Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions Harryp12Première impressions Harryp10Première impressions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions Harryp12Première impressions Harryp10Première impressions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première impressions

Aller en bas 
+88
Riku Rion
Chidouille
Rêveuse
harryjamespotter
voldemort62
Gryfo
Artémis
Ignotus
celine71260
hermione11301
Aurélia!
christian
Awamané
Prune
sinistra
randeng
Bibine
Beren
Aurèle
alystor
Neville2112
AlbusDumbledore
Eärwen
Miky
Isa
harrya
fillechic
Artemipunk
Sweyn
CoChris
max27
Gilbert
Alohomora
darklord
antho80
esteban
Small17
chandy
Morgoth
Miss-Malefoy
rafalou
D'ginny
Hermii0ne'
simouss
Feudeymon
Laura
galou
kreacher
MissSerpentard
HPfan-65
Caspienne
Scorpius
Loutzi0u
kurerulovu
Elendil-sama
ginny&harry
Kik'
Rose-and-Sword
nerwene
Fairy51
Hermioneuhhh
HeleneM
westel 73
King
beedle
celius
Tonks2
pascalinho33
-Snape-
manue76
hedwige
Severus30
GrifSly
Ryan
*Accio Love*
mina
saffirahweb
pensine
marie-angel
quentinos59
Didy Monstra
DeesseGoth
Lily-Potter
Xéno-Good
Loufoca
-Alexandra-
nymphadora_lupin
Compte Fondateur
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMar Juil 14 2009, 17:56

Je c'est que vous ne l'avez pas vu encore mais ça ne sera pas pour le semaine prochaine, n'est ce pas ? La première impression est toujours la bonne. J'aimerais savoir vos opinions face au film. Que ressentez vous en ce moment !!! Aller, venez vous défouler !!!! cheers


P.S ne soyez pas timide, vous pouvez créer de nouveaux sujets, j'ai fait le ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMar Juil 14 2009, 19:17

Alors je ressent tellement de chose mais une domine:
la HATE, j'ai compter chaque jour depuis que j'ai su la date de sortie de HP 6, et c'est deja demain !!!
Mais fan oblige, j'irais le voir demain ET en VO, impossible que je le vois en français, il n'y a que voir les bandes annonces VF, Rogue a une voie normale et non pas terrifiante et rauque comme en VO.
Je comprend mieux les acteurs avec leurs vrai voix.

Bon film a tous le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Alexandra-
Reçoit sa lettre de Poudlard
-Alexandra-


Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 10:14

Je suis exciter comme une puce. Je n'y vais pas aujourd'hui seulement dimanche. Savoir que certains l'aurons déjà vu depuis le premier jours renforce encore plus mon impatience.

Je compte les jours même les heures dans 4 jours 3heures et 17 minutes environs j'y serais.

Depuis le temps qu'ont l'attend celui la.

J'ai hâte de pouvoir donner mon avis sur le film. J'espère que ne serais pas déçus. Mais je pense que non.
J'ai mater un nombre incalculable de fois la BA. Et a chaque fois elle me donne des frisons et les larmes aux yeux .

En fin bref hâte quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Reçoit sa lettre de Poudlard
Loufoca


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : DERRIERE TOI!
Date d'inscription : 14/06/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 12:06

Mouaaaa j'y vais cette après midi à 16h45 j'ai mes plaaaaaaaces :DD

Si je les auraient pas eu j'aurais pété une durite parce que je pars pour deux semaines demain après-midi xD.

J'ai Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genre-juliette-a-un-blog.skyrock.com
Xéno-Good
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Xéno-Good


Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce
Date d'inscription : 15/11/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 17:23

Puisque je suis le premier à l'avoir vu, je vais commencer Cool :

Tout d'abord j'ai trouvé que la façon de filmer est fabuleuse ! J'ai beaucoup apprécier les prises et je trouve qu'il y a vraiment du net progrès par rapport aux autres films. L'histoire se passe presque toujours lorsqu'il fait sombre, lorsque les nuages couvrent le ciel pour donner plus d'obscurité et plus de gravité au film. j'ai été sensible à ce point très bien pensé ! Pour le jeu des acteur, Jim Broadbent est grandiose en incarnant slughorn, il colle parfaitement au personnage sauf au niveau du ventre mais je ne me suis pas arrêté sur ce détail étant donné que j'étais plié de rire par ses faits et gestes et par son attitude tellement "Slughornesque". Tom Felton joue très bien Drago qui est déchiré par un choix terrible. Ruper Grint (Ron) a été un des meilleurs acteurs, il était hilarant ! Emma Watson pour une fois ne m'a pas déçue, je n'ai que très peu remarqué ses mimiques agaçantes qu'elle savait si mal faire avant. Franchement la palme du progrès par rapport aux autres films lui revient de pleins droits. Rien à dire sur Daniel Radcliffe qui n'était ni bon ni mauvais, je ne trouve rien à dire...
Michael Gambon (Dumby) incarnait son personnage à la perfection et il je dois dire que le scène où Harry le force à boire la coupe m'a le plus ému. Au niveau du son, pas de changements pas rapport au 5 "tant donné qu'ils ont gardé les mêmes mélodies mais qu'ils y ont ajouté quelques modifications. Je regrette quant même John Williams par rapport à Nicholas Hooper. Le décor est sublime, rien à redire.

Le film se divise en deux parties : la première traite de la vie à poudlard pendant ces temps de malheurs. On y voit du Quidditch des histoires d'amour (un peu trop à mon gout mais Ron était trop trop drôle !), quelques cours etc ... La seconde partie s'axe sur la chasse aux Horcruxes et accentue le mystère et l'obscurité.

Bref, j'ai préféré ce film aux autres de loin mais quelques défauts viennent salir un peu le film : tout d'abord je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur l'escarmouche lancée par les Mangemorts et puis j'aurais préféré un tout petit peu moins de guimauve.

Son : 15/20

Image : 18/20

Acteurs : 17/20

Respect du livre : 16/20


Note finale : 16.5/20 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Potter


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : 19 ans plus tard xD
Date d'inscription : 16/06/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 17:46

Je l'ai vuu a 11H ce matin==>mon jugement?
Juste parfait!!
Les personnages jouaient tous leurs rôles a la perfection et j'avoue avoir était bluffée par Tom Felton alias Drago Malefoy qui m'a vraiment fait de la peine et aussi Rupert qui était juste trop drôle Razz
Sinon,Ce film contenait TOUT!!humour,peine,joie,malheur,tendresse....
Tous les ingrédients qui avaient faits du livre un best -seller étaient présents.

J'ai savourais chaque seconde <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 17:50

Vous êtes sur qu'on a vu le même film ? Shocked

Imaginez un seul instant que vous n'ayez pas lu le livre : Auriez vous compris l'histoire ? Perso, je ne pense pas. Les scènes s'enchainent sans vraiment de connexion, je trouve...

Et puis les scènes les plus grandioses passent à la trappe, ou sont baclées.
La mort de Dumby, par exemple... Je m'attendais à un truc touchant, on a eu un truc de 12sec, super.

La bataille de poudlard, l'enterrement... Pourquoi mettre ça dans un film, après tout ?

Et puis au tout début aussi, c'est assez logique de rencontrer son directeur dans un bar, à la gare, évidemment...

Bref, il est bien, certes, seulement je suis de plus en plus déçue des films...
Où est l'ingrédient magique qui faisait qu'on se croyait, nous aussi, à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Lily-Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Potter


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : 19 ans plus tard xD
Date d'inscription : 16/06/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 18:00

Shocked Je trouve les films de mieux en mieux(sauf le 4 qui n'étaient pas trop a mon gout)Mais là, j'ai été touché ,morte de rire ,j'ai pleuré, j'ai eu de la peine, j'ai été fasciné enfin je veux dire ,ce film avait tout!tous les sentiments étaient présents.
Après ,je suis d'accord pour dire qu'ils ont "oublié" certaines scènes importantes au profit de scènes hilarantes ou touchantes ou même romantique
Ce film était exactement comme je le voulais mais en 100 fois mieux !
Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Didy Monstra
Reçoit sa lettre de Poudlard
Didy Monstra


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Derrière son ordinateur... ^^
Date d'inscription : 14/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 18:08

Moi je suis allée le voir à la scéance de 14h45 et franchement il est SUPER !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard
Lily-Potter


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : 19 ans plus tard xD
Date d'inscription : 16/06/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 18:09

Je trouve aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
quentinos59
Reçoit sa lettre de Poudlard
quentinos59


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/08/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 18:22

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de commentaire sur ce forum!! mais je ne pouvais pas passer cette fois sans en laisser un!! ^^

Pour ma part, j'ai trouvé ce film plutot pas mal, les histoires d'amour sont drôles tout comme les passages qui manquent un peu d'action!!
Seules les 15 dernieres minutes du film m'ont déçus, à partir du moment où harry et dumbledore reviennent de la caverne, je m'attendais à avoir une bataille dans poudlard aussi bien que la bataille qu'il y avait eu dans le département des mystères dans le 5eme film, malheureusement, rien de tout cela, juste une petite scène de quelques minutes très décevante qui aboutit à la mort de dumbledore!!sad
Si la fin du film avait été réussi, c'est à dire si il y avait eu une belle bataille finale, je pense que ce film aurait été sans aucun doute le meilleur des films adaptés jusqu'à maintenant au cinéma!! Je reste un peu sur ma fin....


Dernière édition par quentinos59 le Mer Juil 15 2009, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-angel
Reçoit sa lettre de Poudlard
marie-angel


Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/06/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 18:31

Je trouve que ce film est de loin le meilleur!!!!!! J'ai aimé chaque secondes écoulées, j'avais même envie de pleurer à la fin. Ce film est tout simplement grandiose. J'irai le revoir avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 18:32

D'accord avec quentinos.

Le début m'a également déçu, jusqu'à l'arrivée chez Slug.

Sinon le milieu est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
pensine
Reçoit sa lettre de Poudlard
pensine


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : bureau de dumbledore
Date d'inscription : 15/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: deception   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 18:56

je sors du cine et franchement c'est quoi ce délire!

j'ai toujours été un peu frustrée par les coupures faites à l'histoire dans les autre films mais là c'est le sommum du n'importe quoi.
les scénaristes sont ils toujours en grève? ont ils vraiment lu le livre avant?
du début à la fin les choix de coupures dénature le fantastique univers imaginé par jk rowling.
où est la scene croustillante de Dumbledore chez les dursley?
celle des deux ministres qui nous laissait imaginé le sourire aux lèvres qu'un jour Fillon ou Sarko pourraient voir apparaitre le ministre de la magie?les heureux conflits entre fleur et molly?
où est la maison des gaunt ,l'origine même du mal ?
où est passée l'armée de dumbledore ? ah oui pardon Neville en est réduit à servir des coupes de champagne!!!
et l'ordre du phénix ? oh c'est juste un petit détail mais il se fait griller sur place par les mangemorts!!!!
et dumbledore ce grand homme, il part comme ça en quelques secondes sans que personne ne se soit battu ni pour lui ni pour poudlard rien, sans même un enterrement avec l'hommage de tous ces personnages extraordinaires du monde de Harry devant sa tombe blanche.
quelle déception!
et pourtant les acteurs costumiers, décorateurs, ont comme d'habitude fait un travail génial, les paysages à couper le souffle.
beaucoup de scènes très droles, il manque juste la magie de l'histoire telle qu'on la connait celle qui fait que quand je vois une vieille chaussure abandonnée dans la rue , j'imagine que c'est un portoloin.
celle avec laquelle jk rowling nous a tenu en haleine pendant une décennie.
j'espère que dans les deux prochains films les scenaristes se soucieront moins de faire écrouler des ponts a prix d'or et resteront plus fidèles à l'esprit du livre qui leur amène déjà un scénario extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 19:20

Merci de te présenter, pensine !!!
Revenir en haut Aller en bas
saffirahweb
Reçoit sa lettre de Poudlard
saffirahweb


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 19:35

Pensine, je suis complètement d'accord avec toi...


Je ne vous explique pas a quel point j'ai été décu... j'avais tellement hate de le voir, je m'etais imaginé certaines scene du film comme la rencontre des deux ministres, la maison de gaunt, la ou a commencé le mal comme dit Pensine...

A me demander si ils ont lu le livre ou pas?!! Ca m'etonne de voir autant de bonne réactions face au film, sérieux?!!!!


Dabord, la rencontre harry-dumbledore au debut du film, c'est n'importe quoi, pourquoi ne pas reprendre le livre, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoi inventer des scènes qui n'ont rien a voir?!!


Il n'y a aucune excitation dans ce film, on ne recent ni le retour de voldemort, ni la peur qui regne dans les rues ainsi qu'a poudlard...excusez moi mais tout le monde a poudlard a l'air d'aller bien, en forme, ca rigole Etc...
on a pas l'impression que le dark lord est de retour du TOUT

Les HORCRUXES, je trouve qu'on en parle pas assez dans ce film, et d'abord Harry a decouvert que cela s'appelait un horcruxes, c'est pourquoi hermione fait des recherche et la dans le film ...rien

Hermione harcele harry dans le livre pour qu'il s'occupe de sa tache avec slughorn, au lieu d'espionner Malfoy, elle dit RIEN dans le film

Il n'y a pas de tension dans ce film et pourtant il devrait y en avoir!!?? JE TROUVE LE FILM BIEN ENNUYANT, on a compris que les ados ont les hormornes en ébullition, mais bon la c abusé le film tourne autour de ca...est-ce aussi important ? plus important que les horcruxes et la tache de malfoy?? qui est je trouve vraiment pas assez travaillé pour ce film, ils auraient du creuser un peu plus le jeux des acteurs et leur facon de jouer...


DUMBLEDORE, dans sa facon de parler avec harry de VOLDEMORT, afin qu'il puisse comprendre au mieux le personnage, je trouve que cela etait extremement IMPORTANT a démontrer a travers le film!!!!! il ne lui explique pas ce qu'il sait de Tom, sa façon de penser et sa facon de négliger certaine chose...

j'ai été choqué de voir que Harry apres la scene de sectrum sempra, va avec GINNY?!!!?? cacher le livre,?!! c'est n'importe quoi!! harry doit le cacher lui meme et a se moment precis dans la salle sur demande IL VOIT le sixieme horcruxes (le diademe) et oui scene importante!! quand il y retourne dans le Septieme livre, il se souvient de se moment precis ou il a caché le livre, car il a avait déplacé le diadème


pourquoi négliger cette scene aussi importantE?


LE felix felicis?! il le boit d'un coup...il est supposé en laissé a ginny pour la baitaille dans le chateau



mais franchement je vai m'arreter la, car c'est du grand n'importe quoi ce film.. je suis choqué et super décu. je sais c qu'un film mais quand meme!! bref, et pour finir, le scripte est nul, les acteurs on franchement pas eu a beaucoup retenir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://saffirahweb.com
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 19:53

Je n'ai pas lu toutes les critiques qui sont excellentes je suis sûre !

Je suis allée le voir avec ma meilleure amie à 11h , j'en pouvais plus d'attendre !


Résultat : whoooooooooooooooooooooooooooouhoooooooooou !!! Merveilleux !!!!

Il est vraiment super ! Trés bien filmé ! Léger et aucune scéne n'est trop longue et l'accent est bien mis sur les points les plus importants !!! Les acteurs se sont trés bien débrouillés ! Le début est superbe, on avait l'impression d'être au milieu des Mangemorts ! La scéne de la caverne était moins dure que celle du livre mais tout de même excellente !!! Harry est bien plus joyeux et attachant dans ce sixiéme opus qui méritait qu'on l'attende !!!

Et la scéne de la mort de Dumbledore est bouleversante et trés fidéle au livre !!

JE VEUX LE REVOIR !!! encore encore encore !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion
DeesseGoth


Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/01/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 20:05

Et beh, pour ceux qui trouvent ce film merveilleux, dites moi quel film vous avez vu. Shocked

Je m'attendais également à apercevoir le diadème, élement crucial pour la suite, bah même pas...

Si c'est pour rajouter des scènes au lieu de mettre celles déjà présentes dans le bouquin, autant faire un film où JK n'est pas l'auteur de base... David n'avait qu'à écrire son propre scénario, à ce rythme là.

Puis l'amour entre Ginny et Harry, la difficulté à rompre... Si Hermione ne dit pas, à la fin, qu'ils sont ensembles et que Ron le prend bien, personne ne savait qu'ils étaient ensemble... On a eu droit à un smack, et point barre...

Une blague, ce film, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 20:09

j'ai adorée!!!!!!!!

14h00, je rentre dans la salle,ele est déja pleine à craquer,je chercher avec mon frère une place au derner rang,c'est les meilleures,pas de chances elles sont déjà prises, on c'es retrouver au deuxième rang devant. Publicité du cinéma, mon impatience grandie de plus en plus...enfin arrive le moment où le film commence...bon déja, sa commece différament du livre, mais deja waouh les mangemorts qui détruisent le pont,et deja avant quand ils traversent la ville,waow!!! on s'y croiait!!! et quand les fenêtres des boutiques du chemin de traverse explosent!!!!!!!!!!(par contre la scène où les mangemorts attaquent le terrier,trop court lol!oh,et la boutique des weasley,génial,ah et la scène ou ron s'empoisonne,elle est super bien faite!!!o-o,et très belle interprétation du garçon qui fait tom jedusor ado!ah et luna,vraiment génial luna, je l'adores!!

un début grandiose,le film a été merveilleux!!!!!!!! et comme le disait emma watson,ce 6ème film était surtout sur les relations amoureuse! sa m'a pas déplu du tout,j'attendais sa depuis un moment,et hermione là pauvre elle m'a fait pleurer,sa ma rendu triste de la voir pleurer comme sa!! oh et lavandeXD,elle est dingue cette fille,excellante,elle est complètement déjanté,ce qui à fair rire toute la salleXDXDXD. pour ce qui est du film en lui meme,les scènes était fabuleuses,bien que trop courte à mon gout,disons qu'on passait trop vite d'une scène à une autre,un peu déçu par le manque de scène,donc trop de scènes couper,le final j'orais vraiment aimer voir 'lenterrement de dumbledore,quoi que sa mort à suffit à me faire chialer,comme bon nombres de personnes dans la salle,donc un final trop court, mais à part sa j'ai adoré!ah et un petit bémol,plusieurs des personnes n'on plus la meme voix(mac gonagall,hagrid,bellatrix,tonks,et ginny),quoi que ginny je m'y suis adaptée à sa nouvelle voix,elle est devenue très belle ginny,et dis donc,c'est elle qui la plupart du temps draguait harry lol,mais sérieux sinon,un film géant!!! maintenant, attendons la sortie en dvd,dans 4 mois normalement,voilà notre prochain décompte ,la sortie du dvd!!!!!^^
ah,et mac lagenn,XD,mignon,et surtout comique,surtt quand il mange le dessert et comment il regarde hermione!XD

Pour ceux qui ne l'on pa encore vue,sérieux,aller voir,sa vaut vraiment le coup!!!!!! Première impressions 939137

et quand le film c'est terminée,toute la salle à applaudie,!!!!!^^


Dernière édition par *Accio Love* le Mer Juil 15 2009, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 20:17

DeesseGoth a écrit:
Puis l'amour entre Ginny et Harry, la difficulté à rompre... Si Hermione ne dit pas, à la fin, qu'ils sont ensembles et que Ron le prend bien, personne ne savait qu'ils étaient ensemble... On a eu droit à un smack, et point barre...


Je respecte ton point de vue Wink C'est à propos de ce que tu dis sur Harry et Ginny.

Moi aussi ça m'a déçu, j'attendais beaucoup de leur relation.

Mais en fait, je ne pense pas qu'ils sortent officiellement ensemble avant que Hermione dise ça. Parce que juste aprés, Harry dit qu'il ne retournera pas à Poudlard. J'espére que je suis claire lol, parce que pour moi, dans le film c'est clair !

Mais bon... Les scénes marrantes ont compensé ! Pour moi, La Coupe de Feu est le meilleur, mais j'ai vraiment passé un trés trés bon moment !! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Met le choixpeau magique
Ryan


Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/03/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 20:43

Très bon film, je trouve qu'il a été asser fidèle au livre cependant je le trouve un peu différent des autres. Mais je suis content qu'il y est eu un peu de quidditch mais c'est vrai après tout, comment comprendre le film si ont a pas lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Fan-Formulin.skyblog.com
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 20:44

bah c'est sur que d'avoir lut le livre, sa aide pas mal à la compréhension du film je pense^^


en tout,on a vut fenrir greyback,berk tout pas beau!!XDXD
et très intéressante l'armoire à disparaitre!!! et trop mignon le boursouflet de ginny^^
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Reçoit sa lettre de Poudlard
Loufoca


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : DERRIERE TOI!
Date d'inscription : 14/06/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 21:25

C'est la première fois que je voyais un Harry Potter après avoir lu le livre.
C'est décevant, certes. Mais ne pensez-vous pas qu'un film de déjà 2h30 est assez long comme ça? Alors certes, il manque énormément de passages. Notamment l'enterrement, et je suis la première à le réclamer. Mais pensez au pauvre réalisateur xD. Si il nous sort un film de 3hoo ou plus, je ne vais pas me plaindre, mais quand même. On a déjà vu ça avec le Seigneur des Anneaux ><.

Bref, j'en reviens à dire que ce film restera tout de même un des meilleurs, bien qu'il y ait des oublis très importants!
Revenir en haut Aller en bas
http://genre-juliette-a-un-blog.skyrock.com
GrifSly
Reçoit sa lettre de Poudlard
GrifSly


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 21:34

Zou c'est à mon tour de faire ma petite critique.

Tout d'abord, je l'ai vu deux fois, c'était pas prévus mais bon je vais pas me plaindre Razz^^. Une fois en VO et une autre fois en VF et soyons sincère j'en suis ressortit plus ou moins profondément partagé entre deux sentiments, une grande frustration et une grande satisfaction.

Je suis ravi de retrouver enfin un nouveau volume de notre sorcier préférer.De plus la mise en scène est réalisé d'une main maître, les prises s'enchainent et se sont beaucoup amélioré depuis le dernier opus. J'apprécie énormément le détail apporter à la mise en place de l'idée d'ambiance sombre avec l'apparition des nuages noirs.

Les histoires de romance entre nos jeunes ados servent bien, dans la limite du possible, de fils conducteur. Et nous permettes de bonne partie de fou rire, apportant ainsi la petit touche de légèreté nous permettant ainsi de respirer dans cette univers sombre, mais lent... Ou est donc passé l'excitation que l'on ressentait dans les autres opus ??? Ne pouvaient ils pas choisir un autre fils conducteur ?? Je sais pas comme le retour de Voldemort !!!

Non, parce que là on a vraiment pas l'impression que Voldemort est de retour. OK on voit trois ou quatre mangemorts mais c'est tout. Quand à l'attaque du terrier qui était sensé montrer la monté en puissance de celui-ci, bah je l'ai trouvé molle et sans grand intérêt. On peut l'enlever sans que ça nuise au reste.

Pour la distribution rien à redire... Jim Broadbent incarnne parfaitement son rôle. Je trouve que l'on ne pouvait imaginer le professeur Slughorn autrement ! Avec une mention spécial pour un Tom Felton grandiose pour son interprétation d'un Drago déchirer et tourmenté. Bien que je trouve qu'il aurait pu accentuer ce fait. De même que Ruper Grint qui c'est, je trouve, vraimet surpassé dans cet opus, il est tout simplement hilarant.

Je trouve toutefois qu'ils ont omis beaucoup de scène qui ont je trouve beaucoup d'importance. Je sais que c'est une adaptation mais bon, il y a adapter et adapter. Mais bon le film fait déjà 2h30 donc je comprend très bien les supressions qu'ils ont réalisaient.
Je regrette toutee fois que Les Horcruxes qui son très important pour la compréhension du dernier tome sont presque totalement passé aux oubliettes,pourtant c'est un point important pour comprendre Tom. Les personnes qui n'ont pas lu les livres sont un peu perdu.

Harry qui est obsédé par Drago est ici juste intrigué mais sans plus. De plus la quête concernant le souvenir d’Horace n’est pas plus présente que ça.

Le retour de Harry et Dumbledore, le passage entre Drago, Dumbledore et Rogue est assez prenant. Il y a néanmoins une petite incohérence… À vous de la trouver.

Mais bon l’hommage à Dumbledore est un instant est très fort en émotions. L’instant est si prenant que je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes.Crying or Very sad

Je sais pas si c'est la même impression pour tout le monde, mais je suis particulièrement déçu des voix française. La voix de Severus Snape à perdu tout sont mielleux cynique. Quand à la voix de Mc Gonagale... mon dieu... angoisse... je ne veux pas y repenser No .

Quand à l'ambiance en salle, elle était électrique Very Happy . Ma voisine s'est extasié sur les pieds de Tom Felton Shocked. Un autre c'est payé un fou rire quand Ginny et Harry se sont embrassé. L'apothéose deux fille qui se sont mise à hurler des "Severus je t'aime." et des "Epouse moi !!" quand il apparait pour la première fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 22:19

Bon ben moi c'est facile je viens de débarquer sur ce forum et je l'ai vu aujourd'hui même! Laughing

Points négatifs :
:arrow: Situations amoureuses qui empiètent sur l'aspect noir de l'intrigue, pas assez parlé de Voldemort.
:arrow: Mort de Dumbledore pas assez exploitée. Celle de Cédric dans le 4° film, on dirait qu'elle prend plus de plaçe! Shocked
:arrow: Discussion finale Potter-Rogue trop succinte!

Points positifs :
:arrow: Très bon début, scène dans le snack et la station de métro, scène du pont, on dirait le 11 Septembre façon Mangemort!
:arrow: très bien montré le coup du collier de Barjow & Beurk!
:arrow: Acteurs excellents comme d'hab'

Moins fort que les 3,4 et 5, mais très bon tout de même! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
Reçoit sa lettre de Poudlard
hedwige


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : sur un arbre perché
Date d'inscription : 15/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeMer Juil 15 2009, 23:56

bonjour tout le monde,
je ne sais pas quoi penser!!!
je me fait une joie depuis plusieurs moi a l'idee de voir le prochain H P mais vu tous les commantaires différents publiés sur le forum, j'ai peur d'être très décue.

je ne sais pas encore ce que je vais faire, si j'y vais maintenant ou pas.

ma décision prise je vous tiendrez au courant ( enfin si ca vous interresse)

a plus, hedwige
Revenir en haut Aller en bas
manue76
Reçoit sa lettre de Poudlard
manue76


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : le havre
Date d'inscription : 16/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: trés déçus   Première impressions Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 00:22

J'était toute impatiente cette aprés midi je regardais ma montre toute les cinq minutes. J'avais vraiment hâte de le voir. Et une fois dans la salle au bout de 15 minutes de film j'avais hâte de resortir pour me replonger dans le tome 6 qui comparé au film est génial c'est mon preferé des 7. Je me suis profondement ennuyée.La magie de l'oubli de la realité n' etait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 00:36

L'avantage du livre c'est qu'il prend le temps de faire prendre conscience que Dumby est mort.
Le film survole...
Revenir en haut Aller en bas
manue76
Reçoit sa lettre de Poudlard
manue76


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : le havre
Date d'inscription : 16/07/2009

Première impressions Empty
MessageSujet: trés déçus   Première impressions Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 00:42

je sais que en 2h30 de film le livre ne peut etre detailler dans les moindre details mais la franchement... je n'y comprend rien j'avais peut etre trop l'histoire du livre en tête pour me plonger correctement dans le film, mais je n'ai vu que les defauts.
Revenir en haut Aller en bas
-Snape-
Reçoit sa lettre de Poudlard
-Snape-


Féminin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 22/04/1982
Age : 42
Localisation : Le Bureau de Snape
Date d'inscription : 19/10/2008

Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 00:59

Voici mon tour de donner mon avis Wink

Je m'étais juré de ne PAS lire les bouquins avant de voir les films sinon j'allais être déçue et la surprise restait entière, elle l'est restée !
Donc je me suis arrêtée au livre 5 et suis allée voir le 6 ce soir même Smile

Je l'ai trouvé magnifique ce film, très prenant au niveau de la musique et des coups de tonerre quand ça commence à s'assombrir. L'atmosphère était bien là, bien glaque et en même temps legère, suffisamment pour laisser place à l'humour qui est subtile et vraiment réussi Wink (Du bon humour à l'anglaise, ils en sont les meilleurs quand ils le font !)

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde du film, et franchement j'aurais voulu que jamais ça se termine.

La scène de la chasse à Horcrux avec Dumbledore, la potion à boire et l'eau impossible à récolter m'a vraiment émue... J'ai trouvé cette scène terrible...

Par contre petit "hic", quand Snape monte parmis les Mangemorts et Draco à la fin et que Dumbledore lui dit sur un ton sérieux "Severus aidez moi", je n'ai pas lu le 6 ni le 7, mais ça faisait genre "abrège mes souffrances"... Non ? Je ne pense pas que Snape soit un mauvais, la façon dont il dit à Bellatrix de ne pas le toucher pour le laisser au Seigneur des tenèbres, pour moi c'est de la protection Smile

Le trio star il n'y a rien à dire, je les ai trouvé fantastique, et Emma beaucoup moins peste et moins star que dans le 5. Daniel beaucoup plus investi dans ce qu'il fait aussi que dans le 5. Pour Rupert, il n'y a rien à dire, on a notre Ron.

Michael Gambon ne remplacera jamais Richard Harris pour moi, c'est un des seuls regrets que j'ai de l'ambiance Columbus, car Harris nous a quitté après que Columbus ai passé la main Sad...

Alan Rickman est toujours le meilleur pour moi, et ça reste toujours un délice de le voir à l'écran faire ses mimiques, il fait tellement bien son rôle. Il reste mon préféré.

Tom m'a agréablement surprise, il est bien immonde à sa manière et bien pisse-pantalon aussi et il a su jouer l'extrême et l'autre. Un grand bravo ! (Dieu sait que je n'aime PAS ce personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impressions Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Première impressions.
» Première impressions !!
» Impressions (livre)
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: