Forum Harry Potter enthousiasme
Le manque de précision dans ce film. Harryp12Le manque de précision dans ce film. Harryp10Le manque de précision dans ce film. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Le manque de précision dans ce film. Harryp12Le manque de précision dans ce film. Harryp10Le manque de précision dans ce film. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le manque de précision dans ce film.

Aller en bas 
+17
momo-l-abricow
Hermione J Granger
EmyPotter
Anna
Bellatrix Lestrange
Gemini38
ludo
Neville2112
Small17
AlbusDumbledore
Eärwen
Elfric Mulciber
galou
westel 73
Gilbert
Rinya
DeesseGoth
21 participants
AuteurMessage
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Juil 31 2009, 14:19

Voilà, vous l'attendiez tous, le voici le voilà, le sujet tout beau tout neuf !

Donc voilà, j'ai constaté plusieurs manques de précisions cruciales pour la suite des aventures d'HP, notamment le fait que Dumbledore n'aborde pas les éventuels objets que Voldemort aurait choisi pour créer des horcruxes...
Comment Harry va-t-il savoir quoi chercher, dans le dernier opus ?

Ou encore, le diadème, dans la salle sur demande.
On ne le voit pas, à l'écran. Comment Harry va-t-il le trouver?

Bref, que pensez vous de ces petits oublis ?

Perso, je trouve que ce sont, certes, que des détails, mais qui prennent toute leur importance par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Rinya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rinya


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/07/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Juil 31 2009, 14:30

DeesseGoth a écrit:

Ou encore, le diadème, dans la salle sur demande.
On ne le voit pas, à l'écran. Comment Harry va-t-il le trouver?

Juste sur ce point, je pense que Ginny a vu le diadème dans la salle sur demande et que ça passera par elle dans le film 7 =)

Le reste, bon... Si Rowling est sur le film, elle va bien nous bidouiller un truc mais je vois pas trop quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Juil 31 2009, 14:36

Apparemment, Rogue va avoir un rôle crucial dans l'obtention des Horcruxes, mais il ne faut pas que l'on sache que c'est lui trop tôt !!
Après tout c'est un personnage qui prend toute son importance qu'une fois qu'il est apparu comme Mangemort, alors qu'en fait il continue l'oeuvre de Dumbledore contre le bien.
Sinon je ne vois pas comment Harry aurait l'idée de chercher certains horcruxes ?!?

Une autre possibilité effrayante, les hrocruxes seront un peu relégués à l'arrière-plan au profit des Reliques ?
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Juil 31 2009, 14:39

Oh non, ne parle pas de malheur, Gilbert !!
Rogue aura un rôle important, sans nul doute.

Sinon, j'avais pensé que peut etre, Harry croiserait le portrait de Dumbledore, qui pourrait l'aider dans sa recherche, mais je n'pense pas, Harry insiste assez sur le fait qu'il doit tout trouver tout seul, la seul aide qu'il aura sera celle de Rogue, sans le savoir, je pense qu'on peut être certain sur ce point là.

Pour le diadème, possible que Ginny l'ai vu, certes, mais un passage de deux sec dessus m'aurait plus convaincue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73


Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Le terrier
Date d'inscription : 16/07/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Juil 31 2009, 16:56

Je pense qu'il y aura des infos dans le testament de Dumbledore. Ou alors peut-être qu'il y aura comme un petit flash back au début du 7où on veerait Dumbledore et Harry en discutter : 1 minute suffirait. En tout cas , moi j'aime bien les surprises!
Revenir en haut Aller en bas
galou
Reçoit sa lettre de Poudlard
galou


Féminin Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/09/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Juil 31 2009, 18:42

Je me suis aussi posée la question en sortant du cinéma par rapport au fait que les horcruxes n'ont pas été évoqués. le seul que Harry sait qu'il doit chercher c'est le médaillon. Je me demande donc aussi comment ils vont faire.
J'aime bien l'idée du flashback suggérée par westel.
Revenir en haut Aller en bas
Elfric Mulciber
Reçoit sa lettre de Poudlard
Elfric Mulciber


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Dans la tour de divination...
Date d'inscription : 20/11/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeSam Aoû 01 2009, 14:43

Un flashback pourrais être intéressant en effet mais je pense plutôt que J.K va nous réaliser une petit surprise, une chose à laquelle on ne s'y attend pas qui va aider harry sur la piste des horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen
Reçoit sa lettre de Poudlard
Eärwen


Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 19/02/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Aoû 02 2009, 02:24

Alors pour les Horcruxes ils vont surement tout faire passer par Rogue et l'aide qu'il apportera à Harry donc peut-être que c'est également lui qui lui dira pour le diadème... A voir.
Mais j'espère que, comme Gilbert l'a dit, les horcruxes ne seront pas refoulés au profit des reliques... Meme si elles sont bien présentes dans le livre.

Et pour le mariage de Bill et Fleur, comment vont-ils faire vu qu'ils ont fait en sorte que le Terrier soit détruit par les mangemorts... ?
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Aoû 02 2009, 13:15

Une autre chose qui m'a marqué aussi, j'ai oublié de le noter.

Plus de terrier : Où vont vivre les Weasleys ? Et, évidemment, où va se dérouler le mariage ?

Ca nous promet bien des changements, par rapport au livre, une fois de plus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Aoû 02 2009, 15:45

Un nouveau terrier =P.
Une scène de mariage plutôt rapide, avec l'attaque des mangemorts, dès le début du film ?
Revenir en haut Aller en bas
AlbusDumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
AlbusDumbledore


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Aoû 02 2009, 18:22

L'attaque du Terrier m'a semblé forte bizarre. Normalement il aurait dû recevoir la visite de Scrimgeour, ce qui n'aurait pas été plus mal.

Je trouve également assez étrange que ça soit Luna qui ait trouvé Harry dans le train, en ayant vu des Joncheruines.
Revenir en haut Aller en bas
Small17
Reçoit sa lettre de Poudlard
Small17


Masculin Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Aoû 02 2009, 20:44

Le terrier ça ne me choque pas. Moldu que nous sommes nous reconstruisons parfois assez rapidement, alors je me dis que dans le monde de la magie, on ne doit pas mettre trop de temps à reconstruire. Après il n'y a qu'à changer le décors à l'intérieur et encore.

Sinon pour les horcruxes j'avoue que ça sera l'un ou l'autre : soit on va tous crier au scandale, soit on sera tous agréablement surpris de la façon dont ils ont été inséré dans l'histoire. Je ne pense pas qu'il y aura d'avis mitigé. Par contre je pencherais plus pour la seconde idée.
Revenir en haut Aller en bas
Neville2112
Reçoit sa lettre de Poudlard
Neville2112


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Aoû 09 2009, 11:05

C'est une bonne chose que le film ne soit pas assez fidèle au livre. Ca force les gens à lire (ou relire) le livre.
Personnelement quand le film est tropfidèle au livre je n'ai pluis envis de le relire (genre HP2, je trouve que le film est aussi bien que le livre). Alors qu'à partir du 4, il faut relire les livres pour avoir la vraie histoire...

C'est aussi pour ça je pense que JKR "laisse" les scénaristes faire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Reçoit sa lettre de Poudlard
ludo


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : salle comune de grifondore
Date d'inscription : 17/12/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Fév 05 2010, 14:59

c'est vrai que c'est domage que certaine sene manque a l'appel mais dans le 5ieme film cetait pareille
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-ludo-le-boss-xxx.skyblog.com
Gemini38
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gemini38


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2010

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeMar Fév 23 2010, 13:32

C'est plus le manque d'information sur Rogue qui m'a fait bizarre, après tout pourquoi le prince de sang mêlé ? Ca va pour nous qui avons lu le livre mais sinon c'est un peu léger

Pour ce qui est de la chasse aux horcruxes, le 7ème film étant en 2 parties, ils vont peut-être inclure des passages du livre 6
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeMer Fév 24 2010, 02:09

Mmmm, je ne me fais pas du souci de ces oublies pour le prochain film, ils ont tout prévues à mon avis et remplaceront par autre chose ce qui n'est pas indiqué. Ne t'en fais pas. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Reçoit sa lettre de Poudlard
Anna


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Blois
Date d'inscription : 08/04/2010

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Avr 09 2010, 09:52

Aah oui moi aussi j'ai trouvé ça bizarre que ce soit Luna qui trouve Harry dans le train =/

C'est vrai que plus j'y pense, plus je vois les différences films / livres --'

Le Terrier devrait être reconstruit sans aucun problème, on est dans le monde magique ! =p

Au niveau du diadème je suis aussi sceptique que toi...

Pour les Horcruxes je sens qu'ils vont nous pondre un truc à la Rogue -je l'aime bien Sevy mais ça va nous faire un truc à mille lieus du film quoi-

Ce sujet est très interresant, merci =)



Anna
Revenir en haut Aller en bas
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeMar Avr 13 2010, 11:57

Je ne pense pas que Rogue aidera Harry pour les horcruxes, car pendant tout le film on est sencé pensé que c'est un mangemorts, et n'apprendre la vérité qu'à sa mort, alors que des le début il l'aide ce serait bizarre. Je serais déçu si ça ne se passe pas comme dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeMer Mai 05 2010, 15:45

Moi j'ai été déçu que l'enterrement de Dumbledore soit absent dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeMer Mai 05 2010, 16:54

C'est vrai qu'il y a pas mal de détails qui ont sauté dans ce film... Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence du diadème! >< Il a une importance tellement grande dans le tome 7, POURQUOI ils l'ont pas mis?! Bref, aussi, l'enterrement de Dumby, on sait pas où il est passé, j'étais pas trop d'accord xD Et puis le peu de trucs par rapport à Rogue avec l'histoire du prince de sang-mêlé. Les souvenirs des Horcruxes aussi. Celui de l'orphelinat n'étant pas mon passage préféré, j'étais déçue de ne pas voir les autres, comme celui où on rencontre la mère de Voldy, son oncle, son grand-père, son père...
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeMer Mai 05 2010, 18:06

Moi une des scènes que j'adore c'est la rencontre avec les parents de nevil dans le chapitre a l'hôpital st mangouste J'ai été très déçue... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius
Dort dans son dortoir
Scorpius


Nombre de messages : 607
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 26/11/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeSam Mai 08 2010, 23:34

De toute façon, pour faire de bons films collant bien aux livres, ils auraient du faire 2 films par livre à partir de HP et l'Ordre du Phénix...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Mai 09 2010, 13:27

Je suis d'accord avec toi Scorpius les films auraient été plus détaillés par rapport aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC
momo-l-abricow


Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/07/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Mai 09 2010, 13:51

Oui mais ça aurait couté très cher, de plus il aurait fallu encore plus de temps pour terminer le tournage de la saga, et comme les personnages grandissent, ça aurait fait bizarre à l'écran. Les films de Chris Colombus étaient biens, il restait fidèle au livre. Certains le lui ont reproché mais quand on voit le 5 et le 6, y'a de quoi se dire "dommage qu'il soit parti" ^^ Ca dépend aussi des réalisateurs au final.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione J Granger


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Sur le chemin de traverse
Date d'inscription : 06/12/2008

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Mai 09 2010, 17:29

C'est vrai que tu as raison momo les films fait par chris colombus été vraiment fidels aux livres et c'est dommage qu'il n'est pas eu le privilège e tourner la suite
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeDim Mai 09 2010, 19:49

En même temps les 2 premiers livres sont 2 à 3 fois plus courts que les derniers comme le 5 ou le 6, donc c'est normal que les films soient plus fidèles et je pense pas que Chris Colombus y soit pour quelque chose. Je pense que vous critiquez un peu trop David Yates sous prétexte qu'il ne tourne pas des films de 4 heures, ce qui aurait été un peu ennuyeux (et aussi les gens qui n'ont pas lu les livres auraient pas tout compris).

Je pense qu'ils vont bien trouver quelque chose pour le diadème et pour le médaillon.
Revenir en haut Aller en bas
ookami shiroi
Met le choixpeau magique
ookami shiroi


Féminin Nombre de messages : 471
Date de naissance : 16/01/1992
Age : 32
Localisation : A poudlard
Date d'inscription : 13/11/2012

Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeVen Nov 16 2012, 13:31

AlbusDumbledore a écrit:
L'attaque du Terrier m'a semblé forte bizarre. Normalement il aurait dû recevoir la visite de Scrimgeour, ce qui n'aurait pas été plus mal.

Je trouve également assez étrange que ça soit Luna qui ait trouvé Harry dans le train, en ayant vu des Joncheruines.

Dans le livre, c'est aussi Luna qui le trouve, c'est d'ailleurs l'une des seuls scènes du film qui soit bien comme dans le livre.
VincentB, ça n'a pas empêché David Yates de "réussir le 7", ça n'a pas empêché que le trois et quatre soient fidèles au livre. Les moins réussi sont le 5 et 6. Le 6 m'a déçu personnellement.
Pour le diadème on le voit dans le livre après tout. Et on voit comment il est détruit, pas dans le film.

Edite : je viens de dire une énorme anerie là, c'est tonks qui retrouve arrive dans le poudlard express -_-" Donc oui en fait tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-des-loups.lebonforum.com
Invité
Invité
avatar



Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 16:04

Je débarque 100 ans après la guerre bien sûr mais personnellement c'est l'adaptation qui m'a le plus déçue :

- Je trouve important aussi que les parents de Neville aient leur place
- L'enterrement de Dumbledore aurait pu être une superbe scène et cela aurait été vraiment important qu'on voie l'hommage à ce grand sorcier
- Et bien sûr étant fan de Tonks, je suis déçue car elle a une certaine place dans le livre qu'on ne retrouve pas du tout dans le film. D'ailleurs elle vient au terrier avec Lupin et ils sont déjà ensemble alors que dans le livre ils se mettent ensemble juste un peu avant l'enterrement de Dumbledore.

Voila pour les choses qui m'avaient le plus dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque de précision dans ce film. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de précision dans ce film.   Le manque de précision dans ce film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de précision dans ce film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque d'action
» Help - Incohérence dans le premier film ?
» que pensez-vous de l'humour dans ce 6è film?
» Les actions de Rogue dans le film - incohérence ?
» Daniel Radcliffe dans un film d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: