Forum Harry Potter enthousiasme
La bataille de Poudlard. Harryp12La bataille de Poudlard. Harryp10La bataille de Poudlard. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
La bataille de Poudlard. Harryp12La bataille de Poudlard. Harryp10La bataille de Poudlard. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La bataille de Poudlard.

Aller en bas 
+2
Adrian44
Jeremy62
6 participants
AuteurMessage
Jeremy62
Reçoit sa lettre de Poudlard
Jeremy62


Nombre de messages : 7
Date de naissance : 20/05/2001
Age : 22
Localisation : Lillers,Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2017

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 18:43

Bonjour a tous,
En lisant le livre,je fus très déçu de n'avoir vue aucun Serpentard livrée  la bataille de Poudlard,alors que c'est quand même le "combat final"ou tout le monde devrait défendre Poudlard. Evil or Very Mad  

Comme ci que J.K Rowling voulait que l'on déteste les Serpentards jusqu'au bout(ce qui est certainement réussie).

Et vous qu'en pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adrian44
Reçoit sa lettre de Poudlard
Adrian44


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/11/2016

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeLun Sep 11 2017, 13:00

Bonjour, oui tu as tout à fait raison Smile

On nous pousse à détester Serpentard

Mais Drago Malefoy se bat à certains moments contre des mangemorts (après que Harry lui ai sauvé la vie)

Après, le point de vue est très proche de celui d'Harry (qui est à Gryffondor) et donc par "principe", se doit de détester les Serpentards

Dès le 1er livre, on nous montre que les serpentards sont les méchants (Drago/Crabbe/Goyle/Voldemort) et les gryffondors les gentils

A la fin, elle se rattrape en faisant de Rogue (un serpentard) un héros sans quoi Voldemort n'aurait sans doute pas perdu sa guerre
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeLun Sep 11 2017, 19:22

Citation :
Mais Drago Malefoy se bat à certains moments contre des mangemorts (après que Harry lui ai sauvé la vie)

Seulement dans les films (et encore!). Dans les livres, il se cache comme un couard durant la bataille...


Dernière édition par Grindeldore le Lun Sep 11 2017, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy62
Reçoit sa lettre de Poudlard
Jeremy62


Nombre de messages : 7
Date de naissance : 20/05/2001
Age : 22
Localisation : Lillers,Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/07/2017

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeLun Sep 11 2017, 20:55

Bonjour a vous,
Oui c'est vrai qu'il se bat contre des mangemorts,

Après Quand Harry Potter est "soi disant" mort,et qu'il se réveille Drago lui donne une baguette pour se défendre contre Lord Voldemort mais ça on ne le voit pas dans le vrai film.

Mais c'est vrai que dans le livre il fait la flipette. :lol!:Après c'est Drago quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Passe ses ASPIC
Tardis


Féminin Nombre de messages : 8324
Date de naissance : 06/03/2002
Age : 22
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.
Date d'inscription : 27/07/2014

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeSam Nov 11 2017, 16:10

Moi aussi, j'ai été très déçue par cette partie du livre, et donc... par JK. Evidemment, je m'attendais à ce que les Serpentards soient très peu nombreux à combattre Voldemort, et que la plupart le rejoigne ou, en tout cas, fuient car leur famille se trouve impliquée chez les mangemorts... mais aucun ? Je veux dire, pas un seul, zéro ? Pas un qui ait "l'âme d'un Gryffondor" ? Ils étaient tellement, et j'ai trouvé que ce n'était absolument pas réaliste qu'aucun ne veuille s'engager dans la bataille. Même s'ils se mettaient en danger, eux ou leur famille. Ils n'étaient tout de même pas tous sous la coupe de Voldemort ? Et quand bien même, tous d'accord avec ses idées ? Et plus encore, tous lâches, au point de fuir, les uns après les autres, sans exception ? Pas un qui ait une morale, qui ne soit pas "le cliché du Serpentard" ? Impossible. Je n'ai jamais compris pourquoi JK avait fait une chose pareille, heureusement qu'il y avait Severus et Slughorn.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeMar Déc 03 2019, 07:34

Surtout quand on sait que Queudver était à Gryffondor et que clairement, il ne se serait pas précipité pour aller au secours de Poudlard voire il serait parti en sens inverse et se serait enfermé à double tour lol. Plus je vieillis plus je me dis qu'il y a des incohérences à cette oeuvre qui reste magistrale
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeDim Jan 05 2020, 14:08

Ce n’est pas une incohérence.
Le Choixpeau reconnaît qu’il n’est pas infaillible, il est capable d’erreur, et Dumbledore trouve que 10 ans c’est trop jeune pour se faire une idée d’une personne, les gens changent selon leur parcours de vie ; Queudver avait les valeurs d’un Gryffondor mais elles ont vacillé au fil du temps... Voldemort était très fort pour distiller la peur dans les cœurs, pour amener les faibles à choisir son camp.
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeDim Jan 05 2020, 17:02

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Je suis d'accord quant au fait que le Choixpeau se soit plus d'une fois trompé en faisant aller des sorciers au sein de la mauvaise maison (m'est avis que Severus aurait convenu à plus d'une maison par exemple) mais en ce qui concerne Pettigrew, je regrette, mais je considère qu'il n'a jamais convenu à Gryffondor. Dès le début, il a cherché à se lier d'amitié avec des gens plus forts que lui pour le protéger... Si les Gryffondors sont loyaux, ils osent aussi assumer leurs choix et leurs convictions, à l'image de Lily en tenant tête aux Maraudeurs en ce qui concerne Severus. Or, Pettigrew n'a jamais fait preuve de courage, enfin pour moi, rien que pour ce premier élément. La suite n'a servi qu'à appuyer cette idée. Enfin, je pense que Voldemort n'a pas vraiment distillé de la peur mais plutôt qu'il a su voir les failles chez chacun et s'en servir à son avantage (il n'a pas été envoyé à Serpentard pour rien) et clairement, il a vu que Queudver était un pleutre et qu'il recherchait la gloire et la protection... ce qu'il lui a donné enfin pour la protection du moins mais comme le rappelle Once Upon a Time, en magie il y a toujours un prix à payer et je pense que Queudver s'en est très vite rendu compte
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Thesabreur


Masculin Nombre de messages : 9975
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 28
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeDim Jan 05 2020, 20:52

Peut-être que c'est la description qu'on a de Pettigrow qui est déformée par le fait qu'au moment de l'histoire, il a déjà trahi les Potter. Sans doute n'aurions-nous pas eu les mêmes descriptions de lui si l'histoire se déroulait à l'époque des Maraudeurs.

Pour en revenir à l'exclusion des Serpentards de la bataille de Poudlard, c'est 100% abusé, mais le pire pour moi c'est que c'est MacGo qui les envoie au cachot, ce qui est totalement opposé aux valeurs de Poudlard dont MacGo est pourtant la fervente défenseresse.
C'est une énorme erreur scénaristique qui termine d'achever le cliché trop simple selon lequel les Gryffondor sont les gentils et les Serpentards les méchants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitimeLun Jan 06 2020, 09:09

Oui... et non, je m'appuie en disant sur ce qu'en dit Sirius quand ils parlent de Pettigrew dans la Cabane Hurlante mais sinon, ce n'est faux, c'est vrai.
Malheureusement, ils font aussi en sorte qu'on pense qu'ils sont bel et bien les méchants de l'histoire quand ils font parler Pansy qui dit quelque chose comme: "qu'est-ce que vous attendez? Que quelqu'un l'attrape!". Mais bon, ce qu'elle dit n'est pas forcément le reflet de ce qu'ils pensent tous et plutôt que de tous les enfermer, à la place de McGonagall je leur aurais demandé si certains ne voulaient pas rester et se battre pour leur école plutôt que de tous les mettre dans le même panier mais bon... je maintiens qu'il y a des incohérences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Poudlard.   La bataille de Poudlard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de Poudlard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sauveriez-vous lors de la bataille de Poudlard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: