Forum Harry Potter enthousiasme
La musicothèque de Harry Potter ♪ Harryp12La musicothèque de Harry Potter ♪ Harryp10La musicothèque de Harry Potter ♪ Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La musicothèque de Harry Potter ♪ Harryp12La musicothèque de Harry Potter ♪ Harryp10La musicothèque de Harry Potter ♪ Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La musicothèque de Harry Potter ♪

Aller en bas 
+10
Duke Fleed
fifinette135
Ginny-Granger
Bellatrix Lestrange
Half-Blood_Prince
paubelle <3
magesty
Serial
VincentB
Lighto
14 participants
AuteurMessage
Lighto
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lighto


Masculin Nombre de messages : 123
Date de naissance : 26/07/1990
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2012

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeDim Aoû 26 2012, 18:25

La musicothèque de Harry Potter ♪ 120826064151916006

Hello tous le monde !
Je suis désolé d'avance si un sujet similaire existe, mais j'ai parcourus le forum en despi sans rien trouvé, ou alors j'ai pas regardé dans les bonnes section ... Donc je crée ce sujet pour que nous puissions y partager les mélodies qui vous ont marqué dans Harry Potter !

Je rappel que c'est tout de même John Williams qui est à l'origine des différent thèmes jouer dans les films, le même compositeur qui est derrière la BO de la saga Star Wars !

Allez je commence sans plus attendre avec un thème que je trouve tout simplement sublime ! Elle est issue du troisième film et s'intitule "A window to the past"

Ah ben mince, j'dois attendre de ne plus être fiché newbi donc ça attendra Smile


Dernière édition par Lighto le Dim Aoû 26 2012, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lighto.eklablog.com/
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeDim Aoû 26 2012, 18:55

Évidemment, les musique du maître John Williams sont celles qui restent le plus en tête. "Hedwig's theme", "Leaving Hogwarts", "A Window to the past" sont les plus connues, mais j'aimerais aussi insister sur "Buckbeak's flight" qui accompagne une scène qui est une des meileures de la saga selon moi, mais qui ne serait finalement pas si bien que ça sans une musique aussi magnifique que celle-là. Une petite mention spéciale pour "Double Trouble" aussi (en fait principalement la BO de HP3).

Alexandre Desplat a également signé quelques thèmes mémorables (principalement pour HP7-2 qui est le seul film à avoir une BO capable de survivre à la comparaison avec Williams), comme le fameux "Lily's theme" et ses variations (dans "Dragon Flight" pour ne citer que celui-là), "Obliviate", ou encore le thème commun à "Statues"/"Courtyard Apocalypse".

Les compositions de Nicholas Hooper et Patrick Doyle ne m'ont pas vraiment marqué, sauf peut-être "Dumbledore's Farewell" pour Hooper.

En fait John Williams (et dans une moindre mesure Desplat) est le seul qui a réussi à faire ressentir de la magie dans ses compositions. Si les autres ont fait un travail correct, on ne ressent à aucun moment une quelconque magie dans leurs BO.

Désolé si j'ai cité un peu trop de titres (peut-être que le but du topic était de n'en citer qu'un seul ?). Désolé aussi si j'ai la flemme de mettre les liens, mais j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème étant donné que je n'ai cité que des musiques qui font partie des plus connues.


Dernière édition par VincentB le Dim Nov 03 2013, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lighto
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lighto


Masculin Nombre de messages : 123
Date de naissance : 26/07/1990
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2012

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeDim Aoû 26 2012, 19:29

Tu as parfaitement bien résumé ton avis et je n'ai absolument aucun reproche à te faire là dessus ! :p
Par ailleurs je rejoint ton avis sur les thème que tu as cité. Ce sont en effet les plus connus, mais d'un côté ce sont les plus magnifique aussi !

Je ne savais pas que Alexandre Desplat, ainsi que les autre que tu as cité plus haut avaient participé à la BO des films suivant ! A vrai dire je ne les aient pas écoutées (si ce n'est dans le film) car je ne trouve pas l'ambiance sonore aussi magique dans les 3 premier volets! Je pense que le film que j'apprécie le moins à ce niveau là c'est bien le 4 ...

Non, je ne t'en veux pas pour ne pas avoir posté de lien, mais ça aurait un peu animé le topic haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lighto.eklablog.com/
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 19:58

Je n'avais même pas vu ce topic ! Honte à moi.
Je rejoins vos avis pour dire que la musique "A window to the past" est sublime. Intégrer de la flûte de pan dans un morceau (en plus d'être sacrément culotté) est une idée de génie. C'est à ce genre de petites prises de risque qu'on reconnait les grands compositeurs.

Hooper et Doyle n'ont pas vraiment su mettre leur propre signature sur la saga, il n'y a pas vraiment de thèmes récurrents. Cela dit, je retiens deux-trois morceaux d'eux que je trouve magnifiques.
Ils ne perdureront pas comme les grands morceaux de Williams et Desplat, ne seront pas forcément associés directement à HP quand ont les entendra dans 15 ans c'est sûr, mais ils restent pour ma part de très beaux comme morceaux à part entière :

Harry in Winter & Hogwart's Hymn de Patrick Doyle (tous les deux magnifiques selon moi ! Je VEUX Hogwart Hymn pour mon enterrement xD)

Dumbledore Farewell & In Noctem de Nicholas Hooper




Et puis juste pour le plaisir :



Dernière édition par Serial le Dim Nov 04 2012, 03:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty


Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985
Age : 39
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/08/2011

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 20:35

J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
paubelle <3
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
paubelle <3


Féminin Nombre de messages : 3122
Date de naissance : 06/04/1999
Age : 25
Localisation : pré-au-lard
Date d'inscription : 05/03/2012

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 21:24

moi aussi, je n'avais pas encore vu!
il se trouve que je viens de télécharger les musiques hp,
et je n'avais pas encore hogwarts hymn
en plus deça je viens de trouver un musique que j'ai cherchée pendant 3 ans ....
je vous mets la liste que j'ai
elles sont dans l'ordre croissant des films, alors je ne dis pas d'où elles vienne,t je devien que vous arrivez à suivre Wink

Diagon Alley And The Gringotts Vault
Harry's Wonderous World
Christmas at Hogwarts
The Chess Games
Leaving Hogwarts
Gilderoy Lockhart
Fawkes Is Reborn
Cornish Pixies
Azkaban Medley
Buckbeak's Flight
Double Trouble
A Window to the Past
Goblet Of Fire Medley
Harry in Winter
Professor Umbridge
The Room Of Requirement
The Kiss
The Sirius Deception
dumbledore's farewell => (ma préférée)
journey to the cave
dragon flight
lily's theme
obvliate
sky battle
snape to malfoy manor
statues
the story of severus snape

voilà
merci pour celles que je n'avais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC
Half-Blood_Prince


Féminin Nombre de messages : 5120
Date d'inscription : 13/08/2011

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 00:21

Tu les télécharges où ?
Je les ai toutes perdues, je devrais songer à acheter un cd
Revenir en haut Aller en bas
paubelle <3
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
paubelle <3


Féminin Nombre de messages : 3122
Date de naissance : 06/04/1999
Age : 25
Localisation : pré-au-lard
Date d'inscription : 05/03/2012

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 13:21

mais je les télécharge pour mn ipod, je vais sur mp3 rocket Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion
Bellatrix Lestrange


Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993
Age : 30
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 21/02/2010

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Film HP   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeJeu Déc 06 2012, 21:00

Coucou, je trouve ces musiques du dernier opus magnifiques donc ça me fait plaisir de vous les faire partager et de savoir ce que vous en pensez:





I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ginny-Granger
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ginny-Granger


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.
Date d'inscription : 18/05/2011

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 01:15

Ma préféré, c'est Courtyard Apocalypse; on sent bien la peur et le stress qu'ils ressentent à ce moment là.
Hedwige's Theme, si vous voulez mon avis, est la plus mélodieuse (pardonnez-moi, c'est le seul mot assez fort que j'ai trouvé pour cette chanson). D'ailleurs, mes amis ne vont pas tarder à arriver à l'école avec les oreilles bouchés, ils en peuvent plus tant je la fredonne TOUT le temps! Je ne comprends pas, elle est tout simplement sublime... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeJeu Déc 27 2012, 02:02

J'ai fusionné les deux sujets Wink

Je trouve que les musiques de Desplat font partie des plus belles, oui ! Lily's Theme et Courtyard Apocalyse sont d'ailleurs les meilleures de ce dernier opus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifinette135
Reçoit sa lettre de Poudlard
fifinette135


Féminin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 15/07/1993
Age : 30
Localisation : En promenade dans la foret interdite avec Neville .......<3
Date d'inscription : 30/12/2012

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeJeu Jan 10 2013, 12:45

Moi c'est celle ci : Courtyard Apocalypse elle me donne des frissons et surtout quand je regarde le film !!

Il y en as une autre mais je ne trouve pas le titre je l'est entendue dans une vidéo youtube au studio london de Potter quand on voie la grande maquette de Poudlard je vous la met ci joints :

https://www.youtube.com/watch?v=boFP50kgvzM[/youtube] a 16min25 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Fait un tour chez Hagrid
Duke Fleed


Masculin Nombre de messages : 1479
Date de naissance : 20/11/1972
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2011

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 16:14

Je trouve le duo "Ovliviate" + "Snape to Malfoy manor" en intro pour "Les Reliques 1" excellent. D'ailleurs, c'est mon compositeur préféré pour HP malgré la renommée de John Williams. Sinon, j'aime beaucoup celle-ci.


Et bien sur, "O' Children" de Nick Cave.

Sinon, il y a çà:

Il y en a pour tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanou1321
Reçoit sa lettre de Poudlard
nanou1321


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2013

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: RE   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 17:13

coucou ! moi perso je trouve celle ci super belle : qui passe au moment ou harry et hermione sont devant la tombe des parents d'harry ! elle est trop émouvante ! et celle la :[flash][/flash] qui passe surtout au moment du souvenir de rogue <3<3
Revenir en haut Aller en bas
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 12:58

Voici mes thèmes préférés, en tous cas ceux que j'écoute le plus souvent (quasiment tout le temps) :

1) Obliviate
2) Snape to Malfoy Manor
3) Fireworks
4) Hedwig's Theme
5) Buckbeak's Flight
6) Dumbledore's Army
7) Voldemort's End
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dark
Fait un tour chez Hagrid
Selena Dark


Féminin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 19/07/2001
Age : 22
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/03/2014

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeMar Avr 22 2014, 13:25

Voilà mon petit top 10 de mes favorites :

1)Harry & Hermione
2)Malfoy's Mission
3)Harry In Winter
4)Courtyard Apocalypse
5)Dumbledore's Farewell
6)Firework
7)A New Beggining (même si je ne peux pas trop l'écouter,à chaque fois ça me rend triste...)
8)Lily's Theme
9)Hedwige's Theme
10)In Noctem
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 12:23

C'est magnifique tout ça... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





La musicothèque de Harry Potter ♪ Empty
MessageSujet: Re: La musicothèque de Harry Potter ♪   La musicothèque de Harry Potter ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musicothèque de Harry Potter ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: HP en générale-
Sauter vers: