Forum Harry Potter enthousiasme
Les études, parlons-en.. Harryp12Les études, parlons-en.. Harryp10Les études, parlons-en.. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les études, parlons-en.. Harryp12Les études, parlons-en.. Harryp10Les études, parlons-en.. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les études, parlons-en..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saloupette
Reçoit sa lettre de Poudlard
Saloupette


Féminin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 09/12/1996
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2013

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 17:50

Bien le bonjour tout le monde!
Alors voilà, je me suis dis que ce serait peut-être intéressant de parler d'études et de tout ça, orientation post BAC en particulier pour ma part... ou quel métier voulez-vous faire plus tard, quelles études... enfin bref.
J'aurais aussi aimé savoir si il y a parmi vous des lycéen(ne)s en art appliqués (c'est à dire cursus de 3 ans, seconde, première et terminal) ou même en BAC L option art plastique/cinéma. Parce que je suis en art appliqués, terminal (la dernière année... Sad ) et je suis à la recherche d'une école (de préférence publique) en cinéma d'animation, étant donné le prix de certaines en privé, je commence à me décourager... Donc si vous avez des conseils, des forums, des sites ou quoi que se soit, je suis preneuse! Et n'hésitez pas parler de votre propre orientation aussi, à partager vos expériences et vos rêves (ah ben oui, c'est aussi ça l'avenir... Wink ).
Merci d'avance! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://h-s.exsay.fr/
MissGranger
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
MissGranger


Féminin Nombre de messages : 1007
Date de naissance : 19/03/1997
Age : 27
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle.
Date d'inscription : 12/07/2011

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeMar Oct 21 2014, 18:49

C'est dommage que ce post soit vide!
Pour répondre à tes questions, je ne suis pas dans la filière L.
Personnellement, depuis septembre, je me suis posée dans la filière S. Donc, me voici en 1er S. Et dieu c'est que pour l'instant c'est assez dur..faut dire je bosse quasiment pas. J'ai toujours réussi sans bosser. Toujours eu les félicitations sans réellement forcer..Et cette année..Et bien faut bosser..et faut que j'apprenne donc à bosser xD. Bref, pour ta question : je fais S pour devenir soit : médecin généraliste si j'ai encore l'espoir de réussir et surtout l'envie..Car 9 années c'est quand même pas coton. Mais mon deuxième voeu serait : masseur-kinésithérapeute. Malgré que je n'ai pas du tout l'esprit scientifique mais plutôt l'opposé : littéraire, il ne faut pas s'arrêter à un simple obstacle et le franchir pour essayer de décrocher nos rêves. On n'arrive à rien sans efforts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 09:51

C"est vrai que ce topic est vide, pourtant c"est un bon sujet !! Smile

Je suis en 1ère année de licence LLCE (anglais). Je ne sais absolument pas quoi faire après ma licence, mais j"aimerais me diriger vers des ONG du genre WWF ou Greenpeace, ça me plairait beaucoup étant donné que je suis à fond dans les droits des animaux/protection de la nature.
Sinon je peux toujours faire prof mais j"avoue que ce serait en dernier recours^^
Revenir en haut Aller en bas
L'incompris
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
L'incompris


Masculin Nombre de messages : 352
Date de naissance : 08/10/1914
Age : 109
Localisation : Près de toi, mais tu ne le sais pas.
Date d'inscription : 25/11/2013

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeVen Mar 06 2015, 05:58

Les études... Une bien belle mésaventure.
Juste, si vous allez à un salon de l'étudiant et qu'on vous vend super bien une école privée (qui coûte cher).... Faites très attention, c'est souvent de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeJeu Avr 16 2015, 18:21

Je suis à fond pour Greenpeace ! Sinon, je sis ne 5ème, donc je en pense pas que ce soit vraiment des études...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeJeu Avr 16 2015, 21:08

T"as le temps avant de te pencher sur la question Tardis :p
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeVen Avr 17 2015, 13:10

Ouais je sais vous êtes des dinosaures... *Grindeldore* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeVen Avr 17 2015, 23:33

mais euuuuuh on est pas vieux Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 11:45

Mais non... Je rigolais... *Twisted Evil*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitimeLun Mai 15 2017, 17:45

J'ai bien ri en relisant mon dernier post.. J'étais un peu trop optimiste dit donc Razz
Je me suis lancée pour faire professeur des écoles. Si j'ai ma L3 , je rentre à l'ESPE ! *-* Je pense qu'au fond j'ai toujours voulu faire ça... Et après avoir fait mon stage en maternelle je suis réellement décidée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les études, parlons-en.. Empty
MessageSujet: Re: Les études, parlons-en..   Les études, parlons-en.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les études, parlons-en..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: