Forum Harry Potter enthousiasme
Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Harryp12Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Harryp10Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Harryp12Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Harryp10Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 Dernier combat Harry Potter contre Voldemort

Aller en bas 
+12
Lily Potter
Chevalier du Patronus
Tu-Sais-Qui
Ginny-Granger
K3VIN
magic.mehdi
septimius
Andromeda
nayla
EmyPotter
VincentB
Lily3
16 participants
AuteurMessage
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeDim Mai 29 2011, 20:19

Bien que je sois heureuse qu'Harry s'en soit sorti, je n'arrive pas à m'expliquer comment il a pu rester vivant face à ce dernier combat.

La prophétie disait "l'un ne peut vivre tant que l'autre survit"

Harry avait dans son sang la protection de sa mère, mais elle n'était efficace que jusqu'à sa majorité non? Puis par la suite, Voldemort s'empare du sang d'Harry et bénéficie donc aussi de cette protection.

Quand Harry a attrapé la Baguette de sureau lorsque Voldemort a lancé le sortilège de mort, il aurait dû mourir puisque le sort était lancé.


Tout au long des livres, on a vu qu'Harry et Voldemort étaient reliés l'un à l'autre, alors comment se fait-il qu'Harry puisse vivre alors que Voldemort est mort?


Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeDim Mai 29 2011, 21:34

Lors du duel final, Harry n'a pas été touché par le maléfice de Voldemort si j'ai bien compris. Leurs deux sortilèges se sont percutés, et Voldemort a du recevoir les deux (le sien s'étant retourné contre lui à cause de la baguette de Sureau).

Je pense que Harry n'est pas mort parce que la protection de Lily ne protège que Harry. Harry a donc survécu lorsque Voldemort a essayé de le tuer grâce à la protection de Lily qui vivait en Voldemort. Mais ça ne doit marcher que dans un seul sens.

Je suis pas sur du tout, c'est vrai que tout ça est un peu compliqué.

Il y a autre chose que j'ai un peu mal à comprendre. Imaginons que Voldemort ait utilisé n'importe quelle autre baguette et qu'il ait réussi à toucher Harry avec son maléfice. Est-ce que Harry aurait survécu ? (une chose est sure : Voldemort serait resté en vie)
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeDim Mai 29 2011, 21:44

VincentB a écrit:
Lors du duel final, Harry n'a pas été touché par le maléfice de Voldemort si j'ai bien compris. Leurs deux sortilèges se sont percutés, et Voldemort a du recevoir les deux (le sien s'étant retourné contre lui à cause de la baguette de Sureau).

Je pense que Harry n'est pas mort parce que la protection de Lily ne protège que Harry. Harry a donc survécu lorsque Voldemort a essayé de le tuer grâce à la protection de Lily qui vivait en Voldemort. Mais ça ne doit marcher que dans un seul sens.

Je suis pas sur du tout, c'est vrai que tout ça est un peu compliqué.

Il y a autre chose que j'ai un peu mal à comprendre. Imaginons que Voldemort ait utilisé n'importe quelle autre baguette et qu'il ait réussi à toucher Harry avec son maléfice. Est-ce que Harry aurait survécu ? (une chose est sure : Voldemort serait resté en vie)


Alors là, je ne saurais te répondre. Voldemort n'était pas le maître de la Baguette de sureau car il n'a pas tué Dumbledore (d'ailleurs, qui a été tué par Dumbledore pour que la baguette se retrouve dans sa tombe?) Aprés si Harry est resté en vie, c'est que tel était son destin, donc je ne pense pas qu'une baguette ou une autre change sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
EmyPotter


Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeSam Juin 18 2011, 21:32

C'était le destin l'un deux devais tuer l'autre. Si Harry a reussit c'est parce qu'il possedait la Baguette de sureau "plus puissante que n'importe qu'elle baguette " donc plus puissante que la baguette de Voldemort (qu'il croyait être celle de sureau). Lorsque les deux sorts se sont percutés, celui de Harry était plus puissant si on peux dire, le sortilège de mort a donc ricoché sur Voldemort. Et voila la fin d'un combat de 17ans.... Je sais pas trop si j'aide si c'est ça que vous vouliez savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeDim Juin 19 2011, 00:45

La baguette de Voldemort était bien la baguette de Sureau, c'est juste qu'il ne pouvait pas exploiter le maximum de son potentiel parce que Harry était son véritable maître.
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeLun Juin 20 2011, 18:18

oui et la bagette de sureau ne peux pas tuer son propre maite, sinon il devient son propre maitre,
quand a la protection de lily elle s'arrete le jour de sa majorité de harry mais quand voldi a pris les sang de potter il n'etait pas encore majeur, donc la protection etait encors efficase, et si elle s'est effacer avec harry a cause de sa majorite, elle ne peut pas avoir disparut avec vous-savez-qui car il est majeur depuis longtemps
mais dans ce cas là voldemort n'auraus pas du mourir,
mais si harry a survecu ses sans doute a cause de la pierre de resurection
en fin voilà, ses pas clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 18:24

Je pense la même chose que VincentB mais y'a quand même des incohérences dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda
Met le choixpeau magique
Andromeda


Nombre de messages : 431
Localisation : Abysses infernaux.
Date d'inscription : 22/07/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeVen Juil 22 2011, 18:29

nayla a écrit:
oui et la bagette de sureau ne peux pas tuer son propre maite, sinon il devient son propre maitre,
quand a la protection de lily elle s'arrete le jour de sa majorité de harry mais quand voldi a pris les sang de potter il n'etait pas encore majeur, donc la protection etait encors efficase, et si elle s'est effacer avec harry a cause de sa majorite, elle ne peut pas avoir disparut avec vous-savez-qui car il est majeur depuis longtemps
mais dans ce cas là voldemort n'auraus pas du mourir,
mais si harry a survecu ses sans doute a cause de la pierre de resurection
en fin voilà, ses pas clair ...
Non c'est faux sa par contre. La pierre de résurrection ne "ressuscite" que les morts entre guillemets. Elle protège pas quelqu'un
de mourir. De plus après avoir revu sa famille grâce à la pierre juste avant de rejoindre Voldemort dans la forêt, il la laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
septimius
Reçoit sa lettre de Poudlard
septimius


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 01:30

est ce ke un sorcier qui a vaincu le maitre de la baguette de sureau doit obligatoirement tenir une fois la baguette dans ses mains pour en etre le maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 19:59

septimius a écrit:
est ce ke un sorcier qui a vaincu le maitre de la baguette de sureau doit obligatoirement tenir une fois la baguette dans ses mains pour en etre le maitre ?

Je pense que oui, car comment veux-tu qu'un sorcier tue quelqu'un avec une baguette sans la tenir dans les mains?
Après ce n'est que mon avis, peut-être y'a t-il des explications données dans le livres qui m'ont échappées.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
magic.mehdi
Reçoit sa lettre de Poudlard
magic.mehdi


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 23:44

nn tu na pas bien compris sa question Lily3
septimius veut dire
est ce ke le sorcier qui a vaincu le maitre de la baguette de sureau doit obligatoirement la tenir une fois dans ses mains pour devenir le véritable maitre de la baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
K3VIN


Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 23:49

N'oubliez pas que Harry aussi était un Horcruxe donc il est bien mort une fois ! Mais étant horcruxe il a pu revivre sans plus en être un.
Tout s'est jouer ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 17:51

magic.mehdi a écrit:
nn tu na pas bien compris sa question Lily3
septimius veut dire
est ce ke le sorcier qui a vaincu le maitre de la baguette de sureau doit obligatoirement la tenir une fois dans ses mains pour devenir le véritable maitre de la baguette ?


Je ne sais pas, mais si mes souvenirs sont bons, il y a un passage dans le livre où il est dit en gros, que la baguette de sureau fonctionne mieux, de toute sa puissance quand son véritable maître s'en sert.
D'ailleurs (je ne confirme rien) il me semble que Ron et Hermione s'en serve un court moment, et sont ensuite assez surpris de la puissance que la baguette de sureau dégage quand Harry s'en sert comparé à la puissance que cette baguette avait avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeDim Aoû 07 2011, 17:02

Non puisque Drago était le maître avant que Harry le désarment.Alors,je pense,même si Harry a prit la baguette d'aubépine finalment il a obtenu deux baguettes sans s'en rendre compte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tu-Sais-Qui
Reçoit sa lettre de Poudlard
Tu-Sais-Qui


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Où suis-je???
Date d'inscription : 24/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 20:51

La Baguette de Sureau (et les autres aussi) prête allégeance au sorcier qui a désarmé son précédent maître. Pas forcément avec un Expelliarmus. Je m'explique...
Tout d'abord, le fabricant de baguettes bulgare Gregorovitch fut en possession de la baguette de sureau. Un jour ladite baguette lui a été volée par Gellert Grindelwald. Ce dernier devint alors maître de la baguette. Grindelwald a alors, à l'aide de sa nouvelle arme, sévi comme le plus grand mage noir de son temps (il a été détrôné plus tard par Vous-Savez-Qui). En 1945, Albus Dumbledore, alors professeur de Métamorphose à Poudlard, décide de stopper les agissements de Grindelwald et provoque ce dernier en duel. La grande habileté de Dumbledore lui a valu de sortir victorieux de ce duel légendaire en prenant au vaincu la Baguette de Sureau. Dumbledore devint alors maître de la baguette. Dans le Tome VI, lorsque Dumbledore se trouve au sommet de la Tour d'Astronomie, Drago Malefoy débarque avec la ferme intention d'accomplir sa mission (le meurtre de Dumbledore). Pour commencer, Malefoy désarma le vieil homme. À CE MOMENT-LÀ Drago Malefoy devint le vrai maître de la baguette de sureau, contrairement à Rogue qui a tué un Dumbledore qu'il n'a pas auparavant désarmé. Le meurtre dans le Tome VII de Rogue par Voldemort ne permet pas à Vous-Savez-Qui de devenir pleinement maître de cette baguette. Cependant, quelque temps avant, au manoir des Malefoy, Harry Potter arracha trois baguettes des mains de Drago Malefoy. Il ne lui a pas pris la Baguette de Sureau, mais il l'a tout de même désarmé. À ce moment-là, Harry devint maître de la Baguette de Sureau. Lors de l'affrontement final entre Harry et Voldemort, la baguette de sureau, qui a reconnu en Harry son légitime et véritable maître, se retourna contre le mage noir et lui ôta le reste d'âme qu'il possédait.
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 21:03

Tu-Sais-Qui a écrit:
La Baguette de Sureau (et les autres aussi) prête allégeance au sorcier qui a désarmé son précédent maître. Pas forcément avec un Expelliarmus. Je m'explique...
Tout d'abord, le fabricant de baguettes bulgare Gregorovitch fut en possession de la baguette de sureau. Un jour ladite baguette lui a été volée par Gellert Grindelwald. Ce dernier devint alors maître de la baguette. Grindelwald a alors, à l'aide de sa nouvelle arme, sévi comme le plus grand mage noir de son temps (il a été détrôné plus tard par Vous-Savez-Qui). En 1945, Albus Dumbledore, alors professeur de Métamorphose à Poudlard, décide de stopper les agissements de Grindelwald et provoque ce dernier en duel. La grande habileté de Dumbledore lui a valu de sortir victorieux de ce duel légendaire en prenant au vaincu la Baguette de Sureau. Dumbledore devint alors maître de la baguette. Dans le Tome VI, lorsque Dumbledore se trouve au sommet de la Tour d'Astronomie, Drago Malefoy débarque avec la ferme intention d'accomplir sa mission (le meurtre de Dumbledore). Pour commencer, Malefoy désarma le vieil homme. À CE MOMENT-LÀ Drago Malefoy devint le vrai maître de la baguette de sureau, contrairement à Rogue qui a tué un Dumbledore qu'il n'a pas auparavant désarmé. Le meurtre dans le Tome VII de Rogue par Voldemort ne permet pas à Vous-Savez-Qui de devenir pleinement maître de cette baguette. Cependant, quelque temps avant, au manoir des Malefoy, Harry Potter arracha trois baguettes des mains de Drago Malefoy. Il ne lui a pas pris la Baguette de Sureau, mais il l'a tout de même désarmé. À ce moment-là, Harry devint maître de la Baguette de Sureau. Lors de l'affrontement final entre Harry et Voldemort, la baguette de sureau, qui a reconnu en Harry son légitime et véritable maître, se retourna contre le mage noir et lui ôta le reste d'âme qu'il possédait.



Simplement désarmé? Il me semble avoir lu qu'il faut avoir TUER le précédent maître pour l'être à son tour Dernier combat Harry Potter contre Voldemort 206165
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Tu-Sais-Qui
Reçoit sa lettre de Poudlard
Tu-Sais-Qui


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Où suis-je???
Date d'inscription : 24/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 21:25

Lorsque la Baguette de Sureau fut volée à Antioche Peverell dans son sommeil, le voleur l'avait tué "pour faire bonne mesure", ainsi s'est répandue une croyance comme quoi le meurtre est essentiel à une pleine possession de la baguette de sureau... Ledit voleur aurait pu laisser Antioche en vie et également devenir maître de la baguette de sureau. La preuve, il est clairement expliqué dans le roman (Tome 7, "Le Défaut du Plan") qu'à un moment donné, Drago a été maître de la baguette. Malefoy a-t-il tué l'un des précédents détenteurs de la baguette? Non. Cependant, il a désarmé Dumbledore, ce qui lui a valu de devenir le maître de la baguette de sureau, même s'il n'en savait rien.


Dernière édition par Tu-Sais-Qui le Mar Aoû 23 2011, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily3


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 21:28

Aaahhhhhhh!!! D'accord!! J'avais zappé le truc de la légende en fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Tu-Sais-Qui
Reçoit sa lettre de Poudlard
Tu-Sais-Qui


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Où suis-je???
Date d'inscription : 24/05/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 00:54

Andromeda a écrit:

Non c'est faux sa par contre. La pierre de résurrection ne "ressuscite" que les morts entre guillemets. Elle protège pas quelqu'un
de mourir. De plus après avoir revu sa famille grâce à la pierre juste avant de rejoindre Voldemort dans la forêt, il la laissé tomber.

Tu as raison, cependant, on note que la pierre a "aidé" Harry à survivre à l'Avada Kedavra que Voldemort lui a lancé dans la forêt interdite. Le fait de voir une dernière fois ses parents, Sirius et Lupin a aidé Harry à mieux appréhender la perspective d'une mort proche. Comme au moment où il a reçu le sortilège, il n'a opposé aucune résistance, il a survécu (je crois que c'est mieux expliqué par Dumbledore dans le chapitre "King's Cross").
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 19:01

En tout cas le combat est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily Potter


Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000
Age : 23
Localisation : Chez Sirus ou chez Hagrid
Date d'inscription : 12/04/2013

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 02:24

jaime mais orais bessoin dun peut plus dexplication Smile
Revenir en haut Aller en bas
mareline
Reçoit sa lettre de Poudlard
mareline


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2013

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 18:42

Ils étaient reliés l'un à l'autre car Harry était un horcruxe. Dès le moment où l'Horcruxe a été détruit (par Voldemort lui-même), ils ne sont plus reliés
Revenir en haut Aller en bas
Le Gamer du 83
Reçoit sa lettre de Poudlard
Le Gamer du 83


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2017

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Personnes tuées pas Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeMer Fév 15 2017, 10:14

Je me demandais:les personnes ayant étés tuées par Voldemort ressuscitent-elles?Car je suis juste deg' pour Hedwige :'( et pour Dobby :'( paix a leur âme . (même si je sais qu'il y a des personnes plus importantes mais j'ai vu que la 1ere partie).
Revenir en haut Aller en bas
Sage Dumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sage Dumbledore


Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 03/11/1997
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/01/2017

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeJeu Fév 16 2017, 01:21

non, à part des apparitions de Dumbledore et les apparitions de la pierre de résurrection, les morts ne reviennent pas
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 23:17

En fait, Harry étant le véritable maître de la baguette de sureau, celle-ci (alors entre les mains de Voldemort)ne peut pas l'attaquer. Le sort de Voldemort s'est donc retourné contre lui, tuant le mage noir au passage . Et l'Experliarmus lancé par Harry permet à notre héros de récupérer la baguette en plein vol.
La protection de Lily n'a donc rien à voir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Dernier combat Harry Potter contre Voldemort   Dernier combat Harry Potter contre Voldemort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier combat Harry Potter contre Voldemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possession d'Harry par Voldemort (la scène de fin de film)
» Harry et Voldemort sont de lointains cousins...
» Potter, Harry james Potter.
» RPG Harry Potter
» votre passage préféré (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: