Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions Harryp12Première impressions Harryp10Première impressions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions Harryp12Première impressions Harryp10Première impressions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Première impressions

Aller en bas 
+66
davidav
WeasleyFan
Dobby
Percy Jackson
alexb6
Riku Rion
Laeti85
Lullaby Lovegood
Rêveuse
sev'
Harry-Fan
celine71260
Harry45
celius
Vidy
Evanna Lynch
Salazarsteven
Idril
darklord
Viin--coù
GouGouns
buffy
DeesseGoth
Crogmar
Nymphe~AdOra
Miss Watson
Détraqueur
mangemort
misa-witch
Kik'
Lucius
nidja
Morpion
Paddy
fillechic
HeRmilie
Lord Voldemort
Hermy6
guibreuil
Itomy
Moony
sean edwards
babeth
tsus
nolane
tomtomr
Princess Weasley
pililo
katy502
val
Dracomalfoy22
floka
élodie
Timy
Negolik
Werewolf
florian
ginny
Faro Esteria
GinnyHarry
Taz0rd
Compte Fondateur
Yukimura
paskalyn
Galatée
Rckep
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rckep
Reçoit sa lettre de Poudlard
Rckep


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 18/07/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Ce que vous en pensez   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 01 2006, 13:21

Vous avez pensé quoi le jour ou vous avez vu ce film pour la premiére fois.

Pour ma part comme d'habitude je n'aime pas trop les libertées prises dans ce film, je trouve vraiment qu'on doit oublier les livres, a la limite séparé les deux séries parceque les libertées pour un fan comme moi je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Reçoit sa lettre de Poudlard
Galatée


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : En moi-même
Date d'inscription : 06/11/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 01 2006, 14:42

Perso, film exclusivement basé sur le tournoi et le retour de Voldemor, pour le reste (Winky et Dobbie, le S.A.L.E d'Hermione, le faite que ce soit Dobbie qui donne la branchiflore à Harry, la coupe du monde de quiddiche, l'abscence de Sirius et j'en passe...) C'est un baclage total du livre!!
C'est un très beau film au niveau effets spéciaux, Daniel Radcliffe y est superbe et les cheveux longs ça lui va pas si mal, mais sinon, j'en veux au réalisateur de ne pas avoir été plus fidèle que ça au livre.

Mais je le regarde avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 01 2006, 15:51

Malgré les libertés prises par rapport au livre, c'est le film que j'ai préféré. C'est aussi le tome que j'ai préféré. Pour moi, c'est à ce moment la, que Harry est devenu un homme, qu'il a quitté définitivement l'enfance. C'est sa premiere confrontation avec la mort, celle de Digory qui m'a bouleversé, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Reçoit sa lettre de Poudlard
Yukimura


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 01 2006, 17:48

bravo et fantastique MAIS il manque plein de chose qui dans le livre nous fesai rire dommage
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 01 2006, 19:08

Il est vrai qu'il manque beaucoup d'éléments mais je comprend également que le film aurait été trop long si ils auraient suivi le livre à la lettre. Je suis très satisfaite du film et moi aussi c'est un de mes tomes favorit avec le prince de sang mêlé. Le film aussi reste pour le moments mon favorit.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeJeu Déc 07 2006, 19:34

Quel a été votre première impression l'orsque vous avez vu pour la première fois, la coupe de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 08 2006, 17:04

c'est le film que j'ai préféré. J'ai vraiment adoré cet opus. Même si il n'était pas exactement fidele au livre, c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Taz0rd
Reçoit sa lettre de Poudlard
Taz0rd


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 08 2006, 17:32

oui c'est vrai qu'il est très réussit, malgré que le film survole beaucoup le livre! mais bon il fallait faire des choix pour ne pas le faire en deux parties!
Revenir en haut Aller en bas
GinnyHarry
Reçoit sa lettre de Poudlard
GinnyHarry


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : J'habite loin de chez vous
Date d'inscription : 15/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Déc 15 2006, 21:07

J'ai bien aimée le film au moment des tâches ce qu'il était dommage c'est que les scènes sont coupées ou qu'ils ont enlevées des bouts Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeLun Déc 18 2006, 19:09

Oui, je trouve dommage qu'il n' y a pas eu autant de créatures magique. No
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMar Déc 19 2006, 17:07

Moi j'ai trouvé ça vraiment raté.
C'était mal filmé, mal réalisé, et ce très cher Mike Newell n'en a fait qu'à sa tête. Ron et sa coupe de cheveux complètement ringarde, le fait que Poudlard ne ressemble plus du tout à une école, et surtout, surtout, cet horrible épisode du bal de Noël où un groupe de rock minable se lance dans un trip déchaîné, tentant de vagues rimes avec "troll" et "hipogriffe". Le seul morceau que j'ai trouvé réussi, c'est la fin. Nous avons eu droit à un magnifique Voldemort. Mais c'est bien là tout ce que je trouve de positif. :| Enfin, chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMar Déc 19 2006, 22:14

Ca doit être l'avantage de ne point comprendre l'anglais, mais justement, j'ai trouvé les chansons du groupe de rock vraiment bien ! lol. Ca doit être une question de goût, en effet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Déc 20 2006, 09:00

Je suis étonné par la réaction des fans : ne trouvez-vous pas que ce groupe de rock "brise" la magie de Poudlard ? Et encore plus celle du bal de Noël ? Poudlard n'est pas une boîte de nuit !
C'est vrai, tu as trouvé les paroles ? Elles sont marrantes, non ? Peu adaptées au film, mais marrantes pour un groupe qui se prend trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeJeu Déc 21 2006, 19:13

Au début, c'était supposé être Franz Ferdinand mais là ça été Pulp. Peut être que ça aurait été meilleur avec Franz Ferdinand...

J'ai bien aimé les paroles mais musicalement ça sonnait 80.
Revenir en haut Aller en bas
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeDim Déc 31 2006, 18:10

je n'avais tellement pas aimé le 3eme film que je m'attendais a ce que se soit aussi mauvais, mais je l'ai trouvé meilleur et mike newell a fait du bon travail, meme si voldemort a plus l'air d'un psychopate lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeLun Jan 08 2007, 20:10

Moi j'en suis scandalisé. Il manque trop de choses et Poudlard n'a pas, mais alors là pas du tout, l'air d'une école. Plutôt d'une sorte de camps de vacances particulièrement médiéval. Quant aux acteurs : ils ont un peu perdu de leurs impact, Ron et Hermione m'ont semblé trop absents, et surtout, ils arborent tous une coiffure qui m'a valut un fou rire de cinq minutes par acteur. Finissons par les "touches personnelles" de Mike Newell... Par exemple le fait que Mc Gonagall danse avec Ron ; cela ne correspond pas du tout au perso. (Je suppose que Mike a dû trouver ça tellement drôle.)
Enfin, au moins, il a payé pur ses crimes :il s'est cassé une côte sur le tournage Twisted Evil (à prendre au second degré bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeLun Jan 08 2007, 20:44

Lol ! Quelle cruauté, mon jeune ami ! C'est vrai que le Minerva du film ne correspond guere au personnag du livre. Mais cette scene est quand même plutot marrante ! A la base, c'est un film pour enfant ou ado, donc il faut bien les contenter un peu... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMar Jan 09 2007, 17:57

les petites touche d'humour dans le dernier film ma plaise assez, voir beaucoup, bien qu'elle ne soit pas présente dans le livres je trouve que cela reste dans l'univers d'Harry. La scéne ou Ron doit danser avec Minerva est génial, cette scéne expose à merveille ce qui peut se passer dans nos école, du moins nous nous sommes tous retrouvé dans une tel situation, à soir la crainte de danser devant tout le monde. Neville est splendide dans ce film d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMar Jan 09 2007, 18:44

florian a écrit:
Neville est splendide dans ce film d'ailleurs.

lol ! Lui même n'en revient pas ! Il a danser jusqu'a l'aube ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Première impressions Empty
MessageSujet: ce que j'en pense   Première impressions Icon_minitimeMar Jan 16 2007, 17:56

J'en pense que je préfere quand meme le livre!!! Il manque plein de détails important dans le film mais il est super quand meme :!: :!: :!: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeLun Jan 29 2007, 18:37

J'ai adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeLun Jan 29 2007, 18:58

Je crois que c' est celui que j' ai le moins aprécié car ils ont plus misé sur le coté spectaculaire que sur l' intrigue donc je pense qu' il reste plus dans la catégorie divertissement pour toute la famille que adaptation de livre et c' est dommage d' ailleurs.

rob1 a dit:
Citation :
J 'ai adoré!!!!

Tu pourrais exposer tes arguments un peu plus clairement?
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMar Jan 30 2007, 17:38

OK alors je vais argumenter... Mes scénes préférée sont harry avec le dragon et la coupe du monde le problème c'est qu'on ne voit pas le match... Ils sont embetant a coupé des scènes bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeJeu Fév 01 2007, 22:30

Ca va être très long….

On va commencer par le plus court -> Les points positifs ! Eh oui, il y en a ^^ Les décors et l’ambiance générale sont à mon goûts bien plus Potteriens que dans le 3ème (au moins, en allant au ciné j’avais un peu l’impression de regarder Harry Potter…) et j’ai bien apprécié l’humour de Mike Newell… J’avoue, j’ai bien ri pendant ce film ^^

Ca c’était les points positifs ! Les points négatifs maintenant ! Vous êtes prêts ? Alooors, procédons par chronologie !

Le film commence avec le serpent qui déambule entre les tombes avec une musique sombre en fond… J’avoue que cette introduction est assez réussie ! Ensuite on voit Frank Bryce dans sa cabane en train de faire chauffer quelque chose, il sort de la pièce et là, première réplique, premier fou rire « Encore ces sales gamins ! » qui sonnait atrocement faux… Merci le doublage français qui d’ailleurs continuera d’être catastrophique tout le restant du film…
Enfin bon, passons. Ensuite, on rentre dans le manoir des Jedusor, on voit Queudver qui parle à Voldemort, jusque là rien d’anormal… Ah non, j’ai rien dit. 2ème réplique, 2ème catastrophe. Je cite « oh, non non non seigneur Voldemort ! ». Euuuuh, pardon ? J’ai bien entendu ? VOLDEMORT ?? Depuis quand quelqu’un d’autre que Dumbledore et Harry prononce son nom ? Depuis ce peureux, ce lâche de Queudver prononce son nom ?? Et puis ensuite, nouveau sacrilège : Croupton Jr est présent à la petite réunion ! Euuh… C’était quoi l’intérêt ? On peut m’expliquer ? Pfff, bon passons à la scène suivante.

Réveil au Terrier. Quoi, au Terrier ? Bah oui. Pas de Dursley, pas de pralines longues langues made à la Weasley. Bah oui, ils ont pas eu le temps. Enfin, ils ont pas eu le temps pour ça mais ils ont eu le temps pour rajouter des scènes inutiles. Entrée de cette chère Watson, impeccablement coiffée et habillée à la pointe de la mode qui commence à agresser Harry et Ron de sa petite voix stridente. Brrr, dès sa première apparition, elle commence à m’énerver !
Bon, on se retrouve dehors, tout le monde marche (pour l’instant ça va… faut dire qu’ils font pas grand-chose en même temps…), Diggory arrive et là on a un regard Ginny/Watson qui signifie clairement « Mmh, j’en ferais bien mon 4h ! » (c’est vrai que c’est tout à fait le style)…
Ils arrivent en haut de la colline. Remarque de Harry : « Mais qu’est-ce que cette vieille botte crasseuse peut avoir d’intéressant ? » dit d’un air « Attention ! Cette botte va avoir un rôle clé et il faut bien que je précise qu’elle est puante et sale parce que le public n’est pas assez intelligent pour le comprendre lui-même ! ». Ils prennent le portoloin, Watson pousse des cris d’hystérique et arrive finalement à bon port. Là on voit tout le campus avec les tantes (j’imaginais pas du tout le lieu comme ça mais bon, tant pis) puis il rentre dans leur tante qui, soi dit en passant, n’était pas du tout censée être aussi luxueuse et là, la palme de la réplique inutile et complètement stupide : « I love magic ! » prononcée par Daniel Radcliffe d’un ton parfaitement niais. Et oui ! Parce que, souvenez-vous, Harry Potter est un sorcier ! (Il fallait bien le rappeler quelque part, non ?)

On se retrouve dans le stade de Quidditch et on voit Malefoy père et fils qui débarquent affirmant fièrement qu’ils sont dans la loge du ministre… Euh, pardon mais ce n’est pas censé être le cas des Weasley également ? Bref, sinon la scène n’a rien de particulier si ce n’est que Watson leur lance un regard à moitié défiant, à moitié effrayé, à moitié au bord des larmes. Surjouage total. On arrive à la présentation du match. Pas mal dans son ensemble (Hormis la Hermione qui se conduit en fan hystérique) mais j’ai été très déçue de ne pas voir les vélanes. Fin bon, c’est pas très grave. Présentation de Krum. Je l’imaginais pas du tout comme ça, pas aussi prétentieux et m’as-tu-vu, enfin bon… Et soudain… Rien. Pas de match. Non, PAS DE MATCH ! Le choc ! GROSSE déception, je pensais pas qu’ils iraient jusqu’à le supprimer… Pfff, on peut le comprendre à la limite mais bon...

La suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Fév 02 2007, 08:31

Timy !!! Mon héroïne ! (à ne pas confondre avec la drogue)
Très belle critique ! Très juste ! Permets-moi d’ajouter mon grain de sel pour la suite des évènements…
Après le match, nous avons Ron qui vacille au bord du gouffre de l’homosexualité avec ses « c’est un artiste ! » et ses yeux pétillants d’extase. (Très bonne remarque d’ailleurs de la part de Ginny). Et je ne citerai pas Fred et George, shootés à je ne sais quelle substance magique, qui dansent comme des oiseaux de proie. Là-dessus, plane la réplique : « les irlandais font la fête, dis-donc. » Ah boon ? Les irlandais ont gagné ? Heureusement que vous le signalez, parce qu’avec toutes les éloges faites à Krum, j’aurais pensé à la Bulgarie. Mais soit. Les Mangemorts débarquent, sympa le look, j’admets, mais puis survient un hic… Pourquoi Croupton envoie-t-il la Marque des Ténèbres APRES l’attaque des Mangemorts ? Le but n’était-il pas de les effrayer ? Encore une belle bourde inexpliquée… Je passerai l’absence de Winky pour en arriver au Poudlard express. Déjà ? Et oui ! En treize minutes, voilà cent cinquante pages de balayées : si ce n’est pas ça de l’adaptation ! Le train arrive à bon port et déjà débarquent les délégations étrangères. Wow ! J’ai un petit goût de rapidité dans la bouche, pas vous ? Nous nous retrouvons dans la Grande Salle où après le speech de Dumbledore, entrent les filles (normalement, il devrait y avoir des garçons aussi, mais je ne tique pas) de Beauxbâtons. A croire que la seule prouesse dont elles sont capables est de capter l’attention de Ron à grands coups de derrière. On termine la scène de pur eau de rose par quelques « aaaah ! » et des papillons. Mesdames les françaises : vous passez désormais pour des lopettes ! Après les filles, les garçons : Dumstrang et sa clique de mâles des banlieues. Et vas-y qu’on tabasse le sol pour faire viril… Mouais. Dernière chose à ce sujet : l’accolade de Dumbledore à Karkarrof. C’est à mille kilomètres du comportement d’Albus. Normalement, un signe de tête poli ou un sourire pétillant de malice aurait fait l’affaire mais non ! Il faut une accolade de vieux potes ayant faits tous les sales coups ensemble. (surtout avec un mangemort).
Pour en finir avec le quatrième film pour aujourd’hui (oui, oui, je reviendrai, nierk) je vous décrit l’entrée de Maugrey qui est bien un personnage très réussi : il met vraiment mal à l’aise durant les premières secondes, et voilà bien une scène qui paraît crédible.
Voilà, comme vous pouvez le constater : je n’ai pas aimé. (non, vous vous en doutiez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Fév 02 2007, 19:20

Je veu juste dire, moi aussi mes opinions sur ce.

Je vous comprend de ne pas aimer la traduction française des Harry Potter car là parrait que Daniel a encore sa voix de petit garçon ce qui est vrrrraiment ridicule. Au Québec, sa voix à évoluer et c'est ainsi pour la version original...
De plus vous dites que Queudver à mentionné le nom "Voldemort" ?
Non, pas en version Québecoise...
Peut être que les films ne vous plaient pas à cause de ça en fait.

C'est logique qu'il ne peut avoir tout les éléments du livre dans un film car il serait trop long et encore là certains fans diraient quelque chose de négatif à dire. Il est vrai que nous seront déçu qu'il n'y ai pas tout les éléments du livres qu'on voudrait. Prenez par exemple, moi j'aurais aimé voir les créatures magique dans le labyrhinte mais ce n,est pas arrivé. Toutefois cela ne m'empêche pas d'aimer le film comme tel... Je ne serai certainement pas capable d'en faire autant, moi-même.

J'ai juste une question à vous demander...
Est ce que vous avez ces films, chez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeVen Fév 02 2007, 20:15

Faro Esteria a écrit:
Timy !!! Mon héroïne !

Je sais, je sais, vénérez-moi Cool

Faro Esteria a écrit:
Après le match, nous avons Ron qui vacille au bord du gouffre de l’homosexualité avec ses « c’est un artiste ! » et ses yeux pétillants d’extase. (Très bonne remarque d’ailleurs de la part de Ginny). Et je ne citerai pas Fred et George, shootés à je ne sais quelle substance magique, qui dansent comme des oiseaux de proie.

Ah, là je ne suis pas tout à fait d'accord ^^ J'ai trouvé cette scène très drôle, les jumeaux sont tordants et Rupert Grint est vraiment comique dans cette scène Laughing Non, franchement j'ai bien aimé et la petite remarque cassante de Ginny n'était pas mal non plus. Les jumeaux font d'ailleurs partie des rares points positifs du film.

Faro Esteria a écrit:
Là-dessus, plane la réplique : « les irlandais font la fête, dis-donc. » Ah boon ? Les irlandais ont gagné ? Heureusement que vous le signalez, parce qu’avec toutes les éloges faites à Krum, j’aurais pensé à la Bulgarie.

Effectivement, ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont pas du comprendre grand chose... C'était pas futé, dans ce cas autant ne pas précisé qui avait gagné, ça ne servait strictement à rien... Rolling Eyes

Faro Esteria a écrit:
Les Mangemorts débarquent, sympa le look, j’admets, mais puis survient un hic…

Au contraire, j'ai trouvé leur look particulièrement... ridicule ! Laughing Ces quoi ces chapeaux pointus à la Merlin l'Enchanteur ? Ils inversent tout, c'est Dumbledore qui c'est censé avoir un Choixpeau pointu ! (Et non un petit chapeau tout minable et tout plat, enfin, passons). Et puis, c'est quoi ces masques d'Halloween ? On dirait des gosses venus demander des bonbons ! Une SIMPLE cagoule aurait suffit mais non ! Ils ont voulu impressioner la galerie... Hum... Tu parles... Ca ils pouvaient très bien le retranscrire tel que c'est décrit dans le livre mais non...

Bref, le déroulement de la scène, j'ai pas du tout aimé. Tout le monde court, Harry s'évanouit. Point. Bon, ça encore c'est excusable, on peut dire qu'ils n'avaient pas le temps... Mais franchement, c'est pas logique, pourquoi il s'évanouit ? Depuis quand c'est une lopette, Harry ? D'accord, il s'évanouit en présence des Détraqueurs mais c'est pas une raison pour en profiter ! pffff...

Faro Esteria a écrit:
Pourquoi Croupton envoie-t-il la Marque des Ténèbres APRES l’attaque des Mangemorts ? Le but n’était-il pas de les effrayer ? Encore une belle bourde inexpliquée…


Parce que les producteurs n'ont strictement rien compris aux livres Smile Ce n'est pas une nouvelle. D'ailleurs je trouve ça stupide qu'ils aient montré Croupton, vive le suspense après...

Bon, évidemment, aucune histoire d'Elfes de maison et de Winky mais on peut toujours justifier cela par le manque de temps. Watson fait vraiment potiche et a toujours son air pseudo dramatique au bord des larmes... Jeu pitoyable, pour ne pas changer. Rien d'anormal sinon dans cette scène. Le nom de Mangemort n'aura même pas été prononcé.

Faro Esteria a écrit:
Je passerai l’absence de Winky pour en arriver au Poudlard express. Déjà ? Et oui ! En treize minutes, voilà cent cinquante pages de balayées : si ce n’est pas ça de l’adaptation !


Et ce qui est merveilleux c'est qu'ils trouvent quand même le temps de rajouter des scènes ! T_T
Première apparition de Cho dans le train que j'imaginais vraiment autrement, beaucoup moins potelée... Mais bon, le petit regard de Harry est mignon. Retour dans le wagon. Watson, parce qu'il faut rappeler qu'elle est censée être intelligente, remarque que la cicatrice de Harry lui fait mal et lui conseille d'écrire à Sirius (faut bien rappeler qu'il existe!). Ca ne se déroule pas du tout comme ça dans le livre. Enfin bref. Et aucune explication sur le devenir de Sirius.

Faro Esteria a écrit:
Le train arrive à bon port et déjà débarquent les délégations étrangères. Wow ! J’ai un petit goût de rapidité dans la bouche, pas vous ?


C'est clair, ils n'ont vraiment pas perdu de temps ! T_T Bon là encore, on peut comprendre à la limite... Toujours ce problème de manque du temps et patati et patata (Pourquoi ne font-ils pas de version longue ??). Dumbledore, toujours à kilomètres de son personnage fait son discours et là Rusard arrive en courrant bizarrement o_Ô J'avoue, c'était comique mais, euh... c'est quoi l'intérêt ? Ca fait un peu bête en fait...

Faro Esteria a écrit:
entrent les filles (normalement, il devrait y avoir des garçons aussi, mais je ne tique pas) de Beauxbâtons. A croire que la seule prouesse dont elles sont capables est de capter l’attention de Ron à grands coups de derrière. On termine la scène de pur eau de rose par quelques « aaaah ! » et des papillons. Mesdames les françaises : vous passez désormais pour des lopettes !


Wouaw, la j'ai halluciné... C'est quoi ce stéréotype stupide des françaises ??? Déjà, l'idée de ne mettre que des filles à Beauxbâtons et des garçons à Durmstrang était stupide mais en plus, nous faire passer pour des nunuches aguicheuses... C'est quoi ces costumes pourries et cette mini danse niaise au possible ? Elles remuent leur popotin, poussent des petits soupirs gnangnan... NAZE au possible ! Plus cliché, tu meurs !

Faro Esteria a écrit:
Dumstrang et sa clique de mâles des banlieues. Et vas-y qu’on tabasse le sol pour faire viril… Mouais.


Tout aussi pathétique et stéréotypé que la démonstration des filles. Rien de plus à ajouter. La musique de fond est pas mal.

Faro Esteria a écrit:
Dernière chose à ce sujet : l’accolade de Dumbledore à Karkarrof. C’est à mille kilomètres du comportement d’Albus. Normalement, un signe de tête poli ou un sourire pétillant de malice aurait fait l’affaire mais non ! Il faut une accolade de vieux potes ayant faits tous les sales coups ensemble. (surtout avec un mangemort).


Pfff... Richard Harris me manque, j'aime pas du tout le nouveau Dumbledore.

Ensuite on a une petite conversation à table entre Dumbledore et Maxime. L'accent français est marrant (en anglais), quoi que trop exagéré et j'ai adoré Hagrid qui plante sa fourchette dans la main de Flitwick Laughing Trop drôle !

Faro Esteria a écrit:
Pour en finir avec le quatrième film pour aujourd’hui (oui, oui, je reviendrai, nierk) je vous décrit l’entrée de Maugrey qui est bien un personnage très réussi : il met vraiment mal à l’aise durant les premières secondes, et voilà bien une scène qui paraît crédible.


Personnellement, je n'imaginais pas DU TOUT Maugrey comme ça et j'aime pas du tout son oeil bizarre mais néanmoins, j'avoue que son entrée est assez réussie et que l'acteur joue très bien ^^ Ca compense ! Ce Maugrey est quand même relativement comique et effrayant à la fois même s'il ne ressemble pas du tout à l'idée que je m'en fais.

Julie a écrit:
De plus vous dites que Queudver à mentionné le nom "Voldemort" ?
Non, pas en version Québecoise...


Il l'a mentionné en version française ET anglaise (J'ai le script sous les yeux Laughing )...

Julie a écrit:
Peut être que les films ne vous plaient pas à cause de ça en fait.

Euh... Parce que Queudver a prononcé le nom de Voldemort ??

Julie a écrit:
C'est logique qu'il ne peut avoir tout les éléments du livre dans un film car il serait trop long et encore là certains fans diraient quelque chose de négatif à dire. Il est vrai que nous seront déçu qu'il n'y ai pas tout les éléments du livres qu'on voudrait. Prenez par exemple, moi j'aurais aimé voir les créatures magique dans le labyrhinte mais ce n,est pas arrivé.

Ce n'est pas qu'une question de longueur. Je vais te donner quelques exemples... L'attitude, le physique et le script de Watson est à des kilomètres de son perso pourtant, lui faire mettre des vêtements moins fashion, lui ébouriffer les cheveux et la faire agir en tant que personne intelligente n'aurait pas rendu le film plus long. Lui avoir fait porter une robe bleue au bal non plus. Avoir changé la couleur des yeux de Harry à l'aide du PC non plus. Avoir gardé un Dumbledore calme et mystérieux au lieu d'un psychopate surexité non plus. Ce genre de détails qui ont leur importance et qui font que l'on a bien l'impression de regarder Harry Potter... Ce n'est pas qu'une question de respecter tous les passages du livre. C'est aussi une question de respecter l'ambiance, la personnalité des personnages, leur physique, les décors...


Julie a écrit:
Toutefois cela ne m'empêche pas d'aimer le film comme tel...

A moi si, cela m'en empêche Laughing

Julie a écrit:
Je ne serai certainement pas capable d'en faire autant, moi-même.

...
Tu me donnes un budget égal au leur, je fais un film 100 fois meilleurs à ce navet Twisted Evil

Julie a écrit:
Est ce que vous avez ces films, chez-vous ?

J'avoue, j'ai les trois premiers. Et je m'achèterai sûrement le 4ème quand j'en aurai l'occasion. Pourquoi ?
Par principe. C'est Harry Potter, ok ce ne sont que les films mais en tant que collectionneuse, par simple principe il me les faut dans ma vidéothèque. De toute manière, j'étais beaucoup plus jeune quand je les ai acheté et j'avais donc un esprit critique moins développé que maintenant (même si j'avais pas du tout aimé le 3). Maintenant en revanche, je critique beaucoup et j'adore ça (avouons-le ! Lol ^^) et d'ailleurs j'irai voir le 5ème sans hésitation même si je sais que je vais être insupportable à la sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Reçoit sa lettre de Poudlard
Werewolf


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : cherchez pas vous ne trouverez pas meme si je vous le disait sauf si vous etes un Hibou!
Date d'inscription : 16/01/2007

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeSam Fév 03 2007, 09:24

Julie a écrit:

J'ai juste une question à vous demander...
Est ce que vous avez ces films, chez-vous ?

Mais oui bien sur que j'ai les films!!! Je l'ai regarde souvent d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.big-forum.net
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeLun Fév 05 2007, 22:27

Citation :
J'ai juste une question à vous demander...
Est ce que vous avez ces films, chez-vous ?

Et bieeeen... oui, en fait ! J'avoue ! Je me suis rué dessus en me disant que "boarf ! en version anglaise c'est sûrement mieux" Je ne me trompe jamais, en principe. Eh bien là, ce fut la claque dans la figure. Du coups, je ne l'ai plus regardé. Sauf que, de temps en temps, il m'arrive de regarder la reviviscence de Voldemort, seul passage réussi à mes yeux.

Citation :
Mais franchement, c'est pas logique, pourquoi il s'évanouit ?

Aha ! Tu n'as pas bien regardé, toi ! Il ne s'évanouit pas : il est assomé par un violent coups de genoux. Nuance, nuance... Very Happy

Citation :
Rusard arrive en courrant bizarrement o_Ô J'avoue, c'était comique mais, euh... c'est quoi l'intérêt ? Ca fait un peu bête en fait...

Ah non ! Ah non ! Pour une fois qu'il y a un truc fidèle au livre ! Ne dit-on pas de Rusart qu'il avance d'un pas claudiquant ? Et bien voilà ce fameux pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
élodie
Reçoit sa lettre de Poudlard
élodie


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2007

Première impressions Empty
MessageSujet: première impression   Première impressions Icon_minitimeJeu Fév 15 2007, 21:34

bien mais j'avais lu le livre avant et j'ai était décu, on parle presque pas de sirius des aprémidi a prés-au-lard dommage mais il est quand même super bien. et réaliste auniveau de la souffrance ressenti par les acteurs...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Coste43.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Première impressions.
» Première impressions !!
» Impressions (livre)
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: La coupe de Feu-
Sauter vers: