Forum Harry Potter enthousiasme
13 Reasons Why Harryp1213 Reasons Why Harryp1013 Reasons Why Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
13 Reasons Why Harryp1213 Reasons Why Harryp1013 Reasons Why Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 13 Reasons Why

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

13 Reasons Why Empty
MessageSujet: 13 Reasons Why   13 Reasons Why Icon_minitimeMer Avr 12 2017, 23:21

Thirteen Reasons Why est une série sortie sur Netflix le 31 Mars 2017. Elle raconte l'histoire d'un jeune adolescent, Clay Jensen, qui reçoit une boîte contenant sept cassettes envoyées par une de ses amies, Hanna Baker, qui s'est suicidée quelques semaines plus tôt. Ces cassettes ont été enregistrées par Hanna et expliquent pourquoi elle s'est suicidée. Chaque épisode correspond à une raison qui a mené à son suicide.

13 Reasons Why Mv5byt10

Quand j'ai vu la bande annonce j'ai été vachement attiré par le concept: c'est assez nouveau et assez bien amené. J'ai quand même eu peur du coté un peu adolescent car bien souvent ça devient très vite nian nian et sans intérêt. Ce que j'avais pas vraiment compris, c'est que la série est un réel combat contre le harcèlement scolaire.
Il faut savoir que j'ai été très engagé dans ce combat à la sortie du lycée ; ayant moi même subit quelques harcèlements au lycée, j'ai très vite été impliquée dans cette idée de combattre la violence (morale ou physique ) dans les milieux scolaires. Et je me rappelle que justement, je râlais beaucoup parce qu'on en parlait pas assez, parce que c'était un sujet trop tabou et qu'il n'y avait pas de films ou de livres faits dessus. Du moins, pas assez connu. Et là, voir que Netflix diffuse ce genre de série... J'ai été tellement émue !

Bon, déjà, parlons de la série en elle même : Les épisodes sont très distincts les uns des autres, chacun raconte une petite histoire et au fur et à mesure, on a une sorte d'échelle de gravité du harcèlement assez incroyable. Au début , tu te dit que ce qu'elle vit, c'est pas si grave, et à la fin, tu te retrouve en train de chialer sur ton canapé parce que les scènes étaient beaucoup trop choquantes. Mais pas de manière péjorative: choquant parce que bien fait, et parce que c'est très réaliste. Les deux personnages principaux sont tellement attachants qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours... On est frustré pour des raisons que je mettrais en spoiler:
Spoiler:
L'alternance entre passé/présent est juste hyper bien réalisée; encore une fois je vous laisserais juger par vous même. On se perd pas, on est enfermé dans cette ville , dans ce lycée , on est embarqué avec Clay et Hanna, c'est vraiment fou comment on est pris très vite dans l'histoire.
Le point de vue des parents ensuite, qui sont complètement anéantis et qui ne comprennent pas pourquoi elle s'est tué... Parce que le lycée c'est aussi un certain enfermement, les parents ne savent pas ce qu'il se passe derrière.
Mais surtout, ce que j'ai apprécié , c'est que ce n'est pas tout blanc ou tout noir. J'avais très peur de ça: une série sur le harcèlement, on peut vite tomber dans le "lui il est méchant parce qu'il l'a insulté, elle elle est gentille elle dit rien" etc. Mais cette série fait vraiment réfléchir sur la définition même du harcèlement: au final, ceux qui ne disent rien, qui restent dans leur coin, qui rigolent de la situation, qui sont témoins de ce harcèlement, est ce qu'au final eux aussi ne seraient-ils pas des "bully"?
Et à quel moment peut-on vraiment parler de harcèlement? Certains pensent qu'on peut charrier sans être forcément méchant, mais comment cela est pris par la personne qui reçoit les remarques?
Bref, cette série fait énormément réfléchir. Je suis vraiment hyper contente de voir qu'elle est devenue très populaire: il y en avait besoin. Certains ont pris conscience de la réalité du harcèlement scolaire, des ados se sont rendus compte qu'ils étaient victimes de harcèlement et ont commencé des démarches pour se faire aider. En plus d'être une excellente série, elle a réussi à faire passer un message et à "débloquer" un sujet assez tabou.

Gros gros coup de coeur pour moi, je n'avais pas été aussi touché depuis très longtemps. Alors si vous vous lancez, je vous préviens: cette série prend aux tripes!
Revenir en haut Aller en bas
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
elio


Masculin Nombre de messages : 6531
Date de naissance : 08/02/1992
Age : 32
Localisation : A Disney :D
Date d'inscription : 23/08/2011

13 Reasons Why Empty
MessageSujet: Re: 13 Reasons Why   13 Reasons Why Icon_minitimeDim Mai 21 2017, 00:32

Je viens de terminer la série
Une série qui m'a complètement chambouler, on en sort pas indemne sa c'est clair et net.

Oui elle te montre que chaque geste peut être déplacer, qui pour toi peut être anodin ou juste pour rire
L'alternance entre le passé et le présent est très très bien réaliser, j'ai rarement vu une qualité pareil


Spoiler:


Cette fin, mais quelle fin !!!
Tu ne sais plus ou te mettre, tellement malaisant
Tu es chambouler ( ce qui est mon cas )
Tu te dis mais bordel comment on peut y arriver à cette fin

j'ai eu l'arme à l'oeil se qui m'arrive rarement à deux doigt de pleurer
Mais je me suis retenu devant ma mère x)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

13 Reasons Why Empty
MessageSujet: Re: 13 Reasons Why   13 Reasons Why Icon_minitimeMer Mai 31 2017, 23:34

Ahah bah moi j'ai pas pu retenir mes larmes ^^' J'étais toute seule donc j'ai pu me lacher :')
Par contre je me demande bien ce qu'il va y avoir dans la saison 2... J'espère que ça ne va pas gâcher le message profond de la série :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 Reasons Why Empty
MessageSujet: Re: 13 Reasons Why   13 Reasons Why Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 Reasons Why
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Cinéma et télé-
Sauter vers: