Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 2 Harryp12Première impressions - Page 2 Harryp10Première impressions - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions - Page 2 Harryp12Première impressions - Page 2 Harryp10Première impressions - Page 2 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première impressions

Aller en bas 
+88
Riku Rion
Chidouille
Rêveuse
harryjamespotter
voldemort62
Gryfo
Artémis
Ignotus
celine71260
hermione11301
Aurélia!
christian
Awamané
Prune
sinistra
randeng
Bibine
Beren
Aurèle
alystor
Neville2112
AlbusDumbledore
Eärwen
Miky
Isa
harrya
fillechic
Artemipunk
Sweyn
CoChris
max27
Gilbert
Alohomora
darklord
antho80
esteban
Small17
chandy
Morgoth
Miss-Malefoy
rafalou
D'ginny
Hermii0ne'
simouss
Feudeymon
Laura
galou
kreacher
MissSerpentard
HPfan-65
Caspienne
Scorpius
Loutzi0u
kurerulovu
Elendil-sama
ginny&harry
Kik'
Rose-and-Sword
nerwene
Fairy51
Hermioneuhhh
HeleneM
westel 73
King
beedle
celius
Tonks2
pascalinho33
-Snape-
manue76
hedwige
Severus30
GrifSly
Ryan
*Accio Love*
mina
saffirahweb
pensine
marie-angel
quentinos59
Didy Monstra
DeesseGoth
Lily-Potter
Xéno-Good
Loufoca
-Alexandra-
nymphadora_lupin
Compte Fondateur
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 14 2009, 17:56

Rappel du premier message :

Je c'est que vous ne l'avez pas vu encore mais ça ne sera pas pour le semaine prochaine, n'est ce pas ? La première impression est toujours la bonne. J'aimerais savoir vos opinions face au film. Que ressentez vous en ce moment !!! Aller, venez vous défouler !!!! cheers


P.S ne soyez pas timide, vous pouvez créer de nouveaux sujets, j'ai fait le ménage !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-Snape-
Reçoit sa lettre de Poudlard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 00:59

Voici mon tour de donner mon avis Wink

Je m'étais juré de ne PAS lire les bouquins avant de voir les films sinon j'allais être déçue et la surprise restait entière, elle l'est restée !
Donc je me suis arrêtée au livre 5 et suis allée voir le 6 ce soir même Smile

Je l'ai trouvé magnifique ce film, très prenant au niveau de la musique et des coups de tonerre quand ça commence à s'assombrir. L'atmosphère était bien là, bien glaque et en même temps legère, suffisamment pour laisser place à l'humour qui est subtile et vraiment réussi Wink (Du bon humour à l'anglaise, ils en sont les meilleurs quand ils le font !)

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde du film, et franchement j'aurais voulu que jamais ça se termine.

La scène de la chasse à Horcrux avec Dumbledore, la potion à boire et l'eau impossible à récolter m'a vraiment émue... J'ai trouvé cette scène terrible...

Par contre petit "hic", quand Snape monte parmis les Mangemorts et Draco à la fin et que Dumbledore lui dit sur un ton sérieux "Severus aidez moi", je n'ai pas lu le 6 ni le 7, mais ça faisait genre "abrège mes souffrances"... Non ? Je ne pense pas que Snape soit un mauvais, la façon dont il dit à Bellatrix de ne pas le toucher pour le laisser au Seigneur des tenèbres, pour moi c'est de la protection Smile

Le trio star il n'y a rien à dire, je les ai trouvé fantastique, et Emma beaucoup moins peste et moins star que dans le 5. Daniel beaucoup plus investi dans ce qu'il fait aussi que dans le 5. Pour Rupert, il n'y a rien à dire, on a notre Ron.

Michael Gambon ne remplacera jamais Richard Harris pour moi, c'est un des seuls regrets que j'ai de l'ambiance Columbus, car Harris nous a quitté après que Columbus ai passé la main Sad...

Alan Rickman est toujours le meilleur pour moi, et ça reste toujours un délice de le voir à l'écran faire ses mimiques, il fait tellement bien son rôle. Il reste mon préféré.

Tom m'a agréablement surprise, il est bien immonde à sa manière et bien pisse-pantalon aussi et il a su jouer l'extrême et l'autre. Un grand bravo ! (Dieu sait que je n'aime PAS ce personnage).
Revenir en haut Aller en bas
-Snape-
Reçoit sa lettre de Poudlard
-Snape-


Féminin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 22/04/1982
Age : 42
Localisation : Le Bureau de Snape
Date d'inscription : 19/10/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 01:02

Faut faire comme moi Smile

Pour apprécier les films et les livres il n'y a qu'une seule solution pour ne rien gâcher :

Lire les livres respectifs des films APRES les avoir vus Smile C'est ce que je fais tout le temps depuis quelques temps maintenant, ça me permet d'aimer les films à leur juste valeur cinématographique, et me plonger dans l'univers Potter.

Je comprends l'histoire, même si en lisant le livre, les scènes sont liées étroitement, bien plus, comme j'ai pu le voir avec notamment le 4 et le 5.
Revenir en haut Aller en bas
pascalinho33
Reçoit sa lettre de Poudlard
pascalinho33


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : créon ( bled paumé du coté de Bordeaux...Sortez vos map )
Date d'inscription : 14/09/2007

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 10:03

Bon sortie du ciné un peu tard,et histoire de pas embeter ma cherie ( qui deteste quant je squatte mon ordi et qu'elle est dans la chambre!lol) j'ai preferé attendre ce matin pour donner mon avis ( et puis, la nuit porte conseil comme on dit, non? )

Comme d'hab a chaque sortie de HP je me le redis, va voir ce film comme si il s'agissait d'un film a part entière, une nouvelle création, et pas une adaptation de ton roman préféré sinon tu vas encore le descendre le lendemain..Ben, ca a pas manqué!
J'avoue, si on le regarde en tant que film, il est pas mal pour...une comédie romantique!!!!

Oui, oui, vous lisez bien Harry Potter et le prince de sang mélé est bien, a mon sens une comédie romantique..Aprés coup de foudre a nothing hill, D.Yates nous livre un coup de foudre a Poudlard du plus bel effet, avec des vannes gonflées aux hormones adolescentes en ébullition quelque fois meme dans le plus pure style "american-pien" (voir l'épisode des " boules du dragon" a la fete de Slug par exemple, ou Radcliffe montre qu'on ne peut pas toujours dire des cochonneries avec classe quant on ne s'appel pas H.Grant!), avec un traité de psychologie by Ron Weasley qui ferait passer Freud pour un amateur, une Hermione fatiguée qui devise avec ce brave Harry de l'amour avec des phrases toutes faite qu'elle a du lire dans Marie Claire, et un Malefoy, qui, a défaut de faire un mangemort convainquant ferait sans doute un habile croque-mort...

Bref une satyre sympa des problèmes hormonaux a l'adolescence, mais il me semblait, moi, a la base, avoir lu un livre sombre et passionnant sur la génèse et le psychisme du plus grand mage noire de tout les temps, ainsi que l'histoire d'un lien qui se tisse entre un vieux sage fatigué et un tout jeune adulte qui allait bientot devoir faire face a son destin..Mintenant je lis peut etre trés mal, ou peut etre est ce l'esprit de Mike Newell qui a decidé de prendre possession du corps de Yates; au cas ou, un exorcisme ne serait que trop recommandé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saffirahweb
Reçoit sa lettre de Poudlard
saffirahweb


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 10:05

On ne peux pas tous voir les films et apres lire les livres...

en tant que fan, des la sortie du livre en anglais je l'ai lu, pareil pour la version francaise.

J'avais le livre en tete aussi car je l'ai relu il y a un mois, j'ai pris mon temps pour le lire et l'apprécier car c'est un peu mon livre préférer...

Je me repète mais voir le film débuter avec une scene qui n'existe pas, ca m'a décu DE SUITE;

Je trouve la scène du livre, chez les dursley, dix fois plus intérréssante, surtout l'échange dumby-petunia.


Dans le film on ne ressent ni la peur, ni le retour de Voldemort comme on pouvait le ressentir dans le 5eme film.

C'est fou, je ne comprend pas le réalisateur, il a plus bossé sur les blagues du film que sur ce qui etait profondément important, le retour de voldemort, la bataille contre voldemort, la quete difficille et longue pour harry concernant les horcruxes et surtout dans cet opus, la quete du souvenir de slugh...


Les etapes s'enchaine si facilement dans le film pour harry...c'est n'importe quoi comparé au livre...

Bref je m'arrete ici, car j'aurai trop de choses a dire sur les erreurs de ce film Mad


Dernière édition par saffirahweb le Jeu Juil 16 2009, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saffirahweb.com
Tonks2
Reçoit sa lettre de Poudlard
Tonks2


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 16/07/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 10:46

Je suis aller voir le film hier à midi voila ce que je pense :

Si on prend le film comme ça il est vraiment magnifique, grandiose les effets spéciaux le sons et l'image sont vraiment super, les prises de vues sot faites à ka perfection on resssent l'obscurité du livre tout en riant des déboires de Ron avec Lavande. Même si je trouve que l'histoire Harry/Ginny n'est pas assez présente alors qu'elle l'est plus dans le livre.
Si on le met en paralléles du livre c'est sur que il manque des choses mais il faut savoir fire sa part et ne pas penser aux livres. Ce que certain(e) ont du mal je le concoit.

Il n'y a qu'un truc qui m'a choquer c'est à noël il y a Nymphadora et Remus, elle l'appelle "mon chéri" autrement dit ils sont ensembles mais dans le livre ce n'est pas le cas du tout vu que même à la fin dans l'infiérmerie il rejette Tonks. C'est le seul truc.

Dans l'ensemble le Harry Potter 6 est un de mes livres préférés. Même si j'aime tout les films
Revenir en haut Aller en bas
celius
Passe ses ASPIC
celius


Féminin Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 20/02/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 10:47

Moi se que je faisais pour ne pas être déçu du film.Jje regardais en premier le film, ensuite je lisais le livre. Et il ne peuvent pas tout mettre dans un film forcement il manque des scènes, mais il faut regarder le bon côté des choses, comme les effets spéciaux par exemple. Alors que dans le livre on s'imagine autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 10:56

Moi sa y'est j'ai vu le film hier soir en VO et je l'est trouver génial !!!J'étais comme une pile électrique sur mon siege entrain de dire "sa y'est on y est enfin, sa y'est on y est enfin, sa y'est ..." Et puis apres les bandes annonces, les lumieres s'éteigne et sur l'écran apparait le célébre sur de Warners Bros etouré -comme tous les Harry Potter- de brume. Que le film commene ...
Je ne vois pas ce que vous avez a dire, c'est vos opinions mais si il y avait + de choses sur les horcruxes il y en aurait eu moins sur d'autrre donc on ne serait pas satisfait aussi.
J'ai trouver,certe, ce film un peu trop long mais avouez qu'il est super marrant !!!
Je n'ai jamais autant rie dans un film d'harry potter. Il ne faut pas oublier le jeu des acteur (Helena Bonham/Beatrix-Tom Felton/Drago-ou meme j'ai trouver Fenrir Greyback impressionnant !
Puis franchement dans quel scene d'un Harry Potter, Daniel Radcliffe n'a été aussi drole quand il boit du Felix Felicis (en tout cas en anglais sa valait la peine) LOL ji repense encore quand Harry imite Slughorn ...
Donc voila j'ai trouvé que c'était un bon film comparé au 5 qui m'avait déçu, et puis n'oublier qu'on vient de le voir hier donc on peut relire le 6,revoir le film, l'avoir en DVD ou meme en jeu et là on se fera une opinion sur les autre film PAS sur les livres puisque un film n'est jamais aussi bon qu'un livre surtout pour les Harry Potter ...
bon film a ceux qui ne l'ont pas vu
Revenir en haut Aller en bas
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 11:12

ah franchement si le film aurait durer 3 heures sa ne m'aurais pas du tout déranger(j'avais aimer le seigneur des anneaux=, et puis si le film avait durer 3 heures,nous aurions peut-être eu quelques scènes un peu plus étoffée. mais bon Le film, si ,vaut le coup d'être vu! et j'achèterais le dvd à sa sortie^^
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca
Reçoit sa lettre de Poudlard
Loufoca


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : DERRIERE TOI!
Date d'inscription : 14/06/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 11:12

Si nous aurions vu ce film sans qu'il y ait de livres, nous l'aurions trouvé tout bonnement génial. Mais les films sont dans l'ombres dans films, ils ne peuvent pas être mieux. Il ne peuvent pas égaler la grandiose JKR!
Revenir en haut Aller en bas
http://genre-juliette-a-un-blog.skyrock.com
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 11:28

Moi aussi je suis aller le voir et je suis d'accord avec plusieurs personnes Xeno-good et *Accio Love*
Ce film était GENIAL !!! d'accord il y a des point négatif comme les quinzes derniere minutes mais sinon j'ai trouver ce film bourrer d'humour. L'actrice qui fait Lavande est extraordinaire, hiliarante ! Tom felton est impressionant, j'ai meme eu de la pitié pour drago dans ce film + que dans le livre. Pareille la boutique des Weasley est super bien faite, tous comme je l'avais imaginé. La scene où Harry arrive dans le Terrier est pas mal aussi, il y a ses valises et il y a un tres bon angle de caméra puisque dans l'escalier en colimaçon nous voyons Molly, Ginny, Ron et Hermione sur different étage et bon pour ceux qui ont vu le film me comprendons ^^Les histoires d'amours sont un peu trop niaises et trop ados a mon gout, ok pour Ron et Lav mais ginny et Harry !!! Pour moi sa devrait etre plus sérieux et mature alors que" ta ton lacet defais, je te le refais" ou "goute de la tarte" Shocked Mais bon c'étais mignon et marrant donc sa va ...
Helena Bonham est aussi extra dans son jeu de Beatrix Lestrange puis j'ai trouver sa bien qu'au debut du film avant qu'il est des images en entende ( je l'ai vu en VO donc sa voix est plus sanglante)
"I kill Sirius Black, I kill Siriux Black, I kill'

Enfin bref je pourrais en parler encors des heurrrrrres et faire des analyse détaillé mais bon je laisse la parole au autre et j'aime bien les débats car pas mal de personne de ce forum ne l'ont pas super bien aimé ce film...

Notes:

acteurs; 17/20 (mention tres bien pour Tom Felton)
respect du lirvre: 16/20 (pas d'enterrement pour Dumbledore)
humour: 20/20 (Harry sous l'effet du FElix Felicis: MDR)
amourette et compagnie: 15/20 (mentien extra pour l'actrice
de Lavande et pour Cormac qui est
hilarant ^^)

Notes global:17/20
Revenir en haut Aller en bas
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête
*Accio Love*


Féminin Nombre de messages : 1129
Localisation : A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3
Date d'inscription : 05/01/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 11:35

oh t'inquiète tu peux en parler autant que tu veux, bien au contraire, je trouve que tu as une bonne analyse des détails et du film en lui-même^^

oh oui t'as raison en plus pour la scène où l'on voit molly, ron et hermione d'en haut à l'intérieur de la maison des weasley lol,la vue est fabuleuse,on croirait vraiment que c'est nous qui regardons d'en haut lol^^
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 11:48

OUI exactement enfin bon moi j'ai adoré ce film !
Ma soeur n'a pas lut les livres parce ce que sa ne l'interesse pas (je l'ui est dit qu'elle était nul de ne pas les lire ne vous inquiétez pas^^)et elle a pas arété de rire pendant le film car elle a 26 ans et qu'elle a un grand plaisir a se moquer des ados donc dans se films elle était servie ^^
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la scene "sectusempra", on voyait dans la salle de ciné la tensions qu'il y avait quand Harry a envoyé le sort, on voyait dans le visage des personne qu'ils avaient lut le livre puisque tous (et meme moi) se cachait le visage quand harry s'approchait de Malefoy et qu'on ne voyait que ses pieds, je me disait dans ma tete " comment sa va etre, est ce que le sort sera bien mi en scene etc ..." Et j'ai trouvé qu'il était super bien fait, mlafoy parterre, des taches rouges se formant sur sa chemise blanche et se mellant a l'eau.
Aussi Emma Watson c'est beaucoup amélioré dans son jeu d'actrice, elle n'est plus comme dans le 4 ou 5 où on avait l'impression qu'elle pleurait tous le temps. Aussi j'ai adoré la scene où Harry et ron arrive en cours de potions pour la premiere fois et qu'il vont dans le placard prendre un livre; un neuf, un vieux lequel prendre ? Et là on voit une reaction tipique de tout eleve normalement constitué: il essaye de prendre le neuf, enormément drole cette scene puisque sa continu quand Harry suit les instructions du prince et que Hermione s'entete a suivre son livre et a une coiffure mémorable !!! ^^
Je me repete comme une mamie ou un disc rayé (hier c'était brouillon dans ma tete apres avoir quitté le cinéma mais apres une bonne nuit de sommeil, j'ai toute les scenes qui me revienne en tete) mùais qu'est ce que j'ai aimé ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
beedle
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
beedle


Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : chez honeydukes!!!
Date d'inscription : 28/05/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 11:56

bon je viens donnez mon avis aussi et a se que je voit c'est très partager et je ne suis vraiment pas étonner^^ alors pour la petite histoire j'ai était le voir hier a 16h je n'en pouvait plus d'attendre je suis arriver avec 45min d'avance et il a commencer 30min en retard^^ bref tout le monde s'en fou!!!
pour ma part quand le film c'est finit je ne savait pas trop quoi penser partager entre la satisfaction de l'avoir enfin vu et la déceptions;

tout d'abord les décors sont splendide, visuellement je l'ai vraiment trouvé super avec cette ambiance sombre qui est très bien trouvé, la boutique des frères Weasley et superbe, le retour du Quidditch fait vraiment plaisir et je l'ai trouvé bien plus violent que dans les autres opus, les acteur mon également agréablement surpris notamment tom felton qui colle très très bien a sont personnage ainsi que Jim Broadbent qui est vraiment parfait dans sont rôle, rupert grint est brillant et j'ai beaucoup aimé la scène où il est sous le charme de Romilda Vane^^ daniel est vraiment super dans cette opus en gros je ne vais pas tout passer en revue mais se sont pour moi les point fort de se film!

je vais vous citer les séquences qui m’ont déçue

David Yates avait dit, ce sont les hormones qui prennent le relais, et se n'était vraiment pas une blague sa nous sort du coté sombre du livre mais pour le coup ont peine à croire qu’il y a une guerre à l’extérieur effectivement l’attaque du Terrier nous le rappelle mais bon... le baiser tant attendue de harry et de ginny je suis restée bouche bée… tellement c’était minable^^ bon je suis peu être méchant mais c'est vraiment l'impression que sa ma donner je m'attendez a quelque chose de bien mieux!! ont en viens même a se demander si il sorte ensemble, sinon se qui ma vraiment perturber sont des point qui sont vraiment inexistant et qui sont primordiale pour la suite comme sa été dit pour le diadème car harry ne le voit pas ou même le souvenir pour la coupe de poutsoufle quand voldemort travaile chez bargot et beurk!
sinon j'ai était aussi déçût par la mort de dumbledore trop rapide a mon gout!!

pour finir sa fait beaucoup de point négatif mais c'est surement car comme ont dit "la critique et facile mais l'art plus difficile" bon tout sa pour dire que je pense qu'après 2 ans d'attente je m'attendais a quelque surement d'extraordinaire et c'est pour sa que je suis sortie déçut mais le film est vraiment pas mal, léger, avec de l’humour, visuellement splendide mais ne dure que 2h30 se qui implique de faire des choix^^ je retournerais le voir pour plus de détails car une seule fois ne suffit pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King
Reçoit sa lettre de Poudlard
King


Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 12:03

Première impressions - Page 2 090716120328301748

Je suis tout a fais d'accord avec la personne qui dis 'si vous n'aviez pas lut le livre....'
Hélas oui ,si ont a pas lut le livre ,ont comprendrai rien au films
Il manque des choses essentiels dans le films
Par contre c'est vrai que je tire mon chapeau pour certaine scéne, mais je reste sur ma faim Première impressions - Page 2 206165
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 12:26

Je pense que tous le monde dans ce forum avait trop d'attente puisque le film a été retardé et que ,personellement parlant, le livre est un des meilleurs.
Mais il ne faut pas oublier que c'est un film, pour peut etre un certain publique, pour ceux qui ont le livre et ceux qui ne l'ont pas lu, pour des enfant comme pour des adultes dout je pense les scenes un peu niaises de Harry et Ginny mais quand meme marrante comme quand Lavande fait un coeur sur la vitre du train grace a de la buer. C'est bete mais dites moi qui n'a pas rit a cette scene ^^ Et puis c'est vrai comme David Yates l'a dit "les hormone prennent le dessus" Harry est aussi un ado qui pense comme un ado ET agi comme un ado, ce qui d'apres moi est pas mal dans ce film.
* Le - du film c'est la relation Tonks/Lupin que je trouve inexistante apar un petit "chéri" de la part de Tonks
*Le gros + de ce film c'est le jeu des acteurs qui est génial
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 12:31

C'est vrai qu'il ne faut pas juger le film en fonction du livre, c'est 2 choses totalement différentes !

Et si des choses importantes, comme le diadéme, n'a pas été évoqué, c'est parce que le scénariste a pensé aux personnes ne lisant pas les livres. Il y a déjà pas mal de choses à se souvenir pour la suite, come RAB, le faux horcruxe et ceux déjà détruit !

J'ai lu le livre il y a trés peu de temps et j'ai quand même apprécié le film, il m'a également fait beaucoup rire !!! (Harry ! Monsieur !! Et là ? Qui n'a pas rigolé ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 12:41

Mina je suis totalement d'accord avec toi !!!
puis je crois me rapellé de cette scene dont tu parles qui est super marrante est ce que c'est celle où Harry a but le Felix Felicis et qu'il Slughorn si c'est là elle est hilarante surtout en VO:
"Harry !!!"
"Sirrrrrr!!!"
Daniel Radcliffe est génial sur cette scene jamais je ne l'avais vu aussi marrant, un moment je me suis demander si Harry Potter serait aussi marant ...
Bref un film bourré d'humour et de paysage magnifique, je viens de remarquer qqchose, nous n'avons pas vu Buck-ou plutot Vantdebout- pas grave le film pour moi a été le meilleur avec le 3
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 12:44

Ha il me tarde de le voir en VO !!!

Ha pour moi, c'est La Coupe de Feu le meilleur, mais celui là vient en deuxiéme position pour moi, quoique, il est bien marrant quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
westel 73
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
westel 73


Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Le terrier
Date d'inscription : 16/07/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 14:27

Bonjour, je suis une nouvelle!

Je ne suis pas encore aller voir le film. j'y vais demain. Mais il y a tellement de gens déçu que je ne sais pas trop quoi pensé... Première impressions - Page 2 248359
Je vais rester sur les avis positifs et attendre demain pour voir ce que ça donne.
J'ai beaucoup aimé les extraits qui nous ont été présentés sur divers sites et j'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 14:29

Le mieux c'est que tu y ailles et que tu te fasses ta propre opinion car personne n'est obligé d'avoir les mêmes gouts.

Certains sont déçus par rapport au livre par exemple, mais personne ne peut nier qu'il reste tout de même un film de qualité ! Il est pas parfait ! Mais il n'est pas nul pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
saffirahweb
Reçoit sa lettre de Poudlard
saffirahweb


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 14:36

voila les scene qui m'ont le plus décu car elle ne colle pas au livre.

Si je rencontre David yates je lui demanderai pourquoi il a modifié des scenes!!!

- la rencontre dans la gare de harry et dumbledore, jaurai prefere qu'elle se passe chez les dursley comme dans le livre

- la mort de dumbledore : Dumbledore ne dit pas a Harry de se cacher! Harry est sous la cape et il le stupefix pour qu'il ne fasse rien

- dumbledore qui dit "etre moi a des avantages ..." concernant le transplanage dans poudlard/// C'est faux puisque personne ne peux transplaner de poudlard, et dans le livre ils sortent de poudlard pour transplaner au village...


- le baiser de ginny et harry


- quand harry cache le livre, enfin c ginny qui le cache, bref pourquoi modifier la scene ?!!

- l'attaque du terrier...


- la relation hermione et ron, trop de transparence, dans le bouquin hermione ne se delivre pas autant...



Maintenant les scenes que jai beaucoup aimé:


- ron et lavande, c'ets plutot mignon et marrant a la fois

- le quidditch

- les scene de Malfoy sont bien joué , surtout le sectumsempra

- le magasin des freres wesleay
Revenir en haut Aller en bas
http://saffirahweb.com
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 14:44

Mais il ne faut pas oublier que c'est un film ! Peut etre que celle qui faisait Pétunia avait un autre film en cours ou autre, dans un film on ne peut pas prévoir si tous les acteurs peuvent jouer ou non. Dans un livre c'est fictif donc Jk Rowling fait comme elle veux ensuite sur un plateau de réalisation il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire. Par exemple le Tom Riddle du 2 eme film est pour moi bien meilleure et a beaucoup + de charme que celui dans le 6 mais la production ne pouvait pas le reprendre car l'acteur avait 30ans, ce qui faisait vieux pour jouer un ado de 16 ans.
Ensuite j'avoue que le baiser Harry/Ginny est pathétique mais je pense que dans le film leur relation est + tourné sur les sentiments que sur les actes physique a l'inverse de Ron/Lavande, c'est le chaud et le froid en gros. Dans le film Ginny est la seul a aller vers Harry quand tous le monde retrouve Dumbledore mort...


Je pourrais encore déblatéré pendant des heures sur chaque mouvement des acteurs dans le film mais je laisse libre cours au débat sur si ce film est bien ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severus30
Reçoit sa lettre de Poudlard
Severus30


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 14:47

saffirahweb a écrit:
voila les scene qui m'ont le plus décu car elle ne colle pas au livre.

Si je rencontre David yates je lui demanderai pourquoi il a modifié des scenes!!!

- la rencontre dans la gare de harry et dumbledore, jaurai prefere qu'elle se passe chez les dursley comme dans le livre

- la mort de dumbledore : Dumbledore ne dit pas a Harry de se cacher! Harry est sous la cape et il le stupefix pour qu'il ne fasse rien

- dumbledore qui dit "etre moi a des avantages ..." concernant le transplanage dans poudlard/// C'est faux puisque personne ne peux transplaner de poudlard, et dans le livre ils sortent de poudlard pour transplaner au village...


- le baiser de ginny et harry


- quand harry cache le livre, enfin c ginny qui le cache, bref pourquoi modifier la scene ?!!

- l'attaque du terrier...


- la relation hermione et ron, trop de transparence, dans le bouquin hermione ne se delivre pas autant...



Maintenant les scenes que jai beaucoup aimé:


- ron et lavande, c'ets plutot mignon et marrant a la fois

- le quidditch

- les scene de Malfoy sont bien joué , surtout le sectumsempra

- le magasin des freres wesleay

-Les Dursley, comme dans le 4, ne semblent pas utiles à l'intrigue. On peut supposer qu'ils ont laissé Harry sortir un soir... après tout ils se débarassent de cet "inquiétant intrus" qui sera majeur dans quelques mois.

-toutes les autres scènes que tu cites sont assez bien montrées dans le film je trouve.
Est-ce que toutes ces scènes d'amour sont utiles à l'intrigue, franchement?

-là où c'est dommage c'est que Dumbledore meurt sans trop de grabuge au sein de l'école. Pas d'enterrement en grande pompe comme pour Cédric.

-Pas le souvenir où ont voit la mère et les grands-parents de Voldemort, dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 15:09

Nymphadora Lupin, pourquoi tu dis que le baiser de Harry et Ginny est pathétique ?

Ce n'est pas une critique hein, je veux juste savoir ce que tu n'aimes pas, lol.

Bon, d'accord, il est beaucoup trop court alors que le baiser entre Harry et Cho durait 30 secondes Première impressions - Page 2 248359

Mais il y a une grande différence entre les 2 couples. Harry est tombé sous le charme de Cho uniquement parce qu'il l'a trouvé jolie, il la connaissait pas vraiment, et c'est resté physique.

Ginny, elle, est amoureuse de Harry depuis sa premiére année. Elle a toujours été timide et était obligée de le regarder baver devant Cho pendant 2 ans.
Pour moi, cette scéne montre une jeune fille amoureuse qui ose enfin faire ce qu'elle avait envie de faire depuis... longtemps lol.

Mais bon... Je m'attendais à plus de scénes entre Harry et Ginny, mais il y avait déjà tellement de scénes à traiter... Je pense qu'ils se rattraperont pour le 7, du moins la premiére partie, où ils ont interêt à tourner un bisous digne de ce nom ! lol
Revenir en haut Aller en bas
-Snape-
Reçoit sa lettre de Poudlard
-Snape-


Féminin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 22/04/1982
Age : 42
Localisation : Le Bureau de Snape
Date d'inscription : 19/10/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 16:08

Quand je vois le nombre de fois que tout le monde compare le bouquin au film .... Ca gâche un peu le tout je trouve...

Tourner les Dursleys pour peut-être si peu, et lâcher des cachets à la famille et remettre en place le plateau pour peut-être quelque chose de pas primordial, c'était peut-être pas essentiel...

Ils sont obligés de couper un peu le tout, sinon ils pourraient en faire un film de 4h, or c'est impossible.

Question : QUI A VU LE FILM ET N'A PAS LU LE BOUQUIN ?

Moi !!! Je ne les lis qu'après avoir vu les films, car ces deux choses sont totalement à part entière je trouve, et il est plus facile de descendre l'un que l'autre.
Je trouve qu'il y a eu un boulot énorme sur le film, et j'adore le jeu des acteurs.... C'est un film magnifique pour ce qu'il est...

Vous allez souvent au cinéma ? Avez vous des points de comparaison ? Moi je vais rien voir car ce sont trop souvent des navets.
Harry Potter, on ne peut pas dire que ce soit un navet quand même ? Le seul hic ce sont les comparaisons avec le livre...

APRES, ce qui m'a déçue dans le film lui même, sans avoir lu le bouquin, c'est la mort de Dumbledore trop rapide, et pas de cérémonie plus que ça, et je n'aime pas du tout la fin quand ils sont à 3 en haut de la tour d'astronomie... Ces dernières minutes sont un peu bâclées... Et ça commence quand Rogue envoie le Avada Kedavra jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 17:01

Alors mina pour repondre a ta question (ne t'inquiete je ne l'ai pas pris comme une critique ^^) donc ce baiser ... Eh ben rien justement c'est sa le probleme, rien ne passe, tu vois le premier baiser de Ron et Lavande ? Eh ben je pensais que sa allait etre Harry et Ginny a la place, l'euphorie de la victoire, Harry voyant Ginny et elle lui sautant dessus en ne se soussiant pas des autres. Dans le film leur baiser était doux et courru d'avance, dans le livre c'est l'inverse, moi je ne m'y attendait pas a ce baiser apres leur victoire en Quidditch.
Celui du cinéma n'était pas pathéthique mais trop court, comme je le disais leur relation est + par les sentiments c'est pourquoi je pense que c'est fais expres ce petit baiser dans la salle sur demande. Je pense que David Yates voulait afire passer aux yeux de tous le monde (donc meme ceux qui n'ont pas lu le livre) que Harry/Ginny c'était sérieux, avec des sentiments et des ambitions mais que Ron/Lavande c'était du bécotage. Voila pourquoi je pense qu'il n'a pas fait la "vraie" scene de baiser de Harry et Ginny

Tu comprends mieux ce que je voulais dire Mina ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 17:11

Non pas trop, parce que tu as mis des points négatifs et positifs, mais je crois que j'ai compris globalement ! lol

Ben, pour l'aprés quidditch, ils n'allaient pas faire 2 scénes de baisers, ça aurait pu être marrant mais trop tot pour Harry et Ginny.

Et c'est un bon point non ? Que tu ne t'attendes pas au baiser de Harry et Ginny dans la salle sur demande.

Le réalisateur a choisit de différer le baiser du livre de celui du film, et perso, j'aime beaucoup les 2 versions différentes. L'une vient de Harry, l'autre de Ginny. Ce qui est plus logique dans le film car les sentiments de Ginny sont bien plus visibles dans les films, surtout dans le 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 17:25

Oui c'est vrai tu as raison ^^
Mais quand j'étais au cinéma et que j'ai vu Ginny s'avancer vers Harry je savais que sa allait ce passer, puisque dans toute les bandes annonces on voit ginny s'approcher d'harry mais pas l'embrasser. Je m'attendai a un truc a peu plus long et intime puisque ils étaient seul dans la salle sur demande . Et puis finalement c'était un petit bisou meme pas levre contre levre (mais sa je pense c'est fait expres puisque c'est du cinéma lol).
Enfin je pense que je vais aller revoir le film pour me faire une autre opinion mais d'apres le film est génial, il faut arété de comparer tout au livre et puis ma soeur qui l'a vu avec moi et qui ne lit pas les livres a bien aimé et a eu des fous rires tellement qu'elle trouvait sa drole .Mais elle a tous compris alors que dans le 5 elle était paumée, ce que j'aime dans ce 6ème tome et 6eme film c'est que on se pose on le lit ou on le voit et on se laisse porter par la magie de Poudlard. Dans le 5 c'est plus complexe ,il y a + de tensions et de colere. Le 7 quand a lui est hors Poudlard donc pour ma part, j'étais toujours stressé et j'avais les yeux bouffi tellement j'avais pleurer dès que Hedwige meurt =(

Enfin bref je m'égare du sujet ^^
Film au top, allez tous le voir et en VO c'est mieux, y'a qu'a voir la voix qu'ils ont mis a Snape, horrible, en anglais elle est térrifiante et mystérieuse .
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 17:30

Arf, il n'y a pas de version originale dans ma petite ville paumée lol

Je suis d'accord avec toi, le baiser est vraiment trop court, mais Harry a un sourire béat aprés et ça c'est trop drole ! Razz Et puis le fait que quand il ouvre les yeux, Ginny ait disparu c'est... Je sais pas... Différent j'ai bien aimé

Je dois retourner le voir avec ma mére et 2 de mes amis (donc 3 fois) je ne sais pas si je supporterai Cool

Rien que pour le début, je veux le revoir lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
nymphadora_lupin
Reçoit sa lettre de Poudlard
nymphadora_lupin


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^
Date d'inscription : 09/04/2009

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 17:39

Ouai le film est vraiment bien quand on y pense malgré quelque petit défauts, pour moi c'est meme pas dumbledire et sa mort ou les horcruxes, mais des détails, par exemple Tonks et Lupin pourquoi un simple "chéri", elle ne semble meme pas amoureuse dans le film, puis Bill et Fleur ne sont pas là mais je pense que c'est surement les acteurs qui ne pouvait ou autre. J'espere que dans le 7 ils vont faire Bill en semi-loup garou, ou qu'on verra l'attaque de Fenrir Greyback car je l'est vraiment bien aimé dans le film, tres loup garou.
Olahahah dans parler sa me donne trop envie d'aller le revoir, je me rapelle du début du film quand on voit le symbole Warners Bros entouré de brume, là je savais que c'était maintenant, que j'allais enfin voir harry potter 6, j'étais une pile électrique mais je pense ne pas etre la seule sur ce forum... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mina
Met le choixpeau magique
mina


Féminin Nombre de messages : 460
Localisation : Au terrier...
Date d'inscription : 19/11/2008

Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitimeJeu Juil 16 2009, 17:54

Ha le logo Very Happy Quand je l'ai vu , j'ai tapoté le bras de ma meilleure amie et on a gloussé comme des idiotes ! lol

Pour Remus et Tonks, il y a une preuve que Tonks est amoureuse parce qu'elle le suit quand il court aprés Harry vers le cercle de feu.

Mais je pense qu'ils vont l'approfondir dans le 7, l'avantage qu'il soit en 2 parties I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première impressions   Première impressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Première impressions.
» Première impressions !!
» Impressions (livre)
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prince de Sang-mêlé-
Sauter vers: