Forum Harry Potter enthousiasme
Anecdotes du film Harryp12Anecdotes du film Harryp10Anecdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Anecdotes du film Harryp12Anecdotes du film Harryp10Anecdotes du film Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Anecdotes du film

Aller en bas 
+9
Grindeldore
L-Serdaigle
Chevalier du Patronus
magesty
Siva
Pattenrond
Laeti85
Lucas57
Compte Fondateur
13 participants
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 16:55

Harry Potter et l'ordre du phénix (2007)

* Pour renforcer l'illusion d'un personnage "bon et chaleureux" de Dolores Ombrage, Imelda Staunton porte plusieurs prothèses vestimentaires rembouré. Les costumiers ont également utilisé des étoffes douces et duveteuses.

* Lors de la scène auquel Harry pousses un cri au département des mystères à propos de la mort de Sirius Black, a été coupé car ce cri était trop angoissant.

* Dans la scène auquel Harry, Ron et Haermione parle du baiser que Harry et Cho se sont échangés, le trio éclate de rire. Le réalisateur a cru bon de conserver le moment de réaction spontanée.

* La salle sur demande est décrite comme une salle sans début ni fin. Pour se faire, il a fallu une équipe pour les effets spéciaux qui y ont consacré cinq mois. Ils ont installés des mirroirs retatifs qui avaient comme caractéristique de diminuer les reflets par les caméras. Malgré cela, ils ont dû modifier constament les angles des mirroirs et avoir recours à un aérosol antireflets. L'éclairage était si intense que le plancher a été peint en noir et les acteurs ont dû porter des semelles en velours dans les salles de chirurgie pour éviter d'avoir trop de poussière sur les planchers.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 18:23

"Dans la scène auquel Harry, Ron et Haermione parle du baiser que Harry
et Cho se sont échangés, le trio éclate de rire. Le réalisateur a cru
bon de conserver le moment de réaction spontanée."

C'est génial que ça soit pas volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 22:11

Merci pour ces anecdotes!; Ombrage en personnage "bon et chaleureux", juste une illusion^^
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 22:19

Super ^^

J'ai aussi ça :

* Daniel Radcliffe s'est préparé très sérieusement pour le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix. En effet, il s'est rendu quelques fois chez le psychologue pour comprendre comment Harry pouvait se sentir après la quatrième aventure. Daniel voulait en apprendre plus sur le "syndrome du survivant".
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Dort dans son dortoir
Siva


Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 22:23

Wow sympa tout ça ! Merci d'avoir fait partager ! =D J'adore ce genre d'anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 20:21

Pattenrond je crois que nous avons acheté le même magasine !!!

Tu es Québecoise, hien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 00:40

Ah ben oui c'est très possible, j'suis québécoise Very Happy
C'est le magazine "Nouveau hors-série HARRY POTTER - 150 secrets sur 10 ans de saga" ?
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 00:57

merci beaucoup pour toutes ces petites infos =]

Ce fameux magasine que vous avez achetés peu ce trouver en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 16:10

Je ne crois pas, non. Il est juste Québecois mais il se peut que vous ayez l'équivalent. Il est sorti cet été donc ça fait au moins 2 mois. Je ne sais pas si il en reste encore.

Oui Pattenrond c'est exactement lui. Il en a eu un autre aussi qui a sortie que j'ai acheté, c'est la compétition mais il y a à peu près la même choses à queqlues différences prêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique
Chevalier du Patronus


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 06/09/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 21:42

Encore merci pour ses anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 14:26

* Lors de la scène auquel Harry pousses un cri au département des mystères à propos de la mort de Sirius Black, a été coupé car ce cri était trop angoissant.


Je trouve que sans le cris d'Harry cette scene est d'autant plus forte =/ Après ce n'est que mon ressentis ^^


* Dans la scène auquel Harry, Ron et Hermione parle du baiser que Harry et Cho se sont échangés, le trio éclate de rire. Le réalisateur a cru bon de conserver le moment de réaction spontanée.



Comme l'a dit Lucas 57 c'est géniale qu'ils aient gardé cette spontaneité dans la scene! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 22:18

Je savais que le fou rire du trio après leur discussion sur le baiser Harry/Cho n'était pas prévu dans le scénario (ça se sent d'ailleurs)! Mais j'aime bien cette scène, c'est bien qu'ils l'aient gardée! Very Happy

Sinon, moi j'aurai bien aimé qu'on entende Harry hurler lorsque Sirius meurt! Pourquoi avoir enlevé ça franchement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:35

ça donne plus de profondeurs le fait de ne pas l'entendre hurler !

Mais décidément, Daniel Radcliffe est vraiment un bon acteur ! (Par rapport au fait qu'il ait fais des recherches et le fait que, et je pense que ce sera dis dans les anecdotes du premier quand j'irais voir, il a lu tous les Harry Potter quand il a eu le rôle alors qu'il ne connaissait pas du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 14:42

Je ne suis pas du même avis ! Harry est bouleversé par la mort de Sirius dans le livre, et dans les films on dirait que... "C'est bon, il est mort. Un café ?" J'exagère mais bon...

Le cri aurait vraiment montré qu'il était profondément touché...

Que veux tu dires par "ça se sent d'ailleurs ?", Grindeldore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 12:33

Je me suis toujours demandée pourquoi on n'entendait pas son cri et j'aurais préféré l'entende car après tout le cinquième tome et film est encore plus effrayant que les précédents. Pour le fou rire, c'est bizarre mais je m'en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 20:01

Citation :
Que veux tu dires par "ça se sent d'ailleurs ?", Grindeldore ?

Je n'ai pas trouvé ce fou rire en adéquation avec la scène en question. Wink
On les voit esquisser un sourire comme s'ils se retenaient, se regarder comme s'ils se demandaient "rira ou rira pas", puis rigoler... ça sentait carrément la scène ratée (qui a été gardée cependant). Smile
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 23:31

Oh je ne pense pas, vu le rire d'Emma Watson ça m'étonnerait qu'il soit faux, en tout cas je ne pourrais pas rire comme ça, ou alors elle est très douée pour faire semblant de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 12:36

J'ai pas dit qu'il était faux mais que la scène avait été ratée (elle a été gardée mais les 3 acteurs ne devaient pas rire à ce moment là justement!) et que ça se sentait un peu à l'écran... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 17:45

Ah oui Smile


Dernière édition par AliceCullen le Dim Aoû 16 2015, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 19:30

AliceCullen: Pourrais-tu faire attention à ton langage s"il te plait? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 23:33

Je viens de regarder une interview de Helena Bonham Carter et elle disait que pour le tournage du cinquième volet, elle s'était préparée en lisant les livres et en demandant à des fans de sa connaissance de lui expliquer comment ils percevaient le personnage de Bellatrix Lestrange (nom de famille qu'elle prononce à la française, la classe!). D'autre part, je voulais vous montrer l'ambiance du tournage du cinquième volet, même si des séquences des autres films sont visibles aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes du film Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes du film   Anecdotes du film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: