Auteur | Message |
---|
Bulma Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Lun Juin 24 2013, 16:59 | |
| J'ai voté pour le tome 5 parce que j'ai adoré lire les passages de la pensine de Rogue. | |
|
| |
Lylia Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 82 Date de naissance : 28/10/1999 Age : 25 Localisation : Poudlard. Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Lun Juin 24 2013, 19:32 | |
| L'Ordre du Phénix.
Parce qu'on en apprend plus sur les Maraudeurs, parce qu'on apprend à connaitre davantage Sirius, parce qu'on voit l'AD se former, parce qu'on rencontre Luna, l'Ordre du Phénix, parce que c'est le livre que j'ai aimé lire le plus. | |
|
| |
Melle Lestrange Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 569 Date de naissance : 02/12/2000 Age : 23 Localisation : Serpentard Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mar Juil 16 2013, 22:42 | |
| Harry Potter et les reliques de la mort | |
|
| |
lol35 Se fait raquetter par Peeves
Nombre de messages : 1204 Date de naissance : 31/01/1996 Age : 28 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mar Juil 16 2013, 22:45 | |
| Les reliques de la mort | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Dim Mar 29 2015, 12:12 | |
| Moi c'est incontestablement L'Ordre du Phénix! Je sais que certains ne l'apprécient pas car il est trop long, trop détaillé, trop plat, trop sombre etc, et que Harry est devenu un peu trop arrogant et colérique... Et bien moi c'est pour la plupart de ces raisons (et plus encore!) que j'ai adoré ce tome!!! Déjà un tome de plus de 1000 pages, je ne demande pas moins lorsqu'il s'agit d'un Harry Potter! Plus on en a moins, mieux c'est à mes yeux! Surtout si c'est aussi bien écrit et développé! Perso, je ne cours pas spécialement après l'action et j'aime que la psychologie des personnages ait été si bien travaillée tout au long de ce tome. ^^ J'ai adoré ce nouveau Harry (qui reste parfaitement dans la continuité des premiers livres cependant!), qui ose, qui s'affirme, qui devient un chef, un leader, qui se bat pour ses convictions! Harry prouve dans ce tome qu'il est un véritable meneur, qu'il a l'étoffe d'un héros, et j'adore ça! Certes, il est devenu un peu arrogant mais les épreuves qu'ils a endurées (retour de Voldemort + mort de Cédric) l'ont traumatisé et ont provoqué chez lui un petit complexe de supériorité pour y avoir survécu, ce qui est tout à fait normal. Sinon, j'ai adoré le fait que l'ombre de Voldemort plane constamment sur nos héros, même s'il n'est pas présent physiquement avant la fin... Les choses ont changé avec son retour et l'ambiance, l'atmosphère, s'en ressent! Le lien qui unit Harry à son ennemi se renforce et nous fait presque douter quant à son avenir! Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte qu'ils se ressemblent et qu'il suffirait d'un rien pour que notre héros sombre dans "le côté obscur de la force"! J'ai également aimé toute cette résistance face à la tyrannie d'Ombrage, c'est dans ce tome que se met en place l'AD - en parallèle de l'Ordre qui lutte contre Voldemort - et qu'un clan solidaire se forme autour du héros. La relation entre Dumbledore et Harry prend aussi une toute autre tournure! Elle se complexifie et se renforce! Et on réalise pour la première fois que ce grand sage est capable de commettre des erreurs et que ses sentiments pour son élève sont plus profonds qu'on ne le pensait... Bref, le personnage s'humanise comme jamais! C'est aussi dans ce tome que l'on rencontre pour la première fois des personnages fascinants et qui auront une importance cruciale dans les deux derniers tomes: Luna et Bellatrix bien évidemment! Et c'est dans ce tome qu'on en apprend plus sur Neville, il devient un personnage de premier plan et rejoint enfin le groupe, se montrant aussi courageux que notre Golden trio! Evidemment le mystère autour de la prophétie nous tient en haleine tout du long - que cache l'Ordre exactement? en quoi cela concerne-t-il Harry? pourquoi tout le monde semble vouloir lui cacher la vérité? - la révélation de cette prophétie donne à l'histoire un aspect des plus dramatiques! Mais, pire encore, c'est la mort de Sirius (personnage régulier auquel on s'est attaché) lors de ce combat épique contre les forces du mal, qui nous horrifie le plus et nous fait prendre conscience que personne n'est à l'abri, qu'il n'est que le premier d'une longue liste de pertes dans le camp de la Lumière... Bref, ce tome regorge de points positifs! Tout devient plus grave et certains secrets sont révélés pour nous amener progressivement vers le final! Pour moi, il marque vraiment une coupure entre les 4 premiers livres d'un côté et les 3 derniers de l'autre! Il y a réellement un avant et un après Voldemort, et pour ma part c'est l'après qui m'intéresse le plus (depuis le temps qu'on attendait la résurrection du grand méchant de l'histoire! ) Bref, vive le L'ordre du Phénix! | |
|
| |
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Dim Mar 29 2015, 18:06 | |
| Franchement, le choix a été dur... Comme toi Grindelore, j'adooore le tome 5. Mais j'ai voté pour le dernier tome, il est fantastique ! En fait, j'ai commencé à vraiment adorer la saga dés le 5, car la Voldemort revient, la révolte se prépare...Là ça devient vraiment intéressant, il y a pleins d'action ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Jeu Avr 02 2015, 19:22 | |
| Le dernier tome aussi, même si mon pauvre Severus meurt bou hou hou...
Moi, j'ai commencé à adorer la saga à partir du 3.
Avant, je détestais le 4, livre comme film, et maintenant je les adores... | |
|
| |
klaus Phénix Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mer Avr 08 2015, 13:13 | |
| moi aussi c le 7 mais pauvres Severus il mériterait un statue en or a son effigie !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mer Avr 08 2015, 13:40 | |
| Bien d'accord ! Comme au ministère de la magie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mer Avr 08 2015, 15:14 | |
| ou a Poudlard ou au chemin de Traverse | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| |
| |
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mer Avr 08 2015, 17:06 | |
| comme meme pas a ce point la ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| |
| |
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mer Avr 08 2015, 17:21 | |
| et il diront quoi les moldus ? | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mer Avr 08 2015, 17:51 | |
| Attention au flood les filles... | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Jeu Avr 09 2015, 17:41 | |
| Oups ! Désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Jeu Avr 09 2015, 18:09 | |
| | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Jeu Avr 09 2015, 20:15 | |
| lol bon on arrête de flooder OK Klaus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Ven Avr 10 2015, 08:36 | |
| ok mais la ont flood | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Ven Avr 10 2015, 12:55 | |
| ah ah. Sinon j'adore aussi le 5, c'est mon deuxième préféré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Ven Avr 10 2015, 18:26 | |
| moi je trouve le 5 troooooooooooop gros ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Ven Avr 10 2015, 20:24 | |
| C'est pas ça qui fait que je l'aime moins ! On commence le concours HP demain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Sam Avr 11 2015, 08:14 | |
| et non je l'arrête trop de livre a lire... | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Sam Avr 11 2015, 12:32 | |
| Bon je le fais avec Tanguy et Gaëlle alors ! | |
|
| |
Plume d'or Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 63 Date de naissance : 06/11/2002 Age : 22 Localisation : Sur le chemin de traverse à faire quelques achats avant d'arriver à Poudlard. Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Jeu Déc 17 2015, 21:05 | |
| Moi j'ai voté le 5. C'est mon préféré!! Le moment où on lit les souvenirs de Rogue est juste super parce que ça permet de comprendre sa haine envers Harry. La mort de Sirius m'a beaucoup attristé aussi car c'était un personnage que j'aimais beaucoup étant donné que c'est le seul parent qui reste à Harry.
| |
|
| |
Ronilde Weaskey Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 01/03/2000 Age : 24 Localisation : SUR HPE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Ven Déc 18 2015, 21:10 | |
| | |
|
| |
La_dévoreuse_de_livres Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 99 Localisation : Salle commune des Serdaigles Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Lun Juil 03 2017, 20:02 | |
| Comment dire ceci avec tact ?...
C'EST IMPOSSIBLE COMME CHOIX !!! | |
|
| |
Sallysan Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 29/06/1995 Age : 29 Localisation : Chez les Poufsouffle Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? Mar Juil 04 2017, 00:47 | |
| Il est peut-être long à lire mais je trouve que l'Ordre Du Phénix est l'un des meilleurs !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre livre préféré ? | |
| |
|
| |
| Votre livre préféré ? | |
|