Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous ! |
|
| La mondialisation, vous en dites quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Clemouille Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 51 Date de naissance : 26/02/1997 Age : 27 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: La mondialisation, vous en dites quoi ? Dim Avr 29 2012, 20:51 | |
| Bonsoir,
Après de longue lecture sur le net, notamment d'un certain Mr.Mondialisation, je me suis dit: 'Pourquoi pas proposer au gens du forum de s'exprimer sur ce sujet ?'. La mondialisation nous berce, pour tous, depuis l'enfance et cela depuis quelque années crée des mouvement de foules fort et puissants comme par exemples la formation du groupe Anonymous. Certain, dont moi, parle de nouvelle révolution, semblable à celle de 1789.
Voici maintenant la question capital: Laisseriez vous vivre vos enfants sans liberté ? Laisseriez vous vos droit de l'homme disparaître et vivre dans un nouveaux monde "fasciste" ?
Le débat est maintenant ouvert. | |
| | | elio Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 6531 Date de naissance : 08/02/1992 Age : 32 Localisation : A Disney :D Date d'inscription : 23/08/2011
| | | | paubelle <3 Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3122 Date de naissance : 06/04/1999 Age : 25 Localisation : pré-au-lard Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: La mondialisation, vous en dites quoi ? Sam Juin 02 2012, 14:11 | |
| je pense que tout le monde en Belgique est pour la liberté, dans d'autres pays je crois aussi, mais pour nous c'est une évidence maintenant. bien sûr on peut toujours se dire" j'ai beaucoup de chance d'être en Belgique, d'autres gens n'ont pas la même liberté que nous..." masi après ça je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus.... Et puis bien sûr que nous ne laisserions pas nos droits de l'homme disparaître,c'est juste que, en Belgique, (ou en France si vous préférez, enfin dans la plupart de pays de l'europe) nouss avons beucoup de luxe et nous y sommes habitués. Nous protesterions davantage si nous n'avons plus de liberté. si nous n'avions pas eu la chance d'avoir la liberté d'expression, etc, nous serions peut-être moins révoltés et nous nous laisserions peut-être aussi plus facilement marcher dessus. moi par contre je ne voudrais pas d'enfants, je ne voudrais pas les voir souffrir à cause de moiqui les aurais mis au monde. Je ne sais pas si vous avez lu hunger games masi le climat est dans ce cas là , le même. Katniss ne veut pas d'enfants, nous sommes la population des districts, et les hommes politiques(, les présidents, dans ce cas ,ce ne serait plus un président, puisque c'est la population qui a le droit de voter...) et les rois formeraient le capitole. Bon c'est ce que je pense, appart ça je n'en sais pas plus. | |
| | | Crucio Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 09/02/1993 Age : 31 Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: La mondialisation, vous en dites quoi ? Jeu Aoû 09 2012, 14:00 | |
| - paubelle <3 a écrit:
- je pense que tout le monde en Belgique est pour la liberté, dans d'autres pays je crois aussi, mais pour nous c'est une évidence maintenant. bien sûr on peut toujours se dire" j'ai beaucoup de chance d'être en Belgique, d'autres gens n'ont pas la même liberté que nous..." masi après ça je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus....
Et puis bien sûr que nous ne laisserions pas nos droits de l'homme disparaître,c'est juste que, en Belgique, (ou en France si vous préférez, enfin dans la plupart de pays de l'europe) nouss avons beucoup de luxe et nous y sommes habitués. Nous protesterions davantage si nous n'avons plus de liberté. si nous n'avions pas eu la chance d'avoir la liberté d'expression, etc, nous serions peut-être moins révoltés et nous nous laisserions peut-être aussi plus facilement marcher dessus. moi par contre je ne voudrais pas d'enfants, je ne voudrais pas les voir souffrir à cause de moiqui les aurais mis au monde. Je ne sais pas si vous avez lu hunger games masi le climat est dans ce cas là , le même. Katniss ne veut pas d'enfants, nous sommes la population des districts, et les hommes politiques(, les présidents, dans ce cas ,ce ne serait plus un président, puisque c'est la population qui a le droit de voter...) et les rois formeraient le capitole. Bon c'est ce que je pense, appart ça je n'en sais pas plus. Là-dessus, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'au contraire nous vivons dans un système qui nous conforte dans notre situation: l'Etat finance l'armée alors que des gens crèvent en masse dans la rue? Les riches paient de moins en moins d'impôts alors qu'il fait des coupes budgétaires pour l'éducation? Pas grave après tout, on ne vit pas si mal, pourquoi prendre le risque de sacrifier notre petit confort pour ça? Bien sûr, si l'on prend en comparaison des dictatures violentes nous avons de la chance et je ne m'en plains pas. Mais finalement, nous ne sommes pas si libres que ça: les médias imposent une vision du monde, abêtissant le peuple jusqu'à ce qu'il bêle au mot près ce qu'il a entendu sur sa télévision. Et ça, ça s'étend des enjeux politiques (diabolisation des immigrés, par exemple), jusqu'aux enjeux commerciaux (imposition d'une norme esthétique, par exemple). Enfin bon. Personnellement ce qui me pose le plus de problèmes c'est finalement le peu de contrôles que l'on a sur les conditions de travail, les réglementations sanitaires,... lorsqu'on fait entrer en jeu l'importation de marchandises. Sans compter qu'instaurer une concurrence à échelle mondiale ne peut qu'enfoncer les préocupations humaines et environnementales vers le bas pour pousser les enjeux économiques vers le haut. "je détruis la Nature car ce qui m'importe, c'est la croissance Votre planète, elle est devenue mon esclave Je la nourris de déchets, la pollue jusqu'à la racine Pendant que je me rassasie de nouvelles mesures assassines J'empoisonne vos corps d'aliments trafiqués Génétiquement modifiés car le mal ça fait du chiffre J'ai déréglé le climat, déshumanisé les Hommes Dénaturé le vital, flingué l'espoir en plein essor J'ai réussi à vous faire croire que la Vie se résumait à consommer, consommer Consommer pour mieux construire mon empire Je suis capable du pire, pour vous faire croire en ce qu'il faut, Si je contrôle vos esprits, c'est grâce à la culture du profit."Ordre Mondial - Keny Arkana | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mondialisation, vous en dites quoi ? | |
| |
| | | | La mondialisation, vous en dites quoi ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|