Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web !
Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web !
Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
Nombre de messages : 1528 Date de naissance : 19/07/2001 Age : 23 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Comment regardez-vous les films ? Sam Mai 10 2014, 12:07
Comment regarder vous les films ? J'entends par là en quelle langue. Moi c'est toujours en anglais sous-titré français,et vous ?
DracoMalfoy Découvre la Forêt Interdite
Nombre de messages : 1706 Date de naissance : 31/12/1997 Age : 26 Localisation : En cours de potion avec Potter. Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Sam Mai 10 2014, 14:44
En anglais (ou une autre langue...) sous-titré fr/en voir sans sous-titres, au cinéma j'essaye toujours d'aller voir le film en VO. Je regarde peu de films en Français, certains doublages sont très bien mais d'autres sont carrément à chier pour parler franchement, certaines voix doublées ne collent pas du tout avec celle de l'acteur/le personnage. Non seulement on loupe l’interprétation de l'acteur, mais en plus ça rend le personnage différent voir ridicule (comme par exemple passer d'une voix grave en VO à une voix aigu et fluette en VF...)
Pour moi le doublage dénature le film, après bien sûr c'est important qu'il y en est sinon on fout tous les doubleurs au chômage ! Et puis regarder un film en VF bien doublé de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus. Un gosse c'est normal qu'il regarde en VF, mais quand il commence à grandir il faudrait qu'il passe à la VO pour au moins voir la différence entre les deux. Un acteur est dans le feu de l'action, il retransmet les émotions car il vit son rôle et ce en temps réel...Un doubleur bah il se contente de retranscrire les phrases qui s'affiche à l'écran (et sans son je crois en plus de ça), l'émotion qu'il transmettra ne sera jamais la même de celle de l'acteur.
DracoMalfoy Découvre la Forêt Interdite
Nombre de messages : 1706 Date de naissance : 31/12/1997 Age : 26 Localisation : En cours de potion avec Potter. Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Sam Mai 10 2014, 14:46
D'ailleurs je partage la vidéo intéressante de Durendal qui parle de la VO et la VF :
Spoiler:
cerise Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 4464 Date de naissance : 30/05/2001 Age : 23 Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^ Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Ven Mai 30 2014, 09:28
En Français!
Camille Weasley Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1186 Date de naissance : 15/07/1998 Age : 26 Localisation : Dans le Magicobus pour Winterfell Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Ven Juil 18 2014, 18:17
Je les regarde en anglais sous-titré anglais ou alors sans sous-titres, ça dépend de mon humeur. ^^ Les voix sont tellement mieux en VO! Ta vidéo est très intéressante Draco, je ne l'avais jamais vue. J'adhère totalement à ses idées. (Notamment le passage avec Hermione et la pierre philosophale, c'est exactement ça ). Je suis également d'accord avec ton analyse, je n'ai rien à rajouter!
Daisy Fawkes Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 13/10/1994 Age : 30 Localisation : Sous l'océan Date d'inscription : 18/07/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Sam Juil 19 2014, 14:03
A la base je les regardais en français, puis je suis passée à l'anglais sous-titré FR, et maintenant je les regarde en anglais sans aucun problème tellement je les connais par coeur !
CissyBlack Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 132 Date de naissance : 03/09/1996 Age : 28 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 13/07/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Dim Juil 20 2014, 22:31
En Français
M4tmix Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Nombre de messages : 1071 Date de naissance : 06/03/2001 Age : 23 Localisation : Perdu... Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Mer Oct 22 2014, 19:41
Je les ai regardé au moins 10 fois chacns en français mais voulant me perfectionner en anglais, j'ai décidé de regarder en Vostfr mais je ne comprenais pas avec l'accent que les acteurs utilisaient alors j'ai préféré le français sous-titré anglais qui me permet de me retrouver dans les paroles et de traduire visuellement en anglais.
MlleDobby Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nombre de messages : 215 Date de naissance : 20/04/2002 Age : 22 Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Mar Oct 28 2014, 11:50
Anglais sous-titré français. Je déteste les voix françaises. Sauf celles d'Harry et Drago !♥
Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Dim Mar 29 2015, 11:44
J'avoue que par flemme je les regarde en français... Même si je trouve que pour certaines scènes, la traduction française ne leur rend pas hommage!
Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ? Jeu Avr 02 2015, 19:23
En anglais sous-titrés français. Toujours ! Ou alors en Néerlandais, mais j'aime pas...^^
Je les ai aussi tous regardés en français sous titrés allemand, parce que je fais Deutsch...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment regardez-vous les films ?
Comment regardez-vous les films ?
Page 1 sur 1