Forum Harry Potter enthousiasme
Les statuts de sang  Harryp12Les statuts de sang  Harryp10Les statuts de sang  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Les statuts de sang  Harryp12Les statuts de sang  Harryp10Les statuts de sang  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les statuts de sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 18:27

Une rectification s'impose pour Tardis, alors j'ouvre ce nouveau topic pour éviter le HS! Wink

Il y a 4 statuts de sang différents chez les sorciers :

- les Sang-pur : aucun moldu (en apparence!) dans leur ascendance
ex : James, Sirius, Drago, Ron, Neville, Grindelwald etc

- les Sang-mêlé : au moins un moldu dans leur ascendance
ex : Voldemort, Harry, Rogue, Dumbledore, Minerva, Remus, Tonks, Dean etc

- les "Sang-de-Bourbe" ou plutôt Nés-Moldus (je préfère perso lol) : aucun sorcier dans leur ascendance
ex : Lily, Hermione, Colin et Denis, Justin etc

- les Cracmols : individus ayant au moins un parent sorcier mais qui n'ont développé aucun pouvoir magique  

@Tardis : si Harry n'était pas un sang-mêlé, pourquoi penses-tu que Bellatrix l'insulte "d'infâme sang-mêlé" à la fin du tome 5? En plus, dans les livres, il est pourtant dit 40 000 fois que c'est un sang-mêlé! Shocked


Dernière édition par Grindeldore le Dim Juil 05 2015, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 19:42

Bah oui, Lily est née moldue, Pétunia en est une !

Tu as mis James Potter dans les sangs-purs pourtant les Potter ne figurent pas dans la liste des sangs-purs :
Abbot
Avery
Black
Bulstrode
Beurk
Carrow
Croupton
Fawley
Flint
Gaunt
Greengrass
Lestrange
Londubat
Macmillan
Malefoy
Nott
Ollivander
Parkinson
Prewett
Rosier
Rowle
Selwyn
Shacklebolt
Shafiq
Slughorn
Travers
Weasley
Yaxley
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 19:51

Cette liste n'est pas "véridique"!
Elle a été écrite par un certain Nott, et il manque quelques noms de famille alors que d'autres y figurent en ayant eu des moldus dans leur famille (les Weasley par exemple)! Wink

Par contre, Pétunia est une moldue tout court, pas une née-moldue comme sa soeur.


Dernière édition par Grindeldore le Dim Juil 05 2015, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 19:57

Tu sais, je suis souvent à côté de la plaque Les statuts de sang  541843

Non, je n'avais vraiment pas tilté qu'Harry était un sang-mêlé, j'avoue que là, c'est un coup dur pour moi !

Par contre, tu viens de lever le voile sur l'un des plus grand mystère du film 5 pour moi : C'était donc Harry que Bella traitait "d'infâme sang-mêlé" !

Cersie voulait bien dire qu'elle en était une, enfin moi c'est ce que j'avais compris. Razz


Dernière édition par Tardis le Dim Juil 05 2015, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 20:10

Ah, on ne peut donc pas se fier à la liste ?

Lucie-Ly, tu n'avais donc pas compris que Lily étais née moldue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 20:13

Bien sur que si j'avais compris que Lily était une née moldue ! Si elle ne l'avait pas été, qui c'est comment elle et Severus auraient pu devenir amie, qui sait comment aurait continué leur amitié même après la 5ème année... 

Elle demande même, dans les souvenir de Severus, si ça fait une différence !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 21:07

Pourquoi est-ce un coup dur Tardis?

Je me demande vraiment comment tu as pu passer à côté de ça, tellement c'est répété et re-répété dans les livres! Laughing
C'est d'ailleurs parce qu'il était de sang-mêlé que Voldemort l'a choisi lui plutôt que Neville! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 21:09

Pour ce qui est de la liste Cerise, non techniquement on ne peut pas s'y fier... D'autant plus qu'il est dit dans les livres qu'aucun sorcier n'a en réalité le sang totalement pur! Les générations passées de sorciers s'étant mélangées avec des moldus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 21:58

Attention aux doubles-post Wink 

Parce que c'est comme si tu me disais que... Que Poudlard s'appelle en vérité Wizardio ! 

Ou que Dumbledore ne s'appelle pas Albus !

Oui, moi non, plus je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça. Peut qu'Harry ne m'intéresse tellement pas que... Laughing 

Bah, j'étais bien passé à côté de Dumby !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 22:02

On s'éloigne un peu du sujet là mais bon! Laughing  

Il serait bien de relire les livres en ne s'intéressant pas qu'à Severus hein! Razz

Citation :
Bah, j'étais bien passé à côté de Dumby !

???
Revenir en haut Aller en bas
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeDim Juil 05 2015, 22:35

Bah en fait en théorie Poudlard s'appelle originalement Hogwart Laughing

Et c'est certain qu'il y a eu des Moldus (ou nés moldus) dans les familles de sorciers dit "sang pur" puisqu'à l'époque des Fondateurs (peut-être après même), les sorciers n'étaient pas séparés d'eux comme dans les livres (d'où l'Inquisition tout ça tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 13:31

Oui je sais que Hogwarts est le véritable nom de Poudlard, d'ailleurs je préfère Wink 

Je ne pense pas qu'à Severus, moi ! (J'ai l'air crédible, là ? Laughing )

Mais c'est un bon conseil, bien que très difficile à mettre en oeuvre Razz 

Je veux dire que jusqu'à ce que je te rencontre, Grindeldore, je n'avais jamais fait attention à Dumby plus que ça ! Et maintenant résultat : C'est mon deuxième perso préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 20:45

Citation :
Je veux dire que jusqu'à ce que je te rencontre, Grindeldore, je n'avais jamais fait attention à Dumby plus que ça ! Et maintenant résultat : C'est mon deuxième perso préféré Very Happy

Alors je suis ravie Tardis! ^^
J'aurai au moins convaincu quelqu'un avec mes postes! lol (non pas que ce soit mon intention hein!)

Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 21:21

Non, pas du tout ton intention, comme la mienne n'est pas du tout de faire aimer Severus au monde entier ! Laughing 

J'ai remarqué que sur les wikis, parfois un autres statut de sang apparaissait : Les Hybrides Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 19:47

T'inquiète en ce qui me concerne, j'aime déjà Severus (même si je préfère Sirius mais cette préférence a été difficile à établir lol!). Le "recensement" des familles de sang-pur n'est pas exact déjà parce qu'effectivement chaque famille s'est unie à un moment ou à un autre à une famille de moldus, à la manière des Weasley, des Black et des Potter (JKR mentionne même que les Malefoy pendant très longtemps ont conservé d'excellents rapports avec les moldus allant jusqu'à commercer avec eux). Donc, à l'heure actuelle, si je puis dire, aucune famille n'est à proprement parler de sang-pur mais de sang-mêlé (et même Bellatrix houhou c'est moche). D'autre part parce que certaines ne sont pas mentionnées, en partant du principe qu'aucune n'aurait été unie à une famille de nés-moldus voire de moldus, à commencer par les Peverell et les Potter. Et si, mais ce n'est qu'une pure hypothèse, aucune ne s'était mélangée à des nés-moldus ou des moldus, il y aurait eu purement et simplement des problèmes de génétique. Disons-le, la consanguinité aurait provoqué des tares qui se seraient transmises et aggravées d'une génération à une autre (si vous cherchez un exemple parlant prenez la mère de Voldemort ou réellement du dernier roi d'Espagne avant que la couronne ne passe aux Bourbons justement pour une absence de descendance et un problème de stérilité). Du reste, plus la consanguinité se serait amplifiée, plus la communauté magique aurait été menacée d'extinction car il n'y aurait plus eu de transmission de pouvoirs magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les statuts de sang  Empty
MessageSujet: Re: Les statuts de sang    Les statuts de sang  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les statuts de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Département des Mystères.-
Sauter vers: