| Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? | |
|
+4M4tmix ThunderLoch Asphodèle °HB~Prophétie° 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Lun Sep 30 2013, 18:16 | |
| D'après vous Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Entre nous il se vantent de ces exploits (alors qu'il les prend des autres) et il ne sait rien faire! il devrait prendre de la graine de tout le monde.
Dernière édition par Fleur Delacour le Sam Oct 12 2013, 18:48, édité 1 fois |
|
| |
°HB~Prophétie° Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 1823 Date de naissance : 28/12/1996 Age : 27 Localisation : Dortoirs des Serpentard, en train de faire une Potion pour l'offir au Professeur Rogue <3 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Lun Sep 30 2013, 18:42 | |
| En fait, à mon avis, Dumbledore ne pensais pas que Lockhart était totalement incompétent lorsqu'il l'à engagé en temps que Professeur de Défence contre les Forces du mal. Lockhart avait écrit des livres où il vantait ses exploits et malgré le fait qu'ils n'étaient pas les siens, rien ne pouvait le confirmer. Je crois que Dumbledore recrute les professeurs en leur faisant passer un entretien, et qui ne comprend pas de partie pratique...donc Lockhart à du vanter les mérites de ses sois disant exploits en temps que défenseur contre les forces du mal, et comme il était plutôt bien gradé (ordre de merlin 3ème classe...) et qu'il était le seul prof à postuler (hormis Rogue mais Dumbledore ne voulait pas lui confier le poste donc il ne l'a pas pris en ligne de compte), il était normal pour Dumbledore de l'accepter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Oct 01 2013, 17:47 | |
| Bonjour, Moi je pense (perso)que c'était le seul qui c'est présenter. Sinon il (Dumbledore) aurait choisi quelqu'un qui ne se vantent pas. |
|
| |
Asphodèle Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 25/07/1995 Age : 29 Localisation : Derrière toi... BOUH!!! Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Oct 01 2013, 23:43 | |
| Dumbledore n'avait pas le choix, Lockhart était le seul à se présenter à ce poste et il ne pouvait pas le lui refuser alors qu'il n'avait personne d'autre. Mais je pense qu'il savait non seulement qu'il était incompétent, mais aussi qu'il était un escroc au niveau de ses livres... Puisqu'à la fin du deuxième tome, il lui dit "vous vous êtes assis sur votre propre épée" lorsque Ron et Harry lui racontent que Lockhart a perdu la mémoire en essayant de leur jeter le sortilège d'Oubliette. Façon de dire que Lockhart s'est fait prendre à son propre jeu. Ceci-dit, ce n'était quand même pas très sympa pour les élèves de cinquième et de septième année de cette année là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mer Oct 02 2013, 11:42 | |
| |
|
| |
Asphodèle Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1022 Date de naissance : 25/07/1995 Age : 29 Localisation : Derrière toi... BOUH!!! Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Jeu Oct 03 2013, 22:10 | |
| Je ne sais pas si d'autres personnes que moi suivent la gazette du sorcier (chacun ses vices, hein!) mais vu que je suis justement tombée sur un article qui en parle (entre autres), je vous le mets. Dumbledore, le directeur incompétent: DCFM
Qu'est-ce que vous en pensez? Dans le vrai, trop agressif? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Ven Oct 04 2013, 19:40 | |
| Eh bien je ne suisn pas du TOUT D'ACCORD AVEC LUI! (Personne qui écrit) Car Dumbledore aide LE moyen de ce débarrasser de voldy qui est une occupation pout tout le monde |
|
| |
ThunderLoch Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 91 Date de naissance : 01/01/2000 Age : 24 Localisation : Dans les cieux. Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Oct 28 2014, 18:39 | |
| Lockhart était le seul à se présenter. Dumbledore ne l'aurait pas choisi, sinon. | |
|
| |
M4tmix Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1071 Date de naissance : 06/03/2001 Age : 23 Localisation : Perdu... Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Ven Oct 31 2014, 13:17 | |
| Dumbledore a choisi Lockhart pour deux raisons seulement: 1. Il n'y avait que lui. 2. Dumbledore savait qu'il aurait son rôle à jouer dans l'histoire. | |
|
| |
sirine Reçoit sa lettre de Poudlard
| |
| |
sirine Reçoit sa lettre de Poudlard
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Lun Nov 03 2014, 07:08 | |
| Enfin, quand je dis aventure palpitante, je pense plutôt à celles des autres évidemment.
| |
|
| |
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Fév 24 2015, 22:33 | |
| Pottermore a révélé que Dumbledore savait très bien que Lockhart était un incapable et surtout un imposteur car il connaissait une des personnes dont il s'est attribué les mérites après l'avoir rendu amnésique... Du coup, l'engager comme professeur à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, était un bon moyen de montrer à tous qu'il n'était pas ce qu'il prétendait! Très malin notre Dumbledore! Certains fans pensent aussi qu'il l'a engagé pour montrer à Harry les dérives de la célébrité... En gros, c'était une façon de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il prenne la grosse tête! | |
|
| |
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Jeu Fév 26 2015, 19:30 | |
| Oui, c'était un prof exécrable ! Mais si Dumbledore savait qui il était, je trouve ça quand même pas très malin d'avoir fait perdre une année de DCFDM à des élèves contre des questionnaires de 54 questions du type : "Quel est la couleur préférée de Gilderoy Lockhart ?". N'oublions pas non plus l'épisode avec les lutins de Cornouaille ! Pauvre Neville ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Jeu Fév 26 2015, 19:47 | |
| Oui c'est sûr qu'au final il a fait perdre un an à ses étudiants... Mais je pense que, pour notre Dumbledore, démasquer un odieux usurpateur est plus important que d'obtenir des bonnes notes! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Ven Fév 27 2015, 17:53 | |
| N'empêche, négliger l'enseignement de 7 niveaux pendant 1 an... | |
|
| |
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Sam Fév 28 2015, 12:26 | |
| Surtout que c'est une matière super importante DCFM. Je ne pense pas que connaitre la couleur favorite de Lockhart fut fort utile à Harry durant ses combats contre Voldemort ! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Mar 03 2015, 14:05 | |
| C'est sur ! Et Hermione qui l'admire... même Ron sait que c'est un incapable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Mar 03 2015, 14:08 | |
| Et oui, même l'intelligente Hermione a ses petits points faibles... ça reste une fille! | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Mar 03 2015, 14:17 | |
| Quel est le rapport avec le fait qu'elle est une fille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Mar 03 2015, 14:21 | |
| Et bien comme beaucoup d'entre nous, elle perd la tête dès qu'un beau mec fait son apparition! (remarque c'est pareil pour les hommes... y a qu'à voir Ron avec Fleur! ) | |
|
| |
Tardis Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? Mar Mar 03 2015, 14:22 | |
| Aah d'accord... je manque de subtilité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? | |
| |
|
| |
| Dumbledore sait que Lockart ne sait rien faire? | |
|