Forum Harry Potter enthousiasme
Impressions (livre) - Page 2 Harryp12Impressions (livre) - Page 2 Harryp10Impressions (livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Impressions (livre) - Page 2 Harryp12Impressions (livre) - Page 2 Harryp10Impressions (livre) - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Impressions (livre)

Aller en bas 
+42
Nomiem
Mandy Brocklehurst
Spike76
annie
Luna-rogue-bella-potter
Arthonus
Laeti85
AliceCullen
celine71260
chandy
Aurélia!
Loulou-Mango
Gilbert
beedle
Professeur Ombrage
Ryan
fandekilari
Itomy
Marvin Le Rouge
Jéjé
abelfor dumbledore
buffy
Eristoff
luft
miss-bellatrix
Halodie
Remus Lupin
meliemellow83
Smiling
luna8001
Quinine
Dan
mangemort
Lord Voldemort
Lucius
Compte Fondateur
Morpion
tsus
*Nathalie*
sean edwards
Paddy
nidja
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
nidja


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation : en reunion d'AD
Date d'inscription : 26/08/2007

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 31 2007, 22:14

Rappel du premier message :

Je fais ce topic parce que j'aimerais bien avoir vos avis sur le 5ème tome !

En me baladant sur des forums, des blogs ou des sites, j'ai remarqué que beaucoup de personne trouvaient en ce tome une grande déception, un manque d'action... Je voulais savoir si c'était votre cas parce que pour moi ce tome est mon préféré avec le 3 et peut-être le 7 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/

AuteurMessage
buffy
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2008

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 25 2008, 19:41

je l'ai lu et relut j'adore! un de mes preferés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://potterveille.one-forum.net
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
abelfor dumbledore


Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Chez les Gaunts
Date d'inscription : 01/04/2008

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 23 2008, 11:18

Non il n'ait pas nul je trouve qu'il est plutôt bien, et on appprend beaucoup de chose sur la jeunnesse de Voldemort, on sait qui sont ses grands parent, on sait qui est sa mere qui est son pere, on sait même qui est son oncle. A part ça il manque d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Jéjé


Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Godric's Hollow
Date d'inscription : 30/05/2008

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 03 2008, 00:35

C'est probablement un de ceux que j'ai le moin aimé , j'ai peut-être trouvé qu'il était trop sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Le Rouge
Reçoit sa lettre de Poudlard
Marvin Le Rouge


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 13 2008, 13:04

Sans doute mon preferé (même s'il est bien difficile de faire un choix!)

Pour l'escapade des Weasley, pour la rebellion face à Ombrage, la Resistance, l'AD, Harry qui devient plus mature, Le combat au ministère, Les jours au sein de l'Ordre...

Un livre super, je trouve, je pense que c'est le plus complet de la série... On ne peut que regretter le manque de quidditch, mais bon, on ne peux pas totu avoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy


Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc
Date d'inscription : 16/08/2007

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 29 2008, 01:53

Citation :
Sans doute mon preferé (même s'il est bien difficile de faire un choix!)

Pour l'escapade des Weasley, pour la rebellion face à Ombrage, la Resistance, l'AD, Harry qui devient plus mature, Le combat au ministère, Les jours au sein de l'Ordre...

Un livre super, je trouve, je pense que c'est le plus complet de la série... On ne peut que regretter le manque de quidditch, mais bon, on ne peux pas totu avoir! Wink

Tout à fait !
Le 7 m'a un peu laissé sur ma faim .. Je crois que le 5 est résolument mon préféré, pour les raisons qu'à si bien sû dire Marvin Le Rouge..
Sinon, je l'aime aussi car c'est là que commencent les intrigues amoureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
fandekilari
Reçoit sa lettre de Poudlard
fandekilari


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 03 2009, 18:17

Je trouve que c'est un livre qui n'as pas beaucoup d'action (sauf bien sur vers la fin Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Met le choixpeau magique
Ryan


Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/03/2008

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 02 2009, 16:53

Et bien moi sa fais depuis déja 3 ans que j'ai le livre et je ne l'ai jamais lu en entier. Je l'ai recommencé il n'y a pas longtemp pendant les vacances de paques et cette fois ci je suis prèsque à la fin du livre donc je vais donné mes impressions :

C'est un super roman ! je ne dirait pas que c'est mon préféré mais il est franchement bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Fan-Formulin.skyblog.com
Professeur Ombrage
Reçoit sa lettre de Poudlard
Professeur Ombrage


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Mai 03 2009, 21:54

Smiling a écrit:
Par contre vers la fin, quand il retrouve le cadeau de Sirius, avant même de savoir ce qu'était le cadeau je me suis dit "mais quel neuneu, non il pouvait pas regarder ce que c'était avant? je suis sure que ca aurait pu lui éviter des ennuis" et quand j'ai vu ce que c'était bah j'avais envie de baffer Harry Very Happy Je trouve cruel qu'elle lui fasse ouvrir si tard :'(

Tout à fait d'accords avec toi Smiling !!! Sirius était un de mes personnage préféré, peut être même mon personnage préféré, alors quand il est mort ... Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, surtout que c'est pour Harry qu'il a quitté sa maison Crying or Very sad
Lorsque Rowling revient sur sa mort avec le cadeau de Sirius, c'est carrément insoutenable de se dire qu'Harry aurait pu empêcher ça !

Je ne trouve pas que ce livre soit "nul" et manque d'action" comparé aux autres, au contraire, je crois même que c'est celui que je préfère ! Il montre bien l'évolution de Harry qui commence à se détacher un peu de ses amis et ressent de nouvelles sensations, commence à devenir un peu plus "noir" si l'ont peut dire ça.
J'adore sa confrontation avec Ombrage, les réunions de l'AD et les cours de soins aux créatures magiques Razz

J'aime aussi son histoire avec Cho et les descriptions que nous fait J.K Rowling de ses pensées...

Certains parlent d' "un manque d'action" dans ce livre, moi je trouve juste que Rowling se pose un peu.
Revenir en haut Aller en bas
beedle
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
beedle


Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : chez honeydukes!!!
Date d'inscription : 28/05/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 20 2009, 19:24

Je vient de le relire et je doit dire qu'il et absolument fabuleux je l'adore!!! Bien évidement il et sombre et beaucoup trouve qu'il manque d'action mais je pense que c'est très bien pour la compréhensions de se que ressens harry! Pour ma part tout du moins car se livre et quand même très critiqué!!! je trouve l'intrigue superbe elle apporte beaucoup de secrets, d'interrogations et de suspense : la disparition de Hagrid, l'attitude étrange de Dumbledore avec Harry, ces mystérieux rêves...
Petit bémol peu être "la mort de sirius" que je trouve dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Reçoit sa lettre de Poudlard
Gilbert


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/06/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 20 2009, 23:33

Ce livre a son importance...
Il marque une étape de plus vers le retour de Voldemort. L'étape où il reste caché, essayant de faire tomber Harry puisqu'il n'a pas réussi dans le 4. Finalement Voldemort tombe dans son propre piège puisqu'il essaie d'emmener Harry au ministère pour récupérer la prophétie et il y va aussi car son plan ne se passe pas bien, seul résultat : le monde des sorciers est enfin au courant de son retour.
Ce livre, il est très intéressant. Il montre un gouvernement devenir de plus en plus totalitaire, à cause de la peur paranoïaque de son dirigeant amoureux du pouvoir. Pire encore, il montre le refus d'accepter une fatalité, l'obstination à se complaire dans un monde imparfait, l'obstination à refuser cette fatalité et à tout faire (censure, répression), pour que cette vérité ne prenne pas d'importance dans la société.

Comme tous les tomes de Rowling, le 5ème apporte son lot de réflexions, et il est une pierre évidemment indispensable à l'édifice.
Sinon le schéma aurait toujours pu être plus rapide : Voldemort diminué, il tente de revenir, y parvient, tout le monde est au courant, c'est la guerre et on tue Voldemort. Cela aurait été bien plus fade cependant !!

Le début avec le procès de Harry, l'apparition d'Ombrage, Hagrid qui est absent, la situation de Poudlard avec les retenues de Harry, ses cours d'Occlumancie, l'histoire des jumeaux Weasley, l'histoire avec Cho, l'armée de Dumbledore, les visions de Harry, ce qu'il apprend sur Rogue et son père, et enfin la fin au ministère...
Je pense que c'est au contraire l'un des plus remplis depuis le début !! (Hormis peut-être le 4)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-Mango
Reçoit sa lettre de Poudlard
Loulou-Mango


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Salle commune de Gryffondor.
Date d'inscription : 21/09/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 30 2009, 11:39

Je suis actuellement en train de le relire,c'est un de mes preféres!

La création de l'AD,Harry qui tombe amoureux,les decouvertes sur son pére,...
Ce que j'aime moins,c'est comment Ombrage prend le contrôle sur l'ecole,ce n'est plus le Poudlard reconfortant qu'on connait et que Harry connait!
à part ça il est trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia!
Reçoit sa lettre de Poudlard
Aurélia!


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : En train de me baigner avec Luna et Mickey Mouse! xD
Date d'inscription : 07/10/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 11:01

Moi, bizarrement, c mon préféré entre tous! Je le trouve spatial! =) Franchement, il est super bien écrit, nous tiens en haleine jusqu'à la fin, nous surprend, nous fais rire, pleurer, nous fais peur! Pour mi, c le roman parfait.... I love you
(L')
Revenir en haut Aller en bas
chandy
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
chandy


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991
Age : 32
Localisation : New York
Date d'inscription : 04/06/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 22 2009, 19:56

Salut a tous moi je viens de le finir a l'instant et comme d'habitude je viens vous donner mon avis,

Perso j'ai adore tout les livre, je l'ai trouver exellent , seul le début du tome trois m'avais un peu déçu mais la fin était splendide bref tout sa pour dire que jusqu'ici je n'étais généralement déçu par aucun livre,

Et la c'est le drame affraid

non je plaisante c'est pas si dramatique mais quand même le tome 5 ma déçu bien que j'ai plus qu'apprécier de le lire il n'en reste pas moins en bas du classement des livres pour moi et si je devais le noté je mettrais 7/10.

Et pour en revenir au sujet moi aussi seul les films 3 et 5 m'ont déçu, quand au livre, j'ai plus apprécier la lecture du trois que le film. Pour le 5, le film ma déçu ainsi que le livre (mais j'aime quand meme regarder le film et lire le tome Razz)

Et pour repondre a ta question si beaucoup comme moi ont moins bien aimer ces deux numero c'est que pour moi il sont beaucoup plus sombre, plus noir que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
celine71260
Met le choixpeau magique
celine71260


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 20/03/2010

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 17 2010, 16:41

nidja a écrit:
Je fais ce topic parce que j'aimerais bien avoir vos avis sur le 5ème tome !

En me baladant sur des forums, des blogs ou des sites, j'ai remarqué que beaucoup de personne trouvaient en ce tome une grande déception, un manque d'action... Je voulais savoir si c'était votre cas parce que pour moi ce tome est mon préféré avec le 3 et peut-être le 7 !!
Non je trouve qu'il y a beaucoup d'action et tout plein de détail, moi aussi c'est l'un de mes favorit.
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard
AliceCullen


Féminin Nombre de messages : 142
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Localisation : S'exerce à la légilimencie avec Sevy
Date d'inscription : 29/07/2010

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 21 2010, 10:02

Moi j'ai bien aimé le lire et je viens tout juste de le finir. J'ai vu les films avant donc je suis moins difficile avec. J'ai bien aimé le début mais préfère la fin quand même. Et j'ai pleuré je le confesse lol! à quelle scène? J epense que vous le devinerez aisément


" Sirius était un homme courageux, intelligent, énergique et de tels hommes n'ont pas coutume de rester chez eux à se cacher pendant que d'autres courent des risques."
Revenir en haut Aller en bas
Laeti85
Se fait raquetter par Peeves
Laeti85


Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2010

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 21 2010, 12:32

C'est un de mes tomes préférés! Même si il y a beaucoup de pages, je trouve qu'il y a quand même de l'action.
J'aime bien l'AD, ce que font les jumeaux Weasley et puis l'émotion avec la mort de Sirius (même si ce n'est pas réjouissant). Par contre, celle que je ne supporte pas c'est Ombrage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthonus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Arthonus


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Ministère de la Magie
Date d'inscription : 24/01/2010

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 10:41

Personnellement, j'ai adoré ce livre, certes il est long et l'action est beaucoup moins présente mais plus il y a de pages, plus j'adoOore! Very Happy
Par contre c'est pas simple de le transporter pour le lire dans le train...
Revenir en haut Aller en bas
Luna-rogue-bella-potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Luna-rogue-bella-potter


Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Dans la salle commune des gryffondors
Date d'inscription : 16/01/2011

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 04 2011, 22:12

Perso moi je l adore je trou r que c est un peu une introduction poire amener après le 6 et 7 ! On comme,ce q parler de la force qui s appelle l amour et la professie , c est la ou harry va découvrir U il est l élue ! Il ya beaucoup de détail dans ce livre mais sa vaut le coup je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
annie
Reçoit sa lettre de Poudlard
annie


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Dans la salle sur demande
Date d'inscription : 13/02/2011

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 13 2011, 02:48

C'est mon préféré, je crois. Mais c'est dur à dire.
J'adore l'histoire de l'Armée de Dumbledore et l'opposition au ministère avec Ombrage («Je ne dois pas dire de mensonge»)
Il est évident qu'il n'y a pas autant de contenu que dans le 6e ou le 7e, mais ce n'est pas le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Spike76
Reçoit sa lettre de Poudlard
Spike76


Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/06/1976
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/02/2012

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Fév 02 2012, 12:19

Je l'ai trouvé très lourd... dans tous les sens du terme d'ailleurs !
Autant dans les précédents volumes, chaque petit détail avait son importance. Mais ici, Rowling veut faire passer des choses pour quasi primordiales alors que ce n'est qu'un pétard mouillé.

Par contre, elle a su admirablement jouer avec mes nerfs grâce à son personnage d'Ombrage. Le livre a failli voler plusieurs fois à travers la pièce tellement ce personnage est ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Brocklehurst
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mandy Brocklehurst


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Salle commune des Serdaigles.
Date d'inscription : 29/12/2011

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 12:36

Professeur Ombrage a écrit:
Smiling a écrit:
Par contre vers la fin, quand il retrouve le cadeau de Sirius, avant même de savoir ce qu'était le cadeau je me suis dit "mais quel neuneu, non il pouvait pas regarder ce que c'était avant? je suis sure que ca aurait pu lui éviter des ennuis" et quand j'ai vu ce que c'était bah j'avais envie de baffer Harry Very Happy Je trouve cruel qu'elle lui fasse ouvrir si tard :'(

Tout à fait d'accords avec toi Smiling !!! Sirius était un de mes personnage préféré, peut être même mon personnage préféré, alors quand il est mort ... Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, surtout que c'est pour Harry qu'il a quitté sa maison Crying or Very sad
Lorsque Rowling revient sur sa mort avec le cadeau de Sirius, c'est carrément insoutenable de se dire qu'Harry aurait pu empêcher ça !

Je ne trouve pas que ce livre soit "nul" et manque d'action" comparé aux autres, au contraire, je crois même que c'est celui que je préfère ! Il montre bien l'évolution de Harry qui commence à se détacher un peu de ses amis et ressent de nouvelles sensations, commence à devenir un peu plus "noir" si l'ont peut dire ça.
J'adore sa confrontation avec Ombrage, les réunions de l'AD et les cours de soins aux créatures magiques Razz

J'aime aussi son histoire avec Cho et les descriptions que nous fait J.K Rowling de ses pensées...

Certains parlent d' "un manque d'action" dans ce livre, moi je trouve juste que Rowling se pose un peu.

Je suis d'accord à 100%, je n'aurais pas pu dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Nomiem


Féminin Nombre de messages : 32530
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 10:20

Personnellement ce n'est pas ce livre que j'ai le plus apprécié.
Je le trouve quand même vachement interessant, peut être qu'il y a moins "d'action" oui, mais ca n'est pas plus mal.
J'ai eu quand même du mal à le lire et à me plonger dedans (la quantité de page me démotivait je crois! xD) mais une fois que j'y étais je m’arrêtais plus!
Franchement je le trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rose Weasley


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2012

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 09:37

Comment vous dire que... C'est LE livre que j'ai le plus apprécié.

C'est le (premier) livre de la saga que j'ai attendu patiemment, devant l'ouverture de la librairie à minuit et lu dans un temps record pendant la nuit.
C'est le livre où je suis définitivement tombée amoureuse du personnage de Snape.
C'est le livre où j'ai appris à connaître et apprécier Fred et George Weasley et Luna Lovegood qui donnaient un côté gai et rieur à l'ambiance maussade de cette année difficile..
C'est aussi le livre où j'ai développé une rancœur sans fin pour Ombrage.
C'est le livre qui nous transporte et qui nous fait ressentir cette ambiance pesante et cette atmosphère très sombre à son paroxysme, toutes deux secouées de nombreuses machinations, meurtres ou attaques..
C'est le livre où j'ai eu envie de secouer et donner des paires de claques à Potter pour le calmer de son syndrome d'adolescent insupportable.
C'est le livre qui fait grandir la saga avec une JK Rowling plus mature.
C'est le livre où on voit les personnages réellement évolués avec un Neville plus présent, une Ginny moins timide et plus sûre d'elle.
C'est aussi le livre qui a fait taire les plus méprisants de la saga.

Enfin. J'adore.




Revenir en haut Aller en bas
Ludo verpey
Reçoit sa lettre de Poudlard
Ludo verpey


Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 31/08/1992
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2012

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 18:52

Je connait tous d'harry potter, mais ce livre je l'ai sauter, j'ai lu la coupe de feu et je suis en train de lire Le prince de sang mélé.
Dés que je trouve le livre je vais le lire, j'en ai envie.
Mais au magasins, j'ai trouver tous les volets sauf celui çi.
Mais je connais l'histoire que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/davi974
emifleur
Reçoit sa lettre de Poudlard
emifleur


Féminin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Hogwarts
Date d'inscription : 01/06/2013

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 18:26

Oui j'avais vu aussi que beaucoup de gens avaient trouvé le 5 moins bon que les autres, pourtant c'est mon préféré de tous. Comme on dit les autres, JKR prend beaucoup plus son temps pour dépeindre les personnages, ce qu'ils ressentent, etc... C'est vrai que Harry n'est pas très facile à vivre dedans, il est beaucoup plus à fleur de peau, ça se sent, mais on ne peut que partager et comprendre sa souffrance. Il est finalement seul face à un danger qui le domine parfois... Par contre, je l'ai relu tellement de fois que je le connais par cœur maintenant, et du coup j'en fais vite le tour quand je le reprends parfois pour lire des passages. Certes il y a moins d'action, mais c'est un peu le pilier central de l'œuvre intégrale, avec les réformes du MDLM, l'apparition d'Ombrage, la fin inattendue, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015
Grindeldore


Féminin Nombre de messages : 3368
Localisation : En train de déguster un sorbet citron avec Dumby
Date d'inscription : 07/02/2015

Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 20 2015, 10:55

L'Ordre du Phénix est de loin mon tome préféré!!! cheers

Je sais que beaucoup ne l'apprécient pas car il est trop long, trop détaillé, trop plat, trop sombre etc, et que Harry est devenu un peu trop arrogant et colérique...

Et bien moi c'est pour la plupart de ces raisons (et plus encore) que j'ai adoré ce tome!!! Razz

Déjà un tome de plus de 1000 pages, je ne demande pas moins lorsqu'il s'agit d'un Harry Potter! Plus on en a moins, mieux c'est à mes yeux! bounce
Perso, je ne cours pas spécialement après l'action et j'aime que la psychologie des personnages ait été si bien travaillée tout au long de ce tome. ^^
J'ai adoré ce nouveau Harry (qui reste parfaitement dans la continuité des premiers livres cependant!), qui s'affirme, qui ose, qui devient un chef, un leader, qui se bat pour ses convictions! Harry prouve dans ce tome qu'il est un véritable meneur, qu'il a l'étoffe d'un héros, et j'adore ça! Certes, il est devenu un peu arrogant mais les épreuves qu'ils a endurées (retour de Voldemort + mort de Cédric) l'ont traumatisé et ont provoqué chez lui un petit complexe de supériorité pour avoir survécu, ce qui est tout à fait normal. Wink
Sinon, j'ai adoré le fait que l'ombre de Voldemort plane constamment sur nos héros, même s'il n'est pas présent physiquement avant la fin... les choses ont changé avec son retour et l'ambiance, l'atmosphère, s'en ressent! Twisted Evil
Le lien qui unit Harry à son ennemi se renforce et nous fait presque douter quant à son avenir! Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte qu'ils se ressemblent et qu'il suffirait d'un rien pour que notre héros sombre dans "le côté obscur de la force"! Shocked
J'ai également aimé toute cette résistance face à la tyrannie d'Ombrage, c'est dans ce tome que se met en place l'AD - en parallèle de l'Ordre qui lutte contre Voldemort - et qu'un clan solidaire se forme autour du héros.
La relation entre Dumbledore et Harry prend aussi une toute autre tournure! Elle se complexifie et se renforce! Et on réalise pour la première fois que ce grand sage est capable de commettre des erreurs et que ses sentiments pour son élève sont plus profonds qu'on ne le pensait... Bref, le personnage s'humanise comme jamais! sunny
C'est aussi dans ce tome que l'on rencontre pour la première fois des personnages fascinants et qui auront une importance cruciale dans les deux derniers tomes: Luna et Bellatrix bien évidemment!
Et c'est dans ce tome qu'on en apprend plus sur Neville, il devient un personnage de premier plan et rejoint enfin le groupe, se montrant aussi courageux que notre Golden trio! rabbit
Evidemment le mystère autour de la prophétie nous tient en haleine tout du long - que cache l'Ordre exactement? en quoi cela concerne-t-il Harry? pourquoi tout le monde semble vouloir lui cacher la vérité? - la révélation de cette prophétie donne à l'histoire un aspect des plus dramatiques!
Mais, pire encore, c'est la mort de Sirius (personnage régulier auquel on s'est attaché) lors de ce combat épique contre les forces du mal, qui nous horrifie le plus et nous fait prendre conscience que personne n'est à l'abri, qu'il n'est que le premier d'une longue liste de pertes dans le camp de la Lumière... Crying or Very sad  

Bref, ce tome regorge de points positifs! Tout devient plus grave et certains secrets sont révélés pour nous amener progressivement vers le final!
Pour moi, il marque vraiment une coupure entre les 4 premiers livres d'un côté et les 3 derniers de l'autre!
Il y a réellement un avant et un après Voldemort, et pour ma part c'est l'après qui m'intéresse le plus (depuis le temps qu'on attendait la résurrection du grand méchant de l'histoire! Smile)

Voilà pour mon tome préféré! Vive L'Ordre du Phénix!!! Impressions (livre) - Page 2 380434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions (livre)   Impressions (livre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions (livre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» livre terminé, vos premières impressions
» Première impressions
» Sombrals (livre)
» Première impressions
» Première impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: l'ordre du phénix-
Sauter vers: