Forum Harry Potter enthousiasme
Hagrid est un personnage fragile ? Harryp12Hagrid est un personnage fragile ? Harryp10Hagrid est un personnage fragile ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Hagrid est un personnage fragile ? Harryp12Hagrid est un personnage fragile ? Harryp10Hagrid est un personnage fragile ? Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hagrid est un personnage fragile ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hastings2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Hastings2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2016

Hagrid est un personnage fragile ? Empty
MessageSujet: Hagrid est un personnage fragile ?   Hagrid est un personnage fragile ? Icon_minitimeSam Juin 11 2016, 07:26

Ba, je recapitule son point fragile :

1. (tome 1) Il a garde secret deux choses a Harry et ses camarades qui ont surpris Rogue
lancer le sortilege envers Harry pendant le match de Quidditch.
- Cela ne vous regarde absolument pas. Allez retourner dans votre dortoir.

2.(tome 2 ) Il a assume une fausse accusation contre lui ( C'est lui qui a libere le montre
dans la chambre des Secrets ? Noooon), et se laisse entrainer jusqu'a Azkaban. Ba,
il se fait accabler de responsabilites et d'accusations, il est trop honnete.

3. (tome 2, 3, 6, 7) repli de soi
Il a tendance de s'enfermer dans sa cabane pres de la foret interdite.
- Hagrid, ouvre la porte. Sinon, je vais la forcer !

4. ses pleunicheries
(tome 1) Je peux l'embrasser encore une fois ce petit Potter ( larmes aux yeux)
(tome 7) Aragog...elle est tres malade. Elle s'affaiblit de jour en jour...(Aragog agonise )

Que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Passe ses ASPIC
cerise


Féminin Nombre de messages : 4464
Date de naissance : 30/05/2001
Age : 22
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^
Date d'inscription : 18/03/2014

Hagrid est un personnage fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Hagrid est un personnage fragile ?   Hagrid est un personnage fragile ? Icon_minitimeMar Juin 21 2016, 15:34

Bah je ne dirais pas que Hagrid est un personnage fragile. Il est émotif c'est vrai, mais cela ne fait pas de lui quelqu'un de fragile ! Quand on lui enlève quelqu'un qu'il aime bien il est triste et c'est normal. Si ton chat meurt, tu es triste et on ne vas pas dire pour autant que tu es fragile. A mon avis, la carrure d' Hagrid contraste tellement avec sa personnalité qu'on pourrait le penser faible et fragile. Il est grand, fort, intimidant et est en même temps doux, gentil, amical...
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Hagrid est un personnage fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Hagrid est un personnage fragile ?   Hagrid est un personnage fragile ? Icon_minitimeDim Juin 25 2017, 23:39

Au fond, Hagrid ressemble un peu à Obélix: c'est un gros...pardon, grand musclé imposant, qui, dès qu'on le prive des personnes qu'il aime, se met à pleurer (Lily, James, Harry, Norbert, etc). À mon avis, il a dû se sentir rejeté durant son enfance, et se sent reconnaissant et plein d'amour envers les personnes qui l'aiment aujourd'hui (oui, je sais, ça fait un peu film Disney niais et cucul). On ajoute à ça le fait qu'il soit déjà émotif de base...
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Hagrid est un personnage fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Hagrid est un personnage fragile ?   Hagrid est un personnage fragile ? Icon_minitimeDim Jan 05 2020, 13:02

C'est vrai que dans les films il paraît très sensible, émotif, etc, mais ça correspond plutôt bien à sa personnalité du livre. Après oui peut être qu'ils en on rajouté un chouilla trop, mais c'est difficile je pense d'approfondir les personnalités de chaque perso en 7 films.
Revenir en haut Aller en bas
gabrieltignasse
Reçoit sa lettre de Poudlard
gabrieltignasse


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2020

Hagrid est un personnage fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Hagrid est un personnage fragile ?   Hagrid est un personnage fragile ? Icon_minitimeMer Mai 06 2020, 22:28

Hagrid est du type gros ours, il fait peur à première vue mais est tendre à l'intérieur. C'est vrai que dans le film certains de ses traits sont accentués, parfois injustement. Par exemple les fautes d'orthographe sur le gateau de Harry qui ne sont pas présentes dans le livre il me semble. C'est un peu dommage de le faire passer pour un illettré. Il est quand même allé jusqu'en troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=fEFNWSS0FWQ
Contenu sponsorisé





Hagrid est un personnage fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Hagrid est un personnage fragile ?   Hagrid est un personnage fragile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hagrid est un personnage fragile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Les Reliques de la Mort (partie 2)-
Sauter vers: