Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions. Harryp12Première impressions. Harryp10Première impressions. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
Première impressions. Harryp12Première impressions. Harryp10Première impressions. Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Première impressions.

Aller en bas 
+75
Riku Rion
Loufoca_x
harryjamespotter
Mrs-Malfoy
Rêveuse
sev'
celine71260
Harry-Fan
capoeira
Daqiao
Eleanor
Alohomora
Rinya
-Alexandra-
Rose-and-Sword
saffirahweb
rafalou
Jack Sparrow
beedle
chandy
celius
Salazarsteven
Lilwen
GouGouns
Arkane
MoonyPaddy
mlle-potter
darklord
Infiniment-L0ve
Rebellious
voldemort35
Hell dog
Quendi
hermione-fanfiction
harrya
amelillou
Hermionette <3
netoiileuze
Ryan
Small17
adelaide_granger
buffy
Lord Voldemort
HeRmilie
nidja
Paddy
misa-witch
fillechic
Kik'
guibreuil
tsus
sean edwards
Sylvia
Moony
loveJD
laura weevil
Princess Weasley
tomtomr
la petite sorciere du lac
floka
élodie
pililo
Werewolf
Kaly Nigellus
Galatée
florian
oceane
ginny
Faro Esteria
Timy
Negolik
Larme d'écume
paskalyn
S.Salazar
Compte Fondateur
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
Compte Fondateur


Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Nov 23 2006, 20:44

Quel a été votre première impression l'osrque vous avez vu pour la première fois le film. Faut dire qu'il a été très différent du premeir et deuxième mais est ce que c'est c'que vous, vous attendiez où ça été pour vous une surprise ?


Dernière édition par Julie le Dim Aoû 17 2008, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.Salazar
Reçoit sa lettre de Poudlard
S.Salazar


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Nov 23 2006, 20:45

moi j'ai pas trop aimé le loup garou
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Nov 23 2006, 20:59

J'ai trouvé que ce 3eme volume était plus "tout public" que les 2 permieres, dans le sens ou les 2 permiers opus étaient plus à mon sens, destinés à un public jeune voire très jeune.
J'ai été déconcerté par la géographie de Poudlard, ca c'est sur ! Mais j'ai beaucoup aimé l'athmosphere très sombre qu'on ne retrouve que dans le 4ème. Et contrairement à SouSou, même si le loup garou est loin d'être un chef d'eouvre, j'ai beaucoup aimé. Ca ne ressemble pas à l'idée "Kingienne", que je me faisais d'un lycanthrope !
Revenir en haut Aller en bas
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Nov 23 2006, 21:04

pour moi, ça a été le pire des films ... Je n'ai vraiment pas aimé : je l'ai trouvé trop loin de l'idée que je me faisais du bouquin et de ce que j'en avais eu avec les 2 premiers films.
j'ai trouvé déconcertant le nouveau Poudlard, avec tous les changements géographiques ... Mad
Lupin je l'a trouvé trop effacé, je ne le voyais pas du tout comme cela ... Le loup-garou n'a de loup-garou que le nom, pour moi c'était plutôt une belette garou ...

J'ai trouvé qu'il manquait de magie et de JKR dans le film : les habits moldus des élèves ... entre autre ...
bref décevant ...
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Nov 23 2006, 21:07

Larme d'écume a écrit:
les habits moldus des élèves ... entre autre ...
bref décevant ...
Ah oui ! moi aussi, j'ai trouvé ca "bisarre", je dirais ! Surtout dans l'enseinte même de Poudlard ! quant à Lupin, je l'imaginais super trop mignon, quoi qu'un peu user avant l'âge, ce qui n'est point le cas dans le film, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
S.Salazar
Reçoit sa lettre de Poudlard
S.Salazar


Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeVen Nov 24 2006, 07:13

je suis ok avec toi larmes d'écumes pour la belette ^^

et sa sert à rien de voir un film juste pour matter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeVen Nov 24 2006, 17:43

(Alors d' accord! tu est tombé dans une 4 ème dimenssion ou presque tout le monde n' a pas aimé le film , essaye de t' adapter sinon il te le feront payer)

A oui absolument je n' ai pas aimé ce film franchement...

(tu n' est pas convaincant (et un peu lourd aussi) dit ce que tu en pense ils vont peut-être te donner du temps pour t' enfuir)

Non je ne peux pas mentir sur le film qui est probablement celui que je préfère:
D' accord le réalisateur a prit des libertés quand au livre

( y' en a même un qui montre les dents! pale )

mais ce que j' attend d' un film c' est qu'il soit, soit une très fidèle adaptation, soit une oeuvre à part entière, et c' est le 2ème cas qui est parfait dans ce film. Les acteurs se sont donnés à fond sur ce film les libertés costumières ne sont absolument pas grave

( si je dit que j' aime cet aspect, là c' est sûr ils me scalpent pale )

et le chateau de Poudlard prend enfin une vraie importance et une vraie architecture. L' émotion y est omniprésente la magie aussi. Rémus Lupin est tel que je m' avais imaginé le livre y est donc totalement retranscrit dans le fond même si la forme y est un peu mis de côté.

(y' en a un qui s' approche No ) nn s' il vous plait non NON!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
paskalyn
Reçoit sa lettre de Poudlard
paskalyn


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : 972
Date d'inscription : 10/11/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeLun Nov 27 2006, 18:43

Negolik a écrit:

[b](y' en a un qui s' approche No ) nn s' il vous plait non NON!!!!

Evil or Very Mad trop tard, t'es mort...

Lol. Mais non, ce n'est pas le volet le plus nul. C'est jsute que voilà, je trouve que l'univers n'est pas trop bien représenté. J'ai trouvé le chateau un peu crade, triste à mourir ! Mis au moins, il y avait des choses que j'ai pas trop vu dans les 2 premiers, comme par exemples, les personnages dans les tableaux. Quelqu'un avait déja fait la remarque. Mais comme on dit chez moi "rayi chien, di den'y blan" !
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeLun Nov 27 2006, 19:29

heu... j' ai pas tout compris (surtout la phase en elfique) Mais c' est vrai que l' architecture a un peu un coté triste. Par contre meme si les tableaux sont plus animés il n' y a plus beaucoup de fantomes
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Déc 28 2006, 21:32

Alors... Désolée pour les fans hein, je vais pas être gentille...

A l'époque, j'étais jeune et insouciante, je suis donc allée voir le film en me disant "chouette, c'est Harry Potter!"
Je suis sortie de la salle... scan-da-li-sée. Et encore, le mot est faible. Okay, je vous l'accorde, on ne peut pas mettre tous les passages du livres dans le film par manque de temps et je le comprends parfaitement (encore qu'ils auraient pu faire une version longue, mais bon...)
Ce n'est pas ça que je reproche à ce film. Ce que je reproche à ce film c'est qu'en le voyant, je n'avais pas du tout le sentiment de regarder Harry Potter.
Tout d'abord, l'ambiance. Désolée Mr Cuaron mais Tim Burton est un Dieu du cinéma, on imite pas les Dieux c'est pas possible, faut pas se mesurer au grand, voyez le résultat!
C'est sombre. Trop sombre. Franchement, je me demande la tête qu'il aura le film si Cuaron fait le 7ème! Y'a plus aucune magie, tout est noir, sombre, morbide eh oh, c'est bon quoi, on est dans Harry Potter! Pas dans un Stephen King!
Bon, les changements géographiques j'ai vraiment pas apprécié mais bon, ça n'était pas le pire... m'enfin, avec leurs menhirs et leurs dolmens là on se croirait dans Astérix... pfff... Passons sur le fait que tout le monde se balade en moldu, c'est une idée ridicule et inutile.

Passons au pire. Les personnages.
Je trouve le nouveau Dumbledore très mal choisi, mauvais acteur et ne parlons pas du costume avec son chapeau tout raplapla mais bon, ne chipotons pas.
Sirius est complètement dénaturé selon moi. On est loin du Sirius Black jeune et séduisant malgré les années à Azkaban décrit dans le livre et il apparait comme un psychopate déséquilibré et surexité o_O Je ne le voyais pas du tout comme ça.
Lupin joue bien son rôle même si physiquement je ne le voyais pas comme ça.
Le personnage de Ron est complètement dénaturé et réduit au rigolo meilleur ami du héro un peu bébête sur les bords et ça j'ai PAS DU TOUT apprécié ! Pfff, quelle honte sérieux... Heureusement que Rupert joue bien...

Maintenant, passons à Hermione. Ou ce qu'il en reste. Non en fait il en reste rien alors passons à Emma Watson. Par Merlin, une tache du cinéma. Désolée de le dire mais cette fille devrait retourner dans le club de théâtre de son collège. Qu'est-ce qu'elle surjoue, c'est abominable! Non contente de faire secouer ses cheveux à tout bout de champ, en plus il faut qu'elle nous bassines avec ses mouvements des sourcils là... pfff...
Désolée mais je trouve sincèrement qu'elle joue très mal.
Maintenant, passons au personnage. Complètement dénaturé. Adieu Hermione Granger, élève studieuse et intelligence et bienvenue à Watson, jeune fille cool, branchée, jolie et rock'n'roll. Avec un joli petit gilet rose et un jean fashion et des remarques aussi superficielles que "mes cheveux sont vraiment comme ça vue de dos ?"
Ah oui, aussi dangeureuse parce qu'elle fout des coups de poing de boxeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeDim Déc 31 2006, 11:09

J'adore tes critiques, elles respirent une telle sincérité ^^
Perso, en sortantde la salle, je me suis senti mitigé : c'était là de loin mon préféré (vas-y Faro, ne te laisse pas impressionner, affirme tes convictions). Le changement géographique de Poudlard n'était pas fait pour me déplaire, au contraire, il apportait un côté écossais frappant de beauté érodée. L'ambiance était sombre c'est vrai, mais tant mieux, non ? Après tout, dans les livres, avez-vous trouvé les trois premiers tomes remplis de fées et de fleurs éclatantes ? Non, c'était juste l'écriture qui était un peu pus simple.
Les personnages en eux-même m'ont apporté autant de joie que de déconfiture :
Lupin : rien à voir. C'était peut-être l'inconvéniant de l'avoir illustré au dos du bouquin, version poche. Tout le monde avait dès lors cette image en tête.
Idem pour Sirius. Gary Oldman est un acteur formidable, mais sa beauté laisse à désirer pour incarner le grand Sirius Black.
Quant à Dumbledore, je le trouve extrêmement réussi. L'acteur est formidable (son costume un peu moins, d'accord), mais il est bien plus énergique que Richard Harris qui donnait l'impression de faire un arrêt cardiaque dès qu'il parlait un peu trop fort.
Passons maintenant aux défauts (oui oui, il y en a). Les costumes "branchés" des élèves de Poudlard (qui d'ailleurs me semblent de très mauvais goût), où encore les Détraqueurs qui, bien loin de flotter à quelques centimètres au dessus du sol, fendent le ciel comme des Superman.
Ce fim, donc, est très bien, mais un peu trop loin de notre vision générale des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeDim Déc 31 2006, 11:35

Faro Esteria a écrit:
c'était là de loin mon préféré (vas-y Faro, ne te laisse pas impressionner, affirme tes convictions).

Oooh, petit insolent... Evil or Very Mad

Faro Esteria a écrit:
Le changement géographique de Poudlard n'était pas fait pour me déplaire, au contraire, il apportait un côté écossais frappant de beauté érodée.

Après c'est une question de goût mais moi j'ai beaucoup aimé le décors des deux premiers opus et je ne voyais pas la nécessité de le changer o_Ô

Faro Esteria a écrit:
L'ambiance était sombre c'est vrai, mais tant mieux, non ? Après tout, dans les livres, avez-vous trouvé les trois premiers tomes remplis de fées et de fleurs éclatantes ?

Comparé aux tomes 5 et 6, les trois premiers tomes me donnent l'impression d'être un merveilleux univers où les lapins bleus et les poussins roses vivent en harmonie flower
Lol, ce que je veux dire c'est qu'en mettant une telle ambiance dans ce film où il pleut TOUT LE TEMPS (y comprit au début, en plein mois d'aout :rolls: ), comment ils vont faire pour le dernier tome ? Ils vont mettre du faux sang et des cadavres désartibulés à tous les coins de rue ? Shocked

Faro Esteria a écrit:
Lupin : rien à voir. C'était peut-être l'inconvéniant de l'avoir illustré au dos du bouquin, version poche. Tout le monde avait dès lors cette image en tête.

Moi je n'ai pas la version de poche donc je me suis faite ma propre image ^^ Ceci dit, elle ne correspond pas non plus au Lupin du film Première impressions. 643440

Faro Esteria a écrit:
Idem pour Sirius. Gary Oldman est un acteur formidable, mais sa beauté laisse à désirer pour incarner le grand Sirius Black.

Ce que je lui reproche surtout c'est qu'il avait un côté dément trop exagéré à mon goût... JK Rowling avait bien dit que malgré les années passées à Azkaban il avait gardé toute sa tête... Là franchement il fait peur, rien que les affiches...

Faro Esteria a écrit:
Quant à Dumbledore, je le trouve extrêmement réussi. L'acteur est formidable (son costume un peu moins, d'accord), mais il est bien plus énergique que Richard Harris qui donnait l'impression de faire un arrêt cardiaque dès qu'il parlait un peu trop fort.

Je ne me souviens plus exactement de sa façon de jouer dans le 3 mais dans le 4 justement, je le trouve bien trop énergétique et survolté alors que Dumbledore est sensé rester calme en toute circonstance. Rien que quand il se jette sur Harry pour lui demander s'il a mis son nom dans la coupe de feu... on dirait un psychopate xD

Faro Esteria a écrit:
les Détraqueurs qui, bien loin de flotter à quelques centimètres au dessus du sol, fendent le ciel comme des Superman.

Oui, ça aussi j'ai pas trop compris... o_Ô Qu'est-ce qui les empêche de respecter le livre pour ce genre de choses ? Ca fait mieux ? Mais moi je veux pas que ça fasse mieux, je veux que ça fasse comme dans le livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginny
Reçoit sa lettre de Poudlard
ginny


Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeDim Déc 31 2006, 17:47

Moi je ne l'ai pas du tout aimé.. J'ai trouvé qu'il était bien trop sombre, qu'il manquait beaucoup trop de choses comme les maraudeurs... Le loup-garou a plus l'air d'un chien mutant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mel400.skyblog.com
oceane
Reçoit sa lettre de Poudlard
oceane


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2007

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Jan 04 2007, 12:04

Moi j'ai pas du tout aimé le fim, Dumbledord à changé et franchement à chaque filme queje vois ça me gène et j'ai l'impression que tout à été fait à l'envers comme l'envoit du balais par Sirius, il l'a mis à la fin, c'est nuel No
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeDim Jan 07 2007, 16:53

Timy a dit
Citation :
Oooh, petit insolent...


Je fait partie du front de libération des amis du films 3 qui se sont fait enlever par des fans de Harry Potter en colère. Je hisse donc le drapeau blanc pour les négociations.
Mes amis nos avis divergent mais essayons de trouver quelquechose de bien a ce film et vous verrai qu' il n' est pas à jeter. je suis sur que dans votre coeur de fans scandalisé par ce film vous trouverez de la place pour libérer les pauvres fan pris en tenailles dans ce topic. On a tous un avis différent et c' est ca qui est génial mais

oh non ca ne va pas recommencer non NON je suis juste le négocia... HAHAHAHA !

Non serieux c' est vrai que au niveau histoire ce n' est pas le meilleur mais la réalisation je trouve qu' elle est super. Et les chammgements géographiques, comme à dit Faro Esteria donne une touche ecossaise très plaisant à l' ensemble. Y' en a qui aime d' autre pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeLun Jan 08 2007, 17:53

Pour Albus Dumbledore il n'avait pas le choix puisque l'acteur du premier et second film est décédé à la fin du tournage d'harry potter et la chambre des secrets. Je trouve que l'acteur actuel, Micheal Gambon joue à merveille, se role lui va a ravir, il est extremement charismatique et je retrouve là le même Albus que dans les dernier livres... En ce qui concerne le film en lui même je vais rejoindre negolik, navré si je me montre sur ton pseudo. Nous en avions déjà touché quelque mots, et je trouve que ce film est une merveille, il marque la rupture entre Harry jeune et Harry adolescen ou il est confronté a une succéssion d'événements très importants, Cuaron a su modéliser l'univers de JK à sa maniére mais de façon brilliante, ce n'est pas Pudlard en tant que tel mais ce qui est sublime c'est que nous l'acceptons comme tel. Cuaron est un grand, très grand, il ne passera pas inaperçue dans l'unviers D'Harry au cinéma. En ce qui concerne le script il faut s'adresser à Steve Kloves et Jk elle même, je trouve que c'était très difficil, tout comme pou Harry Potter et la coupe de feu de les adapter en film, l'histoire est si riche et si complexe dans le tome 3, pour le fan on s'y perd c'est vrai, mais je me rassure en me disant que JK est là avec Steve, contrairement à nous il connais des choses que persone d'autre ne sait, pour mener à bien les script Jk a dû lui révéler certain élément des prochains tomes, ainsi il ne retienne que ce qui est primordial pour l'intrigue général. Bien que les script choque, il n'en sont pas moins mauvais à posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
Negolik
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Negolik


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Nord, 59
Date d'inscription : 11/08/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeLun Jan 08 2007, 18:19

Je suis d' accord en tout point avec florian sur ce film (le pseudo est bien écrit Wink )
et tant pis pour ce qui n' ont pas aimé le film car apparement Cùaron ne serait pas contre l' idée de réalisé un autre Harry Potter il a dit je cite
Citation :
réaliser un autre pourquoi pas avec le tournage j' ai vécu l' année la plus surprenante de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeLun Jan 08 2007, 19:49

Citation :
Cùaron ne serait pas contre l' idée de réalisé un autre Harry Potter

Ah ! Enfin une bonne nouvelle dans cette semaine si sombre (oui, je suis en examen, l'horreur). S'il faut signer une pétition, je le ferai, croyez-moi, mais je veux un coming-back de la part d'Alfonso !!! ( à ne pas répéter à Timy, elle va faire une crise cardiauqe Laughing ) Et une excécution publique de Mike Newell !
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Reçoit sa lettre de Poudlard
Galatée


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : En moi-même
Date d'inscription : 06/11/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeMar Jan 09 2007, 11:28

Moi j'ai été littéralement emballée par le film, pour le moment, c'est le plus réussi de tous par rapport aux livres.

J'aime tout particulièrement la scène avec les Détraqueurs où Harry exécute son patronum et qu'il s'évanouit près du corps de son parrain et qu'il voit dans le flou un cerf lumineux sur l'autre rive...C'est une très belle scène et la musique est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeMer Jan 10 2007, 14:07

Au début j'ai sauté sur ma chaise quand j'ai lu cette interview mais, finalement, je me suis fait une raison... Les Harry Potter sont des grosses productions bien commerciales destinées à rapporter des sous, il n'y a plus aucun respect pour le livre depuis le 3 et un certain nombre de personnage est complètement dénaturé, à mon goût on peut pas faire pire que ce que c'est devenu maintenant... Le 5 n'a pas l'air mieux que ses deux prédécesseurs donc bon, j'attends plus rien des films... Qu'il revienne Cuaron si ça lui chante ! Que ce soit lui ou un autre pour moi ça change plus rien... J'espère juste que le très grand Tim Burton ne s'abaissera pas à réaliser ce genre de navet ! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Nigellus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kaly Nigellus


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/01/2007

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeMer Jan 10 2007, 14:36

Bon, je suis nouvelle ici, alors soyez gentils!^^ hein... pas mordre!! pale

Bon, donc, lorsque j'ai vu le troisième film, je n'avais pas encore lu les livres... je n'étais pas encore vraiment fan de Harry Potter... et après les deux premiers que je trouvais un peu enfantins... j'ai vraiment aimé celui là!!

Depuis il reste mon préféré (je déteste plus que tout le 4eme... -__- mais là j'avais déjà les livres quand je l'ai vu en Chine!!^^ ) des 4 films...
Même si j'avoue que j'aimais vraiment le décor néo-gothique des deux premiers opus et tout particulièrement Albus Dumbledore!! Même sans avoir lu les livres, à l'époque j'ai été choquée par le changement, tout en sachant qu'on avait pas eu le choix! Et quel dommage! Crying or Very sad

Après avoir lu les livres, comme le trois est mon préféré de tous (puis suit le 6), j'ai été un peu déçue qu'il manque tant de choses... mais pas la carte du maraudeur!^^ Rien que pour le générique de fin, il est resté mon préféré!!

Je reconnais que le loup-garou est rachitique au possible (le pauvre en plus il a rien mangé cette nuit là... en tout cas pas de Harry Potter ou d'Hyppogriphe!^^ Première impressions. 592395 ), que les petits oiseaux font très très très... eeuh... neuneu (on va rester polie!^^), mais l'idée n'est pas si mauvaise pour attirer le regard sur le saule cogneur!
Mais le pire de tout je pense c'est les costumes des élèves... devenus moldus et qu'en plus cela continue dans les films suivants!! No

Sur le plan des maraudeurs, j'avoue être depuis longtemps sous le charme de Gary Oldman, et David Thewlis (je sais plus très bien écrire le nom et le dvd chinois qui est sous mes yeux ne m'aide pas!^^ lol) fait très bien le sage professeur indulgeant mais compétant qu'est Lupin pour moi... Alors voila pourquoi je l'aime bien ce film... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mohen-and-co.oldiblog.com/
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeMer Jan 10 2007, 14:48

Citation :
Sur le plan des maraudeurs, j'avoue être depuis longtemps sous le charme de Gary Oldman, et David Thewlis
Pour Gary Oldman, je te rejoins, il est génial ... mais Thewlis ... No ah non ! je le trouve pas charmant du tout et pour moi je le voyais pas dans le rôle de Lupin, je trouve qu'il va pas du tout avec le personnage ... (mais je saurai pas l'expliquer ...) Je voyais pas Lupin comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Nigellus
Reçoit sa lettre de Poudlard
Kaly Nigellus


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/01/2007

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeMer Jan 10 2007, 15:23

Larme d'écume a écrit:
Citation :
Sur le plan des maraudeurs, j'avoue être depuis longtemps sous le charme de Gary Oldman, et David Thewlis
Pour Gary Oldman, je te rejoins, il est génial ... mais Thewlis ... No ah non ! je le trouve pas charmant du tout et pour moi je le voyais pas dans le rôle de Lupin, je trouve qu'il va pas du tout avec le personnage ... (mais je saurai pas l'expliquer ...) Je voyais pas Lupin comme ça ...

Le problème c'est que , quand j'ai lu le livre, j'avais déjà l'image de David dans le rôle... alors voila quoi!^^ sorry miss!! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://mohen-and-co.oldiblog.com/
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeMer Jan 10 2007, 15:32

Moi c'est juste pour te féliciter pour l'écriture : tu n'as fait presque (ou même pas du tout, je n'ai pas le temps de relire), de fautes d'orthographe. Et voilà bien une qualité qui se perd ; ça change tellement des trop habituels "slt ki veu etr mon pot ?" Lol.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeMer Jan 10 2007, 18:21

Oh ça y est le voila, le Tim burton!!! je l'attendais depuis longtemps... oui d'accord il est bon, même très bon mais il n'y a pas que lui, il y a d'autre maniére de réaliser un film, si tu veux mon avis Cuaron dans le 3éme volet n'adopte pas un style si différent que ce que pourrai faire Burton. Il est bon mais à vrai dire son style bien qu'originale commence à être connus et n'a plus le même affet qu'à une époque, je parle de ses premier film. Il faut savoir oublier les grand noms et s'attarder sur des réalisateurs moins connus, évoluant dans des univers complétement différent pour faire de belle rencontre et en prendre plein les yeux. Les films ne sont pas de plus en plus nul, le probléme n'est pas le réalisateur, mais il s'agit du livre, les livres sont de plus en plus gros et sont donc de plus en plus difficil à adapter au cinéma, il faudrait 8 heure pour tout réaliser, personnelement je ne demande que ça...si tu t'intérrésse au travail que les équipe du films font pour adapter Harry tu verra que ce n'est pas une mince affaire. Cela n'empéche pas d'être déçu bien entendu mais à bien y réfléchir ce n'est pas si mauvais que ça! Je te l'accorde Mike Newell ne m'a pas tellement marqué, mais Cuaron est un as et on entendra reparler de lui dans l'univers d'harry! Selon moi JK a beaucoup apprécié l'adaption de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Jan 11 2007, 13:07

Ca c'est bien vrai que nous avons affaire à un as !
Pour reprendre ce que tu disais, il est vrai que certains jeunes cinéaste sont de véritables trésors à eux seuls : ils ont de ces styles inégalables et tellement innovants ! Bien sûr, on a toujours quelques tarés qui pensent qu'être assez musclés pour tenir une caméra suffit à devenir réalisateur, ce qui donne des films pitoyables et à la limite du grotesque (je ne citerai qu'Eragon, catastrophe cinématographique de cette fin d'année).
Quant à Tim Burton, c'est un excellent metteur en scène, et je ne serai pas étonné de le voir postuler pour Harry Potter. Ce serait un véritabe bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Reçoit sa lettre de Poudlard
Galatée


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : En moi-même
Date d'inscription : 06/11/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Jan 11 2007, 14:48

Faro Esteria a écrit:

Quant à Tim Burton, c'est un excellent metteur en scène, et je ne serai pas étonné de le voir postuler pour Harry Potter. Ce serait un véritabe bonheur...

Je suis d'accord, un Harry Potter réalisé par Tim Burton, je pense que ça pourrais donner quelque chose de différent.
Mais j'ai aussi entendut dire que M.Night Shyamalan (je pense que j'ai fais une faute dans le nom) avait été préssenti pour réaliser un des films. On en Entend plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Reçoit sa lettre de Poudlard
florian


Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Jan 11 2007, 18:15

Oui mais ce sont des rumeurs et je ne pense pas que ce réalisateur serai choisi, nous ne connaissons pas les critéres de selection de l'équipe des films, leur choix nous semble toujours à priori bizarre, Cuaron par exemple n'évoluait pas du tout dans ce registre avant HP. Je trouve ça mieux ainsi pour de nombreuse raison mais je ne m'attarderai pas car je n'ai guére de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Jan 11 2007, 19:41

J'ai cité Tim Burton parce que les fans parlent beaucoup de lui comme éventuel réalisateur pour les prochains film et étant donné que j'apprécie énormément ce réalisateur (bon d'accord, je suis fanatique xD) forcément je me sens concernée... Oui c'est un réalisateur très connu, oui c'est devenu une "mode" de l'apprécier (malheureusement) mais je l'admire énormément et s'il est si connu c'est parce qu'il l'a mérité.

Ce n'est pas le style de Cuaron que je critique, c'est le fait qu'il l'ait, à mon goût, mal utilisé. Il a pris beaucoup trop de libertés à mon goût alors qu'il avait quand même des conditions à respecter.
Ensuite, qu'importe le travail que cela doit demander, à mon avis avec tout l'argent qu'ils se mettent en poche à la sortie des films, il est largement valu. C'est méchant mais bon, je vais pas être hypocrite moi je le vois comme ça mais en fait, je ne reproche pas le fait que le livre n'est pas intégralement reconstitué, loin de là, la chose qui m'alarme le plus c'est le fait que la profondeur du livre et la psychologie des personnages est souvent mal respectée.
Dans la Coupe de Feu par exemple, le film est complètement plat. Il n'y a aucune profondeur, juste des effets spéciaux et de l'humour et la seule chose émouvante quand Harry rammène le corps de Cédric c'est le cri de Fleur Delacour.
Emma Watson est à pleurer de rire tellement elle surjoue et je me demande si c'est possible de l'éloigner encore plus de son personnage, dans tous les films Ron est représenté comme un imbécile juste bon à faire rire la galerie... Tiens, en parlant du film de Cuaron, dans le cours de DFCM avec Rogue et qu'Hermione se fait traiter de Miss-je-sais-tout, il chuchote "il n'a pas tout à fait tord" au lieu de prendre la parole et de défendre loyalement son ami comme dans le livre... Ce genre de détails, je pourrais en donner plein et c'est ça qui fait que les films me révoltent...
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitimeJeu Jan 11 2007, 20:31

Citation :
seule chose émouvante quand Harry rammène le corps de Cédric c'est le cri de Fleur Delacour

C'est vrai que c'est un bon cri. Mais l'actrice qui le produit n'est pas mal non plus. Un autre cri pas mal du tout c'est celui du père de Cédric, mais en version anglaise. Ca donne vraiment un impact plus ou moins (mais plus moins que plus, euh...) émotif. Ce qui brise toute la scène, c'est les "larmes" d'Harry. Mais qu'il ne sait pas pleurer cet enfant, c'est pas croyable ! Mais je m'éloigne du sujet, à savoir le troisième film.

Citation :
Emma Watson est à pleurer de rire tellement elle surjoue et je me demande si c'est possible de l'éloigner encore plus de son personnage

Je ne trouve pas Emma Watson mauvaise. C'est, honnêtement, une bonne actrice. Mais elle n'interprète pas Hermione de la bonne façon. Elle bouge constamment les sourcils, et elle clame trop le "girl's power". Elle a plutôt un caractère à la Ginny Weasley, et non celui d'un véritable rat de bibliothèque. (quoiue dans le 4 elle ouvre un livre. Oui, vous avez bien lu, elle l'ouvre.

Citation :
Ron est représenté comme un imbécile juste bon à faire rire la galerie

Ron, je vais t'avouer un truc, je trouve pas l'acteur attachant. Durant les trois premiers films, il était sympa et tout ce qu'on veut, mais ne dégageait pas vraiment la chaleur du meilleur ami. Dans le quatrième c'était le bouquet. Déjà que sa coiffure faisait penser à l'oeuvre d'un coiffeur psychopate, je lui ai découvert un répertoire d'expressions fort limité. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent, à savoir Ron content, Ron embarassé, et Ron effrayé. Y a mieux comme jeu... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première impressions. Empty
MessageSujet: Re: Première impressions.   Première impressions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Première impressions
» Première impressions !!
» Impressions (livre)
» livre terminé, vos premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les films :: Le Prisonier d'Azkaban-
Sauter vers: