimerais savoir vos opinions face au film. Que ressentez vous en ce moment !!! Aller, venez vous défouler !!!! P.S ne soyez pas timide, vous pouvez créer de nouveaux sujets, j'ai fait le ménage !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Artemipunk Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Mer Juil 29 2009, 22:50 | |
| Alors pour ma part il m'a décu car il y avait tellement de passages qui manquait !! Le problème c'est que plus il supprime des chose importantes, plus le 7 sera incompréhensibles pour ceux qui ne l'auront pas lu !! Sinon Hp a beau etre de plus en plus sombre, Il y a toujours cette petite touche d'humour qui me fait trop tripé !! Entre le : "HARRY ! -MONSIEUR ! " , hermione qui parle de ses parents DENTISTES et ROn sous l'effet d'un d'amour c'etait tres reussi !! Sinon les acteurs sont toujours aussi superbes surtout en ce qui concerne tom, Alan , et Rupert !! Rien à redire :what a: :what a: | |
| | | Alohomora Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 122 Localisation : Dans la maison Gryffondor, salle commune, devant la cheminée... Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Première impressions Mer Juil 29 2009, 22:56 | |
| - Sweyn a écrit:
- J'ai bien aimé le film, ça reste un Harry Potter et tout mais j'ai été vachement déçu :
Une scène au Terrier inventé ( serait-ce pour ne pas avoir à faire la goule qui prend l'apparence de Ron et le mariage de Charlie ? ) , une bataille finale inexistante, un diadème perdu invisible, la voix de Mcgonagall devenue douce et chaleureuse, l'histoire des Gaunt éradiquée, l'ambiance de peur totalement nulle et je vais m'arrêter parce que c'est du redit après .
Ils ne veulent pas créer Charlie Weasley : POURQUOI ? on aurait revu Fleur ! J'étais très énervé en sortant du cinéma et même si le film est assez bien en lui-même je peux pas passer sur ces choses en ayant lu le livre ! Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de tout changer c'est frustrant >.< Concernant la première phrase surlignée en rouge : Cette scène effectivement est pure invention et ne sert à rien, en tout cas pas à ce que tu crois, car elle existe cette scène du mariage !!! En effet, il existe un topic où nous voyons des images du tournage, avec Ron, Harry et Hermione fuyant les mangemorts à travers Londres, habillés en costume de soirée !!! Donc OUI il y aura bien le mariage dans le premier film du 7ème tome !!! Et concernant cette même phrase surlignée en rouge ainsi que la deuxième, il s'agit non pas du mariage de Charlie mais de Bill avec Fleurk ...oups pardon !!! Fleur !!! | |
| | | fillechic Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2749 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 00:48 | |
| jai vu le film 2 jours apres sa sortie, javais hâte de le voir mais javais aussi une certaine appréhension. David Yates n'est pas le meilleure réalisateur de la saga, et c'est dommage. L'univers est assez identique que le précedent et puis le film est beaucoup plus centré sur les relations hermy- rony-lavendy-ginny et harry. Ce qui m'aggace beaucoup. J'aime beaucoup le livre mais le film m'a quand meme déçue. Je dois tout de meme admettre que beaucoup de scènes sont génials mais d'autres qui n'existaient pas dans le livre étaient largement inutiles dans le film. J'aurais préféré voir les funérailles de dumbledore que les "petites colères" d'Hermione. Certes ils vont finir par etre ensemble et cest tres mignon mais bon DUMBLEDORE meurt, ce qui est un tournant pour Harry. Il se retrouve sans plus aucune protection. Pour finir, (lol) ce film est bien mais sans plus. Ils se sont améliorer en tant qu'acteur (le trio) quoi que Emma continu d'avoir ces mimiques agaçantes mais bon on finit par s'y habituer.
J'ai hâte de voir le dernier (ou plutot les deux derniers) !!! | |
| | | DeesseGoth Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 800 Date de naissance : 29/02/1992 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 11:35 | |
| Je pensais à autre chose, parce que j'ai revu le film, donc il s'agit là de ma seconde impression ^^ :
Dumbledore, dans le film, ne dit pas une seule fois à Harry quel genre d'objet Voldy aurait pu prendre pour créer des horcruxes... Comment Harry va-t-il donc savoir ou, mais surtout QUE chercher, pour détruire les horcruxes ? Parce que le journal, on sait pas d'ou il vient, la bague non plus... J'espère que ce sera plutot compréhensible dans le 7, parce que là, ça m'a l'air mal parti. | |
| | | *Accio Love* Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1129 Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 11:38 | |
| bah disons que le seul presque-début de piste qu'à harry concerant les horcruxes sont le souvenir de Slughorn, enfin moi je vois ça comme ça lol | |
| | | westel 73 Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 384 Localisation : Le terrier Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 13:35 | |
| Il pourrait y avoir des indices dans le testament de dumbledore. J'aurais bientôt un 2è avis, je pense retourner le voir car y'a déjà des choses que j'ai oublié!!!!!!!!! | |
Nombre de messages : 800 Date de naissance : 29/02/1992 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 14:07 | |
| Ouais, mais dans le souvenir, on apprend juste le truc du "7"...
Bref, on flood là, donc dès que j'ai 5min, je créerais un topic sur ça =) | |
Nombre de messages : 384 Localisation : Le terrier Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 14:13 | |
| Oui c'est vrai . J'attends ce nouveau sujet... | |
| | | Gilbert Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 151 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 14:52 | |
| Je viens d'aller en Allemagne, et mon correspondant... est fan d'Harry Potter !! Ce dernier film lui a plu. Il trouve qu'il revèle mieux l'esprit d'une école normale, et ne soulève pas les clichés de l'école anglaise avec les uniformes et les élèves un peu trop modèles...
Pour ma part, je trouve toujours qu'il manque de rythme, malgré les oublis peut-être judicieux et les rajouts de scènes d'actions plus ou moins inutiles et pas si spectaculaire que cela. Je ne vois pas où sont les progrès techniques concernant le quidditch, certes Rupert y joue mais du côté de la technique je préférais largement les matchs des premiers films ! | |
Nombre de messages : 1129 Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 15:46 | |
| je vais aller revoir le film dimanche!^^ | |
| | | harrya Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 582 Localisation : la ou la magie ne s'eteindra jamais Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Première impressions Ven Juil 31 2009, 21:13 | |
| j'ai enfin été voir le film et même si il ya beaucoup de scènes manquantes par rapport au film j'ai bien aimé il était a la fois sombre et amusant les émotions des personnages étaient mieux ressenti et les musiques s'acordaient bien , Bref comparé au 5em il était génial. | |
| | | Isa Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Sam Aoû 01 2009, 17:07 | |
| Pfiou et bien je l'ai adoré, c'est le mieux de tous pour moi Bon comme d'habitude il manque des choses, et des choses sont carrément changé mais bon ça on s'en doutait -_-' Mais alors je l'ai tout de même trouvé super bien fait ! Drôle, émouvant, la preuve c'est le premier où je ris et pleure autant ! ^^ Vraiment je suis sortie conquise et je vais vite retournée le voir | |
| | | Miky Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 6 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Première impressions Sam Aoû 01 2009, 17:55 | |
| | |
| | | darklord Participe au Tournoi des Trois Sorciers
| Sujet: Re: Première impressions Sam Aoû 01 2009, 23:48 | |
| Hé bien moi qui suis de retour en france et qui ne l'ai vu que sur un site internet, je ne veux même pas aller au cinéma pour le revoir. C'est dire.
Dernière édition par darklord le Dim Aoû 02 2009, 21:55, édité 1 fois | |
| | | Eärwen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 125 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Première impressions Dim Aoû 02 2009, 00:05 | |
| Alors, moi je l'ai vu il y a quelques jours et.... il ne m'a pas plu... J'avais vraiment hate de le voir mais là j'ai vraiment été déçue...
Tout d'abord il ne mérite même pas le titre de "Harry Potter et LE PRINCE DE SANG-MELE" parce qu'on entend parler du Prince que 2 ou 3 fois... Je trouve que le film n'insiste pas assez sur ça alors que dans le livre Harry veut vraiment connaitre l'identité du Prince et Hermione fait beaucoup plus de recherche ! Là tout ce qu'elle dit c'est "je suis à la bibliothèque et je n'ai rien trouvé".... -___-" Et lorsque Rogue annonce qu'il est le Prince de sang-mêlé... Ca n'a aucun impact... Je suis sûre que beaucoup de gens n'ayant pas lu le livre n'y ont même pas prété attention...
Ensuite je trouve qu'ils se sont trop focalisé sur les relations amoureuses... Ca devient un peu lourd quand même... Surtout qu'on voit plus Lavande que Ginny alors que le couple le plus important est Harry-Ginny !
Et il y a évidemment de nombreuses scènes importantes qui n'ont pas été mises... Ils ont préféré ajouté une scène qui n'existe pas (la scène du terrier détruit)... Ils auraient pu mettre la bataille avec les membres de l'ordre au lieu de ça ! C'est comme si l'ordre n'existait plus dans ce film...
J'ai quand même bien aimé la scène de la caverne (encore heureux), c'était émouvant et intéressant.
Ensuite il y a eu la mort de Dumbledore que je trouve courte... trop courte... Mais bon c'est vrai qu'elle est soudaine dans le livre... Mais l'enterrement !!!! Pourquoi ils ne l'ont pas mis !!! T_T Je voulais pleurer moi !!! lol
En gros j'ai aimé 5 minutes du film... Le reste j'ai trouvé que ça faisait un peu bouche trou... Et je plains ceux qui n'ont pas lu les livres, j'espère qu'ils ont compris quelque chose...
Voilà en bref mes premières impressions... Il faudrait que je le revois, peut-être que ce sera mieux.... | |
| Sujet: Re: Première impressions Dim Aoû 02 2009, 00:15 | |
| jai trouvé quelqu'un avec le meme avis que moi. Le scénario est trop court mais ya rien et comme tu dis le film n'est pas du tout sur le Prince Aux Sang Mélés mais surtout sur les flirts. Harry voulait a tout prix savoir son identité et ce n'est que vers la fin qu'on l'apprend par Rogue. C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI ! A ce moment la, j'ai trouvé que le film a été baclé. Dommage !! | |
| | | ginny&harry Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Dim Aoû 02 2009, 04:12 | |
| Pour ma part, je doit avouer que j'ai été très deçu la première fois que je l'ai vu, des scénes ajoutés (le terrier détruit), et puis je trouve qui manque quand même la bataille avec les mangemort a la fin, et puis rigolo les amourettes de RonRon mas un peu lourd a la fin, s'en compté que j'orai bien voulu au moins une fois perdre et se ridiculisé a un match de quiddich. Mais je suis retournait le voir une deuxième fois, pour trouver des points positif, et je trouve que le personnage de Slugorne est super, les décor et les effets spéciaux super bien réussi, la mort de Dumbledore était un passge très émouvant, même si je trouve dommage qu'il n'est pas mi l'enterrement, et j'ai aussi trouvé que les acteurs Daniel Radcliffe, Emma Watson et Jim Broadbent on très bien joué leur rôles. En gros pour une personne qui n'a pas lu le livre sa peut passé, mais si on a lu le livre on remarque vite qu'il manque des passage important. | |
| Sujet: Re: Première impressions Dim Aoû 02 2009, 10:38 | |
| voilà je viens de le revoir une deuxième fois, stupéfiant!^^^ et cette fois j'ai pleurer pour la mort de dumbldedore='(
bon y a toujours le problème que les scènes soient beaucoup trop courtes et donc s'enchâine trop vite,mais je pense que pour ceux qui ont des réticense d' aller le voir,allez-y,et faites-vous votre propre avis^^
perso,j'irais le revoir une troisième fois la semaine prochaine^^
Dernière édition par *Accio Love* le Dim Aoû 02 2009, 18:23, édité 1 fois | |
| | | AlbusDumbledore Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Dim Aoû 02 2009, 18:45 | |
| Assez déçu ! Je trouve que le film se focalise trop sur le côté sentimental, amour & copinage, ce qui m'a un peu gavé au bout d'un moment. Sinon, j'énumère ce qui m'a un peu déçu : - que ce soit Luna qui découvre Harry dans le train avec les stupides Joncheruines - l'attaque du Terrier, qui aurait dû en fait avoir la visite de Scrimgeour pour Noël - que Dumbledore n'imobilise pas Harry lors de la scène où il parle avec Drago, et se fait tuer - qu'il n'y ait pas un hommage à Dumbledore - que le professeur Flitwick soit confondu avec le prof de chorale - que le Tom Jedusor du souvenir ne ressemble pas du tout au Tom Jedusor du Harry Potter 2. - DeesseGoth a écrit:
- Vous êtes sur qu'on a vu le même film ?
Imaginez un seul instant que vous n'ayez pas lu le livre : Auriez vous compris l'histoire ? Perso, je ne pense pas. Les scènes s'enchainent sans vraiment de connexion, je trouve...
Et puis les scènes les plus grandioses passent à la trappe, ou sont baclées. La mort de Dumby, par exemple... Je m'attendais à un truc touchant, on a eu un truc de 12sec, super.
La bataille de poudlard, l'enterrement... Pourquoi mettre ça dans un film, après tout ?
Et puis au tout début aussi, c'est assez logique de rencontrer son directeur dans un bar, à la gare, évidemment...
Bref, il est bien, certes, seulement je suis de plus en plus déçue des films... Où est l'ingrédient magique qui faisait qu'on se croyait, nous aussi, à Poudlard ? Je partage exactement le même jugement. - pensine a écrit:
- j'ai toujours été un peu frustrée par les coupures faites à l'histoire dans les autre films mais là c'est le sommum du n'importe quoi.
les scénaristes sont ils toujours en grève? ont ils vraiment lu le livre avant? du début à la fin les choix de coupures dénature le fantastique univers imaginé par jk rowling. où est la scene croustillante de Dumbledore chez les dursley? celle des deux ministres qui nous laissait imaginé le sourire aux lèvres qu'un jour Fillon ou Sarko pourraient voir apparaitre le ministre de la magie?les heureux conflits entre fleur et molly? où est la maison des gaunt ,l'origine même du mal ? où est passée l'armée de dumbledore ? ah oui pardon Neville en est réduit à servir des coupes de champagne!!! et l'ordre du phénix ? oh c'est juste un petit détail mais il se fait griller sur place par les mangemorts!!!! et dumbledore ce grand homme, il part comme ça en quelques secondes sans que personne ne se soit battu ni pour lui ni pour poudlard rien, sans même un enterrement avec l'hommage de tous ces personnages extraordinaires du monde de Harry devant sa tombe blanche. quelle déception! et pourtant les acteurs costumiers, décorateurs, ont comme d'habitude fait un travail génial, les paysages à couper le souffle. beaucoup de scènes très droles, il manque juste la magie de l'histoire telle qu'on la connait celle qui fait que quand je vois une vieille chaussure abandonnée dans la rue , j'imagine que c'est un portoloin. celle avec laquelle jk rowling nous a tenu en haleine pendant une décennie. j'espère que dans les deux prochains films les scenaristes se soucieront moins de faire écrouler des ponts a prix d'or et resteront plus fidèles à l'esprit du livre qui leur amène déjà un scénario extraordinaire. Celui-ci également | |
| Sujet: Re: Première impressions Dim Aoû 02 2009, 21:36 | |
| Je comprends que tu puisse être déçu Albus car tu dois faire partie des gens qui aimeraient avoir un copier coller du livre. Mais l'attaque du terrier a été écrite par JK Rowling, le fait que harry ne soit pas sous le sortilège du saucisson ne dérange pas la compréhension de la scène, il y a un hommage à Dumbledore avec les élèves, les profs et les membres de l'ordre quand ils pointent tous leur baguette vers le ciel et le professeur Flitwick est bien le professeur de chorale en plus des sortilèges ( on le voit dans le 4 et dans un autre aussi je crois)
Je suis allez le voir avec un copain qui ne lit pas les livres et il a compris l'histoire! | |
| | | AlbusDumbledore Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Lun Aoû 03 2009, 13:02 | |
| - westel 73 a écrit:
- Je comprends que tu puisse être déçu Albus car tu dois faire partie des gens qui aimeraient avoir un copier coller du livre.
Mais l'attaque du terrier a été écrite par JK Rowling, le fait que harry ne soit pas sous le sortilège du saucisson ne dérange pas la compréhension de la scène, il y a un hommage à Dumbledore avec les élèves, les profs et les membres de l'ordre quand ils pointent tous leur baguette vers le ciel et le professeur Flitwick est bien le professeur de chorale en plus des sortilèges ( on le voit dans le 4 et dans un autre aussi je crois)
Je suis allez le voir avec un copain qui ne lit pas les livres et il a compris l'histoire! Pour Flitwick, il faut dire que son changement de look m'a prêté à confusion. On est passé du professeur érudit : Au prof de chorale, depuis Harry Potter 3 : ___________ Quand à l'hommage à Dumbledore, c'est vrai en ce qui concerne les baguettes, mais je m'attendais à l'enterrement du livre, même rapidement, avec l'hommage des centaures, des êtres de l'eau, etc. Je trouve que le fait qu'il n'ait pas été immobilisé par Dumbledore le rend plus coupable de ce qui s'est passé, car il était en possibilité d'agir. Ce n'est que mon avis. | |
| Sujet: Re: Première impressions Lun Aoû 03 2009, 17:00 | |
| Oh, ben du coup j'ai un doute avec le professeur Flitwich... , et pourtant j'étais sûr de moi... Quelqu'un peut nous aider? Mais j'aurais bien aimé voir les êtres de l'eau et les centaures comme toi. | |
| Sujet: Re: Première impressions Lun Aoû 03 2009, 17:24 | |
| Perso, 5 amis n'ayant pas lu le livre ont été le voir (parce qu'ils suivent la saga qu'à travers les films), et ils sont tous venus me voir pour que je leur raconte le livre, car ils n'ont absolument RIEN compris à l'histoire.
Et je les comprends, malheureusement. | |
| | | Neville2112 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Lun Aoû 03 2009, 17:44 | |
| Mince j'ai écris un pavé et il s'est pas affiché j'ai dû rater quelquechose. ça m'apprendra, du coup je vais être plus court... Je m'étonne de toutes ces déception envers le scénario. Déjà c'est pas comme si c'était la première adaptation ou que les autres étaient super fidèlent; et en plus vous êtes des fans ou pas?! Y a pas que moi ici qui vait voir les infos qui traînent sur internet depuis un an. J'avais pratiquement deviné le scénario avec toutes ces infos moi. je savais par exemple qu'il n'y aurait que 2 souvenirs de Tom Jedusor, qu'il y aurait une scène inventée d'une attaque du terrier, qu'il serai très axé sur les romances, qu'on verrai pas les Dursley. Plutot que de me garder la mauvaise surprise comme pour les précédant volets, j'ai préféré prendre les devants... Mais ça m'étonne qu'il n'y ai personne d'autre ici qui n'ai de même. Du coup moi pendant le premier visionnage sachant une grande partie du scénario et ayant le souvenir de la mauvaise réalisation du 5, j'ai été agréablement surpris pendant tout le film, j'arretais pas de me dire "pu... c'est bien, c'est beau! Bon d'accord sauf les 15 dernieres minutes qui font un peu baclées je trouve. En tout cas faut aller le voir plusieur fois pour voir certains détails sympas et subtils. Genre Harry qui ne lache pas le livre du prince tout le long du film. Ou la scene de la prise de bec entre Hermione et Lavande: regardez les personnages derriere ils sont tous excellent, Rogue surtout! Bref la qualité de la réalisation me donne espoir pour les prochains films (espoir que j'avais un peu perdu apres le 5...). bon j'espere qu'il va s'affiché celui là... oh j'y pense j'ai été le voir avec des gens qui n'ont pas lu le livre et ils ressorten sans avoir tout compris parceque ça va vite! je suis sur qu'en le voyant une deuxième fois il comprendrons mieux les horcruxes notemment | |
| Sujet: Re: Première impressions Mar Aoû 04 2009, 00:23 | |
| - Neville2112 a écrit:
Je m'étonne de toutes ces déception envers le scénario. Déjà c'est pas comme si c'était la première adaptation ou que les autres étaient super fidèlent; et en plus vous êtes des fans ou pas?! Justement neville2112 c'est sa le truc on est fan. Et au lieu d'inventer des scènes ils auraient du mettre certaines qui existaient déjà. La scène que j'ai trouvé extrêmement bien réussi était celle où Dumbledore et Harry vont chercher un Horcruxe. Sinon le reste... Et tu as raisons les précédents n'étaient pas à 100% fidèles mais par contre l'univers de la magie y était ! | |
| | | Eärwen Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 125 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Première impressions Mar Aoû 04 2009, 01:25 | |
| - AlbusDumbledore a écrit:
Quand à l'hommage à Dumbledore, c'est vrai en ce qui concerne les baguettes, mais je m'attendais à l'enterrement du livre, même rapidement, avec l'hommage des centaures, des êtres de l'eau, etc.
Je trouve que le fait qu'il n'ait pas été immobilisé par Dumbledore le rend plus coupable de ce qui s'est passé, car il était en possibilité d'agir.
Ce n'est que mon avis. Moi aussi j'aurai vraiment voulu voir l'hommage des êtres de l'eau et des centaures, c'est quelque chose de très beau dans le livre! Avec la tombe blanche! Et je suis d'accord avec toi par rapport à Harry qui parait plus coupable parce que normalement il aurait tout tenté pour empêcher les mangemorts de toucher à Dumbledore, même au péril de sa vie... - Neville2112 a écrit:
- Je m'étonne de toutes ces déception envers le scénario. Déjà c'est pas comme si c'était la première adaptation ou que les autres étaient super fidèlent; et en plus vous êtes des fans ou pas?!
Y a pas que moi ici qui vait voir les infos qui traînent sur internet depuis un an. J'avais pratiquement deviné le scénario avec toutes ces infos moi. je savais par exemple qu'il n'y aurait que 2 souvenirs de Tom Jedusor, qu'il y aurait une scène inventée d'une attaque du terrier, qu'il serai très axé sur les romances, qu'on verrai pas les Dursley. Plutot que de me garder la mauvaise surprise comme pour les précédant volets, j'ai préféré prendre les devants...
Mais ça m'étonne qu'il n'y ai personne d'autre ici qui n'ai de même. Nous sommes fans ! Mais le truc c'est que, pour moi du moins, nous sommes fan de la vraie histoire, celle du livre, celle qui nous a fait rêver et imaginer tant de merveilleuses scènes dans notre petite tête ! Et justement, on s'attend toujours à voir ce qu'on a lu, ce qu'on a imaginer se concrétiser sur les écrans de cinéma afin de pouvoir ressentir les mêmes émotions que lors de notre lecture... donc quand ce n'est pas le cas on est forcément déçu ! Parce qu'il est vrai que le film en lui même, avec les effets spéciaux et tout, est très bien ! Mais par rapport au livre il manque des choses, beaucoup de choses que les fans que je qualifierai de "puristes" auraient voulu voir ! ^^ | |
| Sujet: Re: Première impressions Mar Aoû 04 2009, 12:02 | |
| Puis merde, excusez moi, mais être fan, ce n'est pas dire "C'est génial, logique, c'est Harry Potter", au contraire même, être fan, c'est savoir porter un jugement objectif.
Pour moi, ceux qui disent que ceux qui n'ont pas aimé le film ne sont pas des fans, et bien ce sont des hypocrites, ils s'efforcent de croire que tout est génial PARCE QUE ça concerne HP, ils se mentent à eux même.
Nous autres, les VRAIS fans, avons au moins la sincèrité de reconnaitre les défauts - aussi nombreux soient ils - de ce film. | |
| | | Neville2112 Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Mar Aoû 04 2009, 13:56 | |
| Vous avez pas compris ce que je voulais dire je crois. Je n'accusais pas les fans de critiquer le scénario, je m'étonnais que ses critiques se fassent maintenant. Un fan comme moi, qui a été très déçu de certains films (notamment le 5 qui je trouve, a en plus d'un mauvais scénario, une très mauvaise réalisation complètement infidèle de l'esprit du livre5), a pris les devant en trainant sur le net depuis plus d'un an et a recolté des informations sur le scénario. C'est à dire que le fan du livre que je suis a été déçu tout au long de l'année en apprenant qu'il n'y aurait que deux souvenirs de Tom par exemple mais, arrivant au cinéma sachant tout cela, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la réalistion, de la musique, de l'ambiance pesante malgrès les scènes légères, du jeu des acteurs... Et en plus j'ai été soulagé de voir certaines scènes qu'ils auraient pû supprimer (l'enterrement d'Aragog, la scène du felix felicis et d'autres). Quand j'ai lu le livre je me disais qu'ils couperaient encore plus le film donc finalement la déception n'est pas totale... | |
| | | alystor Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Première impressions Mar Aoû 04 2009, 14:19 | |
| je me suis préparé a la sortie de ce film pendant un mois, j'ai relu toute la saga et j'ai regardé 2000 fois toute les bandes annonces qui m'avait l'air très très prometteuses bref j'était aux anges je ne parlais plus que de ca . Mais a la sortie de la salle de cinéma grosse déception certe le film est plutot bien fait, de bon effet spéciaux mais alors j'ai trouvé que ca ne collé pas du tout au livre. La suite m'intrigue j'ai l'immpression qu'il ont fait l'impasse sur des scene importante notamment pour le diadème je ne voit pas très bien comment harry hermione et ron vont trouver les horcrux on ne voit pas le diadème et dans le 4 on a pas vu le médaillon; voila mon avis je pense qu'il faut traiter ce film independamment du livre si on ne veut pas être trop déçu. j'ai quand même pleurer a la mort de dumbledor lorsqu'ils lèvent tous leurs baguettes c'était trop émouvant. espérons que les deux prochain soit a la hauteur qui sait on sera peut être agréablement surpris ! | |
| | | Aurèle Assiste à son premier cours de Potion
Nombre de messages : 979 Localisation : somewhere between good and evil Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Première impressions Ven Aoû 07 2009, 14:17 | |
| J'ai adoré, je l'ai vu tellement de fois car c'est de loin mon préféré. J'ai un petit regret car on ne voit pas souvent Tonks et Lupin que par rapport au livre, ils ont vraiment fait le minimum sur leur relation mais au niveau humoristique, ce film est trop drôle. | |
| | | Beren Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 13 Localisation : St Herblain ( Nantes ) Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Première impressions Ven Aoû 07 2009, 15:01 | |
| Dans l'ensemble je l'ai trouver super mais j'ai trouvé que la fin était un peu baclée surtout quand les mangemorts entre dans poudlard (mais ou est passé le combat dans l'enceinte du chateaux ?? ). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première impressions | |
| |
| | | | Première impressions | |
|