Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 4 Harryp12Première impressions - Page 4 Harryp10Première impressions - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 4 Harryp12Première impressions - Page 4 Harryp10Première impressions - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Première impressions

+88
Riku Rion
Chidouille
Rêveuse
harryjamespotter
voldemort62
Gryfo
Artémis
Ignotus
celine71260
hermione11301
Aurélia!
christian
Awamané
Prune
sinistra
randeng
Bibine
Beren
Aurèle
alystor
Neville2112
AlbusDumbledore
Eärwen
Miky
Isa
harrya
fillechic
Artemipunk
Sweyn
CoChris
max27
Gilbert
Alohomora
darklord
antho80
esteban
Small17
chandy
Morgoth
Miss-Malefoy
rafalou
D'ginny
Hermii0ne'
simouss
Feudeymon
Laura
galou
kreacher
MissSerpentard
HPfan-65
Caspienne
Scorpius
Loutzi0u
kurerulovu
Elendil-sama
ginny&harry
Kik'
Rose-and-Sword
nerwene
Fairy51
Hermioneuhhh
HeleneM
westel 73
King
beedle
celius
Tonks2
pascalinho33
-Snape-
manue76
hedwige
Severus30
GrifSly
Ryan
*Accio Love*
mina
saffirahweb
pensine
marie-angel
quentinos59
Didy Monstra
DeesseGoth
Lily-Potter
Xéno-Good
Loufoca
-Alexandra-
nymphadora_lupin
Compte Fondateur
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

Première impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeMar Juil 14 2009, 17:56

Rappel du premier message :

Je c'est que vous ne l'avez pas vu encore mais ça ne sera pas pour le semaine prochaine, n'est ce pas ? La première impression est toujours la bonne. J'aimerais savoir vos opinions face au film. Que ressentez vous en ce moment !!! Aller, venez vous défouler !!!! cheers

P.S ne soyez pas timide, vous pouvez créer de nouveaux sujets, j'ai fait le ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ginny&harry
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeVen Juil 17 2009, 23:22

Pour ma part je suis plutot deçu.
Je trouve qu'on voit trop les amourettes de ron ron, même si j'ai trouvée sa drole.
Je trouve que c'était asser mou, il manque la bataille de la fin, qui ma beaucoup manquer.
Je pense que tous se qui on lu les livres son forcément un peu deçu.
Mais je dois quand même dire qu'il a été très bien filmé, et les effets spéciaux son super.

Ma note: 14/20
Elendil-sama
Elendil-sama

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 02:35

Alors je suis allée voir le film aujourd'hui et voici mes impressions:

Comme la majorité des personnes ayant lu les livres, j'ai été assez déçue de cette adaptation: des scènes rajoutées, certaines oubliées, d'autres bâclées.

En premier je citerai la scène de départ. A quoi sert-elle ? Harry Potter, pas fichu de dévoiler son amour à Cho qui drague une serveuse ? Juste après la mort de Sirius ? Mort qui d'ailleurs, passe assez inaperçue dans le film, notre cher Harry n'ayant pas l'air si touché que ça.

Ensuite il y a l'atmosphère générale. On annonce que Voldemort est de retour et rien ? Pas un frétillement ? On ne voit pas l"effet que cela a sur le monde sorcier et on a l'impression que finalement ce n'est pas si grave que ça.

Madame Malfoy.
J'avoue avoir été pas mal surprise de la voir. Dans le livre elle est plutôt bien décrite et je l'imaginais beaucoup plus belle. Enfin c'est mon avis personnel.

La course poursuite dans le champs des Weasley. Encore une fois à quoi sert-elle ? 10 min de rien du tout (aucun réel combat) pour arriver à la destruction de la maison, on aurait pu s'en passer.

Alors depuis le tome 1, on ne cesse de nous dire et re dire qu'il est "impossible de transplaner dans l'enceinte de POudlard" et tout d'un coup, c'est possible ? Je dis non. Trop facile.

La scène de la mort de Dumbledore. Harry ne fait que se cacher ? Sachant le directeur affaibli ? Il a désobéi aux ordres tellement de fois que je m'attendais à le voir sortir hors de son trou. Et puis d'ailleurs, pourquoi avoir changé ce détail ? POurquoi ne pas l'avoir entravé et caché, comme on l'a vu au début du film dans le train ?

La scène que j'avais adoré à savoir quand Harry surprend Draco en pleurs. Après lui avoir jeté un Sectum Sempra, il se jette sur lui pour essayer de l'aider "Non, je ne voulais pas ça" alors que dans le film il semble s'en ficher royalement.

Ce qui nous amène donc à LA grosse déception du film. La scène finale. IL n'y avait pour ainsi dire qu'une grosse scène d'action et elle a été la plus bâclée. N'y était-il pas sensé y avoir bataille ? Intervention de profs et élèves ? Blessés voire morts ? On a eu l'impression que les Mangemorts avaient attendu que POudlard soit vide pour attaquer. Pas de violence de la part d'un Fenrir Greyback beaucoup trop gentil. LE bilan est de zéro victime si on ne compte pas le directeur.

Et donc la scène que j'avais le mieux imaginée, qui m'avait le plus émue, la poursuite de Rogue par Harry. Son "espèce de lâche!" et la réponse de Rogue (qu'on ne voit pas dans le film) "NE ME TRAITEZ PAS DE LACHE" je l'imaginais assez troublé.

Nous n'avons pas eu droit à la cérémonie d'enterrement de Dumbledore (sans doute pour des soucis de rassemblement de tout les acteurs).

Enfin je terminerai par la relation Tonk/Remus qui s'est faite trop vite à mon goût. Je sais que c'est un film mais on passe à côté de la réticence de Remus et de leurs soucis.

Il semblerait que sur ce volet, l'accent ait été mis sur les relations, les problèmes d'ados et non sur l'intrigue et l'ambiance, car à partir du tome 5, l'ambiance change radicalement et on bascule dans l'angoisse, ce que je n'ai absolument pas ressenti. Heureusement, les effets spéciaux ont fait leur boulot ^^

Voilà j'arrête de me plaindre car j'étais très contente de voir ce film que j'attendais, comme toujours, avec impatience. Comme pas mal de monde je vais me relire le tome 6 !
kurerulovu
kurerulovu

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 04:01

J'ai trouvé une technique géniale: ne pas lire le livre avant d'aller voir le film et comme ça on est pas déçus! Et ça marche!

J'ai trouvé le 6ème film super! Quelques modifications mais rien de grave ^^

Je trouve que la performance des acteurs se sont vachement améliorée surtout celle d'Hermione. Ceux qui m'ont le plus impressionée sont l'acteur qui jour Tom Jedusor petit et adolescent! Quelle regard! Franchement il m'a laissé sans voix, et... Drago! Je trouve qu'il a très bien joué le mec torturé par un dilemme infernal!

J'ai trouvé que la réalisation était la meilleure de tout les film! Les effets spéciaux, la caméra! (passage où Lavande et Ron s'embrassent dans les escaliers et s'enchaîne avec la vision de Drago appuyé sur la barrière! + le vol des Mangemorts au début = GENIAL!).

Il y avait beaucoup de passages comiques et j'ai adoré! Malqré le fait que la situation dégénère on passe vraiment un bon moment!

Bref, j'ai adoré cette adaptation et je n'ai pas étais déçue comme pour le 4ème volet...

GENIAL!

[Je viens aussi de voir le film donc c'est normal que je soit si enthousiaste! Peut-être que mon jugement changera dans quelque temps!]
Loutzi0u
Loutzi0u

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 11:23

Hier je suis allée voir harry potter 6 et je dois dire que hier soir j'étais pas mal déçu. Peut-être parce que je n'ai fait que comparer le livre et le film. Et voila toute mon erreur je pense.

J'avoue que ça m'a pas mal énervé à la fin quand il découvre le faux Horcruxe et que de suite après Hermione enchaine sur les amourettes...

Sinon à part cela c'est un film très drôle, les effets spéciaux sont époustouflants, rien à redire.
Et étant aller voir le train d'Harry Potter et d'avoir pu admirer les costumes de prêt je trouve que le travaille des costumières est immense, j'en suis complètment fan.
Elendil-sama
Elendil-sama

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 12:38

"Tu es déçue, d'accord, mais de là à rien trouver de bien dans ce film, il faut pas exagérer "

Oui je suis déçue mais je ne dis pas que le film était nul. Je me suis attardée sur les points négatifs parce que je pense qu'il n'est plus trop nécessaire de dire que les films sont géniaux, on le sait déjà. Cela fait déjà depuis le film 3 que le fossé entre films et livres se creuse et je n'en attendant pas moins la suite avec impatience, revoir les personnages me faisant toujours autant plaisir;

Mais je rejoins kurerulovu pour dire que j'ai pas mal été bluffé par la prestation des Tom Jedusor et par celle de Tom Felton. Un Draco déchiré entre son devoir de fils de Mangemort et son bon sens (car il faut en manquer pour tenter de tuer le grand Dumbledore).

Donc oui j'ai aimé le film mais comme on l'a dit plus haut, mieux vaut le considerer comme une oeuvre à part entière pour ne pas être deçu des changements (quoi que j'ai bien aimé le fait que la relation Hermione/Ron soit un peu plus transparente, ils m'agaçaient un peu à ne pas avancer dans les livres).

( Shocked nymphadora_lupin que dis-tu à propos de Johnny Depp ?? J'adore cet acteur moi !!)
Scorpius
Dort dans son dortoir
Scorpius

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 19:45

Bon et bien moi je l'ai vu hier soir... SUPER !!!
Hero Fiennes et Frank Dillane jouent à merveille !! Tom Felton aussi.
Le côté "les amours" est à mourir de rire: la scène où Lavande débarque à l'infirmerie est juste géniale !!
Cormac est I love you I love you
Le livre est bien repris même si il manque certaines choses, mais en 2h30, c'est bien sûr pas possible Wink
Les scènes de quidditch sont très belles.
J'aurais bien aimé voir l'enterrement, et le combat entre mangemorts et membres de l'Ordre/l'AD, mais bon...
Et puis les vues de Londres côté moldu sont vraiment chouettes^^

Par contre, c'est moi ou la doublure de McGo a changé ???
marie-angel
marie-angel

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 21:47

Le dvd sort le 18 novembre 2009!!!!! J'ai hâte de l'acheter pour le revoir autant de fois que je le désir Very Happy
Caspienne
Caspienne

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Un petit village merveilleux au centre de la France !

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Juil 18 2009, 21:52

Non c'est pas toi, moi aussi j'ai eu l'impression que la doublure de Mcgonagall a changée ! Alors peut être !
En ce qui concerne le film, je l'ai vraiment adoré mais pour moi il manque trois choses importantes :
Quand Dumbledore vient chercher Harry chez les Dursley et surtout l'enterrement de ce dernier, car il s'y passe plusieurs choses importantes à mon avis, comme le fait que Harry rompt avec Ginny ou que Ron et Hermione se rapprochent vraiment à ce moment.
Et enfin le combat entre l'ordre du phoenix ( et quelques membres de l'armée de Dumbledore ) et les mangemorts n'est pas présent non plus, on voit juste la fin avec Harry et Rogue dans le parc du château !
Malgrès cela j'ai adorée le film car les nombreuses scènes qui étaient quand même présentes étaient très bien réussies ! Donc pour moi le film mérite 15 ou 16/20 !
Mais tout cela n'est que mon avis ! Smile

I love you Vive Harry potter I love you
mina
Met le choixpeau magique
mina

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 12:35

C'est partit pour ma deuxiéme impression !! lol

Je suis retournée le voir hier et je dois avouer que je l'ai beaucoup plus apprécié !
En effet, la premiére fois, je cherchais les similitudes et les différences avec le livre et là, j'ai pu remarquer des détails que je n'avais pas vu lors de la premiére fois que j'y suis allée !

En plus, j'ai pus apprécié des éclats de rire dans la salle, contrairement à la premiére fois ou on était une dizaine et que j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi et ma meilleure amie qui rigolaient ! lol ! C'était trés sympa !

Et la mort de Dumbledore m'a beaucoup plus touché cette fois que la premiére, je ne sais pas pourquoi Première impressions - Page 4 71761

Voilà, j'espére que ça vous fera la même chose si vous retournez le voir Wink
HPfan-65
HPfan-65

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 13:31

J'ai seulement vu le film hier soir car ma ville n'est pas assez importante pour projeter le film le jour de la sortie nationale...
Je vous fais part de mes impressions. Je comprends les gens qui disent qu'il ne faut pas trop comparer le film et le livre car le réalisateur ne peut pas autant détailler l'histoire comme le fait JKR dans le livre mais je trouve que David Yates a pas mal abusé dans ce film, il a zappé plusieurs éléments clés comme la rencontre entre le ministre de la magie et le ministre moldue, pire encore on entend pas du tout parler du nouveau ministre... Il a aussi modifié des scènes comme au début, j'ai trouvé ça n'importe quoi la rencontre à la gare entre Albus et Harry puis le flirt entre harry et la serveuse, il a vu ça où Yates dans le livre ô-O... et c'est pas fini, par la suite il modifie plein de moments importants, Harry n'a pas eu de facilités pour convaincre Slughorn de lui dévoiler son secret, comme veut nous le faire croire le scénariste, dans le livre, Harry est obsédé par la surveillance de Drago mais pas dans le film. Puis c'est pas fini, le réalisateur invente carrément des scènes inexistantes dans le livre comme l'incendie du Terrier par Bellatrix, j'ai trouvé ça honteux... On n'a même pas eu le droit à un hommage (enterrement) à Dumbledore à la fin Première impressions - Page 4 438147 . Et l'apothéose pour moi, c'est l'absence du choc final entre les mangemorts et l'ordre du phoénix & l'AD à Poudlard, du grand N'IMPORTE QUOI là !!!!! Bref je vais en arrêter là avec les défauts.

Je vais maintenant parler de ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé les effets spéciaux énormes, surtout la destruction du pont à Londres, excellent. J'ai énormément apprécié le retour du quidditch, les plans ont été époustouflants. J'ai aussi apprécié les scènes qui on été fidèles au livre comme la visite de Harry et Dumbledore chez Slughorn pour le convaincre de venir à Poudlard, la visite de Mme Malefoy et Bellatix chez Rogue, la mise en scène de l'objectif de Drago, l'enterrement d'Aragog (même si ce n'est pas tout à fait fidèle au livre)... etc. J'ai adoré comment a joué Harry lorsqu'il était sous l'effet de la "Chance liquide", tout simplement hilarant et j'ai bien aimé aussi comment a joué l'acteur qui a pour rôle Drago, il joue trop bien le sorcier tiraillé par le dilemme qu'il doit affronter !

J'ai aussi révélé 2 perles dans le film, des choses dont les scénaristes auraient pu se passer, des choses très bidons, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a eu des citations qui n'avaient rien à voir avec la situation, par exemple au terrier, quand Harry a dit que Hermione avait du dentifrice, je trouve que c'est mal passé sans parler de la 2eme perle, quand Albus dit à Harry qu'il devrait se raser (avant de transplaner à partir de Poudlard pour aller chercher l'Horcruxe), j'ai trouvé ça pitoyable personellement !

J'espère que quelqu'un va venir débattre à propos de mon avis Wink

Je mettrais comme note 13.5/20 à ce film. Pour moi c'est loin d'être le meilleur film et le meilleur tome de la série...
Je tiens à vous dire que j'ai jamais apprécié pleinement un HP dès que je le vois pour la 1ere fois au cinéma, il me faut tout le temps un certain temps avant de bien le kiffer (genre attendre la sortie DVD).... Razz
saffirahweb
saffirahweb

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 14:04

HPfan-65 je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, bon vu que j'ai ecris mon point de vu plusieurs fois je vais pas me répéter lol

sinon moi j'y suis retourné le voir en francais hier soir avec mon copain...pour faire simple, on est sortis de la salle avant la fin... moi ca m'a gonflé, j'étais lasse il n'y'a pas d'action dans ce film

mon copain pense la meme chose que moi... il a trouvé le film mou.

Moi je comprend pas pourquoi ils ont changé les voix de mcgonagall et surtout de malfoy!!!!!!!!!! argh horrible!

EDIT : Attention aux fautes d'orthographe et langage sms. Merci Wink
http://saffirahweb.com
MissSerpentard
MissSerpentard

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Premières impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 14:08

Âlors,voici mes impressions sur le nouveau volet:je l'ai trouvé pour commencer fantastique,tout comme les autres films,mais j'ai trouvé bien dommage que certaines du livre ne soient pas mentionnées,notamment l'enterrement de Dumbledore,et le fait que Drago Malefoy soit préfet!!!!!!!

Mais malgrè toutj'ai adoré,notament Lavande Brown qui m'a bien fait rire(mon RON-RON!!!!)

Mais mon préféré restera toujours le 2!!!!
kreacher
Met le choixpeau magique
kreacher

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 16:07

Je suis allée le voir hier soir et franchement je suis plutôt contente. Disons que j'entendais beaucoup de critiques négatives et je m'étais vraiment fait une mauvaise du film, mais finallement c'est passé quand même.

Evidemment j'ai été vraiment déçue du retrait de certaines scènes qui me semblaient essentielles ou que j'aurais adoré voir, comme quand Dumbledore va chercher Harry chez les Dursley, les souvenirs avec les Gaunt et bien sûr l'enterrement de Dumbledore ! De plus, même si certaines scènes rajoutées passent plutôt bien, je trouve que d'autres (comme au début avec Harry et la serveuse) sont complètement nulles. Sans parler du fait que je trouve qu'ils en font un peu trop avec les ptites histoires d'amour et pas assez avec l'action.

Mais heureusement, il y a beaucoup de choses que j'ai appréciées !
Les effets spéciaux sont spectaculaires, il y a beaucoup d'humour, l'ambiance est bien sombre (avec les nuages, et l'éclairage qui est vraiment simpa) et les acteurs jouent vraiment bien.

Donc si je devais mettre un note à ce film, je dirais 14.5/20 Very Happy
galou
galou

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 19 2009, 21:12

Ca y est je l'ai vu.
Franchement je m'attendais à être plus déçue que ça.
Comme on le sait le film ne peut pas être fidèle au livre à 100% donc j'essaie de ne plus prêter attention à certaines choses comme une phrase dite par un personnage plutôt que par un autre. La scène au début avec la serveuse je l'ai trouvée inutile. j'aurais préféré qu'elle n'y soit pas et qu'à la place on garde une scène du livre. La plus grosse déception c'est l'absence de la bataille à Poudlard et de l'enterrement de Dumbledore, même si j'ai bien aimé l'idée des baguettes levées j'aurais préféré l'enterrement. J'ai pas spécialement apprécié la scène au terrier avec l'attaque des mangemorts. C'est juste une course poursuite qui ne sert pas à grand chose. Au niveau des souvenirs c'est vrai qu'ils n'étaient pas forcément obligatoire de tous les mettre car comme ça a été dit ça aurait fait beaucoup de choses à retenir mais j'aurais bien aimé une petite scène chez les gaunt et celle de chez la vieille dame qui nous aurait permis de connaitre l'existence de la coupe de Poufsouffle. Parce que là si on s'en tient à la fin du film Harry va partir à la chasse aux Horcruxes s'en savoir qu'elles objets sont les horcruxes donc je me demande comment ça va se passer dans le 7. Après c'est vrai qu'il y a des scènes que j'aime beaucoup dans le livre comme celle à l'infirmerie à la fin mais bon on peut pas tout mettre. C'est vrai que j'aurais bien aimé qu'on voit un peu plus Lupin mais bon ça après c'est parce que j'aime bien le personnage. Parce qu'il faut dire que l'ordre est casi innexistant dans le livre.
J'ai vraiment bien aimé la scène avec le Félix Félicis. Au moment de l'enterremnt d'aragog quand Harry dit que les pinces de l'araignée était impressionnantes aussi et qu'il fait "clac clac clac". j'ai bien rigolé.La scène dans la grotte est plutôt bien réussi je rouve. Ron était vraiment marrant. J'ai adoré les scènes avec Drago sutout celle dans les toilettes avec Harry. Sinon c'est vrai que certaines choses m'ont surprises mais pas gênée. Par contre j'attends de le voir en VO parce que certaines intonations des personnages m'ont déplus par rapport à d'autres fois. Luna toujours fidèele à elle même. Lavande était plutôt marrante. Et Cormac je le voyais bien comme ça!lol.
Pour finir parce que je vais pas faire un roman je l'ai trouvé mieux que ce que je pensais. j'ai essayé de ne pas trop penser au livre et bon à part la fin j'ai trouvé ça plutôt bien. En tout cas j'ai été moins déçue que pour le 5. Mais bon j'attends de voir le 7 parce que je suis curieuse de voir comment certaines choses qui ont été zappées vont être mises dans le 7.
-Alexandra-
-Alexandra-

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 10:00

Harry potter j'ai adorer.

Tom F ma bluffer franchement je trouve qu'il joue mieu que Daniel bien que celui si ce voi vachement améliorer .

Hermione/Ron je les surkif. Ils s'aime c'est trop évident.
Ils sont super aussi bien séparer que les scènes ensemble. J'adore aussi l'amitié Ron/Harry bien sur aussi la complicité de Hermione/Harry.

Harry Gunny son cute aussi mais pas assez de scènes.
Luna je l'adore elle et Ginny aussi.
Par compte pas asser d'actions je trouve. J'ai bien eu raison d'attendre pour commencer les livres (bien que je devient impatiente et cette fois je ne pourrais pas tenir que la saga sois terminer en film)
Il y a un peut trop de parlotes.

A certains moment j'étais mais ptdr. Et LE moment ou je n'est pas pu m'arrêter c'était l'hommage a aragog la alors je n'est pas pu m arrêter pendant 5 minutes avec ma mère.
Bon j'avoue peut être que le film est un peut trop lent et mou part moment mais j'ai quant même kifer ^^

La fin Crying or Very sad
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 10:28

Sa y'est je l'ai REvue, je suis un peu + deçu car je l'ai revue en VF donc sa me faisait moins rire et c'était plus intense en VO.Mais j'adore quand meme ce fillm a par les 10 derniere minutes qui sont un peu decevantes ...
Ce qui etait marant c'est que quand je rentre du ciné (vers 22h30) il y a la fin d'HP 1 sur TF1, mdr les petites bouilles de nos sorciers préférés, c'était vraiment magique dans ce film ac l'échec géant et Harry et son grannnnnnnd sourire Smile Smile Smile
Je prefere meme l'acteur qui faisait Dumbledore par rapport a celui a partir du 3. Mais bon c'etait bien marant de voir les tous petits alors que meme pas 1 h avant voyais Ron bécoter une fille ^^
LE sixieme film en est quand meme un bon, j'ai REadorer !
Laura
Laura

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 10:48

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le film (car pour moi il est difficile de ne pas apprécier un HP) mais j'ai quand même noté quelques points négatifs.
Comme certains ici, je trouve dommage que Dumbledore ne vienne pas chercher Harry chez les Dursley. J'aurais bien aimé voir la scène entre le premier ministre et les ministres de la magie, je pense que ça aurait été interessant de voir qu'un moldu si haut placé dans la societé connaisse l'exsistence des sorciers. Même si je ne suis pas spécialement fan des scènes de combats dans les films, j'aurais préferé que la bataille de fin soit privilégiée aux histoires d'amours (un peu trop longues dans le film, selon moi). Je suis également déçue du peu de souvenirs que nous voyions, je pense que cela aurait été plus facile d'expliquer l'origine de cette bague (à ceux qui n'ont pas lu les livres), si nous avions vu le souvenir avec les Gaunt.
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73

Féminin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 10:54

Je me répète certainement mais vous oubliez que le film est une adaptation du livre!! Je vais donner plus d'explications pour vous expliquer mon point de vue.

Vous vouliez tous une scène de la bataille à Poudlard mais la bataille est surtout présente dans le 7.
Dans le livre( éditions Gallimard), entre le momoent où Dumbledore discutte avec Drago et le moment de sa mort, il ne s'écoule que 13 pages et demi sur les 714 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, cela ne peut pa sêtre une grande bataille, il n'y a que 4 mangemorts(amycus, sa soeur Alecto, Greybach et Gibbon qui meure rapidement). Rogue, lui ne s'occupe que de protèger Drago.
Ensuite c'est à l'infirmerie que Harry apprend ce qu'il s'est passé au chateau et ça ne dure que 4 pages!!!!!!!

Enfin, pour l'enterrement de Dumbledore. C'est vrai que j'aurais aimé une scène avec tous ceux venus lui rendre hommage mais on oublie que ce qui comptait le plus pour Dumbledore c'était ses élèves. Alors je pense que la scène où on voit élèves et profs levés leur baguette est très fort et qu'elle remplace une longue scène d'enterrement.
Laura
Laura

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 11:06

C'est vrai que la bataille ne dure pas longtemps dans le sixième livre, mais ils auraient au moins pu montrer que Bill a été mordu par Greyback. Cependant c'est évident que cette bataille est beaucoup moins importante que celle du 7ème livre.
Je suis d'accord que les baguettes levées remplacent bien une scène d'enterrement mais ça aurait peut être été bien de montré dès le 6 film la tombe de Dumbledore qui renferme une des reliques (comme on le voit dans le 7). Je pense que ça aurait encore accentué l'importance de la mort d'Albus. Mais je suis persuadée que si je n'avais pas lu les livres j'accorderai moins d'attention à cela.^^
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 12:45

oui je conseille a tous le monde d'aller le revoir, sa permet de regarder le film sous un autre angle et de meiu l'aprecier. Par exemple la scene dans la grotte, quand harry va chercher de l'eau, je savais qu'il allait se passer un truc, donc je me cachai les yeux avec les mains (c'est débile mais c un réflexe humain ^^) alors que hier quand je suis retourné le voir j'ai pu regardé la scene puisque je savais ce qu'il allait se passer Smile
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 14:26

Première iimpressions du programme tv télé star:

Spoiler:

c'est un peu flou désolé=s
mina
Met le choixpeau magique
mina

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 14:27

Plutot positif comme avis ! Merci !
Feudeymon
Feudeymon

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 14:40

J'ai pu lire quelques avis mais pas toutes sur ce fil de discussion qui englobe les «pros HP" ceux qui ne seront jamais déçu par un film d'HP et ceux qui comme moi ont été un peu déçu du film mais pas complètement.

Je vais y aller par aspect :

-Les acteurs

Comme d’habitude j’ai trouvé que le trio Harry, Ron et Hermione n’était toujours pas à l’aise dans certaines scènes. Surtout quand Hermione pleur à la fin … non je ne dirai rien pour être poli, Ginny qui encore une fois me déçois beaucoup, elle a toujours l’air gêné devant l’écran, je ne sais pas si je suis le seul à remarquer ça. Par contre, j’ai trouvé Tom Felton excellent, le meilleur jeune acteur dans ce film sans équivoque. Mention spécial à Hagrid que je n’ai pas reconnu tout le long du film, était-ce le même acteur? Voilà pour les acteurs.

-La comédie

J’ai beaucoup rit durant le film, Rupert Grint a été formidable sur ce côté-là, Daniel aussi. Ils devaient avoir beaucoup de plaisir durant le tournage du film. Par contre, c’était un peu poussé à la limite, même ma sœur qui n’est pas une fan d’HP et qui a beaucoup rit trouvais qu’il exagérait dans le film. Je suis du même avis, et je trouve que par moment, cela brisait beaucoup l’atmosphère du film. La scène quand Harry dit une blague lorsque Hagrid et Slug discute…………… non merci. Plus de drôleries (abusives) égal moins de contenu et perte de la magie de l’univers d’Harry Potter. Très déçu sur cet aspect du film.

Ce qui m’a rendu perplexe face au film c’était que je ne me sentais pas dans l’univers d’Harry Potter comparativement aux autres films, mais plutôt dans une nouvelle série fantastique.

Je vous laisse sur ça et bonne journée.
galou
galou

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 16:12

Je suis d'accord avec les filles sur le fait que au final la bataille dans le 6 n'est pas la plus importante mais c'est vrai que ça aurait été bien que quand les mangemorts traversent le château pour sortir on voir en passant les membres de l'ordre et de l'AD qui se battaient un peu. Sans en faire une grande scène. parce que là on a l'impression que tout le monde s'en fout de poudlard. les mangemorts cassent des trucs en partant et on s'en fiche donc bon même sans en montrer les détails perso j'aurais trouvé ça bien que des personnes soient là pour défendre le château et les élèves. Et pour l'enterrement même si c'est vrai que pour Dumbledore ce sont les élèves qui comptent ça aurait été bien de voir sa tombe et un hommage même raccourci par rapport au film. Mais bon après on peut voir les choses de différentes façons.
Laura
Laura

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 16:13

Je ne pense pas non plus que celle qui joue Ginny était gêné, je trouve justement qu'elle collait bien à son personage.
C'est vrai que c'est dommage qu'on ne voit pas beaucoup Hagrid, ni Lupin d'ailleurs.^^
Feudeymon
Feudeymon

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 16:15

Je savais bien que c'était juste moi qui trouvais Ginny plus ou moins convaincante. lol J'en demande desfois beaucoup trop...

On peut revenir au sujet merci.
nymphadora_lupin
nymphadora_lupin

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 18:03

Oui lol, moi elle m'a posé aucun probleme Ginny.C'est vrai que c'est dommage qu'on ne voit pas beaucoup Hagrid ou Lupin et encore moins Tonks grrrrrr La bataille a la fin aurait permi de mieu voir certain personnage, et puis aussi ji pense quand Belatrix met en feu la maison d'Hagrid, il se passe rien meme pas Harry fait quelque chose ou Hagrid arrive en disant "il y a Crockdur a l'interieur" mais bon faut pas chipoter il est quand meme bien ce film.
Et j'ai été déçu par la voix française de rogue, il aurait du etre + mysterieu et froid mais par contre mentien bien pour la voix du mini Voldi, très machiavélique sa le fait !
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 18:03

En effet mina, d'auror à auror, je peux te parler sans gêne, je te trouve un peu sarcastique envers les autres membres. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas aimé qu'ils ont tout faux. Il n'y a pas de vraie ou de fausse version, seulement différents avis. Wink
Respectez les avis de chacun, ce topic a pour but d'écouter ce que chacun a pensé du film, il n'a nullement pour but de s'envoyer des sarcasmes bourrés d'ironie.

Merci à toutes/tous.Very Happy
http://www.deessegoth.skyblog.com
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 18:09

sinon sérieusement, ce qui m'a vraiment le + plus,c 'est les scènes ron/hermione, on à enfin avancer sur ce plan,enfin il se passe quelque chose de concret(enfin concret,disons au niveau qu'il se plaisent),pour l'instant je ne pense pas que se soit de l'amour mais plutot de l'attirance,enfin en tout cas,au plaisir de les revoir^^!!! et sérieux vraiment j'ai été méga épaté par l'inteprétation de ron,il a été génial, encore plus que d'habitude, et hilarant à souhait!!!XDXDXD
HPfan-65
HPfan-65

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 20:33

nymphadora_lupin a écrit:
oui je conseille a tous le monde d'aller le revoir, sa permet de regarder le film sous un autre angle et de meiu l'aprecier. Par exemple la scene dans la grotte, quand harry va chercher de l'eau, je savais qu'il allait se passer un truc, donc je me cachai les yeux avec les mains (c'est débile mais c un réflexe humain ^^) alors que hier quand je suis retourné le voir j'ai pu regardé la scene puisque je savais ce qu'il allait se passer Smile

Comment j'ai bondi quand l'inferi a surgi xD !!!

Je pense aussi que si j'allais le voir une 2eme fois, j'encaisserais plus les défauts du film et que je l'apprécierais davantage...
simouss
simouss

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Juil 20 2009, 20:38

Salut Very Happy
Alor moi ma 1er impréssion jai trouvé le film trés bien mais il manqué des scene du livre et sa jai pas tros aimé

J'ai trouvé le film EXELENT .. J'èspère pourvoir le plus vite possible allé le revoir, J'ai vraiment aimé Harry et Ginny mais il étaient pas censé se séparé a la fin ?
Ou sinon Luna toujours aussi géniale mais dommage que l'on ne la voit pas assez .. J'aurais vraiment aimé qu'il y est la bataille a la fin sa nous auraient permis de bien voir tous les personne !
Bill ne devait pa se faire attaqué par Fenrir Greyback ?
J'AI VRAIMENT TRES TRES HATE LE SEPTIEME TOME !!!

EDIT ; Attention aux doubles post. Edite quand c'est possible Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 4 Icon_minitime

Première impressions
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant