Forum Harry Potter enthousiasme
L'assassin royal Harryp12L'assassin royal Harryp10L'assassin royal Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
L'assassin royal Harryp12L'assassin royal Harryp10L'assassin royal Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'assassin royal

Aller en bas 
AuteurMessage
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
Serial


Masculin Nombre de messages : 2288
Date de naissance : 14/12/1992
Age : 31
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.
Date d'inscription : 01/01/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: L'assassin royal   L'assassin royal Icon_minitimeSam Jan 09 2016, 05:29

Salut les maracas !

Ca fait 10 ans que je tourne sur 3 sagas en boucle sans prendre la peine de lire autre chose ^^ (A la croisée des mondes, HP, et HG) donc maintenant que je me décide à lire autre chose j'aimerais en parler avec vous, s'il y en a qui connaisse ! Je veux des avis, des impressions, etc.

L'assassin Royal, de Robin Hobb :
Bâtard du Prince Chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le Roi Subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique.

Donc, L'assassin Royal, vivement conseillé par une amie qui est fan folle furieuse de cette saga. J'ai acheté le premier livre les yeux fermés en lui faisant confiance. Il est énorme, écrit tout petit et apparemment il a plein de petits frères donc je ne suis pas prêt de laisser la saga ^^.
Bien motivé et ayant vraiment envie de m'accrocher je fais des efforts pour rester scotché au livre mais j'ai du mal. Pourtant l'histoire ne me déplait pas. J'avoue avoir trouvé le début un peu difficile, l'histoire a un peu de mal à démarrer. Cela doit s'expliquer par la grosseur du livre (DES LIVRES) et donc de l'histoire qui prend beaucoup... beaucoup son temps. C'est très historique-moyen-âge bien sûr mais il me semble, sans en dire trop, que le livre réserve des petites parts de surnaturels vu ce que le héros est capable de faire (du moins j'aimerais beaucoup qu'il est un part de fantastique dans ce livre xD). Bref, je m'accroche mais c'est assez éprouvant je trouve pour un mec pas habitué à lire :p

D'après ceux qui l'ont lu ça vaut vraiment le coup de s'accrocher ? Cette saga est-elle aussi géniale qu'on me l'a dit ? (ma pote n'arrête pas de me demander ce que j'en pense et comment j'avance mais je dois dire que j'avance comme un escargot dans ma lecture :p)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Littérature-
Sauter vers: