Forum Harry Potter enthousiasme
De quoi le Rien est constitué ?  Harryp12De quoi le Rien est constitué ?  Harryp10De quoi le Rien est constitué ?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
De quoi le Rien est constitué ?  Harryp12De quoi le Rien est constitué ?  Harryp10De quoi le Rien est constitué ?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De quoi le Rien est constitué ?

Aller en bas 
+3
nayla
cerise
Tardis
7 participants
AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeDim Avr 19 2015, 17:32

Alors voilà. je ne sais pas si il y déjà un sujet comme ça, si oui, dites le moi !

Je me demandais si certains d'entre vous sont capable de dire "ce qu'il y a" dans le Rien. (Bien qu'il n'y est rien.) Mais on ne peut pas simplement répondre "rien" ! Si on y était, il y aurait quoi autours de nous ? Du noir ? Mais ce n'est pas rien, alors ! Du silence ? Donc il y a du silence ? Non !

C'est horrible, à rendre fou... No 


Bon, je vous laisse cogiter !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeMer Avr 22 2015, 19:20

Argh ! Voilà une excellente question et j'avoue ne pas avoir la réponse. Tout ce que je peut faire, c'est ton conseiller d'appuyer sur ce lien, mais peut-être que ça ne te servira à rien.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Th%C3%A9ories_du_Rien
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 17:45

Lol, je vais voir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeJeu Avr 23 2015, 17:49

après, ça dépend de ce que tu qualifie de "rien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 12:59

Exactement, le rien, c'est rien. Mais ne confonds-tu pas avec le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 14:06

On peut par exemple considérer que l'univers et vide. Mais il n'y a pas rien.
Après, je sais pas quand est-ce qu'on franchie la barrière du "quelque chose" au "rien". Au niveau de l'infiniment petit peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 14:49

Je ne pense pas que le rien existe et non, je ne parle pas de vide. Je veux dire, dans votre cerveau, arrivez vous à visualiser le Rien ? Donc... là ou il n'y a rien, quoi ! 

Pour moi, l'Univers, c'est tout, donc je ne pense pas qu'il y est du rien, ou vide... mais peut-être y a t'il quelque chose comme ça entre des univers parallèles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 15:06

c'est vrai qu'avoir une image du rien mentalement, c'est un peu chaud, perso, c'est juste du noir à perte de vue, sans haut ni bas.
Sinon, il y a du vide dans l'univers (merci les cours d'SVT) entre les atomes qui constitues la matière -et ça pose une sacrée colle au scientifique d'ailleurs ^^-.
Et peut-importe les mondes parallèle, l'ensemble de la matière obéit aux lois physiques, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelles "loi universelles" : elles sont vrai peut-importe les peuples, planètes, langue..., après, il faudrais partir sur l'existance de monde parallèle et donc, d'entre-monde

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 15:38

Le vide existe où ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 16:46

Un verre par exemple : il est vide, pourtant, il n'y a pas rien.

Du rien, en revanche, on en trouve partout, dans l'infiniment petit, les atomes principalement (c'est le composant de la matière) : entre le noyau et les électrons qui gravitent autours, il n'y a rien, du vide. Et dans l'infiniment grand (si j'en crois mes cours de seconde que j'ai retrouvée, l'univers est fait à 85 % de vide, c'est d'ailleurs pour ça que si on enlève tout le "vide" entre la matière, alors on peut faire tenir notre galaxie dans une balle, flippant Wink )


jamesbond - Forum Fututama a écrit:
En fait il y a 3 "états" :
le vide : c'est ce qui reste quand on a retirer tout ce qui pouvait l'être (mais il reste toujours quelque chose d'insaisissable, appelé rayonnement de point zéro)
le rien : c'est l'absence de contenu, donc plus vide que vide en quelque sorte (et d'après ce que j'en sait, c'est physiquement impossible).
le néant : c'est l'absence de contenu ET de contenant, donc pas de matière, ni d'énergie, ni d'espace, ni de temps.

Plus le sujet évolue, plus je me rend compte que cette question est compliquée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 17:09

Ouaip, mais il y a donc un grande différence entre le vide et le rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 17:16

ouai...
c'est vraiment compliqué comme sujet, il fraudais quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien sur le sujet : les seules choses que je sais, je les ai appris en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 18:53

En faisant des math' en fac, et même en terminale, on aborde des sujets telles que les limites. Les limites, ce sont des valeurs vers laquelle une courbe donnée tend, de laquelle elle se rapproche sans arrêt sans jamais pouvoir l'atteindre. (pour ceux à qui ça parle : la limite de la fonction x² vers + infini (donc sur la droite de la courbe) est + l'infini (elle montera sans cesse), pourtant on sait bien qu'elle n'atteindra jamais + l'infini). Bref tout ça pour dire que les limites, l'infini, ce sont des concepts, on les défini comme on veut et on les visualise ou pas, mais ils n'existent pas finalement, et ne peuvent par définition pas exister. Ce sont simplement de outils de compréhension du reste du monde qui lui existe. En clair, c'est pratique. Pourtant, le rien, ça n'existe pas, sinon ça serait quelque chose, et donc pas rien. rabbit

EDIT :

nayla a écrit:

Et peut-importe les mondes parallèle, l'ensemble de la matière obéit aux lois physiques, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelles "loi universelles" : elles sont vrai peut-importe les peuples, planètes, langue..., après, il faudrais partir sur l'existance de monde parallèle et donc, d'entre-monde


En réalité, je ne suis pas sur qu'une seule des lois universelles s'applique réellement partout. D'ailleurs, il y a un milieu ou les lois de la physique classique ne s'appliquent plus, mais sont remplacée par la physique quantique, et là c'est un sacré bordel ! Bref, quoi qu'il en soit, il n'est pas si dur d'imaginer un espace ou les lois de la physique n'ont plus rien à voir avec les notres, et il y en a d'ailleurs qui existent (trous noirs, milieu à la vitesse de la lumière ou presque, etc) dans notre monde !

Bernard Werber (auteur actuel un peu philosophe sur les bords) avait écrit cette énigme :

Qu'est ce qui est plus grand que Dieu,
Pire que le Diable.
Les pauvres en ont,
les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.

Qui suis je?
... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 19:33

Réponse de l'énigme:
Je connaissait cette énigme avant, alors c'est un peu de la triche, mais je me souviens qu'elle m'avais donné du fils à retordre XD quoi que la réponse soit logique ^^.
Je vais pas revenir sur les calcules, c'est encore pire que de l'anglais pour moi (autant dire, très compliqué XD) mais c'est vrai que littéralement, il n'y a pas de rien, il faut peut-être plus parler alors d'absence de matière (à entendre : substance) ?
Et je vois mal un monde où des loi tel que la gravités ou les mathématiques ne seraient plus valable, parce que ça veux dire qu'elle ne sont pas fiable à 100%, il me semble d'ailleurs que c'est la gravité qui attire tous ce qui passe dans les trous noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 19:50

La physique quantique ne respecte pas les principes fondamentaux de la physique classique, alors pour la gravité en elle même je ne suis pas sur qu'elle soit concernée, mais c'est bien possible ! Smile

Après, de telles exceptions ne s'étudient pas en 1ère année de fac, je ne peux pas en dire plus mais je sais qu'il y a des exceptions à à peu près tous les principes. (#Relou xD) Rolling Eyes

Quant à l'absence totale de substance, ça serait plus proche de la définition de néant ? Mais quoi qu'il en soit, ça ne peut pas exister aussi. On en revient plus à la définition du terme "exister" maintenant... d'après le Larousse : "Être dans la réalité, se trouver quelque part, être repérable dans le temps ou dans l'espace", dans ce cas là, l'absence de matière ne peut pas exister non plus. Si ?
Déjà, l'absence de quelque chose n'existe pas, ça veut juste dire que cette chose n'est pas, à mon sens...

Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 20:43

ça se voit pas non plus en Terminal L XD
C'est dommage d'ailleurs, mais c'est pas le sujet.
Donc en faite, pour répondre à la question de base "de quoi le rien est constitué", on pourrait répondre que la question ne se pose pas, puisque le rien n'existe pas ?
ça relève plus de la philo que de la science là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:22

Ouais, je pense que c'est la réponse la plus valable...

J'ai jamais adulé mon prof de physique chimie de term, mais il disait quand même quelque chose d'assez juste : au fond, les sciences, ça se rapproche beaucoup de la philo. Smile (mais faut en passer par le coté chiant à faire des calculs de plusieurs pages, rholala xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:24

Vous faites scientifiques, dans la vie ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:26

J'ai fait un bac S et une année de fac de science (disons... 1 semestre et demi plutôt xD) Smile
Revenir en haut Aller en bas
nayla
Fait parti de l'A.D.
nayla


Féminin Nombre de messages : 2596
Date de naissance : 09/09/1997
Age : 26
Localisation : dans mon canapé, à écrire (persécuter) Harry.
Date d'inscription : 21/09/2010

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 23:33

absolument pas, je suis en Littéraire ^^ rien à voire donc.
Mais la science, et particulièrement l'espace, m'as toujours passionnée (même si, comme l'as dit Thes', la partie calcule est vraiment très, très chiante XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeSam Mai 02 2015, 11:39

Moi aussi j'adore ça, j'ai hâte d'avoir des cours la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeMer Aoû 17 2016, 10:42

le rien ne peut exister car nous existons créant ainsi des contours au rien ce qui fait qu'il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 15:30

Ma tête en lisant ce topic

De quoi le Rien est constitué ?  Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 15:34

C'est si compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeDim Nov 27 2016, 15:48

Non c'était de l'humour jocolor

J'ai fais 2 ans de psychologie (avec un semestre avec de la philo approfondie), donc les questions du genre, j'en ai vu pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Sage Dumbledore
Reçoit sa lettre de Poudlard
Sage Dumbledore


Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 03/11/1997
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/01/2017

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeJeu Jan 26 2017, 16:27

, Aucune gravité, Silence, Aucune couleur donc du noir (le noir n'est pas considéré comme une couleur, comme le Blanc d'ailleurs), Aucun gaz, Tout ce qu'il y a dans l'Univers de serait pas là,

Alors je vais dire ça: Le Rien est le commencement du Tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitimeJeu Jan 26 2017, 19:21

Si il n'y a rien il n'y a pas de noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





De quoi le Rien est constitué ?  Empty
MessageSujet: Re: De quoi le Rien est constitué ?    De quoi le Rien est constitué ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi le Rien est constitué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: