Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Harryp12Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Harryp10Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Harryp12Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Harryp10Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harry Potter and the cursed child (spoiler)

Aller en bas 
+8
Twix
Nomiem
prudence
klaus Phénix
Laura Madley
Tardis
Grindeldore
Bubblea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard
Bubblea


Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Age : 28
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack
Date d'inscription : 25/04/2015

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 31 2016, 10:59

Rappel du premier message :

Bien le bonjour !


Aujourd'hui est sorti en anglais Harry Potter and the cused child. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Ou a vu la pièce sur scène ?


Pour ma part je suis en train de le lire, je devrai le finir d'ici cet après midi et j'aimerai bien trouver quelqu'un avec qui en parler Smile Parce que c'est trèèès frustrant de ne pas pouvoir ^^
Et si quelqu'un a envie de le lire mais pour n'importe quelle raison ne peut l'acheter tout suite, je peux vous l'envoyer par mail en format epub ou en format mobi !

(si ce sujet existe déjà ou devrait être placé ailleurs, je m'en excuse)


Dernière édition par Bubblea le Dim Juil 31 2016, 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui



Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 03/04/2015

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 14:49

Ma critique de « Harry Potter et l’enfant maudit » :

Acte 1:

Acte 2:

Acte 3:

Acte 4:

Conclusions:
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 05 2016, 18:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Twix


Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992
Age : 32
Localisation : Ocean Avenue
Date d'inscription : 22/01/2012

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 18 2016, 16:48

Je l'ai lu en vo,je l'ai finit tout à l'heure et je suis vraiment pas convaincue...
Je rêve toujours autant de voir la pièce à Londres mais le livre m'a vraiment déçue :/
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Reçoit sa lettre de Poudlard
Harley Quinn


Féminin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 21/03/1989
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2016

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 18 2016, 21:45

Nous sommes le 18 novembre et je suppose que tout le monde l'a lu ? Puis-je en parler sans spoiler ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 19 2016, 08:47

Met le sous spoiler dans ce cas la , on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 19 2016, 11:26

Après le sujet à (spoiler) dans le titre alors je pense que tu peut en parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Twix


Féminin Nombre de messages : 9326
Date de naissance : 09/02/1992
Age : 32
Localisation : Ocean Avenue
Date d'inscription : 22/01/2012

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 19 2016, 19:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 10:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 11:07

On m'a prêté le livre en français (je l'avais lu en VO mais des choses m'avaient échappée vu que je n'ai pas un très haut niveau d'anglais) et je ne l'ai même pas terminé... Je trouve l'histoire tellement bâclée. :/
Personnellement, je classerai ce livre dans la catégorie des bonnes fanfictions qu'on peut trouver sur le net mais, clairement, je ne trouve pas ça digne du talent de J.K Rowling!
C'est relativement bien écrit et plaisant, mais tout est très prévisible, les personnages sont exaspérants, et le nombre d'incohérences (l'existence de Delphi en premier lieu!) et d'aberrations (la dame aux friandises par exemple) est scandaleux!
En ce qui me concerne, cette suite ne sera jamais la fin "officielle" des aventures de Harry Potter! Je préfère de loin en rester à la fin du tome 7 et me faire ma propre idée de l'avenir des personnages. Wink


Dernière édition par Grindeldore le Mer Déc 07 2016, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
klaus Phénix


Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial
Date d'inscription : 03/04/2015

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 13:31

Bien d'accord avec toi grindeldore !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 20 2016, 15:33

Je suis tout à fait d'accord avec vos avis, ça me rassure d'ailleurs, ça montre qu'il y a vraiment beaucoup d'incohérences dans ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Se fait raquetter par Peeves
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 10/09/2012

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 21 2017, 17:16

Grindeldore a écrit:
On m'a prêté le livre en français (je l'avais lu en VO mais des choses m'avaient échappée vu que je n'ai pas un très haut niveau d'anglais) et je ne l'ai même pas terminé... Je trouve l'histoire tellement bâclée. :/
Personnellement, je classerai ce livre dans la catégorie des bonnes fanfictions qu'on peut trouver sur le net mais, clairement, je ne trouve pas ça digne du talent de J.K Rowling!
C'est relativement bien écrit et plaisant, mais tout est très prévisible, les personnages sont exaspérants, et le nombre d'incohérences (l'existence de Delphi en premier lieu!) et d'aberrations (la dame aux friandises par exemple) est scandaleux!
En ce qui me concerne, cette suite ne sera jamais la fin "officielle" des aventures de Harry Potter! Je préfère de loin en rester à la fin du tome 7 et me faire ma propre idée de l'avenir des personnages. Wink


De même pour moi !

Une très bonne Fanfic', sans doute, mais sans plus !
Dommage, d'ailleurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeSam Fév 11 2017, 12:49

Je viens de trouver le livre à la bibliothèque, en français... je l'ai lu en anglais et je m'aperçois qu'en plus qu'au départ, l'histoire soit bâclée et inintéressante sur certains passages, la traduction laisse largement à désirer, elle est vraiment très médiocre ! C'est beaucoup moins puissant qu'en anglais, c'est une traduction littérale, comme si on avait cherché à remettre mot pour mot ce qui était écrit sans surtout essayer de transmettre la "puissance" du récit (et déjà en anglais, il y en avait peu...) Bref, je suis vraiment dégoûtée d'une traduction si mauvaise. 

Et en plus (je ne me souviens plus si c'était le cas en version anglaise) j'ai vu les nombreux "mon garçon" dans les répliques de Severus... Mon garçon ! Mais c'est une phrase à la Dumbledore, c'est limite affectueux, ça n'a absolument pas sa place dans une réplique de Severus, c'est complètement contraire à sa façon d'être... Est-ce qu'on doit en conclure qu'il est transformé ? Parce que quand même, son comportement est trèèèès loin de celui qu'on lui connait dans The Cursed Child... il ressemble davantage à Albus qu'à lui même, et c'est encore quelque chose que je trouve très négatif. Au plus je lis ce livre (et pas beaucoup quand même) au plus je trouve le tout lamentable. Même la scène avec Severus perd en fait toute crédibilité quand on se rend compte que ce n'est pas le même personnage ! Je veux bien que le fait d'avoir perdu la guerre l'ai un peu changé, mais de là à être si amical avec Hermione et Ron, à faire de l'humour, à appeler un garçon qu'il méprise plus qu'il n'apprécie mon garçon... Non, j'ai du mal à le croire, même, je n'y crois pas du tout. 

Tout au long de l'histoire (la saga) on remarque que le personnage de Severus s'endurci à chaque épreuve vécue, s'aigrie, et là, ce serait tout le contraire de son mode de fonctionnement, il serait plus... "Dumbledoresque" ? Non. Encore, au départ, je m'étais dit qu'il se comportait de cette manière avec Scorpius parce que Draco aurait pu collaborer avec Voldemort, et donc étant son fils il fallait que Severus le favorise... Mais en même temps il le menace (là, on retrouve quand même un peu du vrai Severus même si le ton n'y est pas...) donc non. 

Enfin bref, je ne sais pas si vous avez eu cette même impression que moi que le comportement de Severus n'était pas du tout celui qu'il aurait dû avoir. Après, je pense que ce qui peut faire une différence c'est que tout le monde ne s'attend pas à la même chose concernant Severus : pour moi il aurait dû être fidèle à lui même, mais pour d'autres son comportement était peut-être une suite logique. Les goûts et les couleurs, en ce qui concerne ce point, ça ne se discute pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 24 2017, 00:16

L'histoire est fade, bâclée, sans émotions ni rebondissement, et tout se passe très vite, sans détails. D'accord, c'est une pièce de théâtre, mais...ce n'est pas le style de J.K.Rowling. On dirait juste une fanfiction trouvée quelque part sur Internet. Et c'est quoi cette histoire de fille de Voldemort et de sorcière diabolique du PoudlardExpress?
Bref, ce livre m'a déçue. Crying or Very sad
Après, c'est vrai que cela faisait du bien de retrouver les personnages et le monde d'HP. Et j'avoue que le fait que ce tome soit plus sombre que les autres ne m'a pas déplu...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC
avatar


Masculin Nombre de messages : 6024
Date d'inscription : 21/09/2009

Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 23 2020, 01:22

Je vais aller à contre courant mais Cursed Child a vraiment ravivé ma passion pour Harry Potter ces dernières années (contrairement à Fantastic Beasts par exemple).
Alors il se trouve que j'ai eu la chance de voir plusieurs fois la pièce mais je précise que j'étais déjà conquis dès la lecture du texte.

Pour commencer, je dois dire que j'adore les nouveaux personnages, c'est d'ailleurs autant leur histoire que celle de Harry (et je trouve ça génial que Harry continue à faire des erreurs, à apprendre et à "grandir" même à 40 ans). Le propos sur la filiation et l'isolement est vraiment beau.

Je ne vais pas revenir en détail sur tous les reproches qui ont été fait à Cursed Child car ce serait trop long. Vous aurez compris que je suis en désaccord dans l'ensemble : on peut effectivement trouver que certains éléments puissent avoir un air de fan fiction mais au final je trouve les choix vraiment cohérents.

Mais je vais quand même m'attarder sur Delphi :

Spoiler:

Voilà, je ne vais pas me faire que des amis mais à mon avis Cursed Child est le parfait épilogue à la saga (la scène déchirante où Harry revit la mort de ses parents est une très bonne façon de conclure).

Et je suis conscient que le fait d'avoir pu voir la pièce est une chance. D'ailleurs, y aller plusieurs fois permet aussi d'aller au-delà de la grosse claque du premier visionnage, notamment car c'est vraiment passionnant de voir la pièce avec des distributions différentes pour pouvoir comparer les interprétations de différents acteurs dans un même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler)   Harry Potter and the cursed child (spoiler) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the cursed child (spoiler)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Potter, Harry james Potter.
» MMO Rpg Harry Potter
» Si je dis (Harry Potter)
» RPG Harry Potter
» votre passage préféré (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Autre sur HP :: Projet pièce de théâtre-
Sauter vers: