| Ma Première Fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Ma Première Fois Lun Aoû 13 2012, 18:08 | |
| Bonjour chers membres enthousiastes. Je tiens à vous parler d'un film qui m'a beaucoup touché, (merci à Paubelle<3 pour me l'avoir conseillé ^^) qui est Ma Première Fois.
Petit synopsis pris sur Allociné pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire: Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.
Bon. Là, j'en connais qui vont me dire "Rhooo encore un cliché d'histoire d'amour, encore un film niais" etc etc etc. Donc là j'arrête tout de suite Je disais exactement ça avant de le voir (Moi qui n'aime pas les films niais... J'avais très peur !) , et c'est vrai qu'au début du film, je ronchonnais pas mal. Donc un petit conseil: Ne critiquez pas ce film si vous ne l'avez pas encore vu.
Voilà mon avis sur ce film: Au début, j'ai trouvé pas mal de petits clichés par ci par là (mais bon, y'en a toujours un peu dans les films), mais je ne les ai pas trouvé si énormes et si dérangeant. Ok l'histoire a été vu et revu, deux ados qui se trouvent et qui s'aiment et blablabla... Mais là, je trouve que c'est différent. l'histoire est racontée différemment, accompagnée de magnifiques moralités. De nos jours, on dit que l'amour c'est nul (si si j'en entend tous les jours), que le premier amour ne dure jamais, que c'est impossible de vivre avec son premier amour pour toujours, et j'en passe... (Conneries.) Ce film est exceptionnel, car il "casse" toutes ces critiques sur le premier amour. Car ceux qui ont vécus ce que vivent les deux personnages principaux savent de quoi ils parlent. donc, ce film a un petit plus, il nous montre la vérité, nous fait réfléchir (et nous fait pleurer aussi, mais bref ) sur ce qu'est vraiment le premier amour. Personnellement, ce film est extrêmement émouvant, du début à la fin. Peut être que ceux qui aiment les films d'actions ne vont pas aimer, je le conçois, mais pour ceux qui sont assez polyvalents, je le conseille, vraiment.
Voilà, à vous maintenant de vous exprimer | |
|
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Ma Première Fois Mer Aoû 29 2012, 11:30 | |
| Jamais vu mais j'en ai pas mal entendu parler. Apparemment il a l'air bien niais en effet: c'est touchant, on pleure à la fin.. tout ce que j'aime :') J'ai bien envie de le voir. | |
|
| |
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
momo-l-abricow Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 5907 Date de naissance : 20/06/1995 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/07/2009
| |
| |
Thesabreur Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 9975 Date de naissance : 18/12/1995 Age : 28 Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA ! Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ma Première Fois Mer Sep 12 2012, 15:01 | |
| j'avoue que j'ai beaucoup aimé le voir avec Nomi !! Et moi qui en général déteste les films clichés, bah j'avoue que j'ai crains le pire, mais j'ai eu raison d'écoute Nomi, parce que franchement, à la fin, tu as beau te dire que finalement, c'est un truc vu et revu, etc, tout ce que tu veux, ben t'es comme touché, et bien plus que tu ne veux l'admettre ! C'est vrai qu'il y a des trucs un peu gros quand même, mais si on ne se prend pas la tête et qu'on se laisse simplement porté par l'histoire, sans chercher franchement d'originalité ni rien, y a de ne pas en ressortir indemne ! xD
Bref tout ça pour dur que même pour les mecs (peut être suis-je bizarre après tout mais bon) ça peut être touchant, et c'est pas 1h30 (assez court le film) de perdue, même si ça ressemble beaucoup de loin à un fille d'adolescente cul-cul ! ;D | |
|
| |
| |
| |
Thesabreur Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 9975 Date de naissance : 18/12/1995 Age : 28 Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA ! Date d'inscription : 30/06/2010
| |
| |
| |
| |
MissGranger Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1007 Date de naissance : 19/03/1997 Age : 27 Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle. Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Ma Première Fois Mer Mar 13 2013, 14:56 | |
| Je l'ai vu il y a quelques jours. Car j'avais vu beaucoup de monde disant qu'il était super, qu'il fallait le voir. Et vu que j'adore les histoires d'amours j'ai voulu voir. Et j'ai vraiment bien aimé! Il y a des répliques trop mignonnes, des passages trop tristes..Fin j'ai trop aimé,quoi! | |
|
| |
coeur-de-feu Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 197 Date de naissance : 15/08/1997 Age : 27 Localisation : là où les rêves deviennent réalité... Date d'inscription : 01/03/2012
| |
| |
Solene Met le choixpeau magique
Nombre de messages : 565 Date de naissance : 13/04/1996 Age : 28 Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Ma Première Fois Lun Mai 20 2013, 12:11 | |
| oh j'ai vu ce film il est génial !! J'ai pleuré comme une dingue à la fin MDRRR (comme d'hab j'ai envie de dire xD) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Première Fois | |
| |
|
| |
| Ma Première Fois | |
|