Forum Harry Potter enthousiasme
La musique hébreu Harryp12La musique hébreu Harryp10La musique hébreu Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La musique hébreu Harryp12La musique hébreu Harryp10La musique hébreu Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La musique hébreu

Aller en bas 
AuteurMessage
MaximilienT
Reçoit sa lettre de Poudlard
MaximilienT


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 25/12/1997
Age : 26
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 09/08/2015

La musique hébreu Empty
MessageSujet: La musique hébreu   La musique hébreu Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 03:35

Bonjour à toutes, bonjour à tous... ou bonsoir, soit dit en passant !

J'aimerais vous parler d'une musique que l'on connaît assez peu en général. On entend assez parler de la musique arabe, avec notamment les magnifiques chansons arabo-andalouses, mais très rarement de la musique hébreu ! Pourtant la musique juive est vraiment très jolie.

Celle-ci est extrêmement diversifiée. L'on y retrouve des musiques orientales rappelant la musique arabe, des chants en yiddish avec des airs est-européens type musique de Rabbi Jacob, des chants israéliens assez typés occidentaux, et beaucoup, beaucoup de parodies !

Je vais donc parler un peu de chaque grand style. Les musiques hébreux plus occidentales, elles, sont les plus réputées aujourd'hui. Pour ceux qui se sont rendus à Tel Aviv sur Seine il y a quelques semaines de cela, la plus connue est l'hymne de la gay-pride israélienne, à savoir "Tel Aviv", de Omar Adam. Les quelques premières secondes sont particulières, mais c'est très dansant !



Par la suite, il existe des musiques plus historiques et traditionnelles, faites, elles aussi, pour danser. Celle que je citerais par excellence est sans nul doute "Heiveinu Shalom Aleichem".



Il existe également des musiques plus mystiques, davantage religieuses, parfois passées lors des fêtes juives comme Pessah ou Roch Hachana.



On pourrait également évoquer les musiques des chanteurs juifs qui se disent comme tel partout dans le monde. En France, nous avons par exemple Enrico Macias, séfarade originaire d'Algérie, qui chante souvent sa fierté d'être juif. Enfin il y a aussi les chants nationalistes israéliens, mais par volonté d'éviter tout débat houleux qui ne mènerait in fine à pas grand-chose, je m'abstiendrais d'en évoquer - quoique l'hymne israélien demeure magnifique.

Voilà, ce petit post très court pour vous inviter à en écouter, parce que vraiment, il y a de tout ! Tel Aviv n'est-elle pas une des villes les plus festives du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La musique hébreu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Musiques-
Sauter vers: