Forum Harry Potter enthousiasme
Votre troisième lecture ? Harryp12Votre troisième lecture ? Harryp10Votre troisième lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre troisième lecture ? Harryp12Votre troisième lecture ? Harryp10Votre troisième lecture ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre troisième lecture ?

Aller en bas 
+19
Roseerica
harryjamespotter
Asphodèle
Hipparchia
emifleur
La petite rêveuse
Mrs-Malfoy
fandhp
clement6015
Pomie
Thesabreur
celine71260
Bellatrix Lestrange
Sasha
esteban
Aurélia!
Compte Fondateur
Nomiem
chandy
23 participants
AuteurMessage
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeLun Sep 07 2009, 02:04

Qu'avez vous penser du 3eme tome ?

moi je vient de le finir a l'instant et je l'ai trouver diffèrent des 2 precedent tome , j'ai trouver quelque passage dont j'aurai pu me passer en revanche j'ai adorer le milieu et la fin du livre, j'ai compris enormement de chose qui m'avait echaper dans le film rabbit Bref encore un chef d'oeuvre de la magie d'HP et en parlant d'HP je vait commencer le tome 4 tout de suite !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeLun Sep 07 2009, 19:21

Moi je l'ai lu 2 fois déjà mais sa fait un an ou deux que je l'ai lu. Je suis en train de tous les relires. Mais le 3 est l'un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeMar Sep 08 2009, 19:28

Quand, je l'ai lu pour la première fois, je l'ai trouvé différent aussi. C'est là que j'ai senti que les personnages vieillissait tout comme on s'en appreçoit dans le film.

J'ai trouvé l'histoire plus sombre, plus dramatique, plus adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 09:25

Je suis d'accord avec Julie!
Je pense que le livre est d'autant plus différent car on sent que les personnages en eux-même ont changés: ils ont grandis. =)
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Met le choixpeau magique
esteban


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : dans le lit d'hermionne
Date d'inscription : 21/07/2009

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeDim Déc 20 2009, 12:42

moi j'ai adoré ce livre pour moi s'était le meilleur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sasha


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : Avec Fred, cachés dans un passage secret =D
Date d'inscription : 30/01/2010

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeJeu Fév 25 2010, 15:50

Bizarrement le 3 est un des livres d'HP que j'ai préféré et celui que j'ai le moins lu scratch En effet, on sent vraiment que les personnages grandissent et qu'ils deviennent adultes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeVen Fév 26 2010, 02:45

C'est vrai, moi aussi je l'ai aimé et bizzarement en général, quand il y a un chef d'oeuvre et qu'il y a une suite, elle est généralement moins bien que le premier et la je trouve que plus ça va, plus c'est mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeVen Juil 16 2010, 17:48

Je préfère ce 3eme livre a celui d'avant. Il y le personnage de sirus qui fait son apparition et on ne peut que l'apprécier, la fin du tome en tout cas pour la 1éré lecture, après quand on connait l'histoire, on adore !
Et puit j'aime bien plus on avance dans les livres et plus drago et harry me font rire a se detester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeVen Juil 16 2010, 19:53

C'est aussi mon livre préféré, grace a Lupin, Sirius, et l'histoire qui les acompagne les deux, et au patronus aussi. Le retourneur de temps et aussi vraiment trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pomie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Pomie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2010

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeJeu Juil 22 2010, 20:16

lj


Dernière édition par Pomie le Dim Jan 22 2012, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement6015
Reçoit sa lettre de Poudlard
clement6015


Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeVen Déc 24 2010, 14:01

Oui . Ce tome est le commencement d'un theme sombre qui fait le charme de harry potter Very Happy
j'ai adoré aussi celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandhp
Reçoit sa lettre de Poudlard
fandhp


Féminin Nombre de messages : 105
Localisation : Derrière toi en train de te jeter un sort ...
Date d'inscription : 12/01/2011

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 19:23

c'est un de mes préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Malfoy
Dort dans son dortoir
Mrs-Malfoy


Féminin Nombre de messages : 721
Localisation : Malfoy's manor
Date d'inscription : 12/10/2010

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeDim Jan 23 2011, 20:13

Le prisonnier d'Azkaban étant mon préfèré, je l'ai trouvé parfait, a ma façon. Et je suis complétement sous le charme de l'histoire des maraudeurs, vraiment très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lynch-Eva.skyrock.com
La petite rêveuse
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
La petite rêveuse


Féminin Nombre de messages : 372
Date de naissance : 23/01/1992
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 17/05/2012

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 13:49

Je l'ai lu une seule fois, mais c'est un des livres que je préfère. Il est beaucoup plus explicite que le film.
Revenir en haut Aller en bas
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 18:42

Je crois que pour beaucoup de personnes, le tome 3 est leur préféré, personnellement c'est le seul tome que je n'ai pas relu énormément de fois, pourtant je l'ai beaucoup aimé également. D'un côté il est annonciateur des évènements plus noirs qui sont à venir (avec les détraqueurs, Azkaban etc,) mais de l'autre je trouve que le 4 est bien plus noir, et donc que c'est le pilier central de l'œuvre. Le 3 reste tout de même dans le ton du 1 et du 2, il faut avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparchia
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hipparchia


Féminin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 21/03/1994
Age : 30
Localisation : La cabane hurlante
Date d'inscription : 08/11/2013

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeSam Nov 09 2013, 21:37

J'ai déjà lu cinq fois le tome 3, c'est mon préféré et pour tout te dire c'est aussi le premier livre de Harry Potter que j'ai lu (je tente actuellement d'en venir à bout mais cette fois en le lisant en portugais ! Je n'ai pas encore tenté en langue originale...). Je n'ai vu le film que six-sept mois plus tard quand il est enfin sorti en France. C'est mon tome préféré peut-être parce qu'il n'y est pas directement question de Voldemort, que ce pauvre Harry rencontre enfin un membre de sa famille et qu'ils ont le meilleur professeur de défense contre les forces du mal qu'ils n'ont jamais eu !!

Mon livre préféré ! Rien d'autre à ajouter ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://un-petit-bout-de-moi-en-mot.over-blog.com
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeSam Nov 09 2013, 22:07

Je l'ai lu tellement de fois que je pense bientôt ne plus avoir besoin du livre pour le lire Laughing En fait, les quatre premiers, je les ai lu, lu, lu et relus quand j'étais petite, au point que sur certaines pages l'encre est un peu effacée à cause du frottement de ma main! C'est mon préféré aussi, je trouve que c'est celui qui a l'histoire la plus intéressante, avec le coup de théâtre "Sirius" à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeMer Nov 20 2013, 12:19

je l'ai lu...5fois comme tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
harryjamespotter


Féminin Nombre de messages : 3722
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 27
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 19:30

Concernant le troisième tome je l'ai lu il y a longtemps mais le fait qu'Alfonso Cuaron utilise autant le paysage dans le troisième film ne m'étonne guère! Je trouve que dna sle livre nous avons une large description du paysage et c'est en cela que je trouve l'ambiance différente du livre! Et puis je pense que c'est réellement à partir de celui-ci que le livre se noircit un peu notamment avec les détraqueurs d'où le changement ressenti par un bon nombre d'entre nous!
Fin bref, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 20:29

c'est vrai que les 2 premiers étaient encore dans l'ambiance "enfantin", le trois devient vraiment plus sombre, comme j'aime quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Roseerica


Féminin Nombre de messages : 4783
Date de naissance : 22/04/1991
Age : 33
Localisation : Partout ou tu es
Date d'inscription : 19/01/2013

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 20:40

Pareil, mes tomes préférés sont ceux qui sont les plus sombres... Et le 3 l'est, c'est ce qui me plait aussi. Je l'ai moins lu que les autres, genre 3 fois. Mais Tous mes tomes sont chez mes parents, ça facilite pas la relecture... Ils me manques Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ThunderLoch
Reçoit sa lettre de Poudlard
ThunderLoch


Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 01/01/2000
Age : 24
Localisation : Dans les cieux.
Date d'inscription : 28/10/2014

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 19:09

Coup de cœur. Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
sirine
Reçoit sa lettre de Poudlard
sirine


Féminin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2014

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeLun Nov 03 2014, 07:21

Mon préféré avec le 5 aussi, je me souviens l'avoir lu deux fois de suite, au moment ou le film est sorti (que j'ai été voir deux fois lol) ... dingue
on sent bien le changement des héros, ils mûrissent, en plus Hermione fout un pain à Drago. D'ailleurs elle se rebelle dans celui-ci!
On sait aussi que Harry n'est pas si seul au monde, il a son parrain.
Hagrid qui devient professeur.
Et Peter qui se auve, nous laissant douter du retour imminent de notre cher Lord Voldemort.
tout les ingrédients qui m'ont définitivement plongé dans la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 15:49

Je l'ai trouvé génial ! (Même si mon sevy s'est fait mal dans la cabane hurlante)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeMar Mai 19 2015, 23:32

Ce tome est malheureusement un de ceux que j'aime le moins! Mais j'aurai bien du mal à expliquer pourquoi! Embarassed
En fait, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, je l'ai trouvé long et certains passages m'ont ennuyée... Je crois que les Maraudeurs ne m'ont tout simplement pas passionnée, or ce livre est un peu centré sur eux! Forcément ça aide pas! Votre troisième lecture ? 248359
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 11:55

Toi ? Tu n'aimes pas les maraudeurs ? C'est marrant, je pensais que tu les aimaient beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 12:46

Non au contraire, je ne les ai jamais aimés! J'aime beaucoup James mais pas les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 12:55

Tu aimes beaucoup James ?? C'est marrant je le savais XD Moi, je les déteste, mais j'adorai avoir des amis comme eux pour faire toute sorte de coup en douce et être une sorte de bande, ce doit être vraiment bien... 

Dans ce tome, perso, je n'ai pas aimé le début du tout, mais j'ai adoré la fin, même si j'ai énormément de mal à la relire ^^

Mon pauvre Severus se trompe sur toute la ligne, le pauvre, et j'ai honte pour lui à chaque fois donc je referme le livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitimeJeu Juin 09 2016, 19:09

Suis en train de relire ce tome 3... tongue  

Ce n'est pourtant pas un de mes préférés, mais je viens de l'acheter en édition Gallimard et tout prétexte est bon à prendre pour se replonger dans les aventures de notre héros, quelque que soit le tome, pas vrai? jocolor

Etrangement, pour ce chapitre, c'est vraiment le film qui m'a réconciliée avec le livre.
Je n'avais pas trop accroché lors de ma première lecture ; je ne saurai pas trop dire pourquoi d'ailleurs... C'est juste que je le trouve un peu moins palpitant, moins magique, que les autres. Et les relectures ne font que confirmer cette impression! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre troisième lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre troisième lecture ?   Votre troisième lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre troisième lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête lecture à partir de la lecture de ce livre
» Votre première lecture ?
» La lecture, ma passion
» 6éme lecture ?
» Votre deuxieme lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Le Prisonier d'Azkaban-
Sauter vers: