| Ronald Weasley | |
|
+9magesty nayla Thesabreur Serial Nomiem annie Compte Fondateur VincentB Pattenrond 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pattenrond Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 492 Date de naissance : 11/10/1993 Age : 31 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Ronald Weasley Sam Oct 08 2011, 18:57 | |
| Quoi!!! Je ne vois aucun topic sur Ron, je me dois de corriger ça! Petit portrait (source) Date de naissance : 1er mars 1980
Nom complet : Ronald Bilius Weasley Deuxième prénom : Bilius, le prénom de son oncle. Diminutif : Ron Surnoms : Dobby l'appelle "Whisky", Luna l'appelle "Ronald" au lieu de "Ron", et Lavande Brown le surnomme "Ron-Ron (Won-Won). L'exemplaire du Manuel avancé de préparation des potions portait l'inscription "Roonil Wazlib" à cause d'un mal fonctionnement de sa plume. Slughorn appelle Ron "Rupert" par erreur. Ascendance : sang-pur Famille : Weasley Père : Arthur Weasley Mère : Molly Prewett Grands-parents paternels : Septimus Weasley et Cedrella Black. Oncles et tantes : Bilius Weasley, Fabian Prewett, Gideon Prewett. Frères et soeurs : Bill, Charlie, Percy, Fred, George et Ginny. Cousins et cousines : Mafalda.
Amis : Meilleur ami de Harry Potter ; l'un des meilleurs amis d'Hermione ; ami de Neville Londubat, Seamus Finnigan et Dean Thomas, ses camarades de dortoir ; les membres de l'Armée de Dumbledore. Animaux de compagnie : d'abord Croûtard (jusqu'en 1994), ensuite Coquecigrue (dit "Coq"), un petit hibou. Domicile : Le Terrier Yeux : Bleus Cheveux : Roux flamboyant
Patronus : Jack Russell terrier. Epouvantard : une araignée géante. ( Quand Ron avait trois ans, il a cassé le balai-jouet de Fred, et celui-ci s'est vengé en transformant son ours en peluche en araignée géante alors que Ron le tenait dans ses bras. Depuis, Ron est terrifié par les araignées.) Miroir du Riséd : Ron se voit préfet-en-chef, brandissant la coupe des quatre maisons et la coupe de Quidditch. Il est également capitaine de l'équipe de Quidditch. Alors ? Que pensez-vous de notre cher Ron ? | |
|
| |
VincentB Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Ronald Weasley Sam Oct 08 2011, 19:29 | |
| Ah, c'est bizarre, j'étais sur qu'il y avait un topic sur Ron mais je l'ai pas trouvé... | |
|
| |
Compte Fondateur Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Ronald Weasley Dim Oct 09 2011, 00:57 | |
| Il se peut qu'il en ai eu déja mais quand un sujet tombe èa la page deux et que personne n'a répondu depuis longtemps, il est mis aux archives. Il faut donc, en créer un nouveau comme ce cas-çi. J'aime bien la fiche de présentation sur Ron. Ça fait comme une bio. | |
|
| |
annie Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans la salle sur demande Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Ronald Weasley Ven Déc 30 2011, 18:43 | |
| J'ai toujours trouvé comique que Slughorn se trompe et l'appelle Rupert alors que c'est le nom de l'acteur dans les films! (bon, d'accord, je n'ai pas TOUJOURS trouvé ça drole, j'ai seulement remarqué à ma dernière lecture, mais bon.. :p) | |
|
| |
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Ronald Weasley Jeu Aoû 30 2012, 14:14 | |
| Quatre posts sur Ronald Weasley. QUATRE. Hooooooooooooooonte à vooous xD Non mais j'ai vu que y'en avait un qui était mis aux archives, mais quand même, a vos claviers les gens là!
Ron est mon personnage préféré. Il a toutes ces qualités qui le rendent attachant... Il donne le sourire au trio quand ça va pas, il a toujours les bon mots pour nous faire éclater de rire. Même si il est pas le plus intelligent du trio, pour moi c'est quelqu'un d'exceptionnel. Il a une logique simple: Il cherche pas de complications, il va toujours droit devant, c'est vrai qu'il ne creuse pas trop dans ses idées, et c'est pour ça que je l'adore. Il est simple, naturel, c'est pas quelqu'un qui se met en avant. De plus, il est souvent mis en arrière plan, ce qui me fait de la peine (J'ai vécu ça dans ma famille, mais j'vais pas étaler ma vie ). J'ai pas trop aimé le moment où il part dans le 7 par contre.. Mais d'un coté ca peut être compréhensible. Bref, c'est Ronron mon préféré, mon chéri d'amour ♥ | |
|
| |
Serial Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Nombre de messages : 2288 Date de naissance : 14/12/1992 Age : 31 Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Ronald Weasley Jeu Aoû 30 2012, 15:16 | |
| Ron est mon personnage préféré à moi aussi ! En fait, je me retrouve beaucoup en lui. Mes amis me disent aussi souvent que je lui ressemble au niveau du caractère. Il est souvent en recul par rapport à des situations, volontairement ou non, et apporte de ce fait de bonnes bouffées d'oxygène à l'histoire et au trio (oui, métaphore étrange...). Il est très drôle (fin moi je trouve ses blagues foireuses et son côté bouleet très drôle en tout cas...), mais derrière ça il y a une grande sensibilité, une volonté de faire ses preuves. Toujours dans l'ombre de Harry, il est pourtant un ami très fidèle ! Il est impulsif et déterminé quand il s'agit de se battre pour ceux qu'il aime. Bref, je le trouve vraiment exceptionnel. Je l'aime plus que Harry !! (Harry me soule parfois ^^). C'est bien simple, depuis que je le connais j'aime les roux !! Je suis limite jaloux des gens roux même... :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
Thesabreur Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 9975 Date de naissance : 18/12/1995 Age : 28 Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA ! Date d'inscription : 30/06/2010
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 9975 Date de naissance : 18/12/1995 Age : 28 Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA ! Date d'inscription : 30/06/2010
| |
| |
| |
| |
nayla Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2596 Date de naissance : 09/09/1997 Age : 27 Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Ronald Weasley Ven Aoû 31 2012, 10:11 | |
| Ron-Ron ... Ce n'est pas mon perso favorie..., mais c'est vrai que je l'aime beaucoup, c'est un ami fidèle, gentil et un peu bête, mais c'est pour ça qu'on l'aime. | |
|
| |
| |
| |
nayla Fait parti de l'A.D.
Nombre de messages : 2596 Date de naissance : 09/09/1997 Age : 27 Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Ronald Weasley Ven Aoû 31 2012, 10:40 | |
| je voulais pas dire "bête"dans le sens "stupide" mais plutôt drôle a sa manière, un peu maladroit mais sans être vexant. Mais je pense aussi qu'il est intelligent a sa manière, il n'est pas capable de citer un livre par coeur comme hermione ou avoir les réflexes de Harry, mais c'est vrai qu'il a une logique hors du commun ( il l'avais dit à Harry, il ne fallait pas suivre les araignées..., pas bonne idée) lol. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
magesty Fait un tour chez Hagrid
Nombre de messages : 1592 Date de naissance : 22/01/1985 Age : 39 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Ronald Weasley Ven Aoû 31 2012, 19:57 | |
| J'adore Ron , il est très complice avec Harry toujours la pour le couvrir et l'aider même si effectivement des fois il à un peu le rôle "du " il est pas si bête que ca et il s'en sort plutôt bien Si ya bien une action que j'ai pas aimé c'est dans le 7 ou il a faillit ce foutre "sur la gueule " avec Harry ^^ une baston une baston...! harry à eu cho je crois lol. | |
|
| |
Ron_love3103 Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 48 Date de naissance : 31/03/1989 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Ronald Weasley Mer Sep 12 2012, 13:37 | |
| Ron, indéniablement le meilleur, toujours présent pour ces amis, son histoire d'amour avec Hermione. Un très beau personnage dans lequel je le reconnais plutôt bien ! Merci J.K Roling ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronald Weasley Sam Avr 11 2015, 17:16 | |
| Alors pour en revenir à ce que Tardis disait dans un autre sujet à propos de Ron:
Il faut arrêter de toujours le dénigrer, je comprends pas cette "mode" de le rabaisser systématiquement en le traitant de crétin, débile et je ne sais quoi... Il est loin d"être crétin. Lui au moins il apporte de l"humour à l"histoire et sans lui tout serait très différent. Je vous rappelle qu"il s"est sacrifié aux échecs, qu"il a toujours supporté Harry et qu"il était toujours prêt à protéger Hermione. Enfin arrêtez de le comparer à Rogue ou à Neville: Ils n"ont rien à voir !! Ce sont trois personnalités complètement différentes qui n"ont strictement rien à voir ! Et excusez moi mais Rogue n"est pas un modèle hein.. Il en a fait des choses pas très jolies...
Ron en effet paraît un peu "bête" parfois mais finalement il est très intelligent, c"est ce que JK Rowling essaie de nous montrer dans les 7 tomes, si vous avez toujours pas compris ça c"est que vous avez mal lu Harry Potter...
C"est mon perso préféré donc faut bien que je le défende contre des ignorants qui n"ont aucune répartie... | |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Ronald Weasley Sam Avr 11 2015, 17:52 | |
| Entièrement d'accord avec toi Nomiem! ^^ Pour ma part, j'aime énormément le personnage de Ron, que je trouve à la fois drôle et attachant, et aussi bien plus complexe qu'il n'y parait. A mon sens, Ron est d'ailleurs le personne auquel il est le pus facile de s'identifier: il est peu sûr de lui, c'est un élève moyen, il a une famille normale, une vie banale, et il n'est pas promis à un glorieux avenir à la base... comme tout un chacun en somme! Autrement dit, je ne comprends pas qu'on puisse le détester! Et je comprends encore moins qu'on puisse dire qu'il est stupide... comme je l'ai dit sur un autre topic, Ron est au contraire très malin et intelligent, même s'il est peu subtil et un peu fainéant sur les bords! Et surtout c'est un garçon très courageux, qui fait passer sa famille et ses amis avant lui! Je trouve également que Ron est un personnage un peu dramatique, qui inspire la compassion! En effet, Ron a toujours envié Harry car celui-ci a tout ce qu'il désire: il est célèbre, c'est un grand joueur de quidditch, il a beaucoup d'argent et il n'a pas de frères et soeur pour lui faire de l'ombre. Il est cependant amusant de constater que Harry envie bien plus Ron que ce dernier ne pourrait le soupçonner! Ron possède lui aussi tout ce que Harry désire: une famille (nombreuse en plus). Devenir amis leur a permis de partager ce qu'ils avaient: Ron a bénéficié un peu de la lumière de Harry et Harry s'est trouvé une famille grâce à Ron! C'est aussi pour ça que j'adore leur amitié, parce que Ron a su surmonter sa jalousie! Perso, j'admire Ron car occuper la place d'éternel second ne devait vraiment pas être une position confortable... Sans compter que dès lors où Hermione, cette fille si brillante, s'est jointe à eux, Ron n'a cessé de se considérer comme la dernière roue du chariot! Son mal-être était parfois palpable même si ni Harry ni Hermione ne semblaient s'en inquiéter. Mais son manque de confiance en lui s'est réellement dévoilé dans le tome 7, lorsque Jedusor laisse entendre qu'il s'est imaginé que Hermione et Harry sortaient ensemble en secret! Pour lui, jamais Hermione ne pouvait le choisir face à Harry, cela est révélateur de la souffrance qu'a dû endurer Ron pendant toutes ses années en étant ami avec Harry! Cependant, il a prouvé qu'il était aussi courageux que lui et le fait qu'Hermione soit tombée amoureuse de lui plutôt que de son ami a été pour lui la plus grande des victoires! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronald Weasley Sam Avr 11 2015, 23:20 | |
| J"aurais pas mieux dit !! | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Ronald Weasley Dim Avr 12 2015, 00:24 | |
| Merci! Faut dire que j'y tiens à mon petit Ronny! Pas touche à mon Ron-Ron! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Ronald Weasley Dim Avr 12 2015, 17:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
prudence Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Ronald Weasley Jeu Juin 18 2015, 23:24 | |
| Dans le trio, ils ont chacun leur rôle : Hermione est la Tête, Harry est le corps (ce qu'on voit le plus) et Ron est le coeur.
Quand Ron est partit dans le 7, Hermione et Harry se sont débrouillés mais il manquait quelqu'un.
Ron et Harry ont le même niveau d'intelligence : au buses, Harry s'est détaché au niveau des cours des Défenses contre le mal mais c'est aussi dû à son vécus. Harry le précise qu'il est soulagé car Ron et lui ont été presque du même niveau. Aucun des deux, ne peuvent réciter des livres comme Hermione, ils copient tout les 2 sur elle aussi.
Et c'est vrai que nous, lecteurs, on a la vision d'harry et que les sorciers ont comme vision "Harry Potter, le garçon qui a survécut". Les autres à côté on s'en manque. Et Harry est par moment nombriliste, donc il ne voit pas correctement Ron.
Ron représente l'humour, la famille, l'amitié, l'amour pour Lavande et Hermione.
C'est un personnage sous estimé. Cela a du être dur d'être à côté d'Harry Potter alors qu'il vit déjà dans l'ombre de ses frères et de sa soeur. Il a piqué une crise dans le tome 7 ? Et alors ? aucun personnage n'est parfait dans cette saga. Et il a rapidement regretté son geste, il a essayé de les rechercher depuis, sauf la période de noël ou il a vécut avec son frère. Il en a profité pour faire ses armes, il a rencontré des raffleurs, il a du se battre avec eux car il revient avec leurs baguettes.
Et puis il me semble que c'est lui qui se lie facilement d'amitié avec les autres : il est amis avec Seamus et Dean... Il est plus ouvert aux autres. Hermione s'intéresse aux autres mais elle ne se lie pas avec les autres. Par exemple Luna, elle savait qui elle était mais elles ne se sont jamais parlé.
Bon d'accord, Ron a eu beaucoup de mal avec Luna. Mais il n'aime pas trop les excentriques. Il a aussi beaucoup d'aprioris mais c'est dû aussi à son éducation de sang pur car les Weasley ne prônent pas la pureté du sang mais ils n'aiment pas parler d'un coussin/ Oncle qui est "comptable".
Harry est le plus fermé, il a accepté Neville et Luna mais avec un peu de temps, comme même. Pour lui, Ron et Hermione suffisent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ronald Weasley Ven Juin 19 2015, 11:03 | |
| J'aime beaucoup ta première phrase! C'est tout a fait ça effectivement! Ron est tout simplement l'élément essentiel du trio (le coeur), celui qui alimente et fait fonctionner tout le reste! J'ajouterai même que sa "crise" dans le tome 7 était nécessaire pour mettre les choses à plat et repartir d'un bon pied avec Harry, qu'il a toujours secrètement jalousé... Ce sentiment ne pouvait plus duré, il fallait qu'il vide son sac, et que les deux amis se comprennent davantage ; et c'est ce qui arrive après leur réconciliation. Ron pouvait supporter le fait que Harry soit meilleur que lui, plus riche, plus célèbre aussi - il a su endurer tout cela, pendant des années, par amitié pour Harry - mais pas que lui et Hermione soient ensemble, or c'est précisément ce qu'il s'est mis en tête! Cela était trop douloureux et il n'aurait jamais pu le supporter ; d'où le fait qu'il quitte ses amis, persuadé qu'ils sortent sortent secrètement ensemble... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronald Weasley | |
| |
|
| |
| Ronald Weasley | |
|