Forum Harry Potter enthousiasme
Quelle note pour ce film? - Page 3 Harryp12Quelle note pour ce film? - Page 3 Harryp10Quelle note pour ce film? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Quelle note pour ce film? - Page 3 Harryp12Quelle note pour ce film? - Page 3 Harryp10Quelle note pour ce film? - Page 3 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelle note pour ce film?

+94
prudence
klaus Phénix
CielDream29505
cerise
Tardis
Grindeldore
MrSirGimli
emifleur
Spidergirl
ookami shiroi
Kimyou
MissGranger
Chevalier du Patronus
HermyRogue
nayla
Half-Blood_Prince
fillechic
Manon31
nidja
Manounette
ManonWeasley
Andromeda
Perceval
Green Day
Goodwin K
Luna
WeasleyFan
Dobby
Mia Green
Caroline Malefoy
Chako Mizura
harryjamespotter
ashlyn
Vivien
Ginny-Weasley96
quentin
fandhp
clochette2707
lelouche
Gurdil
Proute
Nymphadora Lupin
Lullaby Lovegood
Chidouille
Rêveuse
Loufoca_x
norline
celine71260
Anna
Bellatrix Lestrange
jujularockeuse94
Gemini38
sable77
ludo
Alchimist
Lily Woodlarm
momo-l-abricow
Sasha
Serial
Arthonus
frédrick
Sim =)
Eleanor
hermione11301
Awamané
Difool
esteban
celius
neville
Rogue
VincentB
laura-wizard-fan
harrya
Galaté McGonagall
Darkness
diggory-chang
biseboum
Aurélia!
christian
Hermione J Granger
piepsounet
mina
Kik'
Nomiem
Seigneur Des Ténêbres
Benx3
Hell dog
chandy
D'ginny
Angie.J
Compte Fondateur
Aurèle
DeesseGoth
westel 73
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73

Féminin Nombre de messages : 384

Quelle note pour ce film? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeLun Aoû 17 2009, 15:04

Rappel du premier message :

Je lui met 8/10 pour l'ensemble.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clochette2707
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 15:32

Moi je dirais que je mettrais euh...8,5/10 Very Happy je le trouve bien mais comme a chaque fois suis un peu déçue donc il ne peut pas avoir la note max lool
fandhp
fandhp

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeJeu Jan 13 2011, 12:01

Moi je mettrai 4/10, désolée pour ceux qui l'ont trouvé bien
Je trouve que les personnages ne corespondent pas trop au livre par moments, et ils ont rajouté des scènes pas logiques (quand Bellatrix met le feu au Terrier par exemple) ou carrément ridicules.
Les scènes que je préférais dans le livre (le 1er chapitre, les maths de Quidditch avec les commentaires de Zacharias Smith et Luna , le baiser d'Harry et Ginny, les leçons de Transplanage, le lac avec les Inferi, la bataille avec les mangemorts et quand Harry poursuit Draco et Rogue, ...) ont étés soit supprimées et si elles y sont déformées ou mal faites.
Bon après il a quand même quelques choses bien (des acteurs géniaux par exemple Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Rupert Grint, par contre je trouve que Daniel Radcliffe ne jouait pas très bien Quelle note pour ce film? - Page 3 248359 ), les scènes des souvenirs ont étés supers biens faites (dommage qu'ils en ait supprimés ...)
Et je me demande comment ceux qui n'ont pas lu le livre vont comprendre dans le 7, l'histoire des Horcruxes et de Voldemort n'est pas très claire!
quentin
quentin

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMer Fév 02 2011, 15:57

Moi je lui met 7/10 Embarassed
fandhp
fandhp

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 03 2011, 18:04

je me sens seule lol tongue
quentin
quentin

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeJeu Fév 03 2011, 19:13

Moi je trouve qu'il est très compliqué
fandhp
fandhp

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeDim Fév 06 2011, 20:45

le film ? comparé au livre je trouve pas vraiment ... mais c'est vrai que quelquefois je me demande comment ceux qui n'ont pas lu le livre font pour comprendre !
quentin
quentin

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 08 2011, 18:23

Oui 7/10 Moueh
Ginny-Weasley96
Ginny-Weasley96

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeVen Fév 18 2011, 21:29

Il mérite un gros 10/10, comme les autres! Wink
lelouche
lelouche

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 21 2011, 17:45

Moi je l'est trouver bien, quoiqu'il manquait d'action à certains moments, et qu'il y a beaucoup d'histoire d'amour qui commence !

Je lui metterait donc...

...roulement de tambour...

...un 7/10 ! Very Happy
Vivien
Vivien

Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 13:39

Réalisé par David Yates et sorti en 2009
Avec Daniel Radcliff, Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton, Jim Broadbent, Michael Gambon...
Quelle note pour ce film? - Page 3 Harry-6-affiche
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Après 5 films plus ou moins réussis, Harry Potter revient avec le "tant" attendu Harry Potter et le prince de sang mêlé, déplacé à deux reprises, dont une première fois de 8 mois à peine trois mois avant la sortie avancée...autant dire qu'on en attendait.
Des bandes-annonces alléchantes - sombres et mystérieuses, à l'image de celle de l'Orphelinat de Jedusor - sans doute le livre le plus intelligent de la saga, et pourtant...et pourtant quel potentiel gâché.
Yates semble avoir perdu les pédales, peut-être moins que sur l'Ordre du Phénix, mais ça reste flagrant. De l'humour à deux balles (bon, j'avoue avoir rigolé 3/4 fois), de la romance excessive (pas forcément plus que dans le bouquin, mais justement, dans un film tu supprimes des choses. Yates, lui, a supprimé de tout sauf cette romance), des scènes à qualité inégales (la scène de la caverne est géniale, mais à côté de ça, on a un ultime retour du Quidditch hyper-décevant...).
Commençons par l'éternel problème Radcliff : qu'est-ce qu'il nous capote le bogoss ? Telle est la question ultime à se poser. Quoi ? OK, il joue sympa sympa dans la caverne...mais sinon ? Cette figure...même Nicolas Cage lorsqu'il dort est plus expressif !
Après, on a Watson...beerk, ok, elle est bien dans le 7-1, mais là ? Jeu inerte, sans saveur, pire qu'un American Pie, et encore...
Tom Felton, lui, s'en sort bien. Un jeu digne de sa place importante dans le film: il a de l'avenir, il est expressif, il prend bien en rênes son perso, se laisse pas dépasser.
Puis y a Broadbent. Beaucoup critiqué à son annonce, mais finalement, c'est plutôt sympa. A l'image de Grint: bonne surprise, c'est rare que j'aime bien Ron...

Quelle note pour ce film? - Page 3 Normal_pdsmba6056
L'étonnante scène d'ouverture

Le film s'ouvre (bon, y a déjà une mini séance photo et l'apparition du titre avant) sur une attaque de Londres par des mangemorts. On voit un pont qui pète, des moldus un peu étonnés par tout ça, mais surtout on voit un ratage. C'est osé pour un Harry Potter, comme beaucoup de scènes comme l'attaque du Terrier, mais c'est raté. C'est censé nous mettre dans le film, mais un pont avec plein de gens dessus et qui fait aucun mort, j'appelle ça un raté.
Voilà, Yates va te coucher, ça s'est fait.
Après, pendant quarante cinq minutes, on va avoir le départ d'Harry à Poudlard (avec une apparition d'Harry qui drague une serveuse, j'ai trouvé ça franchement débile), ou encore Dumbledore qui lit un magasine de canevas sur le trône...enfin bref, c'est de mauvais goût. Y a aussi la vie quotidienne à Poudlard jusqu'au fameux...

Quelle note pour ce film? - Page 3 Normal_psmba5051
Come-back raté du Quidditch

...retour du Quidditch. Come-back loupé, ça dure pas longtemps, c'est peut-être à la limite plus impressionnant qu'avant mais c'est aussi beaucoup plus chiant. Voilà, j'ai pas trop aimé.
Les souvenirs - à part l'Orphelinat, génial - sont eux aussi des ratages complets. Sans âmes ni vertus, comme disait mon grand-père.

Quelle note pour ce film? - Page 3 Normal_pdsmba6011
La scène de la caverne, d'une rare puissance

On va directement passé à la fin, c'est à dire à la scène de la caverne. On va pas dire qu'elle rattrape le film, mais elle lui donne un avantage. De très bonne qualité, et d'une rare puissance, c'est la première que Michael Gambon m'impressionne depuis le Prisonnier d'Azkaban (son premier Harry Potter), il joue parfaitement, et j'aurai pas du tout vu Harris jouer cette scène. Ça aurait put lui valoir des récompenses si il avait pas été si médiocre à côté, parce que cette scène est génial, tout comme le travail de Hooper dessus (et c'est bien rare que je le complimente le zoziot, étant un Nostalgique de Williams et un fan de Desplat).

Enfin, voilà, c'est pas le meilleur Harry Potter, loin d'être le pire non plus, je dirai qu'il est dans la moyenne, un blockbuster fait pour la masse et pas pour les fans.
En tout cas, moi, je vais me refaire la Chambre des Secrets...

(vu qu'il faut une note)
**

(sur un barème de 5)
ashlyn
ashlyn

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 03 2011, 19:00

5/10
La moyenne parce que c'est Harry Potter quand même XD
Mais sinon, je l'ai trouvé baclé: des scènes gniangnian qui n'avaient rien avoir avec l'esprit du livre (pour moi c'est le plus important pour une adaptation: respecter l'esprit): Ginny qui renoue le lacet de Harry 0.O, le terrier en feu, la scène des gateaux avec Ginny et Harry, ridicule. C'est censé être un filme sombr quand même!!
Sinon, chapeau à Rupert, Helena et Emma qui étaient géniaux (Et aussi Alan Rickman).
Pour ma part, j'ai bien aimé la retranscription de la mort de Dumbledore même s'il manquait l'enterrement.
Bref, c'est "mon moins préféré" des films, mais certaines scènes étaient pas mal quand même et la BO géniale....
euh... la BO, vaut bien 0.5 point de plus...
5.5/10!

Dernière édition par ashlyn le Lun Avr 04 2011, 11:41, édité 1 fois
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter

Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeDim Avr 03 2011, 21:03

Je ne serais pas aussi sévère, je lui mettrai 6/10 car quelques scènes m'ont déçu! Je préfère largement le 7 part 1
Chako Mizura
Chako Mizura

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 00:07

Le meilleur twist du film est le moyen qu'ils ont trouvé pour ramener une des sous histoires du film en un seul mot :

Tonsk qui appelle Lupin "Chéri"

Je pourrais parler pendant des heures de ce qui ne va pas dans ce film, notamment le fait que tout le monde est d'accord sur le fait que sans lire le livre, il est impossible de savoir à quoi sert le prince de sang mélé, à part à être dans le titre, et surtout l'annonce sous entendu d'un effet de manche minable dans le 7 pour faire intervenir Fleur depuis le 4 et surtout Bill dont on a jamais entendu parler avant ( à part son nom dans le 1 et le 3 je crois), à l'occasion du mariage qui ne pourra pas être éludé aussi facilement que la bataille de poudlard à la fin du 6, et donc la scène entre Molly et Fleur devant Bill mutilé par Greyback.

Bref il y a des tas de défauts, mais le twist Tonsk Lupin à lui seul justifie la note bien appropriée de ce film, à savoir un beau 3/20
Caroline Malefoy
Caroline Malefoy

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 14:36

10/10 car on voit beaucoup le personnage de Drago Malefoy et puis aussi on voit que ce personnage à bien mûri
Mia Green
Mia Green

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : J'hésite... Poudlard?, Manoir des Malefoy?, QG de l'Ordre?... au choix xD!

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 19:58

Caroline Malefoy a écrit:
10/10 car on voit beaucoup le personnage de Drago Malefoy et puis aussi on voit que ce personnage à bien mûri

Parce que je suis entièrement d'accord avec toi Quelle note pour ce film? - Page 3 433706
http://damon-mia-fiction.skyrock.com/
Dobby
Dobby

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 23 2011, 22:40

Pour ma part je mettrais un 6/10 , j'ai était dèçu par rapport au livres où l'on découvre beaucoup plus de souvenir concernant Tom Jedusor
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan

Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juin 23 2011, 23:06

Moi aussi je donne un 6/10 ( mais où sont passer les leçons de transplanages ?!)
https://www.facebook.com/hamzOou
Luna
Luna

Féminin Nombre de messages : 399
Date de naissance : 03/09/1994
Localisation : A Beauxbâtons pendant l'année scolaire :) et l'été au Puy de Dôme ^^

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 13:16

Moi je trouve que c'est le film le moins réussi des 7 !
Par contre je trouve que le dvp de drago est tout de même bien fait Smile
C'est pourquoi je vais lui mettre un petit 6/10
Goodwin K
Goodwin K

Féminin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 03/09/1989

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeJeu Juil 07 2011, 13:23

La même chose ! J'ai bien aimé parce qu'il était drôle, mais il ne respecte quasiment pas le livre ! Très déçue, il y avait une très bonne histoire avec le prince de sang-mêlé qu'on ne retrouve pas du tout dans le film !
https://facebook.com/OoMamzelleBulleoO
Green Day
Assiste à son premier cours de Potion
Green Day

Masculin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 19:09

17,5/20 pour le général
Perceval
Perceval

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 22:23

5/10, parce que je suis "généreux" avec HP.
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 22:45

6/10. Le film aurait du être intéressant, perso moi je me suis ennuyée. On éprouve même pas de tristesse quand Dumby meurt.
ManonWeasley
Met le choixpeau magique
ManonWeasley

Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 01:56

Je pourrai pas noter perso, je pense qu'il faudrait un genre de barême ou bien argumenter parceque les post du genre 13 sur 20 pcq.... Je me demande ; pourquoi 13 et pas 12 ou 14 ?!

Je dirais juste que ce film est un des moins réussis selon moi, les autres correspondent mieux au livre, ce film je l'ai trouvé beaucoup plus ennuyeux et plat que les autres :/
Manounette
Manounette

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 15:16

Moi je lui donnerai un 8/10
nidja
nidja

Féminin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 16:12

12/20... une cata pour un harry potter, mais un bon film si on aime les comedie romantique.
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Manon31
Assiste à son premier cours de Potion
Manon31

Féminin Nombre de messages : 884
Date de naissance : 23/07/1997

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 18:24

Moi je met 9/10 parce que ce n'est jamais parfait ( ça fait 10 000 fois que je dis la même chose ^^ )
http://WatsonEmma-31.skyrock.com
fillechic
Fait parti de l'A.D.
fillechic

Féminin Nombre de messages : 2749

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 19:14

Je met 3/10 c'est le pire des films de la saga. Il est pire que bacle celui ci. C'est dommage car le livre est excellemt... Merci David Yates !
http://tastesofdanradcliffe.skyrock.com
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeDim Aoû 14 2011, 01:11

10/10, super film rien à dire
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla

Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 31 2011, 20:32

pour moi se sera un gros 9,5/10

c'etait le plus emouvant des film, le suspence est etripant

et le ;

,5 ses pour tous les bafouillage habituelle
HermyRogue
HermyRogue

Féminin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 23:59

Andromeda a écrit:
6/10. Le film aurait du être intéressant, perso moi je me suis ennuyée. On éprouve même pas de tristesse quand Dumby meurt.

ideù que toi ^^

la scène qui est bien réussite est celle de la mort de Snape et ses souvenir ^^
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 13:19

18/20. L'affrontement entre Rogue et Harry est grandiose. On voit vraiment que les films deviennent noir et triste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle note pour ce film?   Quelle note pour ce film? - Page 3 Icon_minitime

Quelle note pour ce film?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant