Forum Harry Potter enthousiasme
Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Harryp12Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Harryp10Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Harryp12Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Harryp10Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?

Aller en bas 
+3
VincentB
Pattenrond
March Girl
7 participants
AuteurMessage
March Girl
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
March Girl


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Dans le non-être, c'est-à-dire dans le tout
Date d'inscription : 05/09/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 11:25

Je me demandais pourquoi dans le film, Beauxbâtons est constituée exclusivement de filles, et Durmstrang de garçons ?
De plus que vient faire Gabrielle Delacour alors que visiblement seuls les élèves ayant l'âge requis pour participer au tournoi sont venus jusqu'à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 19:21

Alors ça, je l'ignore, j'avais jamais remarqué... mais c'est vrai que c'est bizarre que ce soit exclusif gars/filles comme ça!

Pour Gabrielle Delacour, je crois qu'elle n'apparaît qu'au moment du Tournois pour l'épreuve du lac, et elle y est parqu'elle est la personne la plus chère pour Fleur... non ? Ma mémoire fait défaut, je devrais vraiment relire ce tome-là.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 19:41

Oui en effet c'est étrange que dans le film, ces écoles ne soient pas mixtes...

Pour Gabrielle Delacour, je pense comme Pattenrond, ça m'a pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
March Girl
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
March Girl


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Dans le non-être, c'est-à-dire dans le tout
Date d'inscription : 05/09/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 21:04

J'ai cru que dans le film on voyait Gabrielle dès le début... mais moi non plus je ne suis plus sûre.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid
L-Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 15:57

Non non, il me semble que dés la debut Gabrielle est là lorsque l'ecole Beauxbatons se présente dans la grande salle.

Et j'ai relu la coupe de feu récémment et je suis sur que la délégation de Beauxbatons envoyé à Poudlard est mixte (l'école elle aussi donc ^^). Toutefois pour ce qui est de Durmstrang il me semble qu'il n'y a pas vraiment de précision et donc je suppose que Durmstrang est une école uniquement macculine
Revenir en haut Aller en bas
http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Kimyou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kimyou


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Doubs, France.
Date d'inscription : 28/10/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 18:55

Oui, dans le livre, la délégation de Beauxbâtons est Mixte. Allez savoir pourquoi il en on fait une école uniquement féminine dans le film .. Peut-être pour contraster avec l'école de Durmstrang, qui elle, est uniquement masculine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiimy0u.skyrock.com
♥HP♥
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
♥HP♥


Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/10/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 22:59

j'ai remarqué un bug dans le livre qui justement expliquerait cette question. Effectivement, Beaubaton est mixe dans le livre mais JKR ne parle que de filles, même au bal. On dirâit qu'au début elle voulait faire cette école mixe mais que finalement, ça ne s'est pas trouver^^ c'est peut etre pour ça que dans le film il y a que des filles (JKR qui l'aurait dit au scénariste?! scratch)

et Gabrielle est là au début du film, elle fait une roue ou un truc dans le genre pour accompagner sa soeur... vous avez remarquer que dans la présentation des écoles, il y a toujours la personne la plus probable qui soit prise qui arrive en même temps que les directeur?! trop bizarre^^ (c'est pas le sujet, je sais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique
Pattenrond


Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 01:14

♥HP♥ a écrit:
j'ai remarqué un bug dans le livre qui justement expliquerait cette question. Effectivement, Beaubaton est mixe dans le livre mais JKR ne parle que de filles, même au bal. On dirâit qu'au début elle voulait faire cette école mixe mais que finalement, ça ne s'est pas trouver^^ c'est peut etre pour ça que dans le film il y a que des filles (JKR qui l'aurait dit au scénariste?! scratch)

J'ai relu le 4e tome la semaine passée, et il y a un passage au moment du bal où un garçon de Beauxbâtons invite une des soeurs Patil à danser. Donc c'est bien une erreur du scénariste...
Revenir en haut Aller en bas
Kimyou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kimyou


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Doubs, France.
Date d'inscription : 28/10/2011

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeDim Oct 30 2011, 14:21

Pattenrond a écrit:
J'ai relu le 4e tome la semaine passée, et il y a un passage au moment du bal où un garçon de Beauxbâtons invite une des soeurs Patil à danser. Donc c'est bien une erreur du scénariste...

Oui, & moi je viens regarder à nouveau la scène du bal dans le film, ils ont remplacé le garçon de Beauxbâtons par un garçon de Durmstrang, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiimy0u.skyrock.com
Mara~Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mara~Potter


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2012

Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 14:45

L-Serdaigle a écrit:
Non non, il me semble que dés la debut Gabrielle est là lorsque l'ecole Beauxbatons se présente dans la grande salle.

Et j'ai relu la coupe de feu récémment et je suis sur que la délégation de Beauxbatons envoyé à Poudlard est mixte (l'école elle aussi donc ^^). Toutefois pour ce qui est de Durmstrang il me semble qu'il n'y a pas vraiment de précision et donc je suppose que Durmstrang est une école uniquement macculine

je pense que L-Serdaigle a raison, mis a part pour le fait que Gabrielle soit dans la grande salle , sachant qu'elle a 10 ans et que seules les personnes ayant l'age de participer au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?   Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauxbâtons ; Dumstrang ; Mixtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: