Forum Harry Potter enthousiasme
les professeurs de poudlard Harryp12les professeurs de poudlard Harryp10les professeurs de poudlard Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
les professeurs de poudlard Harryp12les professeurs de poudlard Harryp10les professeurs de poudlard Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les professeurs de poudlard

Aller en bas 
+2
CielDream29505
prudence
6 participants
AuteurMessage
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeMer Mai 13 2015, 23:01

Je voulais que l'on discute des professeurs de Poudlard, de leurs vies ensemble, les cours....
Des petits flirts entre eux..... lol!

Les Professeurs :  study

Directeur/ Directeur de la Maison Griffondor/ Prof ?
Albus Dumbledore

Directice/Sous Directrice/Directrice de la Maison Griffondor/ Prof de Métamorphose
Minerva Mc Gonagall

Directeur/ Directeur de la Maison Serpentard/Prof de potions et de Défense contre les forces du mal
Severus Snape/Rogue

Directeur de Serdaigle/ Prof de sortilèges
Filius Flitwick

Directrice de Poutsoufles/Prof de Botanique
Pomoma Chourave

Professeur de l'histoire de la magie
M Binns

Professeur des Etudes des moldus
Charity Burbage

Professeur  de Divination
Sybille Trelawney, Firenze

Professeur d'Astronomie
Aurora Sinistra

Professeur des soins aux créatures magiques
Hagrid  Mme golbe Planche

Professeur de Vol
Mme Bibine

Professeur d'arithmancie
Mme Vector.

Directeur de Serpentard/ Professeur des Potions
Horace Slughorn

Et les professeurs de Defense contre les forces du Mal : Quirel, Lockhart, Lupin, Maugey/Barty Croupton jr, Ombrage,...

Et il en manque ....
Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique
CielDream29505


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000
Age : 23
Date d'inscription : 28/04/2015

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeJeu Mai 14 2015, 09:30

Moi le prof que je préfère tu l'as pas cité: C'est Lupin.

Sinon les autres sa va je les aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeJeu Mai 14 2015, 12:25

Dans les profs de Défense contre le mal, oui Lupin est certainement le meilleur, il est le plus pédagogue. Par contre Maugrey/Barty Croupton Jr et Severus Rogue ont du enseigner de meilleurs  connaissances, car ils ont côtoyés les Dark Arts. Mais ils font peur aux élèves ou les élèves ne les aiment pas, ils sont donc moins attentifs en cours.

C'est le reproche que je fais à severus, en termes de connaissances il est excellent que se soit en potion, et en défense mais il n'a aucune pédagogie.

Il devait être un  excellent professeur pour ceux qui arrive à être bons en potions. J'aurais aimé voir les cours qu'ils faisaient en 6 eme année. Il prenait que les Optimal, donc les meilleurs. J'imagine qu'il devait leurs demander d'améliorer une potion ou d'en créer une... De ne pas se fier qu'aux livres mais à leurs intuitions. Un peu comme dans le livre du Prince. Il allait au delà des livres scolaires.
Il a dû former de très bons "préparateurs de potions".

Mais avec les autres, c'est un horrible professeur. Il n'avait aucune patience, et il ne se mettait pas à leurs niveaux pour expliquer différemment. Donc il n'élevait pas les moins bons. Ils restaient avec le même niveaux soit moyen soit nul. Je ne parle de ceux qui perdaient leurs moyen devant lui.

Donc pour moi, severus n'est pas un bon professeur car un bon professeur c'est celui qui arrive faire évoluer l'élève même si ils ne deviennent pas tous brillant.  ils auront apprit quelques choses.  Lupin, Mc Go, Dumbledore, Flitwick devaient être ce genre de professeur.

Lockhart est un prof nullissime mais au moins il était marrant.  

Pour aller sur le potins de Poudlard, ils ne sont pas sur la liste mais on apprend dans le tome5 ou 6, que Rusard et la bibliothécaire, ils s'entendent bien même très bien. Je me demandais si certains professeurs ne devaient pas repartir avec des collègues sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 22:49

Ah les profs! Tous très différents et hauts en couleurs! rabbit

Personnellement j'adore Dumbledore (même s'il n'enseigne plus à l'époque de Harry), McGonagall, Rogue, Slughorn, Hagrid, Lockhart, Lupin et Fol oeil/Croupton! I love you

Par contre, j'ai toujours trouvé qu'il était injuste de tant insister sur McGonagall et Rogue alors que Flitwick et Chourave, personnages sans doute passionnants, passent à la trappe...
Dans les livres, on ressent vraiment que Gryffondor et Serpentard sont les Maisons rivales et principales, ne serait-ce qu'avec leurs directeurs, et je trouve ça un peu dommage pour les autres! les professeurs de poudlard 248359

Sinon, j'ai vraiment été choquée de la mort de Charity Burbage dans le tome 7... On ne l'avait jamais vue, mais la voir supplier Rogue alors qu'il la regarde, impassible, impuissant, m'a horrifiée! pale

Pour ce qui est des profs que je n'aime pas, il y a Trelawney, Firenze, Quirrell, Ombrage... Que de mauvais profs selon moi! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeMar Oct 27 2015, 19:23

Des mauvais profs, mais tu aimes Lockart ? Parce que dans le genre, Ombrage aussi est géniale Razz

J'adoooore Severus (bon, je ne surprend plus personne) Minerva et Dumbledore. La relation Severus/Minerva, en particulier, est passionnante ! Il sont tout le temps rivaux et en train de se lancer des piques, et en même temps McGonagall était le professeur de Severus, j'aimerai bien savoir ce qu'il en reste... Et il y a braucoup d'hypocrisie et de coups vicieux^^

Je n'aime pas du tout Lupin, Quirell me laisse indiférente ou presque, j'ai plutôt bien Maugrey, j'aime beaucoup le personnage d'Ombrage mais c'est une prof horrible... 

Trelawney, je ne sais pas trop... J'aime beaucoup le perso mais elle est très énervante et trop sûr d'elle-même et de ses pseudos capacités Rolling Eyes

Filius et Chourave, je dois avouer que je ne m'en préocupe pas vraiment^^

Oui, la mort de Charity est horrible (enfin, je dois l'avouer, pour moi c'est horrible pour Severus, je ne sais rien de Charity, ou presque, mais ce qu'elle disait était très juste) 

Elle l'appelle Severus, et je me demande comment était leur relation, s'il y'en avait eu une... Ils sont tout de même très différents, même si ces différences s'amoindrissent avec le temps chez Severus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
MynameisAlaska
Reçoit sa lettre de Poudlard
MynameisAlaska


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2016

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 20:52

Sérieusement, j'adore Rogue. Si froid, distant, impassible et tyrannique. Il est tout ce que j'aime chez ce prof et j'en ai actuellement deux qui sont un peu du même style que lui XD. Et puis, il est tellement bien joué dans les films ! Ensuite j'aime bien Flitwick mais Ombrage reste sans aucun doute celle que je dois préférée, elle est complètement barrée !! C'est fou, à quel point les profs "méchants" nous attirent Smile

Very Happy les professeurs de poudlard 380434
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
Naoko94


Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2015

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeSam Fév 06 2016, 00:43

C'est curieux, il y en a pleins qui aiment Rogue mais perso je préfère McGo XD
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitimeLun Fév 20 2017, 22:56

Récemment, j'ai lu plusieurs fanfictions qui touchai à une relation entre Severus et Minerva... et contrairement à ce à quoi j'aurais pu m'attendre, j'ai... bien aimé. Leur personnalité vont tellement bien ensemble, aucun ne se laisse faire, ils répondent toujours et se lancent sans cesse des piques... J'avoue que le couple m'a particulièrement séduit. 

Et dans le même genre, j'ai bien apprécié le Minerva/Albus en fond de toile sur des fanfction avec Severus comme personnage principal... Eux aussi vont bien ensembles, mais dans un autre genre. C'était dans ce genre de fics où ils jouent un peu le rôle de parents pour Severus, ce qui je crois fait qu'ils me plaisent... Razz 

Severus-Albus-Minerva, mais trois favorite characters ever ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé





les professeurs de poudlard Empty
MessageSujet: Re: les professeurs de poudlard   les professeurs de poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les professeurs de poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: