Forum Harry Potter enthousiasme
Incompréhensions Harryp12Incompréhensions Harryp10Incompréhensions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Incompréhensions Harryp12Incompréhensions Harryp10Incompréhensions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Incompréhensions

Aller en bas 
+3
VincentB
Compte Fondateur
Lucas57
7 participants
AuteurMessage
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeJeu Jan 26 2012, 22:03

Bonjour tout l'monde Smile


Je re(re-re-re-re-re-re-re-re-re...)lis la saga entière, et je me pose quelques questions ... Questions que je m'étais déjà posées, mais que j'avais simplement oublié de vous transmettre. Soit :


- Pourquoi y a-t-il des bonbons a la menthe sur la table, lors du tout premier banquet dans la Grande Salle auquel Harry participe ? JK s'attarde sur ce détail, mais ni revient pas dans les 6 tomes qui suivent.


- Pourquoi Dumbledore est-il en avance pour le procès de Harry dans L'Ordre du Phénix ? Il parle d'une "heureuse erreur". Comment a-t-il su ?


- Quand Bellatrix appelle Voldemort, dans Les Reliques de la Mort, en appuyant sur sa Marque, Voldemort vole d'abord au dessus de l'océan avant de transplaner. Pourquoi ne transplane-t-il pas tout de suite ? Y'a-t-il des limites géographiques au transplanage ?
De même pour Dumbledore, qui, dans L'Ecole des Sorciers, se rend à Londres. Il dit à Harry, à propos de leur hibou "nous avons du nous croiser dans les airs". Mais pourquoi ne se déplace-t-il pas en transplanant ?


- Bill, dans Les Reliques de la Mort, met en garde Harry quant aux promesses d'objets rares avec les Gobelins. Comment est-il si bien informé ? Ce n'est pas que du hasard, c'est impossible.


Voilà, en espérant avoir quelques réponses, comme à l'accoutumée de toute manière Very Happy

Incompréhensions 672240
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeJeu Jan 26 2012, 22:20

Lucas57 a écrit:
Bonjour tout l'monde Smile

- Pourquoi y a-t-il des bonbons a la menthe sur la table, lors du tout premier banquet dans la Grande Salle auquel Harry participe ? JK s'attarde sur ce détail, mais ni revient pas dans les 6 tomes qui suivent.

Un oublie, tout simplement. Je ne crois pas que ça a de l'omportance puisqu'elle n'est pas revenue sur ce sujet.

- Pourquoi Dumbledore est-il en avance pour le procès de Harry dans L'Ordre du Phénix ? Il parle d'une "heureuse erreur". Comment a-t-il su ?

Avec un retourneur de temps ? Qui sait ? Dumbledor est très intelligant. Personne ne pouvait joué avec sa ruse. Il est au courant de tout.

- Quand Bellatrix appelle Voldemort, dans Les Reliques de la Mort, en appuyant sur sa Marque, Voldemort vole d'abord au dessus de l'océan avant de transplaner. Pourquoi ne transplane-t-il pas tout de suite ? Y'a-t-il des limites géographiques au transplanage ?
De même pour Dumbledore, qui, dans L'Ecole des Sorciers, se rend à Londres. Il dit à Harry, à propos de leur hibou "nous avons du nous croiser dans les airs". Mais pourquoi ne se déplace-t-il pas en transplanant ?

Pour Dumbledor, je crois que c'est parcequ'il y a un risque de se faire repérer pas le ministère de la magie ce qui attirerait leur attention et les mettrerait au courant que Dumbledor va chercher Harry.
Pour Voldemort, je crois qu'il ne peut tout simplement pas voler au dessus de l'océan.

- Bill, dans Les Reliques de la Mort, met en garde Harry quant aux promesses d'objets rares avec les Gobelins. Comment est-il si bien informé ? Ce n'est pas que du hasard, c'est impossible.

Bill a probablement su cette infos de son frère, Charlie qui travaille dans une banque de sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeJeu Jan 26 2012, 23:13

Pour la deuxième question, je pense que Dumbledore fait exprès d'arriver en retard pour montrer que c'est lui qui décide, et il se met déjà en position de supériorité avant même que le procès ait commencé.

En ce qui concerne Voldemort, je pense en effet qu'on ne peut pas transplaner sur de trop longues distances.
Et je suis presque sur que Rowling n'a pas voulu faire transplaner Dumbledore dans HP1 pour pouvoir introduire le transplanage dans HP4, il ne faut pas qu'on découvre tout dès le premier épisode.

Et pour finir, c'est bien Bill qui a travaillé à Gringotts et a donc fréquenté des Gobelins, et non pas Charlie. Il sait que Harry prépare quelque chose avec Gripsec et il connait les Gobelins, c'est normal qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeJeu Jan 26 2012, 23:26

Attend, ce n'est pas Bill qui élève les Dragons ? Ce serait dans la Coupe de feu lors de la première tâche qu'il aurait renconter Fleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 17:33

Ce n'est pas Bill mais Charlie qui élève des dragons en Roumanie (Dit dans le tome 2). Et Bill rencontre Fleur dans le 4 je pense par l'intermédiaire de Ron
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 17:35

Bon. o.K, je dois relire les livres parce que je suis vraiment mélanger !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 17:37

MDR c'est pas grave. Sinon Ron parle de Charlie dans le film aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 19:19

VincentB a écrit:
Pour la deuxième question, je pense que Dumbledore fait exprès d'arriver en retard pour montrer que c'est lui qui décide, et il se met déjà en position de supériorité avant même que le procès ait commencé.

Tu as mal compris le sens de ma question. Le procès devait avoir lieu a une certaine heure (mettons 11h) mais il est déplacé à une autre plus tot (mettons 8h)
Or Dumbledore, qui avait prévu de venir pour défendre Harry, aurait du se pointer à 11h, heure officielle du procès. Mais malgré le déplacement du procès, il vient quand même a 8h15 et Fudge dit "Dumbledore ! VOus avez été prévenu du changement d'horaires ?"
La dessus Dumbledore répond "Non mais par une heureuse erreur, je suis venu 3 heures trop tot au ministère."

D'ou ma question, qu'est ce qui a pu faire venir Dumbledore 3h trop tot au procès ? Quelle est cette heureuse erreur ?



(Notons la lâcheté de Fudge qui, pour pas que Dumbledore défende Harry, avance l'heure du procès)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 19:34

En fait, Dumbledore sait un peu tout. Comme lorsque Harry à été chez Ron avant la rentrée et qu'il à reçut sa lettre avec les fournitures chez Ron. Il est au courant de tout. Je pense donc qu'il devait se douter que le procès allait etre avancé pour qu'il ne puisse pas le défendre (idée du ministère voulant accuser Harry) et il à alors décidé de venir plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 20:10

Voilà, j'allais le dire mais il semble que Slene a été plus rapide que moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 20:46

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 13:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 19:49

Lucas57 a écrit:
Mais pourquoi ne se déplace-t-il pas en transplanant ?

A un moment dans l'histoire, Dumbledore ne dit-il pas à Harry qu'il n'aime pas trop ce moyen de transport ? Qu'il aime pas trop transplané ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 23:07

Non justement, Harry dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Met le choixpeau magique
Solene


Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 17:44

Lucas57 à raison ! c'est Harry qui dit ça. Non Dumbledore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike76
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spike76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/06/1976
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/02/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 20:06

Lucas57 a écrit:
VincentB a écrit:
Pour la deuxième question, je pense que Dumbledore fait exprès d'arriver en retard pour montrer que c'est lui qui décide, et il se met déjà en position de supériorité avant même que le procès ait commencé.

Tu as mal compris le sens de ma question. Le procès devait avoir lieu a une certaine heure (mettons 11h) mais il est déplacé à une autre plus tot (mettons 8h)
Or Dumbledore, qui avait prévu de venir pour défendre Harry, aurait du se pointer à 11h, heure officielle du procès. Mais malgré le déplacement du procès, il vient quand même a 8h15 et Fudge dit "Dumbledore ! VOus avez été prévenu du changement d'horaires ?"
La dessus Dumbledore répond "Non mais par une heureuse erreur, je suis venu 3 heures trop tot au ministère."

D'ou ma question, qu'est ce qui a pu faire venir Dumbledore 3h trop tot au procès ? Quelle est cette heureuse erreur ?



(Notons la lâcheté de Fudge qui, pour pas que Dumbledore défende Harry, avance l'heure du procès)
Je vois du cynisme dans la réponse de Dumbledore. Il ne dit rien mais fait comprendre à tous ceux qui complotent qu'il n'est pas dupe et qu'il ne suffit pas d'avancer un procès de 3h pour le gruger... C'est un malin le vieux bougre et tous ceux qui sont contre lui ne le comprennent pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 23:02

Oui pourquoi pas ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Everard
Reçoit sa lettre de Poudlard
Professeur Everard


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeSam Mai 05 2012, 03:57

Spike76 a écrit:
Lucas57 a écrit:
VincentB a écrit:
Pour la deuxième question, je pense que Dumbledore fait exprès d'arriver en retard pour montrer que c'est lui qui décide, et il se met déjà en position de supériorité avant même que le procès ait commencé.

Tu as mal compris le sens de ma question. Le procès devait avoir lieu a une certaine heure (mettons 11h) mais il est déplacé à une autre plus tot (mettons 8h)
Or Dumbledore, qui avait prévu de venir pour défendre Harry, aurait du se pointer à 11h, heure officielle du procès. Mais malgré le déplacement du procès, il vient quand même a 8h15 et Fudge dit "Dumbledore ! VOus avez été prévenu du changement d'horaires ?"
La dessus Dumbledore répond "Non mais par une heureuse erreur, je suis venu 3 heures trop tot au ministère."

D'ou ma question, qu'est ce qui a pu faire venir Dumbledore 3h trop tot au procès ? Quelle est cette heureuse erreur ?



(Notons la lâcheté de Fudge qui, pour pas que Dumbledore défende Harry, avance l'heure du procès)
Je vois du cynisme dans la réponse de Dumbledore. Il ne dit rien mais fait comprendre à tous ceux qui complotent qu'il n'est pas dupe et qu'il ne suffit pas d'avancer un procès de 3h pour le gruger... C'est un malin le vieux bougre et tous ceux qui sont contre lui ne le comprennent pas encore !

Il y'a de ça c'est sur... mais quand Fudge lui demande si il à reçu la lettre disant que l'heure était avancé il répond non j'ai du la manquer bla bla je suis arrivé en avance par une heureuse erreur. Je comprends pas ce que veux dire Lucas quand il comprend pas comment Dumbledore savait il n'est pas dit qu'il savait du tout, il c'est retrouver au ministère par accident. Comment ? Et bah en se trompant d'heure. Point barre.
Après on peut supposer qu'il a deviner etc mais c'est des suppositions et il n'y a rien de bizarre dans le texte. Même si il était pas venue en avance il aurait reçu la lettre et serait venue quand même. Je pense juste que l'auteur voulait marquer l’excentricité du personnage et son génie. Ça lui donne l'aire amusée et complètement détendu effet rechercher par l'auteur. C'est Dumbledore quoi ! Le plus grand sorcier de sa génération !
(oui pas de tout les temps comme certain pense je persiste a dire que Serdaigle était une ouf pour avoir crée le diadème et la salle sur demande mdr sans oublier le fameux merlin)
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeSam Mai 05 2012, 11:52

Professeur Everard il faut que tu ailles te présenter avant de poster.

Mais sinon je continue de penser que Dumbledore ne s'est pas réellement trompé, et qu'il devait se douter qu'on essairait de l'empêcher de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Everard
Reçoit sa lettre de Poudlard
Professeur Everard


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeSam Mai 05 2012, 15:30

VincentB a écrit:
Professeur Everard il faut que tu ailles te présenter avant de poster.

Mais sinon je continue de penser que Dumbledore ne s'est pas réellement trompé, et qu'il devait se douter qu'on essairait de l'empêcher de venir.

Ah comment me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeSam Mai 05 2012, 15:36

Il y a une section du forum intitulée "Présentations" où tu pourras faire ta présentation en créant un nouveau sujet. Wink
http://www.forumharrypotter.net/f1-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeSam Mai 05 2012, 21:31

De plus, il est déja écrit dans un MP que tu a surement reçu lors de ton inscription sur le forum !!! Incompréhensions 144286
Revenir en haut Aller en bas
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lucas57


Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994
Age : 30
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeDim Mai 06 2012, 11:18

Je ne pense pas que Dumbledore se soit trompé d'heure ! Je veux juste savoir quel est l'heureuse erreur qui l'a fait venir 3h plus tôt, et je doute que ce soit une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
SpeedDemon
Reçoit sa lettre de Poudlard
SpeedDemon


Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 06/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitimeDim Mai 06 2012, 11:59

Cornelius n'aime pas tellement Dumbledore, je pense que celui-ci avait fait exprès d'avancer l'heure du procès pour que Dumbledore ne soit pas présent pour soutenir Harry, ça Dumbledore a dû s'en douter, il est donc venu plus tôt! Après tout, Cornelius veut avant tout faire condamner Harry!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaeljackson.forumprod.com
Contenu sponsorisé





Incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Incompréhensions   Incompréhensions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: