Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 3 Harryp12Première impressions - Page 3 Harryp10Première impressions - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 3 Harryp12Première impressions - Page 3 Harryp10Première impressions - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Première impressions

+88
Riku Rion
Chidouille
Rêveuse
harryjamespotter
voldemort62
Gryfo
Artémis
Ignotus
celine71260
hermione11301
Aurélia!
christian
Awamané
Prune
sinistra
randeng
Bibine
Beren
Aurèle
alystor
Neville2112
AlbusDumbledore
Eärwen
Miky
Isa
harrya
fillechic
Artemipunk
Sweyn
CoChris
max27
Gilbert
Alohomora
darklord
antho80
esteban
Small17
chandy
Morgoth
Miss-Malefoy
rafalou
D'ginny
Hermii0ne'
simouss
Feudeymon
Laura
galou
kreacher
MissSerpentard
HPfan-65
Caspienne
Scorpius
Loutzi0u
kurerulovu
Elendil-sama
ginny&harry
Kik'
Rose-and-Sword
nerwene
Fairy51
Hermioneuhhh
HeleneM
westel 73
King
beedle
celius
Tonks2
pascalinho33
-Snape-
manue76
hedwige
Severus30
GrifSly
Ryan
*Accio Love*
mina
saffirahweb
pensine
marie-angel
quentinos59
Didy Monstra
DeesseGoth
Lily-Potter
Xéno-Good
Loufoca
-Alexandra-
nymphadora_lupin
Compte Fondateur
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

Première impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeMar Juil 14 2009, 17:56

Rappel du premier message :

Je c'est que vous ne l'avez pas vu encore mais ça ne sera pas pour le semaine prochaine, n'est ce pas ? La première impression est toujours la bonne. J'aimerais savoir vos opinions face au film. Que ressentez vous en ce moment !!! Aller, venez vous défouler !!!! cheers

P.S ne soyez pas timide, vous pouvez créer de nouveaux sujets, j'ai fait le ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mina
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 17:54

Ha le logo Very Happy Quand je l'ai vu , j'ai tapoté le bras de ma meilleure amie et on a gloussé comme des idiotes ! lol

Pour Remus et Tonks, il y a une preuve que Tonks est amoureuse parce qu'elle le suit quand il court aprés Harry vers le cercle de feu.

Mais je pense qu'ils vont l'approfondir dans le 7, l'avantage qu'il soit en 2 parties I love you
Ryan
Met le choixpeau magique
Ryan

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 18:51

Je vais surement allé le revoir avec mon père dans quelque jour, enfaite j'ai hate de le revoir, le moment qui m'a fait le plus rire c'est la tete que fait ron quand il a prit le filtre d'amour Laughing
http://Fan-Formulin.skyblog.com
HeleneM
Reçoit sa lettre de Poudlard
HeleneM

Féminin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 27/07/1993
Localisation : dans le magicobus xD, ils ont une connection à internet maintenant^^

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 20:07

Moi personnellement je ne met pas en cause les acteurs qui ont très bien joué, j'ai particulièrement adorée Luna, enfin les acteurs incarnées parfaitement leurs personnage, par contre, dès les début c'est du n'importe quoi, l'attaque du pont, m'a fait pensée à x-men. Les scènes par rapport à Drago sont très bien, sauf la première ou Harry, Ron et Hermione sont censée le suivre sous la cape de son père (elle est passé où celle là), et les Elfes ? dans le 4 et 5 j'étais déjà déçu de ne pas les voir mais là quand, Kreattur va jour un rôles cruciales dans la suite.
et puis il est censé parlé avec Ginny, pas rester avec elle. l'enterrement de dumbledor était beaucoup trop important. certes il y avait de l'humour, mais justement j'ai été étonnée qu'il y en ai autant. est ce que J-K était sur le tournage? parce que franchement. D'ailleurs lorsque Harry est parti caché sont livre avec ginny (qui dit en passant n'a rien à faire là) J'ai pas arrêtée d'essayer de voir où était le diadème élèment cruciale bien sûr, mais il y étais pas.
j'aurais bien aimée qu'Harry embrasse Ginny devant tout le monde après le quidditch comme dans le livre mais bon...

Quand il a bu le felix j'ai tout de suite pensée, pourquoi il boit tout? je suis dégoutée qu'il n'est pas mis la bataille avec les membres de l'AD et de l'ordre.
C'était marrant lorsque Bellatrix à pêté son petit câble à la fin, mais ça n'avait rien à faire là.

Franchement j'ai pas arrêté de me plaindre tout le long du film. je suis super déçue
http://helenem.forumpro.fr
mina
Met le choixpeau magique
mina

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 20:50

HeleneM a écrit:
Moi personnellement je ne met pas en cause les acteurs qui ont très bien joué, j'ai particulièrement adorée Luna, enfin les acteurs incarnées parfaitement leurs personnage, par contre, dès les début c'est du n'importe quoi, l'attaque du pont, m'a fait pensée à x-men.

lol et moi, la scéne où Harry, Ron et Hermione sont sur le toit m'a fait penser à Spider Man Laughing
Les scénes sont trés différentes, dans X Men le pont est déplacé alors que dans Harry Potter c'est pour montrer le chaos qui régne et la montée en puissance des mangemorts.

Et le film dure déjà 2h30 !! Tout le livre ne peut pas être présent ! On devrait être habitué... Mais les films et les livres sont totalement différents et tout ne peut pas être présent... Dasn ce cas, autant ne pas aller voir les films et s'en tenir au film Wink ou les juger séparément.

Dernière édition par mina le Jeu Juil 16 2009, 21:15, édité 1 fois
HeleneM
HeleneM

Féminin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 27/07/1993
Localisation : dans le magicobus xD, ils ont une connection à internet maintenant^^

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 21:07

Le film est bien en lui même mais il manque trop d'éléments important pour que je l'apprécies, les autres films étaient réussi même si forcément il manquait des passages, là je l'ai trouvé horrible, personnellement, je ne le regarderais pas en boucle où alors juste pour voir comment il aurais pu être.

Mais bon, sans le livre, le film n'existerais pas.
Tout ce que j'espère c'est que le 7 soit fidèle au livre, sinon il n'y a aucun intérêt à le faire en deux partis
http://helenem.forumpro.fr
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 21:10

Parfaitement bien dit Mina, a quoi bon s'entéter a faire des comparaisons...
On nous l'a toujours dit et on l'a toujours su que les films et les livres ne sont pas pareille.
Moi plus j'i pense et plus j'aime ce film, le gros + pour moi dans ce 6 eme opus c'est l'humour. Quand je voyais les interviews de David Yates et DAniel Radcliffe a la télé et qu'ils disaient" ce film sera vraiment marant" je me disait comment sa peu etre aussi marant que dans les livres ??? Et je ne sais pas pourquoi mais dans ce film ils ont réussi a faire passer un peu d'humour qu'a JK Rowling dans ce film...
Vraiment génial !!! cheers Première impressions - Page 3 380434 cheers Première impressions - Page 3 380434
mina
Met le choixpeau magique
mina

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 21:23

C'est vrai que l'humour est un point fort de ce film. Tu as raison, ils en ont beaucoup parlé dans les interview mais je ne pensais à ce qu'il y en est autant.
L'une des scénes dont on a beaucoup reparlé avec ma meilleure amie, c'est lorsque Harry parle des pinces d'Aragog et qu'ils les imitent avec ces doigts, excellent:bounce: bounce

Et Helene, moi aussi j'espére beaucoup que le 7éme film soit fidéle au livre qui est génial. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font 2 parties, il y a vraiment trop de choses importantes et ils veulent occulter le moins de choses possibles à mon avis Wink
pensine
pensine

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: premiere impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 21:48

bon, les avis sont partagés mais je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule déçue du scénario.
je ne sais pas si nous sommes nombreux a avoir fait comme toi snape mais effectivement la seule solution pour ne pas être déçu.
je te souhaite une bonne lecture qui je pense sera fantastique!
c'est vrai que le film est super pour ceux qui ne l'ont pas vu je pense.
les acteurs géniaux décors et costumes somptueux, effets fantastiques.
moi aussi j'ai adoré l'escalier du terrier, et la boutique de fred et george c'est quoi son adresse déjà?

je ne veux froisser personne mais je ne suis pas d'accord avec vous dora et mina, quand vous dites qu'il ne faut pas comparer le film et le livre.
harry potter est une saga déjà écrite et formidablement d'ailleurs, il y a dedans tous les ingrédients pour faire des films extraordinaires, suspens, humour, effets spéciaux,amours et tutti quanti.... alors pourquoi changer un univers auquel nous avons tous adheré?
si david yates veut faire autre chose qu'il s'invente son propre personnage!
en plus ses choix n'apportent rien à l'histoire et la dénaturent même!
je trouve que c'est un manque de respect pour le travail de jk rowling!
enfin chacun son point de vue....
pour ma part je n'attend pas des films une libre interprétation de l'histoire mais juste de savourer en images celle que j'ai lue.

quand à ceux d'entre vous qui "excusent" le scénario parceque le film dure déjà 2h30 ne croyez vous pas que nous tous qui apprécions harry potter aurions aimé quelques films de plus pour voir portées à l'écran dès les premiers livres des scènes comme le soutien d'hermione aux elfes de maison, le grand nettoyage de la maison des blacks qui nos aurait déjà montré le médaillon etc...

peut-être un jour aurons nous une série harry potter qui nous permettra de profiter de tous les détails imaginés par jk rowling...

j'espère que les scénaristes du 7 auront la sagesse de démarrer le film en le raccrochant à celui ci par l'enterrement de dumbledore.
vu la dernière image du 6 c'est possible et franchement dumby mérite bien ça et nous aussi!!!!!
Hermioneuhhh
Hermioneuhhh

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 22:06

Je suis allé le voir hier soir impatiente depuis le temps que j'attendais !!! Et le resultats ben j'ai été tres decu !! Beaucoup de scene ont ete saute , la rencontre des deux ministres par exemple ou memme l'histoire de voldemort on ne voit qu'un seul souvenir alors que dans le livre on en apprend enormement !! CErtes le film reste GRANDIOSE au niveau des effetes speciaux des decors il n'y a rien redire !!! La mort de dumbledore ma mis les larmes aux yeux malgres que je savais la fin dramatique du 6eme tome !!!!

En esperant que le 7eme respete vraiment le livre

Première impressions - Page 3 939137
mina
Met le choixpeau magique
mina

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 22:15

Je ne dis pas qu'il faut pas les comparer, mais qu'il faut les juger séparément ! Ceux qui n'ont pas lu le livre ont adoré le film!

Personnellement, j'adore les livres. Et j'ai trouvé le sixiéme bien fidéle au livre. Bon, ce n'est pas une copie conforme, et je ne vois pas l'intérêt.

Et l'excuse des 2h30, bien sûr qu'il y a des scénes qu'on aurait voulu voir à l'écran, mais pour voir celles que l'on a pas eu, il aurait fallu en sacrifier d'autres et ça n'aurait pas été bien non plus... Rolling Eyes

Les seules critiques faites sur ce film sont qu'il est pas assez fidéle au livre... La conclusion à tirer ?
Et ces livres géniaux ont fait des films géniaux, différents certes, mais encore une fois, ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas JK Rowling la scénariste, c'est un autre travail, un autre point de vue et les films rendent trés bien hommage au travail fabuleux de cette femme !

Mais bien sûr, tout le monde n'a pas les mêmes scénes préférés dans le livre donc il y en aura qui ne seront pas contents !
Moi aussi, il y a des scénes que j'aurais voulu voir, comme les cours de défense contre les forces du mal avec Rogue, mais pour le film, des choix ont été faits, et je me répéte: remettre toutes les scénes du livre est impossible en un seul film.
Et faire plusieurs films pour être plus fidéls au livre, ce n'est pas si facile... Surtout pour tous les livres ! La plupart des acteurs ont 20 ans déjà...

C'est facile de critiquer les choix pour les scénes, je ne vise personne, moi aussi j'ai ralé parce qu'il manquait des scénes lol.
Mais ce film est superbe ! 2 jours avant, j'ai vu Public Enemies avec Johnny Depp et Marion Cotillard... Ben, à part ces 2 acteurs géniaux, HP était bien meilleur !!! Public Enemies m'a donné mal à la tête et Harry Potter m'a époustouflé par certaines scénes !

Le livre est génial, le film l'est, différemment ! C'est tout !
pensine
pensine

MessageSujet: première impression   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 23:10

je comprend bien ton point de vue mina, il est vrai qu'imaginé plusieurs films pour un seul livre est un ideal que la réalité ne peux nous permettre mais nous parlons du monde magique de harry potter et j'aime rêver.....

sinon pour les scènes qui ne figurent pas dans cet opus je comprends qu'il fallait faire le choix d'en supprimer pour une question de durée et ce choix est effectivement discutable selon les préférences de chacun, mais ce que je regrette le plus c'est que cela c'est fait au profit de scènes qui n'existent même pas dans l'histoire et c'est seulement sur ce point que je trouve que l'oeuvre de jk rowling n'a pas été respectée.

si au lieu d'en rajouter david yates avait récupérer les quelques minutes du bar au début, du combat au terrier pour une fin plus proche du livre et de son implication pour la suite.
je travaille comme artiste et la création est un processus extraordinaire mais parfois périlleux et qui demande une grande implication personnelle.
c'est peut être pour ça que je suis attachée à l'authenticité de l'histoire
et à l'univers créé par jk rowling.
a part cette question sensible du scénario je suis d'accord avec toi et comme je l'ai déjà dit acteurs ,décors, personnages, paysages, effets sont fabuleux et nous plonge bien dans l'univers des livres.
Fairy51
Fairy51

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 10:15

Je vous rejoins là dessus ...
Je suis allée le voir mercredi soir, ravie et impatiente de découvrir enfin la merveille, j'ai relu le livre quelques jours avant sa sorties, j'avais lu les critiques des sorties en avant première en belgique et autres, aussi étais-je confiante.
Quelle ne fut pas ma déception !!! Non par rapport à la forme : tout était grandiose ... mais sur le fond ...

Des scènes que j'avais imaginé, tournées dans ma tête, je m'attendais presque à les voir ainsi à l'écran ... Absentes !
-- l'épisode du début chez les Dursley
-- les souvenirs sur les Gaunt
-- le combat de l'AD à la fin contre les Mangemorts (j'ai commencé à m'interroger lorsque j'ai vu Harry, vider la fiole de Felix Felicis ...)
Je ne vais pas citer tous les excemples que vous avez déjà donné.

Mon conjoint qui n'a pas lu les livres m'a dit que c'est celui qu'il avait le moins aimé (trop de guimauves autour des relations amoureuses adolescentes).

Le réalisateur a fait un choix, il voulait quelque chose de Rock'n Roll mais je ne partage pas son point de vue. C'est cependant un beau film,moins magique qu'à l'accoutumée.
Dommage !
http://afairyworld.canalblog.com/
nerwene
nerwene

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 11:07

je suis allée le voir malgrès que je soi en béquille avec mon frère (il n'aimais pas harry potter mais je l'ai vu voir les dvd en cachette et il m' a avoué qu'il aimait bien Very Happy )

pour moi le film tourne trop sur l'amour et sur l'ironie je m'attendais à quelque chose de plus grandiose plus de suspence d'action et de découverte mais non l'amour le réalisateur n'avait que ça en tête et pauvre petite scène que celle de la mort de dumby là je m'attendais à quelque chose d'énorme et bien non quelques minutes et c'est tout franchement dégoutée pourvu que le septiéme opus soit meilleur sinon la magie de poudlard perdra de sa force et de son charme.
pour moi c'est un travail baclé par le réalisateur par contre les effets spéciaux ça va rien à redire la dessus.

mon frère lui à apprécié mais maintenant qu'il à commencé à lire le livre il est moins charmé par le film.

je sais certaines personnes ont aimées et d'autres non mais chacun à son avis personnel pour ma part j'irai pas le revoir j'ai été vraiment déçue No
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 11:15

Mais il ne faut pas oublier que c'est des ados !!!
Normal qu'il est leurs hormones en ébulitions, des blagues a la "boule de dragons" et des surnoms a la "ron-ron". Ce film etait consacré a l'adolescence avant leur passage a l'age adulte l'an prochain, comme sa d'apres moi dans le prochain film on les verra + mature. Je resterais sur mon opinion que ce film est génial ! 3 scenes au total n'ont du pas etre mise mais vous avez dans le 4 et le 5 ! Alors je pense que pour un livre de 687 les chapitres sont bien réparties dans les scenes, il y a de l'humour, des effets spéciaux, des paysages magnifique et des acteurs fabuleux. Petit bémol pour moi serait l'abscence de Bill et Fleur et donc pas l'attaque de Greyback sur bill, mais j'espere qu'il vont le faire dans le 7 de meme pour l'enteremment de Dumbledore. Pour rappeller qu'il est mort et qu'il ne pourra plus aider Harry dans sa tache pour les horcruxes.
pensine
pensine

MessageSujet: première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 13:16

c'est vrai que ce serait bien si la déception des fans pouvait influencer les 2 prochains films, car finalement même ceux qui ont adoré regrette l'abscence de certaines scènes.
j'espère qu'ils tourneront bien l'enterrement de dumbledore dans le prochain car ce serait la seule occasion avant la fin de la saga de revoir tous les personnages qui sont intervenus tout au long des 7 livres,ceux du chemin de traverse, de pré au lard, du ministère, des autres écoles, les êtres de l'eau etc....
j'aimerais bien aussi savoir ce qu'en a pensé jk rowling.
j'espère que des gens de la warner bros observent discrètement les réactions des fans sur les forums pour influencer les scénaristes des prochains films.
GrifSly
GrifSly

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 13:54

Je pense pas vraiment que la déception des fans puissent influencer les deux prochain films.
Les scénarios sont bouclés et ils ont même commencé le tournage, alors je pense pas qu'ils vont se permettre de faire des retouches pour notre bon plaisir !!! C'est vraiment dommage, je trouve...

Bah JK Rowling doit être d'accord avec cette version. Vu qu'il me semble que c'est elle qui donne l'accord si le script est bon ou pas. Je suis pas sur du tout mais il me semble que c'était un truc dans ce genre.
Rose-and-Sword
Rose-and-Sword

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 14:00

oui tu as raison GrifSly, même si elle a vendu les droits à la Warnerbros, elle reste consultante pour son film et doit valider toutes les décisions du scénario. elle peut même faire changer les décors/mises en scènes si ça ne lui convient pas.

comme Stephany Meyer poour Twilight ^^
GrifSly
GrifSly

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 14:39

Fairy51 a écrit:
Oui je la comprends, c'est pas Blanche neige, c'est harry Potter ! lol!

Merci je viens de me payer un fou rire toute seule devant l'ordi en imaginant Harry en blanche neige, Voldemort en vilain sorcier qui propose la pomme et Severus en grincheux. lol!

Ma famille doit me croire dingue Very Happy .

Citation :
Mon chéri n'a lu aucun des livres et il n'a vraiment pas été conquis par le film.

C'est mon cousin qui n'a jamais lu les livres Il est ressorti de la séance il m'a balancé en truc du genre " Je voudrais pas casser le tripe du réalisateur mais je rien capter à son film."
mina
Met le choixpeau magique
mina

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 14:54

85 % de la premiére partie des Reliques de la Mort a été tournée en fait Wink

Moi je ne trouve pas que le film soit trop centré sur les histoires d'amour !! Il y a quelques scénes, pas beaucoup et ça allége le film ! Et les histoires d'amour, il y en a beaucoup dans le livre, ça géne personne lol

Et l'attaque du terrier, la scéne rajoutée, a tout de même été écrite par JK Rowling, on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge et elle n'es pas éxigé qu'il y ait QUE des scénes du livre...
C'est vraiment chercher la petite bête pour certains lol.

Franchement, quand Harry est entrainé dans le lac, c'est magnifique ! Et la scéne de la falaise ! Je ne comprends ce que veulent ceux qui ont été déçus...
Ca fait des années qu'ils ne prennent pas toutes les scénes du livre et il y en a qui sont étonnés ? Moi pas comprendre ! ^^
Je ne suis pas scénariste ni acteur, ce film m'a fait passer un bon moment, je regrette certaines scénes du livre certes, mais il faut pas non plus exagérer. Pour contenter tout le monde, il faudrait que le film dure 5 heures... Les Dursley, au début, ils n'auraient servis à rien dans le film je pense...
Ou alors, autant s'en tenir au livre et point barre Rolling Eyes Mais c'est duuuuuuuuuuur lol

Dernière édition par mina le Ven Juil 17 2009, 15:17, édité 1 fois
beedle
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
beedle

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 15:12

[quote=\"mina\"]85 % de la premiére partie des Reliques de la Mort a été tournée en fait Wink

Moi je ne trouve pas que le film soit trop centré sur les histoires d\'amour !! Il y a quelques scénes, pas beaucoup et ça allége le film ! Et les histoires d\'amour, il y en a beaucoup dans le livre, ça géne personne lol

Et l\'attaque du terrier, la scéne rajoutée, a tout de même été écrite par JK Rowling, on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge et elle n\'es pas éxigé qu\'il y ait QUE des scénes du livre...
C\'est vraiment chercher la petite bête pour certains lol.

Franchement, quand Harry est entrainé dans le lac, c\'est magnifique ! Et la scéne de la falaise ! Je ne comprends ce que veulent ceux qui ont été déçus...
Ca fait des années qu\'ils ne prennent pas toutes les scénes du livre et il y en a qui sont étonnés ? Moi pas comprendre ! ^^
Je ne suis pas scénariste ni acteur, ce film m\'a fait passer un bon moment, je regrette certaines scénes du livre certes, mais il faut pas non plus exagérer. Pour contenter tout le monde, il faudrait que le film dure 5 heures... Les Dursley, au début, ils n\'auraient servis à rien dans le film je pense...
Ou alors, autant s\'en tenir au livre et point barre Rolling Eyes[/quote]

Mdr petite erreur technique!!
je voulait te dire que je comprend ton point de vue sur le fait que tu est aimé se film mais les histoire d\'amours ne sont pas du tout tourner pareil dans le livre et comme tu l\'a dit il y en as beaucoup aussi mais le contenue et plus riche forcement se qui fait que sa nous parait moins étouffants quand même!! les personnes qui ne l\'ont pas aimé du tout le qualifie beaucoup de comédie romantique se n\'est pas pour rien^^ je suis d\'accord avec toi sur le fait qu\'il fallait faire des choix et personnellement comme je l\'ai déjà dit j\'ai apprécier ce film!!!! Je pense que pour l'apprécier il ne faux pas trop le comparer au livre^^

Dernière édition par beedle le Ven Juil 17 2009, 15:31, édité 1 fois
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 15:58

Oui exactement il n'est pas du tout baclé, moi je l'ai adoré ce film ensuite je respecte ceux qui ne l'ont pas apprécier mais David Yates ne pouvait pas faire un film de 3h30 et découper celui en 2 n'aurait pas été judiscieux puis il fait l'avouer sa leur coute de l'argent. Je prefere qu'il decoupe le 7 en 2 partie car cela sera exactelent comme dans le livre (je l'espere) mais là qu'il n'y est pas la maison des Gaunt ... C'est une bonne histoire dans le livre mais sa n'aurait servie presque a rien dans le film, pour les gens qui ne lisent pas les livres cela aurait été trop, trop de personnages, trop de choses nouvelle. C'est l'erreur pour moi qu'a fait David Yates dans le 5, sa faisait super lontemp que je n'avais pas lu le 5 quand le film est sorti et sa m'a paumée toutes les choses nouvelles.
Alallahhh c'était quand meme un bon film, il me tarde d'aller le revoir dimanche, j'aurai du y aller aujourdui avec le temps de m**** qu'on a lyon ... ^^ (ouallah hors sujet, je me tais) =)
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 18:01

Pour ceux qui est des Dursley, leur absence me manque parce qu'Harry est censé les haïr, n'avoir qu'une envie : Atteindre sa majorité pour ne plus les retrouver.
Ce point n'est vraiment pas développé je trouve, sauf dans le premier film...

Ca aurait été intéressant, je pense, de faire une scène de quelques minutes avec les Dursley dans chaque film, pour qu'on soit tous étonné des adieux entre Harry et Dudley, dans le dernier tome...

Mais bon...
http://www.deessegoth.skyblog.com
saffirahweb
saffirahweb

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 18:59

Personnellement je ne m'attendais pas a quelque chose de grandiose, je m'attendais au film tout simplement le prince de sang mélé ...

J'entend par la une adaptation digne de ce nom, adapter un livre ne veut pas dire en faire ce que l'on veut...

Je donne un exemple simple: Le seigneur des anneaux, je les ai tous lu deux fois, en anglais et en francais. L'adaptation cinématographique est superbe. Pourquoi? Parce que je Peter Jackson est un grand fan de la serie Tolkien.

Jai vu et revu comment le film a été fait, comment lui meme à tout fait pour faire honneur aux livres....et je luis dis CHAPEAU, car il y a eu moins de personnes decus que pour la serie Harry Potter. Et c'est pas pour rien, les films sont très réussi, et le choix des acteurs, supers!!

Maintenant, David Yates, je le connais pas, je sais pas si il est fan, je trouve de toute facon la mediatisation de harry une machine a fric...C mon avis

Ce film etait attendu je pense car LE LIVRE est excellent , il nous devoile tout un tas de chose que l'on attendais depuis longtemps.

Voila, moi je reste decu du film, mais comme pour l'ordre du phoenix, je m'y habituerai...

une chose est sur, ce film est pour les fans, car ceux ki ne connaissent pas la série des livres harry potter vont rien comprendre

sauf mon copain hihi il a de la chance, je lui rabache l'histoire des livre depuis 4 ans lol lui il va comprendre c'est suuuur!
http://saffirahweb.com
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 19:12

Oui voila exactement tous le monde y va parce que c'est harry potter mais est ce qu'ils aiment vraiment ? Moi je sais que si le 4, le 5 et 6 avaient été des gros navet horrible, j'irais quand meme voir Harry Potter 7 car je suis une fan. Ensuite sa m'inpressione que tant de personne est trouvé Harry Potter 6 pas bien comparé au livre. Malgré quelque scenes manquantes, celles qui y était, était exactement comme dans le livre: les souvenires étaient piles comme je me l'imaginais dans ma tête, la scenes sectusempra, celle dans le train quand Drago découvre que Harry la espionné et plein d'autre...
Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Kik'

Féminin Nombre de messages : 3150

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 19:25

oui je sais que ça veut rien dire pour l'argent mais bon je n'imagine pas non plus autant de personne déçues après tant d'attente. on verra ça par la suite si dans les semaines à venir y autant d'entrée(je pense pas non plus mais beaucoup encore) cela voudra dire que le film a plu^^

en France c'est comme ça qu'il évalue même si c'est pas vrai, tel film a fait x entrées, le film cartonne et patati et patata^^(....comme pour bienvenue chez les ch'ti sans faire du HS lol film pourri d'ailleurs)
sinon ma première impression, j'ai trouvé ça sombre, m'a rappelé le HP3.
reprende les musiques du 5 c'était une bonne idée parce que je les aimais énormément cheers
et l'entract de 10 min sans intérêt, mis à part pour le CGR pour la vente de popcorn et coca^^
mina
Met le choixpeau magique
mina

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 20:00

DeesseGoth a écrit:
Pour ceux qui est des Dursley, leur absence me manque parce qu'Harry est censé les haïr, n'avoir qu'une envie : Atteindre sa majorité pour ne plus les retrouver.
Ce point n'est vraiment pas développé je trouve, sauf dans le premier film...

Ca aurait été intéressant, je pense, de faire une scène de quelques minutes avec les Dursley dans chaque film, pour qu'on soit tous étonné des adieux entre Harry et Dudley, dans le dernier tome...

Mais bon...

C'est vrai tu as raison, heureusement qu'on les a vu dans l'Ordre du Phénix !

Hey, je ne crois que ce soit que des fans incontestés qui ont permis au film d'empocher 104 millions de dollars rien que le premier jour ^^ J'en parle plus, c'est HS lol
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73

Féminin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 20:19

Je reviens du ciné et WAOU!!!!!!!!!!!!! Première impressions - Page 3 380434
Je trouve le film génial et je pense que tout les gens qui sont déçus oublient que c'est une ADAPTATION du livre et pas une copie. Ill n'y aurait aucun plaisir si le film était une copie conforme du livre.

Cela permet de redécouvrir l'histoire qui est superbe. J'ai beaucoup ri avec Ron et Lavande et je ne pense pas que les histoires d'amour prennent trop de place, elles allègent l'histoire tout en la rendant prenante. Very Happy

J'ai bien aimé la scène du terrier car pour ceux qui n'ont pas lu le livre cela permet de leur montrer que les mangemorts sont partout, que la guerre arrive et que personne n'est à l'abris d'une attaque.

J'ai trouvé le rôle de Drago vraiment bien, il en devient presque attendrissant... I love you
Harry, Ron et Hermione ont vraiment évolué. Ron est super drôle quand il est sous l'influence du filtre d'amour, idem pour Harry avec le felis felixis lol! . Quant à Hermione, elle est vraiment touchante quand elle pleure après le baiser de Ron et Lavande. Première impressions - Page 3 611386

J'ai pleuré et j'ai eu des frissons sur tout le corps quand Ginny prend Harry dans ses bras et que le professeur Mac Gonagald rend hommage à son directeur et que tous lèvent leur baguettes vers le ciel!!!!! Vraiment très émouvant!! I love you I love you
I love you I love you I love you
Première impressions - Page 3 380434 Je n'ai qu'une envie c'est le revoir encore et encore!!!!!!!!! Première impressions - Page 3 380434
mina
Met le choixpeau magique
mina

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 21:49

Mais tu as tout à fait raison !

En fait, il pourrait être un gros navet, j'aurais adoré !!! Je suis fan !! alien
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 22:19

saffirahweb je comprends ce que tu veux dire mais que ce soit lui qui cache le livre ou ginny a une si grande diférence ?
Je trouve cela meme mieu que ce soit Ginny qui le cache sa prouve qu'elle peut aider Harry, sa montre a ceu qui n'ont pas lu le livre qu'elle l'aime
mina
Met le choixpeau magique
mina

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 22:41

nymphadora_lupin a écrit:
saffirahweb je comprends ce que tu veux dire mais que ce soit lui qui cache le livre ou ginny a une si grande diférence ?
Je trouve cela meme mieu que ce soit Ginny qui le cache sa prouve qu'elle peut aider Harry, sa montre a ceu qui n'ont pas lu le livre qu'elle l'aime

Ha non, je dois te contredire. En fait, dans une interview de Bonnie Wright, elle dit que Ginny cache le livre pour Harry parce qu'elle fait le rapprochement avec le journal intime de Jedusor et elle veut le protéger.
Bon, je l'avoue, dans le film, ce n'est pas explicite lol

Pour ce qui est de l'amour de Ginny, je pense qu'on le voit assez dans les films précédents Wink surtout dans le 5. Elle est souvent triste quand Cho est citée, enfin bref, ça se voit donc je ne pense que le fait qu'elle cache le livre montre ses sentiments, c'est plutot ce qu'elle fait juste aprés avoir caché le livre lol
ginny&harry
ginny&harry

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 23:22

Pour ma part je suis plutot deçu.
Je trouve qu'on voit trop les amourettes de ron ron, même si j'ai trouvée sa drole.
Je trouve que c'était asser mou, il manque la bataille de la fin, qui ma beaucoup manquer.
Je pense que tous se qui on lu les livres son forcément un peu deçu.
Mais je dois quand même dire qu'il a été très bien filmé, et les effets spéciaux son super.

Ma note: 14/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 3 Icon_minitime

Première impressions
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant