Forum Harry Potter enthousiasme
Fleur Delacour Harryp12Fleur Delacour Harryp10Fleur Delacour Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Fleur Delacour Harryp12Fleur Delacour Harryp10Fleur Delacour Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fleur Delacour

Aller en bas 
+2
CielDream29505
Grindeldore
6 participants
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeMar Mai 12 2015, 10:54

J'ouvre encore un topic! Smile Cette fois sur un de mes personnages préférés: Fleur! flower

Alors, que pensez-vous de ce personnage?
Agaçante ou touchante? Prétentieuse ou courageuse?

Et que pensez-vous de son couple avec Bill? De ses relations avec les autres Weasley? Avec sa soeur Gabrielle? etc

Quelles différences entre livres et films?

Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 06:49

Moi je l'aimait bien jusqu'au tome 7 où elle vient chez les Weasley et elle critique tout.Je la trouve agaçante et prétentieuse. Pour son couple avec bill, je trouve sa bizard car bill est un peu dur et Fleur et un peu fillette.
Je trouve qu'elle est encore plus arrogante dans les livres que dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 10:22

Oui, tu as raison et je comprends qu'elle puisse t'agacer! Wink
C'est vrai qu'elle est toujours dans la critique, que ce soit à Poudlard (tome 4) ou chez les Weasley (tome 6), il faut toujours qu'elle fasse des comparaisons avec la France (Beauxbâtons etc)... Rolling Eyes

Après, je crois que Fleur a eu une vie et une famille très différentes des Weasley.
La France devait lui manquer, tout comme sa famille... J'ai l'impression qu'elle faisait de gros efforts pour Bill et que seul son amour pour lui l'a empêchée de faire ses valises et de quitter le Terrier sur le champ! C'est une preuve d'amour quelque part! Laughing I love you  
Certes, elle n'était pas toujours gentille mais Molly non plus la plupart du temps! Elle a tout fait pour casser le couple de son fils alors que celui-ci était heureux avec Fleur... C'est une attitude puérile et égoïste je trouve! Fleur Delacour 248359  
Mais au final les deux femmes se connaissent très mal, elles ont des préjugés l'une et l'autre, elles sont très différentes et pensent n'avoir rien en commun, alors qu'en réalité elles partagent une chose très importante: leur amour pour Bill! Et c'est ça qui finalement les réconcilie (et rachète leurs comportements)! ^^

Concernant le couple Bill/Fleur, je ne trouve pas qu'il soit si étonnant... Bill est sensible à sa beauté mais a dû voir qu'elle avait aussi un coeur, et Fleur devait adorer les machos à condition qu'ils la traitent comme une princesse! Cool  

Pour ce qui est des films, je suis complètement d'accord : c'est à peine si elle ouvre la bouche, donc forcément elle est moins prétentieuse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 11:24

C"est vrai qu"au début elle m"agaçait vraiment , un peu comme Hermione dans le 1er tome.
Mais finalement après je m"y suis un peu attachée, le fait qu"elle soit si amoureuse de Bill je trouve ça vraiment trop mignon, surtout après qu"il soit "défiguré", elle voit au delà de l"apparence c"est vraiment une belle leçon de vie.

J"aime beaucoup Fleur pour ça, parce qu"au début on a l"impression qu"elle est superficielle et finalement, on se rend compte que ce n"est qu"une façade et qu"elle est pas vraiment comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 12:11

Oui, c'est vrai qu'au début tout laisse à penser qu'elle est superficielle. On pourrait même croire (comme Molly) qu'elle va quitter Bill après qu'il se soit fait défiguré... Mais il n'en est rien! I love you  
Elle l'aime vraiment et Molly le comprend quand elle crie haut et fort qu'elle ne le quittera jamais et qu'ils sont faits l'un pour l'autre! Molly se rend alors compte qu'elle s'est trompée sur elle, un peu comme le lecteur! Very Happy


Dernière édition par Grindeldore le Dim Oct 25 2015, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 23:07

J'adore Fleur ! C'est vrai qu'elle est un peu exaspérante "enfin, c'est insensé..." Mais elle est génial ! Intelligente et gentille... Superficielle ? Je ne trouve pas du tout. Justement, après l'épisode de la défiguration de Bill, ça prouve le contraire !

On sent aussi qu'elle est très attachée à la France, et semble vouloir y retourné... Ironique quand on sait que l'actrice à quittée la France pour l'Angleterre Laughing 

Bref, j'adore ce personnage. Elle doit être difficilement supportable, par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 23:15

Euh, superficielle, elle l'est un peu quand même selon moi (mais on lui en veut pas lol)! Wink
Elle est du genre à juger les gens sur leur physique (Tonks), à critiquer les milieux plus modestes que le sien (le Terrier) et à dévaloriser les lieux qui lui déplaisent (Poudlard)... Elle joue également beaucoup avec ses cheveux et use et abuse de ses pouvoirs de Vélane... Autrement dit, elle est beaucoup dans le matériel et l'apparence.  
Cependant, c'est vrai qu'elle est sincère dans son amour pour Bill et c'est ce qui est important de retenir! I love you

Ah oui les "C'est insensé!" à tout bout de champ! C'était vraiment agaçant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 23:23

Mouih c'est vrai... Elle doit avoir une famille riche et avoir vécu dans le luxe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 14:26

Oui, il semblerait à son comportement! Smile

Sinon, vous pensez que Victoire a hérité des facultés de Vélane de sa mère?? Very Happy


Dernière édition par Grindeldore le Sam Déc 10 2016, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 14:50

Fleur hypnotisait pleins de garçons alors que sa grand-mère était vélane, donc qu'elle ne l'était pas entièrement... Une génération de plus, avec un père comme Charlie (qui est vachement beau, en tout cas dans le film) je pense que oui, mais ce doit être un peu moins fort, je pense. On sait quelle est sa couleur de cheveux ? Elle doit être blonde vénitienne... 

D'ailleurs, c'est la seule des enfants de Charlie et Fleur qui apparaisse dans les livres et on sait qu'elle embrasse déjà Teddy, donc elle doit avoir du charme Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 15:24

Le mari de Fleur n'est pas Charlie mais Bill, l'ainé! Wink
(et perso je trouve l'acteur qui le joue pas beau du tout, mais ça n'engage que moi)

Je ne sais plus si c'est dit mais moi je l'ai toujours vue blonde en tout cas, comme sa mère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 22:32

Oh oui, pardon, honte à moi ! Bill, si, moi je le trouve beau perso ^^

Olalala comment j'ai pu me tromper comme ça ? Je vais chercher une corde Fleur Delacour 3535973559

Bein moi, étant donné qu'elle a un père très roux avec des gènes à 97% roux et une mère un peu vélane blonde, je me suis dit que le blond devait revenir plus fort, mais qu'il devait y avoir une nuance de roux... D'où le blond vénitien. 

Un peu dans ce genre là (quoi que c'est un peu plus blond que je l'imagine) : Fleur Delacour Images?q=tbn:ANd9GcQnFquk_qLehj1m75ezUimXa5mlbGNJZEpYcTyP8c3aFe7lCQg

Enfin bref la couleur de cheveux de sa fille c'est pas hyper important non plus, hein, moi-même ? ^^ (je me parle à moi parce que j'ai lancé ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Jacinthe
Dort dans son dortoir
Jacinthe


Féminin Nombre de messages : 625
Date de naissance : 22/11/1997
Age : 26
Localisation : Weasley, Farces pour sorciers facétieux
Date d'inscription : 06/07/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeMar Juil 14 2015, 16:28

Alala Fleurk... Elle a compté il y a quelques années parmi mes personnages favoris mais maintenant je ne l'aime plus tant que ça (comme on dit, les goûts changent avec l'âge ^^).
Son côté pimbêche et dénigrant ne me plaît pas. Je la trouve hautaine et quand même très superficielle. Mais elle a un bon fond, Bill ne venait pas d'une famille riche mais d'un milieu quand même très modeste et ça n'a étonnement pas été une barrière à leur amour : c'est à peu près la seule chose que j'aime chez elle, la sincérité de ses sentiments pour lui. Et en plus elle reste avec même après son attaque.
Après pour le couple en lui-même, Fleur aime plaire, Bill aime plaire, ils sont beaux tous les deux... Bill compte parmi les personnages que j'aime énormément, donc si Fleur le rend heureux, ça me va xD

(Et moi je trouve que Bill est beau dans les films même si je ne l'imaginais pas du tout comme ça T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeMer Juil 15 2015, 22:14

Elle aurait été différente si elle avait était élevée dans un milieu plus modeste : Toujours un bon fond, mais pas ce côté pimbêche en plus, et superficielle, qu'elle a et qui cache un peu le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 08:28

C'est étrange Jacinthe, habituellement on commence par la détester pour en venir petit à petit à l'apprécier et non l'inverse! lol

Sinon, je trouve aussi qu'elle ne manque pas de courage! Après tout, elle faisait partie de l'Ordre et elle s'est battue lors de la bataille finale!
Et elle ne manque pas de pouvoirs magiques, vu qu'elle a été choisie pour le Tournois des Trois Sorciers et qu'elle a survécu à la guerre!
Elle a aussi un grande estime de la famille ; on le voit avec sa soeur Gabrielle, qu'elle adore, et ses parents! ^^
Son amour pour Bill est admirable mais (si on cherche bien lol) elle a aussi d'autres qualités! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitimeDim Sep 06 2015, 11:33

Et c'est là que j'entre en scène !

Fleur... Alala... Fleur... Fleur qui a perdu son côté vélane dans les films ! Fleur dont petite je n'avais retenu que le fait qu'elle était la jolie fille qui avait repoussé Ron !
Je l'aime beaucoup rien que pour son "Je suis assez belle pour deux" qui me fait beaucoup rire et qui est très représentatif de ses sentiments pour Bill !
C'est dommage qu'elle soit si effacée dans les films !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur Delacour Empty
MessageSujet: Re: Fleur Delacour   Fleur Delacour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur Delacour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Fleur Delacour
» Cedric a été charmé par Fleur Delacour
» Le bisou de Fleur a Ron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: