Forum Harry Potter enthousiasme
Comment regardez-vous les films ? Harryp12Comment regardez-vous les films ? Harryp10Comment regardez-vous les films ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Comment regardez-vous les films ? Harryp12Comment regardez-vous les films ? Harryp10Comment regardez-vous les films ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment regardez-vous les films ?

Aller en bas 
+6
CissyBlack
Daisy Fawkes
Camille Weasley
cerise
DracoMalfoy
Selena Dark
10 participants

Comment regardez-vous les films ?
En anglais
Comment regardez-vous les films ? Vote_lcap15%Comment regardez-vous les films ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
En anglais sous-titré français
Comment regardez-vous les films ? Vote_lcap38%Comment regardez-vous les films ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
En français
Comment regardez-vous les films ? Vote_lcap38%Comment regardez-vous les films ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
En français sous-titré anglais
Comment regardez-vous les films ? Vote_lcap8%Comment regardez-vous les films ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre langue (à préciser)
Comment regardez-vous les films ? Vote_lcap0%Comment regardez-vous les films ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Selena Dark
Fait un tour chez Hagrid
Selena Dark


Féminin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 19/07/2001
Age : 22
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/03/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 12:07

Comment regarder vous les films ? J'entends par là en quelle langue. Moi c'est toujours en anglais sous-titré français,et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 14:44

En anglais (ou une autre langue...) sous-titré fr/en voir sans sous-titres, au cinéma j'essaye toujours d'aller voir le film en VO.
Je regarde peu de films en Français, certains doublages sont très bien mais d'autres sont carrément à chier pour parler franchement, certaines voix doublées ne collent pas du tout avec celle de l'acteur/le personnage. Non seulement on loupe l’interprétation de l'acteur, mais en plus ça rend le personnage différent voir ridicule (comme par exemple passer d'une voix grave en VO à une voix aigu et fluette en VF...)

Pour moi le doublage dénature le film, après bien sûr c'est important qu'il y en est sinon on fout tous les doubleurs au chômage ! Et puis regarder un film en VF bien doublé de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus.
Un gosse c'est normal qu'il regarde en VF, mais quand il commence à grandir il faudrait qu'il passe à la VO pour au moins voir la différence entre les deux.
Un acteur est dans le feu de l'action, il retransmet les émotions car il vit son rôle et ce en temps réel...Un doubleur bah il se contente de retranscrire les phrases qui s'affiche à l'écran (et sans son je crois en plus de ça), l'émotion qu'il transmettra ne sera jamais la même de celle de l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
DracoMalfoy
Découvre la Forêt Interdite
DracoMalfoy


Féminin Nombre de messages : 1706
Date de naissance : 31/12/1997
Age : 26
Localisation : En cours de potion avec Potter.
Date d'inscription : 16/02/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 14:46

D'ailleurs je partage la vidéo intéressante de Durendal qui parle de la VO et la VF :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeVen Mai 30 2014, 09:28

En Français! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Camille Weasley
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Camille Weasley


Féminin Nombre de messages : 1186
Date de naissance : 15/07/1998
Age : 25
Localisation : Dans le Magicobus pour Winterfell
Date d'inscription : 20/03/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeVen Juil 18 2014, 18:17

Je les regarde en anglais sous-titré anglais ou alors sans sous-titres, ça dépend de mon humeur. ^^
Les voix sont tellement mieux en VO! Ta vidéo est très intéressante Draco, je ne l'avais jamais vue. J'adhère totalement à ses idées. (Notamment le passage avec Hermione et la pierre philosophale, c'est exactement ça Rolling Eyes  ). Je suis également d'accord avec ton analyse, je n'ai rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Fawkes
Reçoit sa lettre de Poudlard
Daisy Fawkes


Féminin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 13/10/1994
Age : 29
Localisation : Sous l'océan
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeSam Juil 19 2014, 14:03

A la base je les regardais en français, puis je suis passée à l'anglais sous-titré FR, et maintenant je les regarde en anglais sans aucun problème tellement je les connais par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
CissyBlack
Reçoit sa lettre de Poudlard
CissyBlack


Féminin Nombre de messages : 132
Date de naissance : 03/09/1996
Age : 27
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeDim Juil 20 2014, 22:31

En Français  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix


Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001
Age : 23
Localisation : Perdu...
Date d'inscription : 11/10/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeMer Oct 22 2014, 19:41

Je les ai regardé au moins 10 fois chacns en français mais voulant me perfectionner en anglais, j'ai décidé de regarder en Vostfr mais je ne comprenais pas avec l'accent que les acteurs utilisaient alors j'ai préféré le français sous-titré anglais qui me permet de me retrouver dans les paroles et de traduire visuellement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
MlleDobby
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
MlleDobby


Féminin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 20/04/2002
Age : 22
Date d'inscription : 26/10/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeMar Oct 28 2014, 11:50

Anglais sous-titré français. Je déteste les voix françaises. Sauf celles d'Harry et Drago !♥
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeDim Mar 29 2015, 11:44

J'avoue que par flemme je les regarde en français... Embarassed Wink
Même si je trouve que pour certaines scènes, la traduction française ne leur rend pas hommage! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitimeJeu Avr 02 2015, 19:23

En anglais sous-titrés français. Toujours ! Ou alors en Néerlandais, mais j'aime pas...^^

Je les ai aussi tous regardés en français sous titrés allemand, parce que je fais Deutsch...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





Comment regardez-vous les films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment regardez-vous les films ?   Comment regardez-vous les films ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment regardez-vous les films ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Films aimez-vous dans toute la saga HP !
» Les films qui vous ont fait pleurer
» Comment imaginez vous Harry Potter ?
» comment avez-vous connu la saga?
» Comment trouvez-vous le personnage de Lockart?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Sondages HP-
Sauter vers: