Forum Harry Potter enthousiasme
Impressions (livre) Harryp12Impressions (livre) Harryp10Impressions (livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Impressions (livre) Harryp12Impressions (livre) Harryp10Impressions (livre) Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Impressions (livre)

Aller en bas 
+42
Nomiem
Mandy Brocklehurst
Spike76
annie
Luna-rogue-bella-potter
Arthonus
Laeti85
AliceCullen
celine71260
chandy
Aurélia!
Loulou-Mango
Gilbert
beedle
Professeur Ombrage
Ryan
fandekilari
Itomy
Marvin Le Rouge
Jéjé
abelfor dumbledore
buffy
Eristoff
luft
miss-bellatrix
Halodie
Remus Lupin
meliemellow83
Smiling
luna8001
Quinine
Dan
mangemort
Lord Voldemort
Lucius
Compte Fondateur
Morpion
tsus
*Nathalie*
sean edwards
Paddy
nidja
46 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:14

Je fais ce topic parce que j'aimerais bien avoir vos avis sur le 5ème tome !

En me baladant sur des forums, des blogs ou des sites, j'ai remarqué que beaucoup de personne trouvaient en ce tome une grande déception, un manque d'action... Je voulais savoir si c'était votre cas parce que pour moi ce tome est mon préféré avec le 3 et peut-être le 7 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:26

non il est bien, on apprend des choses très importantes Smile mais je le trouve pas aussi reussi que les deux derniers lol!
Revenir en haut Aller en bas
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:31

Il est un peu vide
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
*Nathalie*
Reçoit sa lettre de Poudlard
*Nathalie*


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:33

Je doit dire que j'ai été un peu déçue quand je suis sortie du ciné pourtant j'ai toujours adorée harry potter. Plus les films avancaient plus je les aimais. Mais je crois que pour celui-ci, je me suis basée sur le livre alors que pour les autres films je n'avais pas lu les tomes. En fait je m'attendais à avoir beaucoup plus de scènes et a certain moment on sautait du cop à l'âne. Et aussi le combat final à été très court mais faut l'avouer il était quand même spectaculaire !

Par contre, pour ma soeur, qui elle n'a lu aucun tome, elle l'a trouvé super bien

En y repenssant maintenant , j'ai hâte de le revoir en dvd

Viiiiiiiiiiiivement le mois de janvier !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 23:14

C'est la partie Livres
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
*Nathalie*
Reçoit sa lettre de Poudlard
*Nathalie*


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 23:21

Milles excuses

Ne l'ai vu que quand je l'ai envoyé

Sorry Sorry Sorry Sorry
Revenir en haut Aller en bas
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 23:33

C'est pas très grave c'est arrivé à beacoup de monde Very Happy maintenant revenons au sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 12:29

Oui, s'il vous plait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 12:39

sean edwards a écrit:
Il est un peu vide

Au contraire, moi je trouve qu'il y a comme même pas mal d'action ! Et puis, ce tome est surtout centré sur la psychologie des perso surtout Harry avec la lutte contre Voldy qui se passe dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 13:23

Par rapport au 4, il est vraiment vide
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
tsus
Assiste à son premier cours de Potion
tsus


Masculin Nombre de messages : 864
Localisation : Azkaban... par mégarde
Date d'inscription : 09/03/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 15:46

Moi je le comparerai pas au 4 car c'est le 4 qui est vide meme tres vide, je le comparerai au 3 et on peut dire que c'est pas du tout pareil sur bien des plans et pas en bien No mais bon sa reste un tres bon film !

Carpe Diem...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Morpion


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 29/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 15:48

Peut-être qu'il est vide par rapport au 4, mais je trouve qu'il ajoute une dimension, surtout dans la façon d'écrire de JK Rowling, elle gagne en maturité dans son écriture !! Et ça se voit beaucoup dans ce livre, le style change un peu, ni en moins bien, ni en mieux, juste différent Smile

Et j'ai trouvé ce tome très bien quand même !! Les péripéties, et la création de l'armée de dumbledore, et le conflit avec le ministère... enfin, il est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 15:53

tsus a écrit:
Moi je le comparerai pas au 4 car c'est le 4 qui est vide meme tres vide, je le comparerai au 3 et on peut dire que c'est pas du tout pareil sur bien des plans et pas en bien No mais bon sa reste un tres bon film !

Carpe Diem...

C'est la section livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 19:23

Je trouve bien qu'il soit beaucoup axé sur les détails mais probablement trop même. De l'action, il en a mais seulement vers la fin où ça ressemble comme une bombe qui explose. C'est pourquoi, j'ai aimé plus le film car ils coupaient beaucoup sur les détails qui nous endormirait et rajoutaient d'avantages d'action.

J'adore ce cinquème livre mais c'est le moins interessant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Dort dans son dortoir
Paddy


Féminin Nombre de messages : 791
Localisation : Square Grimmauld.... BLACK forwaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Sep 01 2007, 21:23

je suis d'accord sur le point de vue de Julie!! mais ce qui permet de dire que le livre est super c'est les apparitions de Luna et Ombrage, deux perso que j'ai aimé parce qu'elles m'ont fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lucius


Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : Au manoir des Malefoy ou avec Voldemort
Date d'inscription : 29/07/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 10:45

J'ai adore les nouveaux perso et le combat final mais le reste est tres





VIDE!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation : Lord Voldemort est partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 06/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeDim Sep 02 2007, 11:42

Le livre est peut être vide par rapport au 4, parce qu'il y a moins d'action. Mais on apprend quand même pas mal de choses, on voit le ministère de la magie, Ste Mangouste...
Revenir en haut Aller en bas
mangemort
Reçoit sa lettre de Poudlard
mangemort


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 26/09/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 17:36

A mon avis le 5éme tome n'est pas mal mais je trouve le 4éme est bien mieux:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://ibrahim101.teemix.com
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Dan


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 24/07/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Sep 28 2007, 19:23

Perso j'adore le 5e tome ! Je trouve que malgrès ce que beaucoup de gens disent, ils n'est pas vide du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Quinine
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Quinine


Féminin Nombre de messages : 335
Localisation : Dans les cachots avec Draco M.
Date d'inscription : 20/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeDim Oct 07 2007, 20:15

moi je le trouve super, c'est là qu'on commence à vraiment connaitre la personnalité d'Harry, avec tous les sentiments qui s'entremelent, prsonnelemnt je le trouve tres riche!
Revenir en haut Aller en bas
luna8001
Reçoit sa lettre de Poudlard
luna8001


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : la caverne des hiboux
Date d'inscription : 12/10/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeVen Oct 12 2007, 22:05

c'est mon livre preferé je lai lut des milliers de fois
Revenir en haut Aller en bas
http://potterveille.one-forum.net
Smiling
Reçoit sa lettre de Poudlard
Smiling


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Oct 27 2007, 23:50

Bon je tape l'incruste Very Happy

J'ai été surprise de lire que vous trouviez pour certains le tome vide, alors que dire du premier tome ?

Dans l'ensemble ce tome, il est vrai contient moins d'action a proprement parlé, et encore, les scènes avec les jumeaux, le scène avec le serpent et Mr. Weasley, le combat au ministère etc...

Par contre, JKR prend plus le temps de nous décrire et faire partager les sentiments des personnages. Elle prend plus son temps

J'avais lu (avant de lire le tome) que certains trouvaient qu'en dehors de voir un Harry agressif et qui passait son temps à gueuler, y'avait rien d'intéressant. J'avoue que dans ce tome Harry est très agressif mais c'est compréhensible au vu de sa situation. On le tient dans l'ignorance, on l'éloigne, on le critique traite de menteur etc... A 16ans, âge de la crise d'ado c'est tout à fait logique. Il a une pression monstre, il a connu des choses atroces et on le traite de menteur.

Pour ma part, j'ai bien aimé ce tome, il est long certes, mais a des infos disséminé à droite et à gauche. Et puis c'est le début de la chute de Dumbledore, c'est là qu'il commence à faire des erreurs surtout avec Harry. On découvre aussi un Neville qui veut commencer à s'affirmer

Par contre vers la fin, quand il retrouve le cadeau de Sirius, avant même de savoir ce qu'était le cadeau je me suis dit "mais quel neuneu, non il pouvait pas regarder ce que c'était avant? je suis sure que ca aurait pu lui éviter des ennuis" et quand j'ai vu ce que c'était bah j'avais envie de baffer Harry Very Happy Je trouve cruel qu'elle lui fasse ouvrir si tard :'(
Revenir en haut Aller en bas
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 10:55

Il a 15 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
meliemellow83
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
meliemellow83


Féminin Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2008

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeSam Jan 12 2008, 22:38

C'est mon préféré avec le 7 ce tome...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/02/2008

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 20:45

Je trouve ce tome très bien, car riche en détail et on en apprend plus sur les personnages. Vous dites que le livre est vide mais comparé a presque tous les autres le début est ultra rapide avec l'attaque des détraqueurs et la dispute qui s'enssuie . Je trouve ce livre excellent mais chacun pense comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Halodie
Reçoit sa lettre de Poudlard
Halodie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Avec toi Rupert, si tu savais comme je t'aime ... j'aimerais tant être avec toi ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 13:25

Personnellement, j'ai adoré ce livre ! Il y a quand même beaucoup d'actions et les sentiments de Harry sont bien décrits, il grandit et on le voit à travers ce livre. Il y a beaucoup de détail mais c'est super quand même ! Il y a aussi l'histoire avec le quidditch qui est génial et la fin au ministère aussi évidemment ! La disparition de Sirius, la tristesse de Harry ...
C'est magnifique ! Tout est bien dans ce livre !
Sauf peut-être les explications de Dumbledore à la fin que je trouve un peu longue, mais c'est génial quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss-bellatrix
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
miss-bellatrix


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : quelque part dans mes pensées
Date d'inscription : 27/02/2008

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: re : impressions ( livre )   Impressions (livre) Icon_minitimeJeu Fév 28 2008, 13:59

moi j'adore ce livre qui est un de mes préféré .
il est plus noir que ceux d'avant parce qu'harry se sent plus seul.
et puis il est long et comme j'adore lire c'est super Very Happy
mais sinon je les aimes tous les livres !
Revenir en haut Aller en bas
luft
Reçoit sa lettre de Poudlard
luft


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Dans un estomac d'ogre au maroc
Date d'inscription : 22/03/2008

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeDim Mar 23 2008, 20:27

Beaucoup de pages(ca use toutes ces pages)
j'aii pas beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Reçoit sa lettre de Poudlard
Eristoff


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Poudlard ^^'
Date d'inscription : 10/02/2008

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeDim Mar 23 2008, 21:43

Je le trouve vraiment bien. Sur la saga, mes préférés sont ceux à partir du 3.
J'ai pas trop accrochée (pas au point des autres) sur HP à l'école des sorciers et HP et la chambre des secrets.
Même si j'ai commencé à les lire dès leur sortie (j'avais 11 ans (ça ne me rajeunie pas ça xD)) je les ai trouvé infantiles, ce ne sont pas mes préférés.

Par contre, le 5eme, m'a plus de part sa taille déjà... cela faisait déjà plusieurs années que je lisais de gros romans (certes policiers, ça change)...

HP et l'Ordre du Phénix je l'aime vraiment beaucoup, je pense que c'est à peu près à ce moment là qu'il s'adressait plus a des ados ou adultes comparé aux 2 premiers... Et plus ça va, mieux c'est !!
Enfin pour le 7... Je dois le relire, il m'a légèrement déçu !

Tome 5 Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-rat-dis.skyblog.com
buffy
Reçoit sa lettre de Poudlard
buffy


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 25/03/2008

Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitimeMar Mar 25 2008, 19:41

je l'ai lu et relut j'adore! un de mes preferés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://potterveille.one-forum.net
Contenu sponsorisé





Impressions (livre) Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre terminé, vos premières impressions
» Première impressions
» Sombrals (livre)
» Première impressions
» Première impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: