Forum Harry Potter enthousiasme
Timothy Spall Harryp12Timothy Spall Harryp10Timothy Spall Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Timothy Spall Harryp12Timothy Spall Harryp10Timothy Spall Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Timothy Spall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeJeu Aoû 13 2015, 22:10

Timothy Spall Timoth11

Timothy Spall est un acteur britannique qui a incarné le détestable Queudver - alias Peter Pettigrow - dans la saga Harry Potter, à partir du troisième film. ^^

Timothy a déjà une longue carrière derrière lui! Wink
On a pu le voir notamment dans Sweeney Todd, Le discours d'un roi, Vanilla sky, Upside down, Oliver Twist, Il était une fois etc Smile

Un mot sur cet acteur? Sur son rôle de Queudver?? Sur ses autres films??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeJeu Aoû 13 2015, 22:52

J"adore cet acteur, il est vraiment talentueux!
Je l"ai vu dans quelques films , il avait des petits rôles (je ne me souviens même plus des titres!) mais a chaque fois j"étais admirable de son jeu d"acteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 00:00

Grindeldore tous les films que tu as cités, je les ai vu! Smile Je trouve qu'il joue très bien le rôle de méchant et le rôle de gentil, il est donc selon moi un super bon acteur. Dans Harry Potter, ils n'auraient pas pu prendre quelqu'un d'autre vu comment il joue magnifiquement bien le rôle du peureux et un peu drôle aussi que peut être Queudver.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 11:41

Je suis d'accord avec vous les filles, c'est vrai qu'il est très talentueux! ^^
Il peut jouer les bons et les mauvais avec la même facilité, ce qui n'est pas donné à tous les acteurs! Shocked
Même si, personnellement, je le trouve encore plus bouleversant dans les rôles de gentils, comme dans Heartless, bien qu'on le voit très peu. Wink

D'ailleurs, le seule chose que je trouve dommage avec cet acteur, c'est qu'il ait toujours des rôles de second... Timothy Spall 248359 Vu son talent, il mériterait amplement de jouer un personnage principal de temps en temps! cheers

En ce qui me concerne, voilà les films dans lesquels j'ai pu le voir :
Le Dernier Samouraï
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Il était une fois
Sweeney Todd
Oliver Twist
Alice au pays des merveilles
Heartless
Et bien sûr Harry Potter, où je trouve qu'il fait un Queudver au physique vraiment ingrat mais tout à fait convainquant (bien que le personnage, comme beaucoup d'autres dans ces films, soit particulièrement stéréotypé; ce qu'on ne peut nullement reprocher à Timothy cela dit! tongue)
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 12:41

Idem pour moi, si ce n'est que je n'ai pas vu Heartless ni Sweeny Todd, en même temps j'ai horreur des films d'horreur enfin si on peut qualifier Sweeney Todd de film d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 12:49

L'un comme l'autre ne font pas très peur! (et c'est une vraie trouillarde qui dit ça! lol)

Dans Sweeney Todd, il joue le sous-fifre de Alan Rickman ; le duo m'a un peu rappelé celui Rogue/Queudver! Laughing

Dans Heartless, il joue un père aimant décédé, mais qu'on retrouve avec son petit garçon via des flashbacks... I love you
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 17:58

Ah ok, bah cela me rassure dans ce cas! Et je viens de me rappeler, en le regardant avec ma grand-mère, que j'ai vu Duo d'escrocs où il joue un gentil qui me fait vraiment marrer avec ses anecdotes de militaire ce dont sa femme n'a jamais entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 21:27

Ah, connais pas ce film! Smile

En tout cas, après vérification, il y a quand même un film où Timothy à le premier rôle : Mr Turner, où il incarne un peintre! ^^ Je pense le regarder un de ces quatre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 14 2015, 23:29

Je regarderai si ça me dit. Après, j'ai tellement de films avec les acteurs de hp à regarder que je verrai! ^^ Les seuls pour lesquels je suis à jour sont ceux avec Emma Watson mais je m'éloigne du sujet. Il est vrai qu'il est dommage que Timothy Spall ne joue que des personnages secondaires, mais bon il en faut aussi et il est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeLun Aoû 17 2015, 23:49

Je viens de voir Timothy dans Le discours d'un roi, où il incarne le grand Winston Churchill! cheers
On ne le voit pas beaucoup mais son apparition m'a convaincue! ^^ Je trouve qu'il y a clairement un petit air de ressemblance, rien qu'au niveau de la corpulence déjà! Wink

On retrouve aussi Helena Bonham Carter et Michael Gambon dans ce film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeMar Aoû 18 2015, 00:03

Il m'avait fait marrer dans ce film et je trouve qu'il correspond bien à l'image que je me faisais de Winston Churchill. On sent qu'il est un peu maladroit et ours dans ses manières mais qu'il a de bonnes intentions. Quant à Helena Bonham Carter, ça fait plaisir de la voir jouer une gentille et drôle en plus, à l'image de la vraie reine mère.
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 13:40

Oui, il a bien su s'imprégner de la personnalité maladroite mais attachante du premier ministre britannique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 22:57

Qu'est-ce que cet acteur ne sait pas faire en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeVen Aoû 21 2015, 12:04

C'est clair qu'il est bon, très bon même! ^^
Tu aurais des films avec lui à me conseiller??

Quand j'y pense, HP dispose vraiment d'un incroyable casting pour les acteurs d'âge mûr! C'est pas le cas de toutes les franchises cinématographiques! rabbit (fin HS lol)
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeDim Aoû 23 2015, 18:34

Bah je réfléchis mais je ne crois pas avoir vu d'autres films que ceux tu as également vus alors... Smile Mais je pense que tu devrais regarder duo d'escrocs avec lui, il est drôle. En ce qui concerne ta remarque, qui s'éloigne un peu du sujet, ce n'est pas faux, ce sont tous y compris Timothy Spall des acteurs connus et reconnus à juste titre!
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitimeLun Aoû 24 2015, 00:25

Le truc c'est que je ne suis pas trop comédie... Mais bon, je me laisserai bien tenter par ce film rien que pour sa présence! Very Happy

Sinon je viens de voir qu'il a joué dans Vatel (un film historique) avec Gérard Depardieu, Uma Thurman et Tim Roth, trois autres acteurs que j'adore! Et il y a aussi le regretté Richard Griffiths! ^^
Autant dire que j'ai très envie de voir ce film!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timothy Spall Empty
MessageSujet: Re: Timothy Spall   Timothy Spall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothy Spall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les acteurs-
Sauter vers: