Forum Harry Potter enthousiasme
[SPOIL] Ariana une obscurus?  Harryp12[SPOIL] Ariana une obscurus?  Harryp10[SPOIL] Ariana une obscurus?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
[SPOIL] Ariana une obscurus?  Harryp12[SPOIL] Ariana une obscurus?  Harryp10[SPOIL] Ariana une obscurus?  Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SPOIL] Ariana une obscurus?

Aller en bas 
+2
prudence
BellatrixLestrange
6 participants
AuteurMessage
BellatrixLestrange
Reçoit sa lettre de Poudlard
BellatrixLestrange


Nombre de messages : 4
Date de naissance : 15/04/1993
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2017

[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitimeMer Avr 19 2017, 14:04

Après avoir vue les animaux fantastiques, je me suis posée la question savoir si Ariana était une obscurus. Plusieurs points m'ont sautés aux yeux, l'obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Et Ariana à été traumatisée par les moldus qui l'ont attaquée et j'ai relu le chapitre où Abelrforth en parle et j'ai lu ceci qui est assez troublant et qui porte à croire qu'Ariana était une obscurus:

"Mon père s'en est pris aux voyous qui avaient fait cela, [...] il les a attaqué. C'est pour cette raison qu'on l'a envoyé à Azkaban. Il n'a jamais dit pourquoi il avait agi ainsi, parce que si le ministère avait su ce qu'était devenu Ariana, elle aurait été bouclée pour de bon à Ste Mangouste. Ils l'auraient considérée comme une menace pour le Code international du secret magique, instable comme elle l'était, avec toute cette magie qui jaillissait d'elle quand elle ne pouvait plus la retenir.
Nous avons du la garder dans le silence et l'isolement. Nous avons déménagé, nous avons prétendu qu'elle était malade et ma mère s'en est occupé, elle a essayé de la calmer, de la rendre heureuse"


Dernière édition par BellatrixLestrange le Ven Mai 05 2017, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard
prudence


Féminin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/09/2014

[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitimeMer Avr 19 2017, 23:16

OUI je le pense aussi !!! il y a beaucoup de similitude entre ariana et l'histoire de l'obscurus. la mort de la mère de croyance m'a rappelé la mort de celle de kendra. Kendra est morte lors d'un "accident, causé par Ariana". kendra n'est pas une mère maltraitante mais elle gardait ariana à l'interieur de la maison.
Après, Graves/Grindelwald a tout de suite, pensé a la sœur de croyance (une petite fille blonde comme ariana).
pour Ariana, il y a toujours eu notion qu'elle ne contrôlait pas ses pouvoirs comme si ses pouvoirs apparaissaient sous forme d'explosion. En tout cas, j'ai toujours cette image d'Ariana.

D'ailleurs, comment Graves/Grindelwald a connu les obscurus ? Pourquoi vouloir un obscurus ?
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 13:19

Je suis d'accord également. J'y ai pensé dès la première fois que j'ai vu le film. Pour moi, c'était une évidence.
Et il est vrai aussi que, physiquement, Modesty ressemble à la description d'Ariana dans le livre... Ne serait-ce pas là un autre petit indice? On peut l'imaginer.
Une théorie prône que Gellert Grindelwald a découvert l'existence des obscurus précisément en fréquentant les Dumbledore! Cela pourrait expliquer pourquoi, alors qu'il s'apprêtait à partir avec Albus pour chercher les Reliques, il a accepté si facilement qu'Ariana les accompagne. Pour lui, elle n'était pas un obstacle ou un frein à leur ascension, mais plutôt un avantage considérable pour prendre le pouvoir vu sa puissance terrifiante...
Revenir en haut Aller en bas
La_dévoreuse_de_livres
Reçoit sa lettre de Poudlard
La_dévoreuse_de_livres


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Salle commune des Serdaigles
Date d'inscription : 23/06/2017

[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitimeVen Juin 23 2017, 19:22

Pas bête comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitimeDim Juin 25 2017, 22:04

prudence a écrit:
D'ailleurs, comment Graves/Grindelwald a connu les obscurus ?

Sûrement grâce à Dumbledore comme l'a dit Grindeldore. Il s'est sans doute demandé comment la soeur de Dumbledore est réellement morte (peut-être que personne n'a lancé le sort qui lui a été fatale... qu'elle a tout simplement explosé ou je ne sais quoi...)

prudence a écrit:
Pourquoi vouloir un obscurus ?

Grindelwald est un mage noire et il a été renvoyé de Durmstrang pour ses "expériences"
Il a sans doute voulu comprendre ce phénomène. Un peu à la manière de Voldemort de comprendre les horcruxes.

En tout cas, nous en serons plus lors du prochain volet des animaux fantastiques. A suivre... donc
Revenir en haut Aller en bas
mlloradu18
Reçoit sa lettre de Poudlard
mlloradu18


Nombre de messages : 35
Date de naissance : 28/11/1990
Age : 33
Localisation : dans la salle sur demande avec Drago
Date d'inscription : 29/01/2014

[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitimeDim Jan 05 2020, 14:32

moi je pense que Credence et Ariana sont la même personne. On ne sait pas si un obscurus peut changer de "sexe" Si Crédence est bel et bien un Dumbledore c'est parce que c'est ariana. J'espère que si tel est le cas, les réalisateurs vont bien l'utiliser, et pas trop longtemps dans le suspens
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitimeDim Jan 05 2020, 14:42

Ariana est morte, ce serait un peu tiré par les cheveux non?
J'ai toujours pensé que l'obscurus de Ariana avait trouvé refuge en Croyance à la mort de celle-ci.
Je trouve que ça peut se concevoir, ça expliquerait le fait que Grindelwald dise à Croyance qu'il est le frère de Dumbledore... parce qu'une part de Ariana vit en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Ariana une obscurus?  Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Ariana une obscurus?    [SPOIL] Ariana une obscurus?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Ariana une obscurus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, Severus est-il vierge ? [SPOIL HP 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les Animaux Fantastiques - Spin-Off :: Les films-
Sauter vers: