Forum Harry Potter enthousiasme
les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Harryp12les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Harryp10les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Harryp12les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Harryp10les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 18:37

les élèves de lupin le trouvait génial,mais leurs(des élèves)parents voudrait qu'un loup garou fasse des cours à leurs enfants?
Sauf si il prend de la potion tue-loup?
laissez un commentaire stp les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? 611386 
Revenir en haut Aller en bas
Fendstang
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Fendstang


Nombre de messages : 239
Date de naissance : 26/07/1996
Age : 27
Localisation : Salle Commune de Serpentard
Date d'inscription : 28/08/2013

les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 19:06

Alors moi perso ca me derangerait pas, et je pense que beaucoup n'aurait pas peur. Neanmoins, une bonne partie n'aurait jamais accepte, tout les serpentards deja ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 19:58

Ooooo
Vous accusé votre maison.
MAis c'est vrai que les les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? 433706 ne sont pas courageux
Revenir en haut Aller en bas
Fendstang
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Fendstang


Nombre de messages : 239
Date de naissance : 26/07/1996
Age : 27
Localisation : Salle Commune de Serpentard
Date d'inscription : 28/08/2013

les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 20:00

Tu peux me tutoyer hein Smile comment ca on est pas courageux?! Bien sur que si :F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 20:11

Ok,
C'est la qualité des gryffondor..
Dans le 5 phineas nigellus a dit à harry "je vois ce n'est pas une fuite de peur mais de noblesse."
Alors pourquoi tu as dis "touS les serpentard déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fendstang
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Fendstang


Nombre de messages : 239
Date de naissance : 26/07/1996
Age : 27
Localisation : Salle Commune de Serpentard
Date d'inscription : 28/08/2013

les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 20:28

Bah parce que c est vrai! Ce n est pas parce que l on aime pas quelqu'un que l'on est pas courageux, c est deux choses differentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 20:34

j'andonne...pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 21:42

Fleur Delacour a écrit:
Ooooo
Vous accusé votre maison.
MAis c'est vrai que les :Serpentard:ne sont pas courageux
Les Serpentards ne sont pas courageux ???!
Laisse moi rire...
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Asphodèle


Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995
Age : 28
Localisation : Derrière toi... BOUH!!!
Date d'inscription : 26/08/2013

les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 22:07

Ce n'est pas que les Serpentards ne sont pas courageux, c'est qu'ils ne sont pas téméraires. Autrement dit, ils ne vont pas foncer tête baissée dans un risque inutile s'il y a une autre solution, ce que les Gryffondors font bien plus volontiers à cause d'un mélange savant de sens de l'honneur et de goût du risque personnel (le tout agrémenté pour certains d'une petite course à la gloire, je ne citerai aucun nom, encore moins un qui commence par un J).

Pour répondre quand même au sujet (c'est pour ça que je suis là, non? non?), je pense que les parents, tout comme Lupin, auraient été conscients du risque que ce dernier pouvait faire courir à leurs enfants, sans remettre en doute la qualité de son enseignement. Beaucoup auraient surement exigé sa démission après avoir appris l'incident, mais s'ils l'avaient su depuis le départ, peut-être qu'ils n'auraient pas tous refusé de le voir à ce poste.
Après, à cette époque, il y avait beaucoup de préjugés sur les loups-garous, du fait que l'invention de la potion Tue-Loup était très récente et que le ministère venait de sortir une loi qui empêchait les loups-garous de trouver du travail (merci Ombrage), donc probablement qu'en effet, les parents auraient refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Fendstang
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Fendstang


Nombre de messages : 239
Date de naissance : 26/07/1996
Age : 27
Localisation : Salle Commune de Serpentard
Date d'inscription : 28/08/2013

les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 22:25

+1 aspho, j avais la flemme d ecrire tout ca sur mon telephone ( je parle de ta partie sur slytherin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeMer Oct 02 2013, 11:45

oui,mes parents je pense qu'ils auraient voulu qu'il reste car ils ne connaise pasombrage
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeLun Juin 29 2015, 13:02

Jo a comparé la lycanthropie au sida dans un texte inédit de Pottermore. Cela permet de mieux comprendre la peur et l'aversion des gens face aux loups-garous dans HP ; ils craignent d'être contaminés, infectés, en étant simplement en contact avec l'un d'eux...
Ainsi, je doute fort que de nombreux parents d'élèves aient tenté de dissuader Lupin de démissionner! La plupart avait sans doute bien trop peur pour leurs enfants! No
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 10:58

Euh...pour info, si Lupin a démissionné, c'est parce que les parents de ses élèves ne voulaient pas que leurs enfants aient un loup-garou pour professeur.
Je crois que ça règle la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Empty
MessageSujet: Re: les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?   les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les parents des élèves de lupin aurait-il voulu qu'il reste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prisonier d'Azkaban-
Sauter vers: