Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous ! |
|
| Harry Potter and the cursed child (spoiler) | |
|
+8Twix Nomiem prudence klaus Phénix Laura Madley Tardis Grindeldore Bubblea 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bubblea Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 98 Date de naissance : 08/06/1995 Age : 29 Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Dim Juil 31 2016, 10:59 | |
| Rappel du premier message :Bien le bonjour ! Aujourd'hui est sorti en anglais Harry Potter and the cused child. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Ou a vu la pièce sur scène ? Pour ma part je suis en train de le lire, je devrai le finir d'ici cet après midi et j'aimerai bien trouver quelqu'un avec qui en parler Parce que c'est trèèès frustrant de ne pas pouvoir ^^ Et si quelqu'un a envie de le lire mais pour n'importe quelle raison ne peut l'acheter tout suite, je peux vous l'envoyer par mail en format epub ou en format mobi ! (si ce sujet existe déjà ou devrait être placé ailleurs, je m'en excuse)
Dernière édition par Bubblea le Dim Juil 31 2016, 13:56, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
klaus Phénix Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Ven Oct 28 2016, 14:49 | |
| Ma critique de « Harry Potter et l’enfant maudit » : - Acte 1:
Scène 1 : Rien à dire. Cool de revoir la scène Scène 2 : Toujours rien à dire Scène 3 : Remarque sur la VF Trolley Witch devient la sorcière aux bonbons. C’est moins bien. Tiens Rose se nomme Granger Weasley et Albus ne se nomment pas Weasley Potter. Alors Ginny où est passé ton côté rebelle ? C’est Harry qui a tout le monopole des prénoms ! Eh sinon on est des gens célèbres faut se faire des amies directement dans le train ! Super ton attitude avec Scorpius, Rose ! Et cette idée et stupide ! 1 : Voldemort n’as pas d’amour et se prend pour quelqu’un de supérieur il n’aurait jamais eu d’enfant. 2 : Il ne croirait personne qui lui dira qu’il se fera tuer. 3 : Un retourneur de temps ne peut pas revenir dans le présent normalement. Scène 4 : Le choixpeau fait les répartitions tout seul ? Je préfère le Scorpius à Gryffondor. Ah Ah Albus ne sait pas manier un balai ! J’adore Scorpius et je hais Rose. Pauvre Astoria… Lily à Gryffondor ? Aucune Originalité ! Scène 5 : Donc ça peut retourner dans le présent ? Mais vu que seul Harry et Hermione le savent les arguments du dessus sont toujours valables ! Scène 6 : Depuis quand ignore tu Amos, Harry ? (tout le monde se moque de lui mais quand même !) Amos tu n’as pas pardonnée malgré 25 ans ? Et l’adoption de Delphi ? D’ailleurs… Delphini comme nom de méchants de l’histoire c’est ridicule ! Imaginez que j’appelle la fille de Sauron Félini vous trouverez ca beau et à la hauteur d’un méchant principale enfant d’un des meilleurs méchants de l’histoire ? Scène 7 : Comment ça James à la cape d’invisibilité ? De 1 il a trois enfants de 2 il a quel âge ? Je suis perdue… Une potion d’amour… Pour Scorpius ou Delphini ? Albus arrête de te comporter comme un enfant plaigniard (si ce mot n’existe pas alors il devrait exister !) ! La violence entre père et fils ! Scène 8 : Cool de revoir la scène mais à part un jolie hommage je n’ai pas vraiment compris son utilité. Ah oui ce livre n’est rien d’autres qu’un hommage je l’avais oublié ! (j’exagère juste un peu.) Scène 9 : Attends Harry vient de dire que ce n’est pas une bonne chose d’être différents ? Tu me déçois… (Bon j’exagère un peu.) Scène 10 : Scorpius tu es pour l’instant mon personnage préféré. Rose tu es horrible (du niveau d’Ombrage) Albus tu étais si prometteur ! Alors pourquoi tu agis comme un enfant qui essaie de faire les rebelles ? Tu es juste ridicule ! Scène 11 : Donc ils sont sur le toit du train, la sorcière du charriot aussi, elle se souvient plus de son nom, cela fait 190 ans qu’elle travaille ici, elle a des patacitrouilles grenades et des mains lames… Ok à quoi a servi cette scène et c'est quoi son sens ? Scène 12 : C’est moi où Drago est la personne la plus sympa des personnes réunis ? (pas trop non plus mais…) A leur attitude il accuse un gamin qui est sympa est normale d’être le fils de Voldemort ! Albus en fils de Voldemort a plus de bon sens (seul Potter à Serpentard, tous les autres à Gryffondor…) Scène 13 : Rien à dire Scène 14 : Bilan de la scène : Scorpius = best personnage (son humour…) Amos = crétin Albus = crétin pseudo rebelles Delphi = ennuyeuse Scène 15 : Où sont Luna et Neville ???!!! Scène 16 : Pauvre Scorpius… Sinon plus rien à dire. Scène 17 : Je n’ai rien à dire sur cette scène. Scène 18 : Il vient d’embrasser sa tante ? J’espère qu’il joue la comédie et qu’il en profite pas pour taquiner et embrasser sa tante ! Scorpius tu es jaloux où dégouter ? D’Albus ou d’Hermione ? Scène 19 : Conclusion de l’acte 1 : Scorpius = meilleur perso du 8 Albus = faux rebelle Rose = Ombrage Delphi = qui ? Autre perso = Où sont ceux des anciens livres ! Hermione n’est pas assez doué pour cacher le dernier retourneur de temps dans un endroit que quasiment personne peut accéder comme au lieu du ministère, Poudlard ou une cachette ressemblant à celle des horcruste ou mieux le garder sur elle ? (ou dans son sac sans fond protégé par des sortilèges.)
- Acte 2:
Scène 1 : Je rêve d’un huitième livre sans problème… HAHAHAHAH Scène 2 : Rien à dire. Scène 3 : OK on parle de Neville mais il est où enfin ! Il devrait au moins avoir une apparition lui et Luna ! D’ailleurs pourquoi Luna n’est même pas évoqué ? (J’espère que ça va changer dans la suite) Scène 4 : Scorpius t’es jaloux d’Albus ou des filles qui l’embrassent ? Sinon j’adore leur idée qui ne marche que si aucun élève de Dumstrang pige qu’ils ne sont pas de leurs écoles où qu’ils non pas 17 ans. (mais je suis perdue niveau temporalité du livre.) Scène 5 : Bane devrait dire ça à tous les centaures… Scène 6 : Ils appuient sur un bouton le retourneur de temps vibre et explose. WHAT ?! Et pourquoi est-ce que Ron est pas Ginny elle a quasiment autant de présence que Amos dans les 7 premiers tomes ! Scène 7 : Comme tout œuvre de voyages dans le temps on a le problème du paradoxe ! Scène 8 : Albus Dumbledore : je sais faire en sorte qu’Harry prenne de mauvaises décisions ! Harry Potter : Je vais séparer mon fils de son seul amis et le forcé à changer de maison tout ça à cause d’une interprétation fait avec de mauvaises rumeur. Et des ragots en obligent une très bonne prof à faire quelque chose qu’elle n’avait jamais fait avec moi ! Scène 9 : Albus pire amie au monde ! Scène 10 : Ginny, Minerva donnez-lui 5 baffe à cette abrutie !!! Scène 11 : Albus à crée un univers tout chamboulé ! (Mais quand même la vie de Cédric aurait changé les choses à ce point-là ? Scène 12 : Pourquoi JK ? Pourquoi tu fais toujours subir un calvaire au meilleur personnage (pour l’instant) du livre ? Scène 13 : Drago à raison sur ce point-là, Harry. Je te croyais plus sage depuis le sept. Ginny revient enfin sans être un fantôme qui ne sert à rien ! Scène 14 : Rien à dire. Scène 15 : Ginny tu avais Luna. LUNA personne ne peut être seul et déprimée quand ta meilleure amie et le deuxième meilleur personnage de la saga ! Scène 16 : Scorpius n’était pas jaloux avant il est amoureux de Rose ! (c’est tellement subtil…) Bravo Scorpius d’avoir remis Albus à sa place ! Bravo Minerva à être toujours celle qui pense aux élèves avant tout ! Scène 17 : Rien à dire à part que cette scène est bizarre mais avec les paradoxes qu’ils ont créé… Scène 18 : Rien à dire Scène 19 : La mort de Cedric à une influence sur le caractère de Mimi ? A CE POINT ?! Scène 20 : Ils voyagent dans le temps. Albus devrait continuait à existait sans jamais être crée car il vient d’une autre temporalité.
- Acte 3:
Scène 1 : Scorpius remontent dans le temps. Il faut que tu trouves un moyen de tuer Voldy. Scène 2 : Waouh c’est super Dark. Scène 3 : Attends c’est génial ! PAS ALBUS ET CA DEVIENT GÉNIAL ! Scène 4 : SNAPE ? OUI SNAPE Scène 5 : OUI SNAPE !!! NON NEVILLE !!!!! QU’A TU FAIS CEDRIC ! Scène 6 : Non mais je continue a trouvé cette acte très bon. Scène 7 : Il suffit des deux meilleurs personnages du livre pour que ce livre devienne génial. Scène 8 : J’imagine qu’ils n’ont pas réussis à revenir dans la temporalité initiale ? Scène 9 : NON SEVERUS NE MEURENT PAS ! NON ALBUS LA QUALITÉ ! Scène 10 : MINERVA ! MINERVA ! MINERVA ! Scène 11 : Albus… Tu as murit ? Tu n’es plus un personnage énervant ? Scène 12 : Rien à dire sur cette scène Scène 13 : Rien à dire non plus Scène 14 : Rien à dire Scène 15 : Toujours rien à dire Scène 16 : Albus est toujours l’élément perturbateur… (S’il vous plait ne faites pas de bêtise pendant cet acte !) Scène 17 : NEVILLE, LUNA OU ÊTES VOUS BON SANG ! Scène 18 : Amos... Amos l’abrutie ! Scène 19 : Delphini as peut être un nom pourris mais elle s’est trouvé un chouette (LOL) surnom ! Et elle est très cruelle. Je lui accorde le point méchant bon au lieu de méchant passable. Scène 20 : Rien à dire Scène 21 : « Voldemort à une fille ? » Le plus étonnant c’est qu’il a un enfant ! (Et que personne n’as remarqué la grossesse de Bellatrix ainsi que son accouchement.) Cet acte était très bon quasiment rien à lui reproché.
- Acte 4:
Scène 1 : L’utilité de cette conférence ? Puis-je là connaitre ? Scène 2 : Rien à dire Scène 3 : Sortir sans prendre de polynectar alors qu’on veut vous tuer ! Quelle bonne idée ! Scène 4 : Drago assez stupide pour garder un retourneur de temps chez lui. Scène 5 : Oui mais ça aurait déjà du bruler cette couverture (et il aurait dû voir ou sentir le feu !). Foutus paradoxe temporelles ! (Sinon comment ils ont mis cette poudre ?) Scène 6 : Ils écrivent si mal que ça ? Scène 7 : Rien à dire Scène 8 : Alors je dirais au moins une minute… Scène 9 : Trois minutes minimum… Scène 10 : Quatre minute quinze… Scène 11 : Plus de cinq minutes ! Comment se fait-il qu’ils ne sont pas de retour dans le présent ? Sinon Bellatrix maman = cliché. Voldemort n’est pas un peu plus humain à cette époque non ? Il n’était pas le monstre du 4 avant ? 7 contre 1 ce n’est pas loyal. Scène 12 : Rien à dire. Scène 13 : A quoi sert cette scène ? Encore les souvenirs j’ai compris la minuscule utilité, mais là… Scène 14 : Scorpius ce sera plus simple de séduire Albus que Rose… Scène 15 : OU EST LUNA ? MEME PAS MENTIONER ! JE VEUX UNE APPARITION DE LUNA AINSI QU’UNE DE NEVILLE ET PLUS DE SNAPE ! Mais à part mes caprices de fan hardcore il y a un petit truc gênant. James Sirius et Lily Luna sont si peu important.
- Conclusions:
C’est un livre pas mauvais mais décevant. Il est rempli de problème de scénario (le plus gros problème étant la méchante de l’histoire) mais l’Acte 3 as été pour moi une bonne surprise et j’ai adoré le personnage de Scorpius. Sinon je ne vois pas le problème que vous trouvez avec Minerva elle est fidèle à elle-même selon moi.
| |
| | | Nomiem Directeur de Poudlard
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Sam Nov 05 2016, 18:33 | |
| - Spoiler:
J'ai enfin lu la pièce ! (pas trop tôt !) Je vais faire simple : je n'ai pas eu l'impression de lire Harry Potter, mais bien une fanfiction. J'ai entendu ce genre de retour de nombreuses fois quand le livre est sorti, et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde disait ca. En lisant la pièce, j'ai ressenti la même chose. Déjà, le fait que ce ne soit pas écrit par JK me gêne. Je n'ai pas ll'impression d'avoir les véritables personnages devant moi , mais plus de pales copies... les blagues de Ron ne sont pas drôles, Hermione a l'air stupide et Harry est niais.. c'est vraiment ce qui m'a le plus gêné. Je n'ai pas retrouvé les même personnages que dans les HP. Ensuite, comme l'a dit quelqu'un plus haut, il y a beaucoup d'incohérence, beaucoup de choses tirés par les cheveux. La manière dont c'est écrit est étrange, le format pièce de théâtre empeche de réellement visualiser les ddescriptions... bref j'ai été pas mal déçue dans l'ensemble. Mais je reconnais que le scénario était pas mal fait et que je l'ai lu avec intérêt. Je suis persuadée que voir la pièce en vrai donne une toute autre impression. Je l'ai lu en français, ça donne peut être un autre effet en anglais. (Je le lirais en anglais dès que je peux, d'ailleurs, VO forever )
| |
| | | Twix Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 9326 Date de naissance : 09/02/1992 Age : 32 Localisation : Ocean Avenue Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Ven Nov 18 2016, 16:48 | |
| Je l'ai lu en vo,je l'ai finit tout à l'heure et je suis vraiment pas convaincue... Je rêve toujours autant de voir la pièce à Londres mais le livre m'a vraiment déçue :/ | |
| | | Harley Quinn Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 9 Date de naissance : 21/03/1989 Age : 35 Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Ven Nov 18 2016, 21:45 | |
| Nous sommes le 18 novembre et je suppose que tout le monde l'a lu ? Puis-je en parler sans spoiler ??? | |
Nombre de messages : 32530 Date de naissance : 23/10/1995 Age : 29 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Sam Nov 19 2016, 08:47 | |
| Met le sous spoiler dans ce cas la , on sait jamais | |
| | | klaus Phénix Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Sam Nov 19 2016, 11:26 | |
| Après le sujet à (spoiler) dans le titre alors je pense que tu peut en parler librement. | |
| | | Twix Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
Nombre de messages : 9326 Date de naissance : 09/02/1992 Age : 32 Localisation : Ocean Avenue Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Sam Nov 19 2016, 19:34 | |
| - Spoiler:
Cédric en mangemort ça aurait pu le faire et être bad ass mais c'était complètement ridicule dans la mesure où,d'où ça lui pète à Ambus de vouloir sauver Cedric?Enfin je veux dire,c'est pas comme si c'était LUI qu'on voulait tous ressusciter quoi!
| |
Nombre de messages : 3056 Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Dim Nov 20 2016, 10:28 | |
| - Spoiler:
c'est vraie ils aurait ressusciter dumbledore sa aurait été plus impactant pour tout le monde ! mais albus préfère se faire manipuler.
| |
| | | Grindeldore Grande gagnante du concours HPE 2015
Nombre de messages : 3368 Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Dim Nov 20 2016, 11:07 | |
| On m'a prêté le livre en français (je l'avais lu en VO mais des choses m'avaient échappée vu que je n'ai pas un très haut niveau d'anglais) et je ne l'ai même pas terminé... Je trouve l'histoire tellement bâclée. :/ Personnellement, je classerai ce livre dans la catégorie des bonnes fanfictions qu'on peut trouver sur le net mais, clairement, je ne trouve pas ça digne du talent de J.K Rowling! C'est relativement bien écrit et plaisant, mais tout est très prévisible, les personnages sont exaspérants, et le nombre d'incohérences (l'existence de Delphi en premier lieu!) et d'aberrations (la dame aux friandises par exemple) est scandaleux! En ce qui me concerne, cette suite ne sera jamais la fin "officielle" des aventures de Harry Potter! Je préfère de loin en rester à la fin du tome 7 et me faire ma propre idée de l'avenir des personnages.
Dernière édition par Grindeldore le Mer Déc 07 2016, 20:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Dim Nov 20 2016, 13:31 | |
| Bien d'accord avec toi grindeldore ! | |
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Dim Nov 20 2016, 15:33 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vos avis, ça me rassure d'ailleurs, ça montre qu'il y a vraiment beaucoup d'incohérences dans ce livre! | |
| | | Sylvestre Se fait raquetter par Peeves
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Sam Jan 21 2017, 17:16 | |
| - Grindeldore a écrit:
- On m'a prêté le livre en français (je l'avais lu en VO mais des choses m'avaient échappée vu que je n'ai pas un très haut niveau d'anglais) et je ne l'ai même pas terminé... Je trouve l'histoire tellement bâclée. :/
Personnellement, je classerai ce livre dans la catégorie des bonnes fanfictions qu'on peut trouver sur le net mais, clairement, je ne trouve pas ça digne du talent de J.K Rowling! C'est relativement bien écrit et plaisant, mais tout est très prévisible, les personnages sont exaspérants, et le nombre d'incohérences (l'existence de Delphi en premier lieu!) et d'aberrations (la dame aux friandises par exemple) est scandaleux! En ce qui me concerne, cette suite ne sera jamais la fin "officielle" des aventures de Harry Potter! Je préfère de loin en rester à la fin du tome 7 et me faire ma propre idée de l'avenir des personnages. De même pour moi ! Une très bonne Fanfic', sans doute, mais sans plus ! Dommage, d'ailleurs ! | |
| | | Tardis Passe ses ASPIC
Nombre de messages : 8324 Date de naissance : 06/03/2002 Age : 22 Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt. Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Sam Fév 11 2017, 12:49 | |
| Je viens de trouver le livre à la bibliothèque, en français... je l'ai lu en anglais et je m'aperçois qu'en plus qu'au départ, l'histoire soit bâclée et inintéressante sur certains passages, la traduction laisse largement à désirer, elle est vraiment très médiocre ! C'est beaucoup moins puissant qu'en anglais, c'est une traduction littérale, comme si on avait cherché à remettre mot pour mot ce qui était écrit sans surtout essayer de transmettre la "puissance" du récit (et déjà en anglais, il y en avait peu...) Bref, je suis vraiment dégoûtée d'une traduction si mauvaise.
Et en plus (je ne me souviens plus si c'était le cas en version anglaise) j'ai vu les nombreux "mon garçon" dans les répliques de Severus... Mon garçon ! Mais c'est une phrase à la Dumbledore, c'est limite affectueux, ça n'a absolument pas sa place dans une réplique de Severus, c'est complètement contraire à sa façon d'être... Est-ce qu'on doit en conclure qu'il est transformé ? Parce que quand même, son comportement est trèèèès loin de celui qu'on lui connait dans The Cursed Child... il ressemble davantage à Albus qu'à lui même, et c'est encore quelque chose que je trouve très négatif. Au plus je lis ce livre (et pas beaucoup quand même) au plus je trouve le tout lamentable. Même la scène avec Severus perd en fait toute crédibilité quand on se rend compte que ce n'est pas le même personnage ! Je veux bien que le fait d'avoir perdu la guerre l'ai un peu changé, mais de là à être si amical avec Hermione et Ron, à faire de l'humour, à appeler un garçon qu'il méprise plus qu'il n'apprécie mon garçon... Non, j'ai du mal à le croire, même, je n'y crois pas du tout.
Tout au long de l'histoire (la saga) on remarque que le personnage de Severus s'endurci à chaque épreuve vécue, s'aigrie, et là, ce serait tout le contraire de son mode de fonctionnement, il serait plus... "Dumbledoresque" ? Non. Encore, au départ, je m'étais dit qu'il se comportait de cette manière avec Scorpius parce que Draco aurait pu collaborer avec Voldemort, et donc étant son fils il fallait que Severus le favorise... Mais en même temps il le menace (là, on retrouve quand même un peu du vrai Severus même si le ton n'y est pas...) donc non.
Enfin bref, je ne sais pas si vous avez eu cette même impression que moi que le comportement de Severus n'était pas du tout celui qu'il aurait dû avoir. Après, je pense que ce qui peut faire une différence c'est que tout le monde ne s'attend pas à la même chose concernant Severus : pour moi il aurait dû être fidèle à lui même, mais pour d'autres son comportement était peut-être une suite logique. Les goûts et les couleurs, en ce qui concerne ce point, ça ne se discute pas ! ^^ | |
| | | La_dévoreuse_de_livres Reçoit sa lettre de Poudlard
Nombre de messages : 99 Localisation : Salle commune des Serdaigles Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Sam Juin 24 2017, 00:16 | |
| L'histoire est fade, bâclée, sans émotions ni rebondissement, et tout se passe très vite, sans détails. D'accord, c'est une pièce de théâtre, mais...ce n'est pas le style de J.K.Rowling. On dirait juste une fanfiction trouvée quelque part sur Internet. Et c'est quoi cette histoire de fille de Voldemort et de sorcière diabolique du PoudlardExpress? Bref, ce livre m'a déçue. Après, c'est vrai que cela faisait du bien de retrouver les personnages et le monde d'HP. Et j'avoue que le fait que ce tome soit plus sombre que les autres ne m'a pas déplu... | |
| | | VincentB Passe ses ASPIC
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) Mer Déc 23 2020, 01:22 | |
| Je vais aller à contre courant mais Cursed Child a vraiment ravivé ma passion pour Harry Potter ces dernières années (contrairement à Fantastic Beasts par exemple). Alors il se trouve que j'ai eu la chance de voir plusieurs fois la pièce mais je précise que j'étais déjà conquis dès la lecture du texte. Pour commencer, je dois dire que j'adore les nouveaux personnages, c'est d'ailleurs autant leur histoire que celle de Harry (et je trouve ça génial que Harry continue à faire des erreurs, à apprendre et à "grandir" même à 40 ans). Le propos sur la filiation et l'isolement est vraiment beau. Je ne vais pas revenir en détail sur tous les reproches qui ont été fait à Cursed Child car ce serait trop long. Vous aurez compris que je suis en désaccord dans l'ensemble : on peut effectivement trouver que certains éléments puissent avoir un air de fan fiction mais au final je trouve les choix vraiment cohérents. Mais je vais quand même m'attarder sur Delphi : - Spoiler:
C'est sans doute le personnage le plus controversé de la pièce mais j'ai une petite théorie dessus. Je ne pense pas qu'il faille considérer que Voldemort ait réellement ressenti une envie charnelle envers Bellatrix mais plutôt qu'il souhaitait un enfant uniquement dans le but d'en faire un allié puissant et fidèle (et ça arrive à un stade de l'histoire où il se sentait en danger mais pensait toujours avoir ses Horcruxes – cet enfant aurait donc même pu partir à leur recherche en cas de disparition de Voldemort – mais je vais peut-être trop loin ?).
Une fois son existence acceptée, Delphi se révèle être un personnage vraiment intéressant. Le vrai danger qui plane sur Albus et Scorpius dans l'intrigue est de devoir grandir sans amour parental (si la réconciliation avec leurs pères respectifs n'avait pas eu lieu) et sans amis (si leur interdiction de se voir avait été maintenue), autrement dit ce qu'ont vécu Tom Jedusor lui-même, mais aussi Delphi. Cela amène un échange assez émouvant, après la défaite de Delphi, lorsqu'elle dit à Harry qu'elle voulait connaître son père et que Harry lui répond que lorsqu'on est orphelin, c'est pour toujours. Voilà en gros pourquoi je trouve que Delphi est très bon antagoniste et même un beau personnage dont l'arc narratif est totalement cohérent avec ce que la pièce raconte.
Voilà, je ne vais pas me faire que des amis mais à mon avis Cursed Child est le parfait épilogue à la saga (la scène déchirante où Harry revit la mort de ses parents est une très bonne façon de conclure). Et je suis conscient que le fait d'avoir pu voir la pièce est une chance. D'ailleurs, y aller plusieurs fois permet aussi d'aller au-delà de la grosse claque du premier visionnage, notamment car c'est vraiment passionnant de voir la pièce avec des distributions différentes pour pouvoir comparer les interprétations de différents acteurs dans un même rôle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the cursed child (spoiler) | |
| |
| | | | Harry Potter and the cursed child (spoiler) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|