Forum Harry Potter enthousiasme
Lire les livres/regarder films en anglais ? Harryp12Lire les livres/regarder films en anglais ? Harryp10Lire les livres/regarder films en anglais ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Lire les livres/regarder films en anglais ? Harryp12Lire les livres/regarder films en anglais ? Harryp10Lire les livres/regarder films en anglais ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lire les livres/regarder films en anglais ?

+3
cerise
Aiolosly
Enya
7 participants
AuteurMessage
Enya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Enya

Féminin Nombre de messages : 149

Lire les livres/regarder films en anglais ? Empty
MessageSujet: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeVen Aoû 01 2014, 23:52

Very Happy  Coucou tout le monde !  Very Happy 

Qui parmi nous a déjà tenté ou réussi à lire Harry Potter en anglais ?  study J'ai énormément de questions à vous poser...

Quel est votre ressenti ? Vaut-il la peine de lire la saga dans la langue originale, de la véritable plume de J.K Rowling ? Etait-ce pour vous une bonne expérience ou une déception ? Le niveau d'anglais nécessaire est-il élevé ? Où vous-êtes vous procuré cette version ?

Ou bien vous contentez-vous de notre superbe traduction française ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolosly
Aiolosly

Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/08/1998

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 03:47

Hello.
Un jour dans une librairie j'ai trouvé les Harry Potter en anglais, par curiosité je les ai acheté. Tu peux les commander sur internet, dans certaine libraires ou par exemple, je les trouve dans la bibliothèque de ma ville. Pour ce qui est de la compréhension, le troisième, je n'y suis pas arrivée. J'ai un niveau assez moyen mais si tu ne t'attaches pas aux petits détails de vocabulaire, les deux premiers sont très compréhensible. Franchement je te conseille de les lire en anglais, il y a pas mal de choses qui sont intraduisibles en français, et puis ce sont les mots de Jo quoi.
cerise
Passe ses ASPIC
cerise

Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 15:13

Oh moi je lis toujours Harry Potter en français.
_After all this time you read again Harry Potter in french ?
_Always
 Lire les livres/regarder films en anglais ? 881469553 
Enya
Enya

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 21:49

Merci beaucoup Aiolosly pour tes infos ! Ça me rassure que ça ne nécessite pas un niveau d'anglais trop élevé. Je pense me lancer bientôt en lisant le 1er tome en anglais.
Cerise, super phrase à ressortir, sans le "in fench", à chaque fois que l'on nous fait la remarque ! xD  study 
Seb
Seb

Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 01/02/1995

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeSam Aoû 02 2014, 23:51

J'ai jeté un coup d’œil sur des tomes en anglais. En parcourant les lignes tu te rends compte que c'est vraiment LE texte original, sans les maladresses et approximations qu'une traduction peut apporter. Tu ressens plus de choses en lisant en anglais et perçois davantage le style de J.K.Rowling. Bref, en anglais, ça accroche encore plus ! J'ai même souri quand j'ai lu "Snape" au lieu de "Rogue", je sais pas, le nom est amusant. J'envisage de me procurer les tomes petit à petit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 18:34

Je les ai lu dans les deux langues mais bien sûr il faut quand même avoir le niveau pour s'embarquer dans de tels volumes dans une langue étrangère, ou un bon dictionnaire à côté de soi.
Mais ça vaut vraiment le coup car les textes originaux ont une saveur qui se perd avec la traduction, c'est pareil pour les films, il y a des erreurs de traductions qui sont vraiment dommage.
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur

Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 10:27

Moi je vais bientôt me lancer dans la lecture des Harry Potter en anglais, je trouve ça cool de pouvoir se dire qu'on lit l’œuvre originale, l’œuvre de Rowling ! J'ai déjà lu "Nos étoiles contraires" en VO, et il n'y a pas besoin d'avoir un niveau d'anglais élevé, donc c'est pas mal pour une première...
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix

Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 11:43

Je pense aussi que je vais m'y mettre. Quand on est un vrai PotterHead, il faut bien ça quand même! Le truc, c'est de savoir où les acheter...
Nathan Maraudeur
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Nathan Maraudeur

Masculin Nombre de messages : 230
Date de naissance : 09/01/2001

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 12:42

M4tmix tu vas à Nancy, au Hall du Livre rayon livres anglais et normalement ils y sont Wink
M4tmix
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
M4tmix

Masculin Nombre de messages : 1071
Date de naissance : 06/03/2001

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 14:04

Ah Ok Merci à toi ^^
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis

Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitimeSam Avr 18 2015, 14:14

Je lis le 6 et le 7 en anglais, en ce moment.
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lire les livres/regarder films en anglais ?   Lire les livres/regarder films en anglais ? Icon_minitime

Lire les livres/regarder films en anglais ?
Page 1 sur 1