Forum Harry Potter enthousiasme
27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Harryp1227 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Harryp1027 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Harryp1227 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Harryp1027 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible

+7
VincentB
Starla Perdue
elio
Lyana Black
Nomiem
Serial
magesty
11 participants
AuteurMessage
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty

Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985

27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Empty
MessageSujet: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 14:32

Si les fans pensaient que le chapitre Harry Potter était clos dans la bibliographie de J.K. Rowling, ils devraient se réjouir des dernières déclarations de l’écrivaine britannique. Un spinoff pourrait bientôt voir le jour !

J.K. Rowling a fait disparaitre le sorcier qu’elle avait créé d’un coup de plume magique, après des années de bons et loyaux services et des milliards d’euros de bénéfices. Mais dans une interview avec la BBC mercredi, l’écrivaine a laissé entendre qu’il avait encore quelques tours dans son sac.

« Je ne veux pas retourner mécaniquement dans cet univers, en tirer une cargaison de probabilités et de fins, les coller ensemble et dire ‘eh voilà, on peut vendre ça’. Ce serait tourner en dérision ce que représentent ces livres pour moi, explique J.K. Rowling.

« Mais… si j’avais une grande idée pour quelque chose d’autre, je le ferais probablement. L’idée d’un prequel ou d’une suite me répugne. Mais un spin-off pourquoi pas… on vera » ajoute-t-elle encore, tout en précisant que ce spin-off ne pourrait pas inclure les héros qui l’ont rendue riche. Harry, Ermione et Voldemort, c’est fini pour de bon ! En revanche, Poudlard et ses élèves pourraient faire l’objet de nouvelles aventures. Mais pas avant très (très) longtemps.

J.K. Rowling fait en ce moment la promotion de son nouveau roman, « Une Place à prendre » (The Casual Vacancy).

(sources : http://www.directstar.fr/news-actu/news-star/harry-potter-j-k-rowling-annonce-un-possible-spin-off_033000)
Revenir en haut Aller en bas
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial

Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 14:52

Information déroutante. Surprenante. Mais je suis dubitatif...
J'aurais du mal à ne plus associer Poudlard aux héros que nous aimons tant. Un spin-off ne serait-ce pas au contraire une action justement commerciale, histoire de faire du neuf dans du "vieux" rentable ?? :/
Évidemment je suis triste que HP soit fini, mais je suis assez conservateur pour ses trucs là ^^, il faut se réjouir d'une époque mais la laisser comme elle est. Et puis si JK se remettait à écrire sur Poudlard "dans très (très) longtemps" nous aborderions la nouvelle œuvre d'une manière bien différente, elle aurait de l'impact sur les plus jeunes générations, pour nous, il ne s'agirait plus que d'une lecture nostalgique.

Relancer la machine ? Bof...
magesty
Fait un tour chez Hagrid
magesty

Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 15:11

Moi je suis curieux de voir ce qu'elle fera . . probablement pas quelques chose dans les prochains mois , voir les prochaines années... quoi que ?

Faire une suite sur les personnages qu'on connait ? moi je dis oui ! (revoir hermione , harry ect.. ) bien sur ! ! qui dirait non ?

Faire une suite sans les personnages et refaire un "nouveau poudlard" pourquoi pas si c'est l'écrivain j'aurais confiance en quelque chose de bien !

Je suis très curieux de l'avenir d'HP ou d'une autre saga "sur la magie" ou sur Poudlard réalisé by J.K. Rowling
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial

Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 16:00

Moi personnellement ça me ferai un très drôle d'effet de lire Jean-Christophe Dupuis à l'école des sorciers (je ne caricature pas du tout voyons ! xD). J'ai trop rattaché Harry, Ron et Hermione à l'univers magique de JK...

Alors oui, à la limite les retrouver EUX pourquoi pas...
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 18:18

Curieuse aussi. A voir.
Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Lyana Black

Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 20:43

Ermione hein .... x)

Moi, je suis à moitié pour.

J'ai envie d'une suite mais d'un côté... avoir une suite pour avoir une suite et qu'elle est mauvaise...
elio
elio

Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Sep 28 2012, 21:40

Moi je rêve qu'elle fait un livre sur Dumbledore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si elle le fait je remercie le bon dieu xd
Starla Perdue
Reçoit sa lettre de Poudlard
Starla Perdue

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeVen Oct 05 2012, 23:09

Je crois qu'elle en avait déjà parler mais il y a de cela très longtemps et c'est lors d'une entrevue et elle en avait parler vaguement. Les derniers tome, n'était pas alors tout fait.

Je crois que c'est une assez bonne idée. Je serait facilement capable d'embarquer dans l'histoire même si les héros en ferait pas partie. Toutefois, il serait quand même bien d'en faire des Caméos, non ?

Je suis aussi d'avis que une suite n'aurais pas été une bonne idée. Après un HP 8 quoi ? Un HP 9 et un HP 10 tant qu'a y être ? Non, ça aurait démolire toute la beauté de l'histoire. On ne mets pas de l'eau dans la sauce pour en faire plus, si non elle aura moins de goût.

Parcontre, l'idée d'une pré-suite, m'aurait un peu plus enchnté car j'aurait été curieuse d'en apprendre d'avantage sur l'époque de la première guerre, avant la naissance de Harry. Une époque ou on retrouverais les Maraudeurs et qui expliquerait plus en détails les vécus des personnages comme l'ordre du Phénix et sur les détails des parents à Neville, comment aussi Lilly qui n'aimait pas du tout James, es t'elle finalement tomber amoureuse et marié avec.
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeSam Oct 06 2012, 14:18

C'est pas nouveau, elle a toujours dit qu'elle n'a pas de projet actuellement (concernant HP), mais qu'il est possible qu'un jour elle ait envie d'écrire autre chose dans l'univers de HP. Je pense qu'elle ose pas dire que c'est définitivement fini pour pas qu'on l'accuse d'avoir menti si jamais elle sortait un nouveau livre.

Il est évident qu'une suite serait une idée très contestable, des spin-offs du genre Les Animaux Fantastiques, Le Quiditch à travers les âges ou Les Contes de Beedle le Barde sont plus probables. Personnellement je dirais pas non à un livre centré sur Voldemort racontant son ascension au pouvoir de son point de vue (ou alors un livre sur sur Grindelwald, on sait pas grand chose sur lui). Mais j'ai bien peur que ça ne fasse jamais. Sad
Twix
Twix

Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeSam Oct 06 2012, 15:00

Si c'est un livre sur le quidditch oul'histoire de la magie (comme les pages que l'on peut lire parfois dans pottermore) là je dis oui!
Ou un livre sur Voldemort ou la famille Malefoy mais sinon...une vrai suite,je ne pense pas que ca serait bien
Lyana Black
Lyana Black

Féminin Nombre de messages : 8720
Date de naissance : 21/03/1989

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeSam Oct 06 2012, 15:03

Un livre sur les Maraudeurs !!!!!!!!!!!!!! j'en rêve !

Un peu comme la nouvelle série-web qui commence ! Sirius Black et le gardien du secret
Starla Perdue
Starla Perdue

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeSam Oct 06 2012, 16:54

Lyana Black a écrit:
Un livre sur les Maraudeurs !!!!!!!!!!!!!! j'en rêve !

Un peu comme la nouvelle série-web qui commence ! Sirius Black et le gardien du secret

Ha, j'adore ce titre, Sirius Black et le gardien du secret. Ce serait génial !!! I love you

Parcontre, je ne souhaite pas un genre Quidditch à Travers les âges. 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible 71761
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeMer Mai 06 2015, 12:25

Le Quiddith à travers les âges est génial Wink

Sinon ce serait génial, un livre sur les maraudeurs... Rolling Eyes
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Lena Stein
Lena Stein

Féminin Nombre de messages : 188
Date de naissance : 31/03/1993

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 13:21

Personnellement, je n'avais trouvé aucun intérêt au Quidditch à travers les âges et aux Animaux Fantastiques. Il y'a quelques points intéressants, mais j'admets qu'il me faut une histoire complète pour m'embarquer.

J'imagine que le spin-off, du coup, c'est le fameux Animaux Fantastiques avec Norbert Dragonneau... pour l'instant, je reste assez peu intéressée, d'autant plus que ça se déroulerait dans un milieu urbain (New-York je crois)... je ne sais pas, je trouve que cela perd de son charme.

J'aurais aimé qu'elle sorte un vrai dictionnaire avec des informations non mises dans les livres, les dessins qu'elle avait fait pendant l'écriture, des extraits non achevés... une sorte de Pottermore en dur et plus abouti surtout !

Après j'admets qu'un dérivé sur les Maraudeurs, le début de la guerre et les débuts de l'Ordre du Phoenix me plairaient beaucoup. Mais on peut toujours rêver.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 13:25

Perso je suis tellement contente qu"il y ait un nouveau truc en rapport avec HP fait par JK que je me fiche un peu que ce soit sur les Animaux Fantastiques Smile
Lena Stein
Lena Stein

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 13:28

Nomiem a écrit:
Perso je suis tellement contente qu"il y ait un nouveau truc en rapport avec HP fait par JK que je me fiche un peu que ce soit sur les Animaux Fantastiques Smile

En soit je comprends très bien ton engouement ! Mais moi je crois que j'ai surtout très peur de ce que ça peut donner. On touche à un truc qui m'a suivi toute mon enfance/adolescence, tout de même, et j'ai peur d'être déçue. Donc j'attends de voir ce que ça peut donner. Peut-être que je rentrerai aussi bien dedans que dans les HP, que ça sera juste différent. D'autant plus que j'aime bien les aventures/mystères, sur ce point-là ça peut me convaincre.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 13:32

Je comprends bien mais j"essaie de me dire que ce n"est pas HP, c"est peut être le même univers, le même auteur mais ce n"est pas la saga. Du coup je me dis que c"est un truc en plus et que même si ca donne quelque chose de mauvais (mais j"en doute), HP restera HP ^^

Après on peut pas trop savoir avant d"avoir vu Smile Donc j"attends impatiemment de voir ce que ça donne !
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore

Féminin Nombre de messages : 3368

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 13:56

Pour le fait que l'histoire se passe à New York, moi j'ai lu que l'histoire débuterait à New York!
Je doute fort que Norbert y reste tout sa vie et que des centaines d'espèces de créatures y résident... Norbert est un naturaliste, c'est donc un baroudeur! Il faudra bien qu'il bouge pour trouver les dîtes créatures! Smile
Lena Stein
Lena Stein

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 14:20

Grindeldore a écrit:
Pour le fait que l'histoire se passe à New York, moi j'ai lu que l'histoire débuterait à New York!
Je doute fort que Norbert y reste tout sa vie et que des centaines d'espèces de créatures y résident... Norbert est un naturaliste, c'est donc un baroudeur! Il faudra bien qu'il bouge pour trouver les dîtes créatures! Smile

En effet, je ne me suis absolument pas renseignée dessus, je dois dire.
Après comme ça, cela me rappelle un peu Indiana Jones dans l'idée, avec un côté magie ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Après j'ai peur de la facilité, qu'on fasse quelque chose d'uniquement lié à l'aventure sans profondeur, et aussi que ça ne soit qu'un moyen d'attirer les fans d'HP.

Mais Nomiem, tu as absolument raison quand tu dis qu'il faut le voir de manière séparé à la saga Smile
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitimeJeu Mai 07 2015, 20:21

C'est certain ! C'est le même monde, mais pas la même histoire...
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible   27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible Icon_minitime

27 septembre Harry Potter : J.K. Rowling annonce un possible
Page 1 sur 1