Forum Harry Potter enthousiasme
L'échec du siècle Harryp12L'échec du siècle Harryp10L'échec du siècle Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
L'échec du siècle Harryp12L'échec du siècle Harryp10L'échec du siècle Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'échec du siècle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeVen Aoû 07 2015, 18:59

Pour moi, ce film est mauvais car il s'écarte trop du scénario original. Ils auraient dû faire de Tom Jedusor un personnage hyper important, on aurait dû apprendre énormément de trucs sur lui...

Sauf que là, ce n'est pas du tout le cas, il n'apparait que dans 2 scènes (grâce aux souvenirs de la pensine) : celle de sa rencontre avec Albus Dumbledore et celle où Tom Jedusor parle des Horcruxes avec Horace Slughorn. (Ces scènes sont biens, je ne dis pas le contraire mais elles résument presque tout le film. C'est ridicule.) RIDDIKULUS ! Ils fallait en raconter plus, on aurait pu avoir quelque chose d'intéressant, mais le réalisateur est passé complètement à coté de la plaque.

Le Prince de Sang Mêlé n'est même pas exploité, ils n'expliquent jamais ce que c'est. Rogue dit juste à un moment donné (vers la fin du film) : "Je suis le Prince de Sang Mêlé". Le spectateur lambda ne peut rien y comprendre car le film n'explique rien. Ca a été bâclé et je trouve ça dommage. C'est quand même le sous-titre du film, quoi. '__' Pourquoi ne pas en avoir plus parlé ?

Enfin bref, je terminerai en disant que le truc le plus grotesque dans l'histoire, c'est le délire des amourettes avec Ronald Weasley, Hermione Granger, Cormac McLaggen et compagnie, c'est pas ça Harry Potter, quoi. '___' Tout le film se concentre sur ça, c'est vraiment débile. A coté de ça, ils auraient pu parler de Voldemort, expliquer son passé en détail, parler du Prince de Sang Mêlé... Mais non, tout ça est passé à la trappe. Ils se sont dit que c'était sans doute plus marrant de rajouter des scènes sans importances ou inventées de A à Z. Sérieux, ça défie toute logique !

Et puis il y a un énorme faux raccord ! La maison des Weasley brûle après l'attaque des Mangemorts et elle réapparaît comme par magie dans le 7. x)

L'échec du siècle... =/
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeVen Aoû 07 2015, 20:33

Je dois dire que je suis plutôt de ton avis! Wink

De l'humour, de l'amour, mais aucune infirmation sur le principal, à savoir Voldemort et Rogue! Shocked Même l'intrigue Malefoy a été bâclée! L'échec du siècle 248359
Gros ratage pour ce film malheureusement! L'échec du siècle 71761

J'espère que tu nous feras partager ton avis pour les autres films/livres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeVen Aoû 07 2015, 20:42

Pas de problème, je le ferai avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 18:45

Je dois dire que je suis de votre avis. Je dirais qu'en plus les scènes de triangle voire de carré amoureux entre Lavande, Hermione, Ron et Cormac et la relation Ginny-Harry semblent n'apparaître que dans ce film et pas avant. Je sais que, dans le cas de Harry/Ginny ça n'apparaît pas vraiment avant le sixième livre (si on excepte le tome 2 où Ginny a l'air d'être déjà bien mordue de Harry), mais quand même Ron et Hermione ça arrive limite d'un coup et les voilà amoureux, ensemble et tout le toutim. Et ça m'énerve. La façon dont on se concentre sur Drago tout en ne montrant qu'à moitié les détails essentiels. Mais ce qui m'a surtout déçue c'est le peu d'importance accordé effectivement à Rogue et Voldemort, enfin à l'époque Jedusor. Ça m'a vraiment soûlée!
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 20:52

C'est clair, ils ont préféré montrer des trucs secondaires, ou inventées de toute pièce, plutôt que de montrer des scènes intéressantes... =S Et puis, j'ai toujours trouvé grotesque la relation Ron/Hermione... Je ne vois vraiment pas ce que Hermione peut lui trouver, quoi. '__'
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 21:03

Tu as raison Alice, les scènes romantiques tombent un peu comme un cheveu sur la soupe pour le coup... L'échec du siècle 248359 Rien dans les films précédents ne nous préparait à de tels couples! Et je ne parle pas seulement pour les ados mais pour des couples plus vieux, comme le Remus/Tonks par exemple (et plus tard le Bill/Fleur, sensé apparaitre dans le tome 6...)! Shocked    
J'ajouterai qu'entre le cinquième film, qui est très noir et pesant, et le sixième, qui est plus drôle et léger (malgré la fin), le décale est trop grand. On croirait avoir à faire à deux univers différents, radicalement opposés. Il y a clairement un manque de continuité entre les deux films ; cela aurait pourtant pu être évité vu que le réalisateur était le même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 21:11

JK Rowling l'a dit elle-même : Hermione et Ronald n'auraient pas dû finir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 21:16

Oui, enfin dire ça maintenant alors que TOUT laissait penser qu'ils finiraient ensemble dès les premiers tomes, c'est juste abusé selon moi... monkey
Qu'elle regrette son choix maintenant passe encore, mais qu'on vient pas me dire qu'elle envisageait sérieusement de mettre Harry et Hermione ensemble pendant qu'elle écrivait les livres et que le Ron/Hermione est une décision de dernière minute! Rolling Eyes
Mêmes les films se sont permis quelques petites allusions, quelques petits indices, sur le couple final... C'est bien que Jo avait donné son accord aux producteurs, ou encore que c'est elle-même qu'il leur avait dit qu'ils finiraient ensemble! tongue  
Donc elle ne peut décemment pas dire qu'il était prévu que Harry et Hermione finissent ensemble! jocolor


Dernière édition par Grindeldore le Dim Aoû 09 2015, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 21:23

Personnellement, je trouve que le couple Harry/Hermione aurait été plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 21:27

Moi pas, car Ron aurait été encore une fois la dernière roue du chariot... L'échec du siècle 248359
Ron a toujours été dans l'ombre de Harry mais gagner l'amour d'Hermione a été la plus belle des victoires! Et oui, malgré toutes les qualités de son ami, c'est lui, Ron, dont elle est tombée amoureuse! Wink
Cela permet non seulement de remettre Harry et Ron sur un même pied d'égalité, mais de montrer que les contraires peuvent aussi s'attirer! Very Happy    

Enfin bref, revenons au sixième film! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeDim Aoû 09 2015, 23:33

Il est vrai que j'avais oublié Remus et Tonks et Bill et Fleur, mais ouais ça a été moche la façon dont ils les ont les couples déjà formés. Bill et Fleur éventuellement, parce qu'ils sont déjà plus ou moins ensemble dans le sixième tome mais Tonks et Remus quoi! Pendant tout le livre, on voit que Tonks va mal à cause du rejet de Remus et là dans le film ils arrivent comme s'ils avaient toujours été ensemble. Non! En ce qui concerne le couple Ron/Hermione, bien qu'ils aient laissé des indices tout au long des films et un peu moins dans les livres, je ne l'ai jamais aimé. Je trouve sincèrement que Hermione aurait pu trouver mieux, bien mieux. Pas Harry car je pense que leur relation a toujours été purement amicale de même que celle entre Ron et Hermione, mais quelqu'un d'autre. Ça fait un peu cliché, la fille qui se marie avec son meilleur ami... D'autre part, ils n'ont pas du tout le même caractère et je le dis, Hermione est trop intelligente et trop bien pour lui. Enfin, elle a toujours démontré un défaut qui celui de s'attacher aux laissés-pour-compte: Pattenrond, Buck, les elfes... Alors si on suit cette logique, elle aurait du tomber amoureuse de Malefoy ou Sirius ou je ne sais pas moi! Mais Ron, c'est vraiment la solution de facilité et Harry, ça aurait été pareil au final.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 20:29

C'est vrai qu'on tombe des nues quand on voit Tonks embrasser Remus dans ce film! scratch
On a juste l'impression d'avoir raté un épisode! (et là, je pense surtout aux pauvres non-lecteurs, qui ont dû se demander "C'est bien HP6, y a pas d'erreur?!" jocolor)

Tu trouves vraiment la relation de Ron et Hermione "purement amicale" dans les livres? Shocked Moi en lisant je voyais constamment de grands écriteaux lumineux avec "IN LOVE" écrit en lettres clignotantes! Razz  
Hermione "trop bien" pour Ron?... scratch J'ai du mal à comprendre le sens de "trop bien" pour le coup! Wink
Hermione amoureuse de Sirius?? Rolling Eyes Ou pire, de Malefoy cette peste malfaisante??? affraid Alors là, je ne te comprends plus du tout Alice! Laughing

Enfin bref, on s'écarte du sujet en ce qui concerne les amours de Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 23:13

Ouais je sais, je m'éloigne tout en ne m'éloignant pas car c'est en voyant le sixième film surtout que je me suis fait cette remarque. Même si effectivement des indices sont laissés dans les livres et dans les films, je pense notamment au prisonnier d'Azkaban où elle lui tient la main tandis que Harry tente de s'approcher de Buck, ça fait trop plan-plan, la fille qui se met avec son meilleur ami qui s'est comporté comme un naze en sortant avec une nana telle que Lavande Brown. Elle n'a pas cherché à voir ailleurs, non, pendant tout le film elle fait semblant de vomir ou de l'ignorer. Pis encore, elle va demander à Cormac, le nulle par excellence de l'accompagner à la soirée du club de Slug! Et quand je dis Malefoy, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, bien que même JK Rowling ait envisagé cette possiblité... Plus sérieusement, autant quand j'étais plus jeune, j'aimais vraiment bien ce film, autant maintenant je me dis qu'il n'expose que des relations plan-plan, et c'est valable aussi pour Harry et Ginny (non mais vraiment quoi!), qui sont assez encore puériles.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 13:08

Citation :
Son meilleur ami qui s'est comporté comme un naze en sortant avec une nana telle que Lavande Brown

Hermione n'a pas été mieux en sortant avec McLaggen pour le rendre jaloux... Wink

Citation :
Elle n'a pas cherché à voir ailleurs, non, pendant tout le film elle fait semblant de vomir ou de l'ignorer.

Perso, je trouve justement qu'elle s'est ouverte à d'autres garçons justement, Viktor par exemple! ^^

Citation :
Et quand je dis Malefoy, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, bien que même JK Rowling ait envisagé cette possiblité...

Ah bon? Shocked Elle avait fumé ce jour là! Razz
Pour moi, s'il y a bien un cliché, c'est celui-là : la fille parfaite qui tombe amoureuse du bad boy et ce dernier qui change par amour pour elle! affraid

Pour le Harry/Ginny, je suis d'accord, c'est vrai n'importe quoi dans le film... Rolling Eyes Le coup du lacet défait et du gâteau est à vomir! L'échec du siècle 3661370336
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 17:55

Grindeldore je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la scène où Ginny lui renoue ses lacets! Qu'est-ce que c'était cul-cul! Sinon, mis à part Viktor, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment allée voir ailleurs pendant sa sixième année. Je ne dis pas pour la quatrième année mais tandis que Ron, même si j'avoue que Hermione n'a pas été mieux, se comportait comme un naze avec Lavande en sixième année, elle aurait mieux fait de voir si quelqu'un n'aurait pas été intéressé par elle et le cas échéant, décider s'il ne vaudrait pas plus le coup qu'un Ron jaloux et incapable de répondre aux "avances" de sa meilleure amie. Et oui, JKR avait envisagé la possibilité que Hermione se mette avec Drago à la fin, d'ailleurs la réaction de ce dernier lors du bal de Noël en quatrième année tend vers cela. Après j'ai peut-être fumé! lol
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar


Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 00:03

Je réponds 2 siècles après, et je m'en excuse, mais je suis entièrement d'accord avec toi, Alice !
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitimeLun Sep 07 2015, 21:39

Ah merci enfin quelqu'un avec qui discuter! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échec du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'échec du siècle   L'échec du siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échec du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: