Forum Harry Potter enthousiasme
Votre passage préféré Harryp12Votre passage préféré Harryp10Votre passage préféré Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Votre passage préféré Harryp12Votre passage préféré Harryp10Votre passage préféré Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre passage préféré

Aller en bas 
+13
prudence
Grindeldore
sirine
Bulma
lylli
°HB~Prophétie°
Hermione78
Hermionne Granger
magesty
lisa97795
Crucio
VincentB
Nomiem
17 participants
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 10:28

Tout est dans le titre!

Pour moi, c'est quand Harry, Ron et Hermione commencent à organiser l'Armée de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 12:08

J'aime beaucoup l'avant-dernier chapitre, dans le bureau de Dumbledore, quand Harry est effondré à cause de la mort de Sirius et il apprend enfin la vérité.
Les passages avec l'AD sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Crucio
Reçoit sa lettre de Poudlard
Crucio


Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 09/02/1993
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2012

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 16:01

Ah oui, les passages de l'Armée de Dumbledore sont sympas!

Personnellement, j'ai adoré les clashs McGonagall/Umbridge..J'aime tellement McGonagall, je trouve qu'elle est vraiment d'une grande classe, sévère mais en même temps très humaine, un personnage décrit avec une telle justesse... Tandis que l'autre boursouflure rose représente un peu tout ce que je hais, donc la scène du contrôle au cours de métamorphose, ou encore quand elle se fait proposer du sirop contre la toux....
Jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 16:31

Ahah, c'est clair que quand elles se clash c'est trop bon Razz
(T'aimes pas Ombrage? :O Elle est géniale arrête! *ironie*)
Revenir en haut Aller en bas
lisa97795
Reçoit sa lettre de Poudlard
lisa97795


Féminin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 09/02/2001
Age : 23
Localisation : godric's hollow
Date d'inscription : 11/08/2012

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 21:05

Moi j'adore le passage quand Harry et George tapent Malfoy Votre passage préféré 621253 ! Sinon j'aime aussi le chapitre au département des mistères !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100004393387921
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 21:48

+1 avec Nomiem sur l'armée de dumbledore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermionne Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hermionne Granger


Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 29/09/1996
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2012

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeVen Nov 30 2012, 19:24

Moi j'ai adorer et rigoler dans Harry Potter 3 Hermione Frape le nez de Drago. J'ai eclater de rire et j'ai dit bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeSam Mai 25 2013, 10:56

J'ai adoré le moment ou ils vont au département des mystères quand ils reçoivent le badge "Harry Potter mission de secours " !!!
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeDim Mai 26 2013, 22:55

Moi mon passage préféré de ce livre/film c'est sans conteste la fin avec la bataille au département des mystères et surtout le passage où Harry se fait posséder! Surtout dans le film je trouve cela très très émouvant (la musique aaaaaah......) ça donne plein de frissons partout!...Juste magnifique, j'ai souvent les larmes aux yeux en voyant ça. Voldemort n'est qu'un lâche, Harry a vraiment raison *s'imagine la scène...Harry: "C'est vous qui êtes faible...Vous ne connaîtrez jamais l'amour ou l'amitié...Je vous plaint sincèrement." Voldemort: "Tu es un idiot Harry Potter. Et tu va perdre, tout, perdre..."*

Sinon j'aime beaucoup les passages des leçons d'Occlumancie, vraiment des grosses tensions entre Rogue et Harry qui essayent de coopérer, je trouve cela très haletant!Wink
Mais mon préféré reste quand même, je pense, le premier que j'ai évoqué.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeLun Mai 27 2013, 19:55

Oui c'est vrai j'ai beaucoup aimé le passage ou Harry est possédé ! Mais je trouve que ce passage est mieux fait dans le film que dans le livre ... Pour une fois !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
°HB~Prophétie°
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
°HB~Prophétie°


Nombre de messages : 1823
Date de naissance : 28/12/1996
Age : 27
Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeLun Mai 27 2013, 22:02

Oui c'est aussi ce que je pense lol!Razz J'ai pas beaucoup de souvenirs de ce passage dans le livre d'ailleurs...Rolling Eyes? Alors que dans le film...o_o Ouhh...
Bien que le 5 soit celui que j'aime le moins (même si bien sûr je l'adore!) je m'en suis souvenu longtemps après!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hermione78
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Hermione78


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 11/07/1999
Age : 24
Localisation : En train de frapper Malefoy
Date d'inscription : 05/05/2013

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 13:20

Harry Potter c'est quelque chose qu'on oublie pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lylli
Reçoit sa lettre de Poudlard
lylli


Féminin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 11/06/1980
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/05/2013

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeDim Juin 23 2013, 22:06

Le passage qui m'a le plus touché c'est à Ste Mangouste quand Neville va voir ses parents.
 J'imagine sa peine! C'est grâce a cette rage qu' il va progresser et devenir un courageux griffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bulma


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Capsule Corp avec Végéta :p
Date d'inscription : 15/06/2013

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeLun Juin 24 2013, 01:33

Mes scènes préférés sont les scènes "flashback". C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les maraudeurs en particulier sur le vrai caractère de James et Sirius qui n'étaient pas ceux que l'on croyait même s'ils ont changé depuis. De plus pour la première fois les rôles sont inversés : Severus est la "victime" (même s'il a insulté Lily) et les maraudeurs sont les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
sirine
Reçoit sa lettre de Poudlard
sirine


Féminin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2014

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeMer Nov 05 2014, 15:51

Alors moi j'ai plusieurs moments préférés, si je ne devais en citer qu'un ça serait bien sur le moment où Dumbledore explique à Harry cette prophétie qui a changé son destin.. juste après la mort de Sirius.

Après viennent

- Au début du bouquin, au Magenmagot, quand Dumbledore arrive en citant tout ses noms, ça dégage une assurance de sortie salutaire pour Harry, en plus la façon dont il arrive est tout bonnement géniale.
- A Noël, après l'attaque de Mr.Weasley par "Harry" (si l'on peut dire), quand Molly lui parle comme si rien ne s'était passé, sans l'incriminer, c'est touchant, et aussi le rapprochement avec Sirius
-Quand Ombrage va dans la forêt interdite et se met à dos les Centaures.

Voilà, pour ne citer que ceux-ci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeDim Avr 26 2015, 19:52

Dans le tome 5 (mon livre préféré!), mon passage favori est de loin la confrontation entre Harry et Dumbledore, dans le bureau de ce dernier, qui a lieu après la mort de Sirius! I love you

Enfin l'élève se révolte contre le maître car Dumbledore l'a honteusement rejeté et tenu dans l'ignorance tout au long de l'année!
Bien sûr, comme toujours, Dumbledore a une excuse: s'il ne lui a jamais parlé de la prophétie, c'est parce qu'il pensait avant tout au bien-être de Harry, à sa tranquillité d'esprit... Mais en faisant cela, il a commis l'erreur de le surprotéger alors que son rôle consister à le protéger uniquement! Dumbledore révèle à demi-mots qu'il considère Harry comme un fils, plus que comme son élève, et comme tout parent il a fait passer son bien avant celui des autres, avant "le plus grand bien"... Chose qu'il se promet de ne plus faire car Harry est prêt (et depuis longtemps) à entendre la vérité et à prendre les responsabilités qu'elle implique! Wink

Bref, j'adore la relation si forte qui unit le professeur et l'élève, le maître et le disciple et le père et le fils, car Dumbledore et Harry incarnent parfaitement tout cela! Smile
J'ajouterai qu'il fallait que leur relation éclate pour qu'elle devienne d'autant plus forte! D'ailleurs cette relation connaîtra encore des hauts et des bas dans les tomes suivants, ce qui est nécessaire de façon à faire en sorte que l'élève se montre finalement plus sage que le maître (tome 7)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 12:26

mes moments préférés :
- quand harry arrive à square Grimmaud, on découvre l'ordre du phénix. J'aime bien les persos : Tonks, .....
- la scène de l'épouvantard avec molly. On la voit différemment. Elle a peur mais elle fait ce qu'il faut faire pour arrêter Voldemort.

- la scéne de l'hopital, revoir gilderoy et découvrir la famille de Neville, c'est émouvant.

- la scène de noel ou harry a des cadeaux de tout le monde même de Rémus.
- la pensine avec james qui est vraiment horrible. j'en ai pas voulut à severus pour le "sang de bourbe" car j'ai compris pourquoi. J'avoue j'aurai été lily, je n'aurais pas eu la même façon de penser.
- Les scènes du ministères avec toutes les salles. L'équipe, le trio a bien voulut partir avec 3 autres personnes dans leur aventure. Un progrès.
- Le combat Voldemort/dumbledore. Bien réalisé dans le film.
- La conversation Dumbledore/Harry. Harry n'est plus un enfant. Et oui Dumbledore a eu tort d'ailleurs je ne vois pas en quoi la prophétie est plus éprouvant que le retour de Voldemort dans le cimetiere. Dumbledore a sous estimé Harry. Je comprends qu'il ne lui dit pas tout de suite mais au cours de l'année, il aurait put. Surtout après l'attaque de M Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
mariezoe25
Met le choixpeau magique
mariezoe25


Féminin Nombre de messages : 561
Date de naissance : 25/08/2001
Age : 22
Localisation : Dans le bureau a rogue
Date d'inscription : 04/05/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 12:37

Moi, je n'ai.e pas trop Harry Potter 5 mais ma scène préférer c'est quand Harry revoie Sirius 😀 et lupin
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeVen Mai 08 2015, 12:48

A mon sens, la prophétie est bien pire que le retour de Voldemort lui-même! Elle dit bien que Harry est le seul a pouvoir le tuer... De quoi effrayer le plus courageux des héros!
Et pour moi Dumbledore ne l'a pas sous-estimé, il voulait simplement ne pas lui infliger ce fardeau, peut-être même espérait-il encore pouvoir vaincre Voldemort lui-même, pour épargner cela à Harry.
Et puis, après le retour de Voldemort, Dumbledore ne pouvait pas se risquer à lui parler de la prophétie puisque Voldemort épiait les moindres faits et gestes de Harry...
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Dort dans son dortoir
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 06/07/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeJeu Juil 30 2015, 11:05

Les passages avec Ombrage et McGonagall sont épiques, je les adore ! Sinon, j'aime aussi beaucoup les passages où ils sont tous "en famille" au Square Grimmaud.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeJeu Juil 30 2015, 13:58

C'est vrai que dans le livre, j'ai moi aussi adoré les passages où il se retrouve tous Square Grimmaurd! ^^
ça changeait un peu de Poudlard (même si j'adore ce lieu, qui est un véritable foyer!) et j'ai bien aimé assister aux échanges, aux relations, entre chaque membre de l'Ordre! C'était génial de voir vivre et s'activer cette société secrète! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeJeu Juil 30 2015, 18:03

C'est vrai que les scènes où McGonagall et Ombrage se clashent sont géniales, mais moi ma scène préférée c'est quand Fred et Georges partent et que leurs maléfices durent des semaines et des semaines, et que les profs sont super contents de pouvoir en profiter pour embêter Ombrage avec ça alors qu'ils pourraient s'en occuper eux-même !
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 08:52

Je viens de repenser à un autre passage du livre que j'adore littéralement : celui où Molly et Sirius se disputent au sujet de Harry! I love you
Les deux personnages représentent une figure parentale très importante pour ce dernier, mais ils ont une façon très différente de traiter Harry. Alors que Sirius le pousse à dépasser les limites, comme s'il avait à faire à son meilleur ami, Molly le couve et l'étouffe comme s'il s'agissait d'un enfant innocent.
J'aime ce passage car on perçoit parfaitement l'amour que chacun porte à Harry, malgré leur désaccord en matière d'éducation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 11:07

Il est clair que Molly a toujours été une seconde mère pour Harry ! Et il a toujours été montré que Sirius aimait profondément Harry ! ^^ (Même s'il le prend un peu pour James !)
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeMar Sep 22 2015, 22:15

Par contre, je trouve que autant Harry a toujours recherché et collectionné les pères de substitution (Hagrid, Dumbledore, Sirius, Remus et même Rogue), autant sa mère reste irremplaçable à ses yeux!
J'ai toujours considéré que si Molly voyait en Harry un fils adoptif, l'inverse était moins évident du côté de Harry... On sent qu'une part de lui répugne à "remplacer" Lily, sa véritable mère, celle dont l'amour et le sacrifice l'ont maintenu en vie! I love you

Désolée, fin du HS!
Revenir en haut Aller en bas
NuageMagiqueWeasley
Reçoit sa lettre de Poudlard
NuageMagiqueWeasley


Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 01/09/2001
Age : 22
Localisation : Au concert des Bizarr'Sisters
Date d'inscription : 13/03/2014

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 12:46

Pour moi, le passage le plus touchant reste celui à St.Mangouste. C'est vraiment mon passage préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 21:58

Oh oui! Il était vraiment crève-coeur ce passage là... Pauvre Neville! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre passage préféré   Votre passage préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passage préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: