Forum Harry Potter enthousiasme
Les doublages français Harryp12Les doublages français Harryp10Les doublages français Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les doublages français Harryp12Les doublages français Harryp10Les doublages français Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les doublages français

+9
Chevalier du Patronus
shoefleur
L-Serdaigle
Thesabreur
Nomiem
Compte Fondateur
Just'
VincentB
Lady Voldemort
13 participants
AuteurMessage
Lady Voldemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lady Voldemort

Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989

Les doublages français Empty
MessageSujet: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 23:17

Je voulais avoir votre avis sur les doublages français. Que ce soit sur Harry Potter ou sur d'autres films, d'ailleurs.

Suis-je la seule à penser que de bons sous-titrages valent mieux qu'un doublage nul? -__-'

(Sauf dans les dessins animés pour enfants, évidemment.)

Ce n'est heureusement pas toujours le cas, nous avons eu quand même quelques films où les français s'en sont pas trop mal sortis voire même bien sortis niveau doublage. Mais on a quand même eu des carnages! -__-''''

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 23:42

Pour HP, je déteste la VF. Je les regarde juste en VF au cinéma parce que je peux pas faire autrement mais quand je les regarde en DVD, la VO est presque obligatoire pour moi. Il y a beaucoup moins d'intensité et d'émotions dans les dialogues. Et j'arrive toujours pas à m'habituer aux voix de Manon Azem et Kelyan Blanc (les doubleurs de Hermione et Harry), je trouve leurs voix insupportables.

Pour ce qui est des autres films, c'est un peu plus compliqué. J'aime de plus en plus voir les films en VO, mais le problème c'est que je suis souvent obligé de m'adapter à mon entourage. Donc en général quand je suis accompagné je regarde les films en VF, mais quand je suis seul je préfère les voir en VO.
En général, je trouve la VF plutôt réussie (sauf quelques exceptions comme HP) donc ça me dérange pas trop, même si la VO sera toujours mieux (rien ne peux remplacer la voix de l'acteur).
Just'
Just'

Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 08/07/1997

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeMer Aoû 03 2011, 23:55

C'est vrai que dès fois les doublages Français sont très énervants :/

Y'a qu'a regarder l'excellente vidéo du Joueur du Grenier (il est hilarant ce mec, je vous conseille de regarder ses vidéos !) pour s'en apercevoir :p (Tapez "Joueur du Grenier les dessins animés" pour voir la vidéo; je n'ai pas encore les droits pour les liens désolé)

Regardez à partir de 8:35 pour les doublages Very Happy
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:44

Pour moi, c'est moins un problème, les doublage sont Québecois et donc mieux traduit qu'en France. J'ai vu les version de France et j'ai eu pitité pour vous, c'est horible !!!

Édit :
Si vous voulez voir un exemple, je serai contente !!! :
https://youtu.be/LWY-GpKJS5Q
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:53

Je déteste le doublage français d'HP.
C'est pour ça que je préfère les regarder en VO.
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur

Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 19:03

Peut être qu'ils sont exécrable, mais 1) je suis bien trop nul en anglais ou quoi que ce soit pour aimer regarder en VO même avec sous-titre (sinon je passe mon temps à lire les dialogues...), et 2) je n'aime pas les films d'HP. x) (le 7 fait une exception !)
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 21:16

Thesabreur a écrit:
1) je suis bien trop nul en anglais ou quoi que ce soit pour aimer regarder en VO même avec sous-titre (sinon je passe mon temps à lire les dialogues...)

La même pour moi Thés! x)
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
shoefleur
shoefleur

Féminin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 13/07/1993

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 20:17

Harry Potter est mal doublé, les voix ne collent pas je trouve. De toute facon, des que je peux, je regarde les films en vo, on apprecie beaucoup plus le jeu des acteurs.
http://shoefleur.deviantart.com/
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 13:05

j'adore trop la voix francaise de Jack Sparrow ! (la VO est pas mal aussi, normal, c'est Johnny Depp !). Pour les HP faut que j'essaye de les regarder en VO.
WeasleyFan
Passe ses ASPIC
WeasleyFan

Masculin Nombre de messages : 3845
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 15:51

Je ne comprend pas beaucoup l'anglais donc je suis toujours obligé de voir les films en VF mais pour Harry Potter, des fois c'est vraiment dégueulasse !
Pour le doublage en Québécois je trouve que la voie d'Harry est horrible, mais celle de Rogue magnifique
https://www.facebook.com/hamzOou
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond

Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 01:09

Harry je trouve sa voix affreuse en doublage Québécois Razz Mais les autres ne me dérangent pas vraiment. Et même encore, je me suis habituée aux voix doublées, donc ça passe bien. C'est sûr que j'aime mieux en VO (c'est toujours mieux, c'est la vraie voix, les vraies intonations...) mais sinon c'est pas quelque chose qui va vraiment me causer problème lorsque j'écoute un film.

J'ai pas écouté harry avec les voix françaises alors je peux pas juger... :p

Ah et j'adore en particulier écouter les films ou séries Anglaises en VO, l'accent... rawr I love you
Mélanie Jedusor
Mélanie Jedusor

Féminin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 29/06/1993

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeSam Sep 24 2011, 17:22

Lady Voldemort, tout à fait d'accord avec toi. Je préfère 100000 fois la VO à la VF Smile
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 22:02

Beaucoup de gens disent que la VF de Hp est nul, franchement, tous ces gens ont pas trop tort. Vaut mieux une bonne VO
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed

Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 11:29

En tout cas, je trouve que les voix françaises de Dumbledore et surtout Rogue sonnent bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les doublages français   Les doublages français Icon_minitime

Les doublages français
Page 1 sur 1