Forum Harry Potter enthousiasme
Végétarien, Végétalien, Vegan? Harryp12Végétarien, Végétalien, Vegan? Harryp10Végétarien, Végétalien, Vegan? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Végétarien, Végétalien, Vegan? Harryp12Végétarien, Végétalien, Vegan? Harryp10Végétarien, Végétalien, Vegan? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

 

 Végétarien, Végétalien, Vegan?

Aller en bas 
+2
Grindeldore
Nomiem
6 participants

Végétarien, Végétalien, Vegan ou Rien?
Végétarien
Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_lcap36%Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Végétalien
Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_lcap0%Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vegan
Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_lcap0%Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun des trois
Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_lcap64%Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Autres (expliquez en commentaires)
Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_lcap0%Végétarien, Végétalien, Vegan? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeJeu Avr 30 2015, 23:16

Bonjour à tous !! ;D

Je suis curieuse de savoir s"il y a des végétariens (ou végétaliens, ou vegan, ou autre on ne sait jamais xD) parmis nous Smile

Perso je suis végétarienne Smile (en fooooooooooorce)

(Petit récap des différences entre les 3 termes)

Végétarien : personne consommant uniquement des végétaux, ainsi que des œufs, du lait et du miel. Un végétarien ne consomme aucune viande, que ce soit celle des animaux terrestres (oiseaux, insectes, mollusques, bovins, etc.) ou des animaux marins (poissons, « fruits de mer » - crustacés, mollusques -, mammifères marins - baleine -, etc.). Un végétarien ne consomme, bien sûr, aucun sous-produit de l’abattage des animaux, par exemple la gélatine, la présure, le caviar. On peut distinguer les lacto-ovo-végétariens, qui consomment, en plus des végétaux, des œufs et du lait, des lacto-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que du lait, ou encore les ovo-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que des œufs.

Végétalien (ou « végétarien strict ») : personne consommant uniquement des végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries). Un végétalien ne consomme ni viande, ni sous-produits d’animaux terrestres ou marins, ni œufs, ni lait, ni miel. En pratique, un végétalien ne s’en tient pas qu’aux produits qu’il mange et est souvent « vegan ».

Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par « végétalien » en français. Seulement, un vegan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il n’utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d’abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. Un vegan n’accepte d’utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d’un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d’y tendre suivant ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 09:08

Aucun des trois! Wink J'adore les animaux mais je ne suis pas contre manger des produits venant des animaux! L'Homme le fait depuis la nuit des temps et je pense que c'est indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisme. Selon moi c'est nos façons de faire qu'il faut changer: tuer les animaux sans les faire souffrir, en tuer beaucoup moins, ne pas les utiliser comme cobaye etc
Perso, j'ai un oncle chasseur et il a à coeur de respecter les règles de la chasse (car, oui, la chasse est réglementée!). Il tue rapidement et s'en tient aux quotas. Ce n'est ni un sadique, ni un monstre... Je dis ça car j'en ai assez qu'on diabolise les chasseurs tout le temps! Végétarien, Végétalien, Vegan? 248359
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 11:39

Je suis contre la chasse comme tu dois t"en douter x)
Alors oui mais il faut un peu arrêter avec les "L'Homme le fait depuis la nuit des temps" c"est pas une excuse ça... En manger pour survivre, pour son bien être oui, d"accord, mais en manger pour sa gourmandise je trouve ça ignoble. Quand on voit qu"il existe des concours de ceux qui mangent le plus vite 1kg de viande franchement...
Après je respecte ceux qui mangent de la viande, mais il faut être honnête, c"est juste que vous avez l"habitude d"en manger depuis gosse et que vous n"avez pas la foi d"arrêter parce que c"est trop "bon"... Et je le comprends!! Tout à fait !! Mais ne cherchez pas d"excuses comme ça quoi :/ On pourrait se passer de viande sans problème, il y a d"autres protéines qui peuvent remplacer la viande. La preuve, je ne manque de rien, je suis même mieux depuis que je suis végétarienne !! Et je n"ai pas de carences !!
Voilà après je pense qu"il y a un certain respect à avoir : Il faut respecter les végétariens mais les végétariens doivent aussi respecter le choix de ceux qui mangent de la viande! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 12:16

Mais c'est pas une excuse, c'est la vérité. L'Homme reste un animal et, dans la nature, les animaux se bouffent entre eux. C'est même scientifique; si l'Homme a des canines, c'est pas pour rien: leur fonction est de se planter dans la viande pour la déchiqueter! Nous sommes des carnassiers depuis toujours! La nature elle-même nous a créé pour manger de la viande...
Bref, à mon sens manger de la viande, c'est non seulement bon mais en plus c'est naturel. Wink

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a un gros problème dans l'écosystème aujourd'hui et qu'il faut réduire notre consommation! Une ou deux fois par semaine serait largement suffisant, mais beaucoup de gens en mange tous les jours alors que, comme tu dis, on peut se nourrir d'un tas d'autres choses à côté... Végétarien, Végétalien, Vegan? 248359

Bref, pour moi, se priver de viande, non. Se limiter, oui! rabbit  

Après, chacun fait ce qu'il veut, si tu es végétarienne et que tu t'en portes bien, tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 12:22

Exactement Wink
Le corps a normalement besoin que de 15% de protéines. Nous on en mange midi et soir, à toutes les sauces, sous toutes ses formes, donc ya un probleme quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 12:24

J'ai mis "autre" parce que techniquement, j'suis rien (je me prends de burger si j'veux, etc). Mais comme je vie avec Nomiem et qu'elle est végétarienne, bah finalement je m'achète plus de viande pour moi tout seul (déjà y a pas beaucoup de portions pour 1 personne, pis même c'est pas marrant). Donc j'en mange beaucoup moins finalement, et ça correspond parfaitement à mon éthique.

En gros, l'être humain est omnivore, il mange donc d'autres pauvres animaux tout mignons qui n'ont rien demandé comme beaucoup d'autres dans la chaîne alimentaire et c'est normal. Du moins ça l'a très longtemps été. Maintenant, manger de la viande comme les hommes le faisaient au tout début (tu chasses ton gibier et comme t'en choppe pas tout le jours tu manges aussi des racines des fruits des légumes etc) ça ne pose pas de soucis, enfin ça me parait bien raisonnable. Par contre, aujourd'hui, comment l'homme consomme la viande... Ca, c'est tout sauf normal. Déjà, on est vachement nombreux sur Terre, donc la conssomation de viande augmente de manière alarmante, mais surtout, pour beaucoup d'entre nous, il ne s'agit plus de passer plusieurs jours à traquer son gibier, mais d'aller dans un supermarché pour avoir autant de viande que notre compte en banque nous le permet. Donc, comme la viande c'est cool, tout le monde en mange énormément, et par conséquent, on doit produire (le terme élever ne convient plus pour beaucoup c'est plus de la production pure et simple) de la viande, toujours plus de viande, pour que les gens en mangent toujours plus.
Primo : personne n'a besoin de manger de la viande à chaque repas.
Deuxio : pour produire autant, on sacrifie des milliards de vie (des animaux, on en mange environ 30 Milliards (oui oui, milliards) par ans uniquement pour les espèces terrestres) pour que les riches de ce monde (donc je fais partie, et la grande majorité des membres du forum aussi je pense, je parle à l'échelle mondiale) puisse manger cette viande sans penser au conséquence d'une telle consommation.

Cependant, ayant manger beaucoup de viande pendant longtemps, je sais comme c'est et je ne porte pas rigueur à qui que ce soit de manger de la viande (sinon j'aurai pas beaucoup d'amis xD). Mais je pense très important que les gens prennent conscience des conséquences de leur consommation de viande et, pourquoi pas, la limite raisonnablement. Smile


PS : je suis vraiment lourd parfois je le sais mais je reviens sur ce que tu disais Grind' : l'homme a des canines, et ce n'est pas pour rien. Oui, mais il en a parce qu'il a mangé de la viande à ses débuts pour survivre (et qu'il en a besoin c'est vrai), pourtant ce n'est pas parce qu'il a ses canines qu'il faut qu'il mange de la viande ! Les canines ne sont pas la cause mais la conséquence de l'alimentation de l'homme. Wink

(Oh god ce que je peux être chiant quand je m'y met :') )
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 12:40

Mais notre organisme était adapté à cette ingestion de viande, contrairement à d'autres animaux herbivores qui pourraient mourir d'une faible quantité de viande ingérée...
La nature a donc tout à voir! Smile

Pour revenir rapidement sur l'exemple de la chasse, mon oncle est chasseur mais ma tante et lui ne mangent presque pas de viande paradoxalement; juste ce qu'il chasse, à savoir un ou deux volatiles ou lapins dans le mois (quand il ne partage pas avec mon père)!
Alors quand j'entends des gens se plaindre des chasseurs alors qu'eux bouffent des steaks à chaque repas, j'ai juste envie de leur claquer que mon oncle est certainement plus respectueux de la nature qu'eux ne le sont! Rolling Eyes
Etre chasseur, c'est pas être un barbare, c'est au contraire aimer la nature, aimer les animaux et vouloir s'assurer de la qualité de ce qu'on mange (et l'animal meurt bien plus rapidement et proprement que dans un abattoir...)! Wink

(et on ne verra jamais mon oncle laisser ses déchets de McDo sur les tables des aires d'autoroutes...
Déjà il mange pas McDo et la plupart du temps c'est lui qui ramasse les poubelles des autres, tellement il est respectueux de l'environnement! Rolling Eyes)
Fin de la parenthèse! Laughing  

Nomiem a écrit:
Exactement Wink
Le corps a normalement besoin que de 15% de protéines. Nous on en mange midi et soir, à toutes les sauces, sous toutes ses formes, donc ya un probleme quoi :/

Oui, il faudrait que les gens aient conscience de ça... Végétarien, Végétalien, Vegan? 248359
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeVen Mai 01 2015, 13:06

La nature a à voir avec ça je le sais, je chipotais juste sur l'exemple des canines Wink

La est le vrai problème : la surconsommation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 14:38

Je mange de la viande ( a presque tous les repas (donc j'en prend pas), mon père est cambodgien donc pas possible pour lui autrement :/ ) Mais je voudrais devenir végétarienne (je ne VEUX PAS manger d'animaux !) mais ma mère refuse, jusqu'à ce que je devienne adulte, d'après elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 22:19

On peut comprendre ta maman, Tardis, tu es en plein développement tu as besoin de toutes les protéines nécessaires pour être en bonne santé Smile
C"est pas très bon d"arrêter la viande trop jeune.

Mais tu pourras quand tu seras plus âgée Smile
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 23:38

Moi je mange de tout , poisson et viande , autant la viande je peux m'en passer

Mais il faut que je prend du poisson

Donc rien de tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeJeu Mai 21 2015, 17:32

Oui je pourrai ! Et je compte bien le faire Wink Je m'arrange pour en prendre le moins possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 16:38

Je relance le sujet juste pour vous mettre un petit article très très intéressant qui démontent tous les arguments du genre "Etre végétarien , c"est dangereux pour la santé" ou encore "Etre végétarien affaibli les performances physiques".

Je le trouve vraiment bien écrit et les chiffres parlent d"eux même!

http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/09/01/pour-des-menus-vegetariens-a-l-ecole_4742023_4415198.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1441117011
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 17:34

C'est un très bon article, et c'est bien expliqué. On m'a dit (et oui) que le manque de viande pouvait entrainer tout de même quelques problèmes de santé MAIS qu'il suffisait d'avoir une bonne alimentation pour tout régler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 17:59

Exactement! Il n"y a rien de mieux que de bons légumes, de bons fruits et plein de céréales! Il faut juste savoir bien s"alimenter et ne pas manger n"importe quoi.

En fait, elle peut provoquer des carences surtout pour les plus jeunes qui ont besoin de toutes les ressources nécessaires pour grandir.
Mais quand son corps s"est suffisamment développé, il n"y a aucun problème de carence, ce sont des conneries. En fait tout le monde se base sur des "on dit" et des compte rendus fait par des médecins il y a des années.

Il faut renouveler les cocos, car aujourd"hui on prouve le contraire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 11:38

Mais c'est vrai qu'on ne devrait pas faire des repas végétariens à la cantine ; parce que là tout les élèves seraient malades, du fait que chez eux il y a peu de chances qu'on leur donne un repas qui compense le manque de viande Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 12:40

En primaire et collège je suis d"accord mais au lycée ils pourraient je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 13:36

Pourquoi faire une différence en lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 17:42

Parce que lycée tu deviens presque adulte et c"est là où tu finis ton développement !
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 17:44

Même sans cette histoire de développement, si tu n'as pas l'habitude de bien manger chez toi, de manger toutes ces choses dont ont a besoin pour compenser un repas de midi sans viande par exemple, on sera en mauvaise santé quand même, mais c'est certain qu'on sera moins vulnérable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 22:28

C'est vrai qu'une alimentation végétarienne demande à être compensée, mais justement si ils ne mangent pas de viande au lycée et qu'ils ont l'habitude d'en manger souvent ils en mangeront probablement en rentrant chez eux, alors ça leur permettra simplement de limiter leur consommation de viande, ce qui ne ferai pas de mal finalement !

Le problème c'est qu'en installent cela ça sera perçu comme un privation de viande, ce qui est l'inverse d'une prise de conscience suivi d'un acte délibéré ! Ca risquerait d'avoir l'effet inverse : leur faire vouloir de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
EmySnape
Met le choixpeau magique
EmySnape


Féminin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 04/01/1992
Age : 32
Localisation : Un peu partout en France
Date d'inscription : 20/09/2015

Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitimeMer Oct 28 2015, 17:59

Ca serait pas mal de s'échanger nos recettes ici non ?

Je donne ma recette des steaks végétariens qu'on m'avait demandé Smile

Pour 5 portions :

* 200g de petit pois
* 200g de maïs
* 1 oeuf (n'est pas forcément obligatoire ^^)
* 1 oignon
* 2c. à soupe de farine
* chapelure
* sel, poivre, épices


Mixer oignon, maïs, petit pois et oeuf.
Ajouter farine, chapelure et épices.
Faire comme un "pâté" et faire revenir dans un une poêle avec un filer d'huile



J'ai aussi d'autres recettes si ça peut en intéresser certain(e)s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarien, Végétalien, Vegan? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien, Végétalien, Vegan?   Végétarien, Végétalien, Vegan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien, Végétalien, Vegan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Sondages hors HP-
Sauter vers: