Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions Harryp12livre terminé, vos premières impressions Harryp10livre terminé, vos premières impressions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions Harryp12livre terminé, vos premières impressions Harryp10livre terminé, vos premières impressions Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 livre terminé, vos premières impressions

Aller en bas 
+88
Serial
harryjamespotter
Chidouille
COMMANDANT BABY
Laeti85
nayla
Bellatrix Lestrange
loooouise
Sim =)
Eleanor
esteban
Aurélia!
piepsounet
harrya
Ryan
Nomiem
antho80
Elizzeee
Xéno-Good
Maxjol
saffirahweb
rafalou
Mademoiselle Joker
nymphadora_lupin
tomtomr
Hermy6
Lilyplume
fan2harry
Pansy-x
MagicisMight
greg59
Eristoff
Moony
bernard3331
abelfor dumbledore
Small17
buffy
Itomy
amelillou
méli...
Mione17
fan-de-Ron
DeesseGoth
sinistra
fan de remus
darklord
Mélusine
Zahl Sechs
Saturn
meredith
Compte Fondateur
guibreuil
emer
Kinsley
Nymphe~AdOra
Dan
Kik'
tsus
Casa
Nalu
Arutha
paskalyn
s0-x-m3
florencia
nadereh
meli59150
nidja
pascalinho33
Morpion
HeRmilie
Kenshin
fillechic
Paddy
Quinine
sean edwards
Naelwynn
Elfehoriane Tonks
ronthebest
martine2598
Timy
Leya
Alice
babeth
Faro Esteria
Larme d'écume
Princess Weasley
fan de sirius
Mouniou
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 17:50

je suggère ce post ( j'espère que ça ne pose problème à personne : Julie? ) afin de discuter de vos "états émotionnels durant notre lecture à tous.

Je peux vous dire que pour moi, les 314 premières pages furent très dures!
Mon coeur s'est enfin relaché un peu après ce chapitre.
j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai détesté dumby, puis, nous nous sommes réconciliés Embarassed

je peux dire que JK a malmené mes nerfs. non pas que je n'avais pas de plaisir à lire le livre, mais durant la premièr moitié, je cherchais désespérément une raison de l'aimer, ce livre!

je viens de le terminer presque à l'instant.

je le digère et on en reparle!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
fan de sirius
Reçoit sa lettre de Poudlard
fan de sirius


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : Dérrière le voile avec mon Sirius d'amour xD
Date d'inscription : 19/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 18:28

Moi je ne l'ai pas encore fini je n'en suis qu'au 3ème chapitre, par contre j'ai pas pu résister à lire un peu la fin et j'en suis satisfaite Very Happy Roguichounet est le meilleuuuur !! je savais qu'il était du bon coté ! et je savais qu'il était amoureux de lily, c'était trop évident ! Et je savais qu'il avait planifier avec dumby la mort de celui ci, sa ce voyait trop si on lisait bien "entre les lignes"du tome 6 cheers

Par contre pourquoi est ce que tu as détesté Dumby ? (je sais chuis curieuse xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.free.fr
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 22:02

roooooooo! tu as triché! vilaine!

pourquoi j'ai détesté dumby?

lis jusqu'au bout et je te le raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
fan de sirius
Reçoit sa lettre de Poudlard
fan de sirius


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : Dérrière le voile avec mon Sirius d'amour xD
Date d'inscription : 19/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeLun Juil 23 2007, 05:47

Aaaaaa ! je sais chuis une vilaine tricheuse xD

Ok je le lirais jusqu'au bout apré tu me le diras comment est ce que l'on peut faire pour détester ce pauvre Dumby chéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.free.fr
Princess Weasley
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Princess Weasley


Féminin Nombre de messages : 240
Localisation : Dans les bras de Ronald Bilius Weasley
Date d'inscription : 07/05/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Juil 24 2007, 19:09

J'ai fini le livre dimanche soir.
Je pleurais encore à cause de la mort de Fred, j'était vraiment sous le choc...
Sinon j'ai trop adorer !!!!
Ma vision des personages a pas vraiment changé, j'ai jamais aimé dumbou, j'aime pas plus Snape etc.
Je suis vraiment contente de la fin ! Je trouvais sa tellement cute...
Je suis toujours sur le choc, ses encore un peu dure d'en parlé..
Je reviendrais plus tard lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled.just-forum.net/
Larme d'écume
Met le choixpeau magique
Larme d'écume


Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : entre les rêves et les vagues de l'océan
Date d'inscription : 24/04/2006

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Juil 24 2007, 19:44

Bon ça y est, je viens de le finir ...

Mon impression reste mitigée ...

Tout d'abord le grand point négatif reste la mort de Severus ... Comment a-t-elle pu oser lui faire ça, je suis trop dégoûtée, j'ai pleuré ... Crying or Very sad

Après je suis aussi dégoûtée par certaines théories qui se sont revélées vraies ... Un peu trop facile pour certaines.
De même que certains dénouements, trop rapides, trop faciles ... Purée, en lisant ce bouquin, Hermione me sort par les trous de nez, déjà avant, j'avais du mal avec elle, mais là ... Elle est trop aprfaite à tout préparer à nl'avance, tout imaginer ou presque ...

On sentait par moment que c'était bien le dernier tome, JKR nous balance un peu tout comme ça, parfois de manière un peu trop voyante et artificielle, les blablas interminables sur Dumbledore ... j'ai vraiment eu du mal.

La fin ... Moi qui espèrais, qui rêvais d'un triomphe du Mal, eh bien, c'est loupé ... OK c'est un livre pour enfants, mais bon, on pouvait tjs rêver ...

L'épilogue est prâline à souhait et décevant ...
Par contre d'autres choses étaient pas mal : Kreattur, son rôle, ses actes, les scènes chez Gringott's ...
l'atmosphère sombre et noir, avec la montée de VOldemort était vraiment bien rendue, toutes le smesures prises par le nouveau ministère faisaient froid dans le dos, mais c'était d'autant plus prenant ...

VOilà en gros, je suis encore sous le choc du bouquin ... Peut-être étayerais-je plus tard cette critique ...
:cruche:

PS : OUf pour mon Lulu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tartineetchocolat:
Revenir en haut Aller en bas
Faro Esteria
Reçoit sa lettre de Poudlard
Faro Esteria


Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : En dehors de toute conception de la réalité
Date d'inscription : 11/12/2006

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 00:02

Le meilleur de tous, en effet ! Choquant, très choquant ! Et parfois, certaines infos nous viennent un peut trop comme ça, mais on digère, on est pris par l'action ^^ La fin... superbe bataille, j'en conviens, mais était-il nécessaire de faire un "19 ans plus tard ?" Ca me déprime plus qu'autre chose, en fait.
Bcp de belles scènes, bcp de morts, aussi, j'ai même versé ma petite larme.
Et surtout : POURQUOI VOLDEMORT EST MORT ???? T__T
Je suis encore choqué là, donc je reviendrai plus tard >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 07:51

Autant la mort de Voldy ne m'a pas étonné, autant Harry encore en vie si!

Je l'aurai bien vu mourir en héros (même si ça m'aurait passablement énervé parce que Harryet son attitude de "héros malgré lui" m'énerve au plus haut point, même si, justement, c'est pas sa faute! j'aurai à la limité préféré qu'il assume, lol)

Ce tome était noir à souhait. Severus meurt dans une ambiance "guimauve" à propos de Lily, ça, je ne m'y attendais pas. Et oui, je ne croyais pas une seconde à la supposition qu'il pouvait être amoureux de Lily, je trouvais ça tellement tiré par les cheveux, d'autant plus que ça se basait sur un tout petit extrait, voire une phrase dans le tome 5.

J'ai été déçu du peu de clairvoyance de voldy qui n'a pas pensé une seule seconde que Harry avait pu devenir un horxcruxe. Mais en même temps, ça se tient, vu que, pour lui, quand il y a un problème, ça ne peut venir d'un de ses actes.Il est tellement présomptueux qu'il ne se remettra jamais en cause directement lorsqu'il y a erreur.

Sinon, Molly: waaaaaaaw quand elle est fachée, ça rigole plus!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Reçoit sa lettre de Poudlard
babeth


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Juil 25 2007, 17:23

Harry est un Horcruxes???? j'en suis qu'au chapitre 4 mais j'aimerais savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeharrypotter.aceboard.fr/index.php?login=244993
Alice
Reçoit sa lettre de Poudlard
Alice


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : La Comté ?
Date d'inscription : 24/03/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 05:28

J'l'ai fini \o/

Pas du tout déçue dans l'ensemble, si ce n'est pour le passage abrupt entre la fin de la gurre et l'épilogue. Et puis....

Severuuuuuuuuuuuuuuuus ç_ç

* review plus sérieuse demain, il est 5h30 du mat' et je tiens plus debout =D *
Revenir en haut Aller en bas
http://black-embryo.livejournal.com/
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 07:44

babeth a écrit:
Harry est un Horcruxes???? j'en suis qu'au chapitre 4 mais j'aimerais savoir

ah ben c'est malin maintenant, tu n'as plus la surprise, je n'en dirais pas plus!
le titre de ce post, c'était bien: lecture terminée, vos impressions.

je déteste spoiler et voilà que c'est fait grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Reçoit sa lettre de Poudlard
babeth


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 09:03

ne t'inquiete pas les spoilers ne me derange aucunement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeharrypotter.aceboard.fr/index.php?login=244993
Leya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Leya


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Côte d'azur ( var)
Date d'inscription : 24/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeJeu Juil 26 2007, 19:53

Agrrr je me suis achetée cet apres midi les tome 7 et j'ai commencé à le lire...c'est fou ce que c'est dur même si en anglais je m'en sors pas trop mal...
Bref je vous ferez part de mes impressions lorsque j'aurais avancé dans ma lecture..Si toute fois j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Timy
Reçoit sa lettre de Poudlard
Timy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2006

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeSam Juil 28 2007, 20:20

Faro Esteria a écrit:
Et surtout : POURQUOI VOLDEMORT EST MORT ???? T__T

Tu pensais sincèrement que ça pouvait se terminer sur un triomphe des forces du mal ? Rolling Eyes Pour moi, ça allait de soi que Voldemort allait mourir et je ne me suis même pas posé la question !

Sinon j'ai vraiment adoré ce tome ! Autant j'avais été déçue par the Half-Blood Prince, autant j'ai trouvé ce dernier tome à la hauteur de la série ! Moi qui suis particulièrement émotive, je n'ai jamais été aussi stressée et énervée en lisant un livre ! J'en devenais folle à trop prendre le destin des héros à coeur ! Le livre est incroyablement sombre, c'est bien, c'est captivant, j'ai eu peur jusqu'au bout et Merlin soit loué, j'ai eu droit à la Happy End dont je rêvais ! Moi les fins prâlines ne me dérangent pas et je trouve ça bien qu'elle ait offert un destin heureux à Harry après tous ce qu'il a du traverser !

Ma seule déception est que l'on ait pas reparlé de Sirius et du voile derrière lequel il disparaît parce que je ne trouve pas cette histoire très claire, j'aurais franchement aimé qu'elle nous offre une explication mais ça ne pas m'a empêchée de trouver le livre fabuleux ^^ D'ailleurs, beaucoup de personnage, que j'aimais déjà beaucoup ou qui m'étaient indifférent, sont grandement montés dans mon estime ! Je parle notamment de Ron (de qui j'étais déjà folle), de Neville (que j'aimais déjà beaucoup) et de Rogue (je suis restée persuadée pendant tout le livre qu'il était bien du côté de Dumbledore ! J'aurais été déçue si ça n'avait pas été le cas !)
Revenir en haut Aller en bas
martine2598
Reçoit sa lettre de Poudlard
martine2598


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : quelque part avec Pattenrond ....
Date d'inscription : 03/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeDim Juil 29 2007, 05:15

voila ...
j'arrive de camping avec mon tome terminé..
j,ai pleuré , j ai ris... bref , j'ai bien aimé!
une série comme celle ci , j'en avais jamais lu. J'odore lire , mais j'ai jamais attendu autant des sorties de nouveau tome au fil des ans.
mon fils vient de me refilé sa série des chevaliers d emeraudes , mais je doute fortement que ca me replonge autant que HP ... mais ca , c est hors sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
ronthebest
Reçoit sa lettre de Poudlard
ronthebest


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : dans un autre monde...
Date d'inscription : 03/04/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Aoû 01 2007, 11:36

et bien moi je vais vous dire une chose...

j'ai aimé ce tome...ce n'est pas mon préféré (le 6 reste le meilleur selon moi) mais je le trouve vraiment brillant:
nous ressortir des nouvelles intrigues concernant les reliques de la mort maintenant alors que s'approche le dénouement, nous donner des informations si importantes sur Dumbledore alors que le fin arrive...je trouve ca vraiment parfaitement imaginé et organisé de façon très cohérente.

en plus, je trouve qu'il est à la hauteur de ce que j'attendais de lui (des batailles en veux tu en voilà, des couples qu'on attendait depuis toujours, des morts et encore des morts...)

mais il est vrai que je me suis senti assez mal lundi matin aux alentours de 1h32...je lisais le dernier chapitre de ce dernier tome. après celui-ci, j'allais vivre dans un monde dans lequel je connaitrais la fin de harry potter. qu'allais-je donc faire à présent?qu'allais-je donc lire? qu'allais-je donc écrire?...

et puis, j'ai lus les derniers mots des dernières phrases des derniers paragraphes du dernier chapitre de l'ultime tome...ensuite, je l'ai refermé, purement et simplement, je l'ai regardé encore une fois puis murmuré un petit "bin voilà, c'est fini!" bourré de tristesse et de nostalgie. j'ai posé mon livre au bord de mon lit, j'ai fermé la lumière de ma chambre, je me suis blotti dans mes couvertures et je me suis endormi comme si de rien n'était...

une nouvelle aventure allait commencer!!...
Revenir en haut Aller en bas
Elfehoriane Tonks
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Elfehoriane Tonks


Féminin Nombre de messages : 378
Localisation : 12, Square Grimmaurd
Date d'inscription : 08/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Aoû 01 2007, 15:15

Moi, j'ai trouvé le livre très bien, mais ma grande déception est que Tonks et Lupin meurent... Pourquoi a-t-il fallu qu'elle fasse un orphelin de plus??? Elle aurait pus faire une belle happy-end ou ils vivent tous comme une grande famille.


Et c'est vrai que certaine informations étaient balancées de façon brusque et d'autre étaient tellement grosses que si elle ne les mettaient pas, ... grrrrr

En plus j'en étais sure!!!
Spoiler:
(victoire personnelle)

Bon, je dois dire que moi, grande sentimentale (lol) l'épilogue m'a beaucoup plus ^^. Je trouve que ça laisse la place à plein de suite... Et je trouverai bien un moyen de ressusciter ma petite Tonks!
Revenir en haut Aller en bas
http://redwolf.hauletfort.com
Naelwynn
Reçoit sa lettre de Poudlard
Naelwynn


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : au bord du rêve, sur les étoiles.
Date d'inscription : 24/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeJeu Aoû 02 2007, 10:24

Pour ceux qui veulent en savoir plus j'ai trouvé ce lien où JK ROwling répond a certaines questions et donc dévoile l'avenir et certains détails sur son oeuvre! le tout est en français!

ça permet de se consoler un peu de l'épilogue et tout le reste... Smile

Pottermaniac Lien
Revenir en haut Aller en bas
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 08:03

J'ai été tres decu ! Pour moi c'est le plus mauvaus de la série ! Dans le 200 premieres pages, on s'ennuie comme pas possible ! Et puis la fin ! Elle n'est pas digne de la saga ! Une mort de Voldemort aussi banale ! On aurait dit un Gag ! Je trouve que le dernier tome est baclé du moins elle ne l'a pas ecrit comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Resultat des Courses   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 08:12

Finalement ce dernier tome vous a decu ou impressioné? (Il existe dejà des topics sur ce sujet mais pas en sondage) Le livre m'a decu ! Il a perdu sa magie des autres tomes ! Le livre devient captivant à partir des 200 premiers pages ! Auparavent on était comblé par de fabuleux recits maintenant je pense que ce tome se détache des autres. Il ne fait qu'eclairssire les questions des autres tomes. Mon coup de Gueule reste la facon dont meut Voldemort. C'est vraiment débile ! tué par un Avada Kedavra ! Le Tome 7 reste trés commerial

PS : Quequ'un pourrait me mettre ca en sondage?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
Princess Weasley
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Princess Weasley


Féminin Nombre de messages : 240
Localisation : Dans les bras de Ronald Bilius Weasley
Date d'inscription : 07/05/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 15:16

Comment tu voulais qu'il meurt voldemort? Un train qui passait par la et VLAN. ?! lol..

Moi j'ai adorée ..!
Attend.. adorée ?.. bah.. Oui, mais il m'as tellement brisée le coeur en même temps...
Si on fait abstraction du fait que j'ai pleurer plusieurs fois en le lisant..
Je le trouve vraiment très chouette Smile

A classé parmis mes préférer !
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled.just-forum.net/
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 16:15

Par un long combat comme par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
Princess Weasley
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Princess Weasley


Féminin Nombre de messages : 240
Localisation : Dans les bras de Ronald Bilius Weasley
Date d'inscription : 07/05/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 17:04

Je crois pas qu'Harry aurais pus tenir un long combat... sa beau être un sorcier puissant..Je crois qu'il ne connais pas assé de chose.
Je trouve sa bien que sa aille été 'vite fait bien fait' lol..
Le résultat est le même anywais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dazzled.just-forum.net/
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMar Aoû 21 2007, 17:09

Justement, Harry ne peut pas tenir un combat, alors tuer Volemort par un Expeliarmus.... L'histoire du Horcruxe est bien plus evidente, plus realiste
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
Leya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Leya


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Côte d'azur ( var)
Date d'inscription : 24/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Aoû 22 2007, 11:49

Je viens de le terminer et j'ai vraiment adoré...Ce qui m'a le plus frappé, c'est tout ce qui est dit sur Rogue...Il est plus humain, et on se rend compte que depuis le debut il est du coté du bien, même si il a jadis etait mangemort.
Bref je trouve qu'il est genial et ce tome ci et le cinq son mes preferés.
Voila, encore une fois, JK s'est surpassée.
Revenir en haut Aller en bas
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Aoû 22 2007, 20:52

Je pense que la serie des Harry Potter s'arrete au 6, le 7 est different, il n'est qu'une liste d'informations dont on avait besoin pour savoir ce qui se passera après, il est totalement different.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
babeth
Reçoit sa lettre de Poudlard
babeth


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/02/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Aoû 22 2007, 21:18

je ne suis pas d'accord avec toi dans ce cas tout les livres de la saga pourrais etre considerer comme tels... car dans chaque livre on as des infos pour le prochain.
moi je suis decue de la fin du tome 7 et de son epilogue, mais bon il faut faire avec. j'attend la sortie en francais pour comprendre toutes les supbtilité du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeharrypotter.aceboard.fr/index.php?login=244993
Quinine
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
Quinine


Féminin Nombre de messages : 335
Localisation : Dans les cachots avec Draco M.
Date d'inscription : 20/08/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeMer Aoû 22 2007, 23:18

la différence avec celui ci, c'est qu'il est beaucoup moins léger. Le passage (long) où harry et hermione se retrouvent seuls est très dur, il confronte vraiment à la vie: quand il ne se passe rien, quand on est completement perdu et que la journée semble sans fin. Je comprends que certains d'entre vous n'aient pas du tt aimé,mais moi je trouve ça courageux de la part de JKR.
Ce tome est beaucoup moins spectaculaire que les autres, il se base plus sur le passage définitif a l'age adulte (harry doit quitter les dursleys, poudlard, hermione et ron quittent leurs familles sans se retourner). Il y a bcp de moments amers, où on ressent leur désarroi tres fort je trouve. Bref, je dis bravo, quand même.



[strike]désolée de m'etre autant étendue
Revenir en haut Aller en bas
sean edwards
Mange des bonbons dans le Poudlard Express
sean edwards


Masculin Nombre de messages : 389
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 13/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 03:10

Je veux dire par là qu'il ne ressemble pas aux autres tomes il n'est pas palipitant ( à la fin oui) il ne conserve pas la même ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
Leya
Reçoit sa lettre de Poudlard
Leya


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Côte d'azur ( var)
Date d'inscription : 24/07/2007

livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitimeJeu Aoû 23 2007, 12:09

Bah c'est un peu normale à pres tout! C'est le dernier Tome d'une saga de 7! Dans les livres precedants elle pouvait mettre plus d'intrigue mais dans le sept elle doit en plus de l'intrigue des Reliques, expliquer plein de choses. Bref dans tout les cas, le sept est super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre terminé, vos premières impressions Empty
MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre terminé, vos premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première impressions
» Impressions (livre)
» Couverture du livre
» Première impressions
» Première impressions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Reliques de la Mort-
Sauter vers: