Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Forum Harry Potter enthousiasme
livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Harryp12livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Harryp10livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Harryp11

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

livre terminé, vos premières impressions

+88
Serial
harryjamespotter
Chidouille
COMMANDANT BABY
Laeti85
nayla
Bellatrix Lestrange
loooouise
Sim =)
Eleanor
esteban
Aurélia!
piepsounet
harrya
Ryan
Nomiem
antho80
Elizzeee
Xéno-Good
Maxjol
saffirahweb
rafalou
Mademoiselle Joker
nymphadora_lupin
tomtomr
Hermy6
Lilyplume
fan2harry
Pansy-x
MagicisMight
greg59
Eristoff
Moony
bernard3331
abelfor dumbledore
Small17
buffy
Itomy
amelillou
méli...
Mione17
fan-de-Ron
DeesseGoth
sinistra
fan de remus
darklord
Mélusine
Zahl Sechs
Saturn
meredith
Compte Fondateur
guibreuil
emer
Kinsley
Nymphe~AdOra
Dan
Kik'
tsus
Casa
Nalu
Arutha
paskalyn
s0-x-m3
florencia
nadereh
meli59150
nidja
pascalinho33
Morpion
HeRmilie
Kenshin
fillechic
Paddy
Quinine
sean edwards
Naelwynn
Elfehoriane Tonks
ronthebest
martine2598
Timy
Leya
Alice
babeth
Faro Esteria
Larme d'écume
Princess Weasley
fan de sirius
Mouniou
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mouniou
Reçoit sa lettre de Poudlard
Mouniou

Féminin Nombre de messages : 22

livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Juil 22 2007, 17:50

Rappel du premier message :

je suggère ce post ( j'espère que ça ne pose problème à personne : Julie? ) afin de discuter de vos "états émotionnels durant notre lecture à tous.

Je peux vous dire que pour moi, les 314 premières pages furent très dures!
Mon coeur s'est enfin relaché un peu après ce chapitre.
j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai détesté dumby, puis, nous nous sommes réconciliés Embarassed

je peux dire que JK a malmené mes nerfs. non pas que je n'avais pas de plaisir à lire le livre, mais durant la premièr moitié, je cherchais désespérément une raison de l'aimer, ce livre!

je viens de le terminer presque à l'instant.

je le digère et on en reparle!
Razz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nidja
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMar Nov 06 2007, 22:47

tu peux donner un exemple concret d'un personnage ??
je comprends pas trop parce que c'est plus compliqué dans le 4 aussi non ?
http://heroicfantasyetautres.skyrock.com/
Dan
Dan

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Nov 12 2007, 19:05

s0-x-m3 a écrit:
mais il y a des defaut dans l'histoire j'ai trouver un petit défaut qui ne colle pas au debut de l'histoire a vous de trouver et puis dans le chapitre le secret de bathilda quel est ce secret ?elle st morte et on ne parle pas de elle a moin que son "secret" soi enfaite qu'elle est posseder par nagini je ne pas ...je refelechi encor

Ou alors le secret est simplement qu'elle soit morte sans que personne ne le sache, et surtout, on ne sait pas depuis combien de temps.
Aussi ton défaut je ne vois pas c'est quoi mais bon.
Morpion
Morpion

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMar Nov 13 2007, 18:25

Elle change de style dans le 5 en effet, mais ce n'est pas pour ça que son écriture s'en trouve moins bien, elle a juste grandi et muri un peu...
Mélusine
Mélusine

Féminin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 16:25

En ce qui me concerne, j'ai adoré ce dernier tome. Je l'ai dévoré en un week end en essayant pourtant de prendre mon temps (avec ma musique).

J'ai été très soulagé que Harry ne meurt pas. Ensuite j'ai adoré la façon dont Rowling a ficelé l'histoire, a fait concorder les différents points et surtout comme j'ai adoré ce que l'on apprend sur Rogue!! J'adore Rogue et j'étais persuadée qu'il était du "bon côté". Dès la fin du 6ème j'étais presque certaine que c'était Dumbledore qui avait demandé de le tuer. En le relisant j'avais noté les différents élements qui me permettaient d'arriver à cette hypothèse.
Le fait qu'il soit amoureux de Lily ne me surprend pas. On comprend dès lors pourquoi il haïssait tant (entre autre) le père de Harry, James et du même coup, Harry lui même.
Par contre j'étais vraient triste qu'il meurt...

Le pire, ça a été les morts de Remus & Tonks car je les adorais aussi ces deux là... (en plus ils laissent un ptit bou d'chou derrière eux! Sad ) et puis dobby... Comme c'était émouvant d'apprendre sa mort Crying or Very sad J'ai pleuré.

Sinon j'ai beaucoup aimé le virement de bord de Kreatture. Surtout quand il emmène une "armée" d'elfes dans la bataille...

Par contre je trouve que Rowling a survolé certains points dont j'aurais aimé avoir plus de détails comme par exemple l'histoire avec Bathilda. Et puis j'aurais espéré avoir des explications concernant la mort de mon cher Sirius...

Mais globalement j'ai adoré ce livre, autant que le 6ème.
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMar Jan 01 2008, 23:34

Citation :
Saturn a écrit:
Franchement, pour faire une fin aussi pourrie, autant ne rien écrire! Autant ne pas nous faire rêver et frissonner 10 ans si à la fin on l'explose si facilement. C'est nul. Déçue. Mais je reste fan des 4 premiers tomes.

t'as pas du frissonner 10 ans alors !

Il n'y avait pas plus fan que moi pourtant... Oh que si HP c'est un des livres qui me faisait frissonner dans les moments inquiètants à en passer des nuits blanches parce que je ne voulais pas le lâcher. Chaque sortie me rendait impatiente (et le terme est faible) mais de toutes façons qui es-tu pour juger? Je m'inquiètais pour chaque personnage et ce jusqu'à la fin même si le tome 5 a été une rupture...

Citation :
Mais sinon, bah, le fait que Voldemort soit tué en un coup de baguette ?? t'as pas du bien comprendre l'histoire toi !!!! ils ont souffert pour en arrivé la, et Voldemort était plus qu'extremement diminué, t'as rien compris à l'optique de Rowling ma parole, cette lecture, c'était une perte de temps pour toi, tu es comme Voldemort... Ouvres les yeux, Voldemort s'est tué le jour où il a attaqué harry potter, il n'a jamais compris ce qu'était l'amour, et c'est ce qui l'a perdu...

J'adore ceux qui prennent la mouche et passe un coup de gueule des plus inutiles. Tu as cru m'expliquer l'histoire mais justement... Elle a fait une gradation avec Voldemort on part de sorcier puissant pour arriver au "Plus grand mage noir de tous les temps et même des temps à venir". Oui il était diminué mais seulement il restait extrêmement puissant. Il était aussi censé être très intelligent et bon il fait des erreurs qui le rendent plutôt très stupide (ce qui est une maladresse à mes yeux de la part de JKR et je parle littérairement hein). Alors oui on sait qu'il s'est diminué lors des un an d'Harry mais reste qu'il est tué trop facilement. Avant d'avoir des présomptions de qualité médiocre (ou jugements hatifs) tu devrais réfléchir, ça t'empêcherait d'agresser les gens pour rien. Je te rappelle aussi que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi comme tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi et je suis particulièrement ouverte à la discussion à condition qu'on me prenne pas pour une c****. Voilà ce qui ne m'a pas plû, pour moi ça aurait dû être plus spectaculaire et difficile pour Harry qui finalement s'en sort encore par un coup de chance.

Quand à ton "insulte" concernant Voldemort: c'est mon personnage préféré alors pour moi c'est plus un compliment. Bon je le préfère en Tom Marvolo Riddle là où il était particulièrement intéressant psychologiquement. Je préfère encore être vue comme Voldemort que comme un niais chanceux...

Citation :
Tu veux mon avis, harry potter est une énorme leçon de morale, il faut avoir bien lu, suivi et compris les sept tomes pour bien saisir le fond de cette morale, et si tu veux vraiment un combat épique, parce que l'amour et le boulot de Rowling tu t'en tapes, bah va voir les films, je suis sur que les réalisateurs seront de ton avis, et trouveront un moyen pour mettre un combat de plus d'une heure seulement Harry<->Voldemort, une autre heure pour foutre la bataille, ça sera un film bien rempli et pleins d'actions haletantes, mais je ne prendrais surement pas la peine d'acheter un DVD de ce septième film, si c'est ce que je pense...

Alors je parle d'un point de vue littéraire, chose que tu ne peux absolument pas faire puisque de un tu es trop jeune, tu connais rien à la littérature (et la vraie je sous entends) et donc tu es incapable d'un jugement objectif,libre et éclairé (cherche dans le dictionnaire si tu comprends pas l'expression ou demande à quelqu'un qui a fait de la philosophie). La morale "croyez en l'amour ça vous sauve de tout" est une morale des plus clichée et surtout une fausse morale. Non l'amour ne sauve pas de tout, ouvres les yeux toi et regardes le monde qui t'entoure réellement. Tu crois que l'amour sauve de la faim, de la maladie? Non. Quand au respect, oui je respecte JKR n'oublies pas qu'elle m'a fait énormément rêvé mais elle m'a déçu. Justement, je la vénérais tellement que j'étais exigeante à son égard et elle n'a pas comblé mes exigeances (de qualité pour la plupart). Les films, les acteurs principaux me répugnant, et partant du principe que le livre est toujours mieux que le film, que je vois juste parce que des amies m'y conduisent, c'est de l'argent de gaspillé. Elle a fait dans le cliché alors qu'elle montrait beaucoup d'originalité et c'est bien ça qui fait qu'HP aujourd'hui me laisse un goût amer dans la gorge. Voilà c'est mon point de vue.

Citation :

Voila, coup de gueule terminé, maintenant, je reviens à la raison, et je te dis, ah ouai ?? tu l'as pas aimé toi ?? bah c'est marrant moi je l'ai trouvé bien !! mais bon, chacun son avis !!

A ce moment là tu aurais dû effacer ton message... En même temps à 14 ans on peut pas juger un livre... Quand tu mûriras tu comprendras... Peut être. Sauf si tu fais parti de la masse de "lecteur" de best seller que je juge (peut être parfois à tord) de" lecteur légumineux"...

Citation :
et j'ai l'impression que tout ça c'est a cause du phenomène mondiale de "HARRY POTTER"
il y a une sorte de bacclage dans tout ça et si on regarde bien ça commence avec le succès du 4ieme tomes tout ce qu'elle fait après n'a plus rien a voir avec les HP des début (mais sa n'enlève rien a la qualité des livres

C'est exactement ce qui a commencé à me faire reculer dans mon mode fan inconditionnelle. Entre temps je m'étais gavée de grande littérature alors voir ça, ça m'a rendu exigeante et ça n'a pas été comblé. Surtout qu'elle nous avait fait beaucoup attendre... Oui il y a un changement et pour moi la qualité du 5 n'y est pas comme celle du 7. Le 6 rattrape mais... Le mal était fait pour moi. En tous cas j'ai eu cette impression aussi de baclage dû au phénomène médiatique ...
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
darklord

Féminin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 18:41

Bon ça fait déjà pas mal de temps que je l'ai fini...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Mon préfèré

Les révélations sur Dumbledore m'ont choquées. Pas dans le mauvais sens, mais j'entend par là que j'ai été vraiment surprise d'apprendre tout ça, notamment de son amitié avec Grindewald, du faite qu'il avait quand même des idées noires et que maintenant tous les sorcies comptait sur lui, pour aider Harry à vaincre Voldemort. Lorsqu'il a du ouvrir les yeux, ça a du lui faire bizarre. Enfin soit... Je n'ai jamais été fan de Dumbledore, et je ne le serai jamais

Pour parler du sort final, je ne savais pas comment le dire. C'est vrai qu'au départ je me disais, "il va y avoir une bataille enorme entre Harry et Voldemort. Ca va être super dur de savoir qui va gagner". Mais en fait un seul sort suffit. Mais en y reflechissant, j'ai trouvé ça logique. Ca se termine comme ça a commencé. Le sort fatal, celui dont Harry a survécu par 2 fois, mais qui a finalement mis à terre son expéditeur. J'ai trouvé ça normal. La protection et toujours là, mais Voldemort lui, est redevenu mortel. La boucle est bouclée

J'ai adoré quand Harry appelait Voldemort Tom. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais toute contente. Et Tom qui s'exite parce qu'il l'appelle comme ça lol

J'ai bien aimée aussi savoir comment finit Voldemort. Cette chose nue et gémissante, qui n'a pas compris que le remord était sa dernière option si elle ne voulait pas souffrir

La mort de Lupin et Tonks Shocked Non mais que faisais JKR ce jour là? Dire que Lupin faisait parti de mes perso préfèré. Et pauvre petit bébé... Enfin.... J'étais si heureuse pour eux 2

Ah et Bellatrix, je suis bien contente Laughing

Il y a tellement d'autres choses... Ron et Hermione tout mignon tous les 2.
L'epilogue, j'ai aimé
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
fan de remus
fan de remus

Féminin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Jan 06 2008, 18:30

je l'ai lu cet été et j'ai adoré ce livre; il est à la fois très sombre et très émouvant , j'ai pleuré au moment où harry insiste pour qu'on creuse une tombe pour Dobby. par contre j'étais très mécontente quand j'ai lu la scène quand ron part mais j'été soulagé quand il est revenu.
j'ai trouvé très bien la scène de dispute entre lupin et harry : on aurait cru entendre parler un adulte. même si j'ai été triste pour tout les morts: le moment de la bataille reste mon favori avec un neville plus courageux que jamais.
mention très triste pour la mort de lupin, tonks , fred et rogue ( après ce que la pensine nous révèle)
Quand au livre en lui même: il est très très bien écrit, beaucoup de suspense: je ne me suis jamais ennuyé ne serait-ce qu'à un seul passage, le livre arrive à nous transmettre différentes émotions ( joie , peur ,tristesse, rire, exitation). c'était une bonne façon de terminer la saga. seul petit bémol j'ai pas plus qua ça apprécié l'épilogue, je le trouve presque de trop. voilà je crois que tout est dit; ah non j'ai trouvé ça bien de revoir Ombrage "petit clin d'oeil au tome 5"
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion
sinistra

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeLun Jan 14 2008, 23:59

Ce livre est tres bien ecrit, il nous revele des choses sur les personnages qu'on aurais pas forcement penser.
J'aprecier Rogue pour ses sarcasme etc la je l'ai aprecier pour une autre chose je l'ai trouver touchant!
On est tres surpris par les revelation qui sont faites sur Albus egalement se livre ne manque pas de surprise!

Par contre je ne trouve pas que Voldemort est ete tuer si facilement que ca apparement ca fait debat ici....pour moi la bataille c'est depuis le debut de l'aventure d'Harry potter on ne peut pas dire qu'il en ai pas baver durant tte ses année quant au reel retour de voldemort se dernier tome est vraiment un lourd combat pour Harry a mes yeux....
DeesseGoth
DeesseGoth

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeVen Jan 18 2008, 21:42

Réaction à la fin du livre? J'ai chouiné, parce que c'est déja la fin, je l'ai lu trop vite!

Je le trouve super, quoi que pas assez développé à mon gout lors du "combat" harry-voldy, le combat final, mais c'est p'tetre mieux comme ça finalement.

Puis je vois que j'suis pas aussi conne que j'en ai l'air, j'avais deviné plusieurs trucs, comme rogue du bon coté, rogue amoureux de lily...
Bref, trop les boules que Rogue soit mort, je l'aurais bien vu devenir une sorte de "sirius" pour harry, c'est a dire un personnage qu'il detestait, mais qui finalement se revele génial...

Sinon trop dégoutée pour hedwige et dobby...J'ai pleuré...encore...Lol
http://www.deessegoth.skyblog.com
sinistra
sinistra

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeVen Jan 18 2008, 22:22

je pense qu'il se revele quant meme asser < genial> pour que harry donne son nom en plus d'albus a un de ses fils
DeesseGoth
DeesseGoth

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeVen Jan 18 2008, 22:24

Oui, ça je suis d'accord, mais j'aurais bien aimé voir un lien quasi paternel de rogue envers harry, afin de voir si sa rancoeur contre james serait passée, avec le temps...
http://www.deessegoth.skyblog.com
fan de remus
fan de remus

Féminin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 13:03

ouai c'est vrai ça aurait pu être interressant mais peut être qu'on peut ressentir ce line avec le deuxième prénom de son fils "severus"
fan-de-Ron

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 13:13

Ce septième tome à été le meilleur, il m'a fait beaucoup réfléchir, et quand j'ai cru que j'avais compris, mais en fait non. Ce livre m'a aussi fait beaucoup pleurer surtout le passage de la mort de Dobby, de Lupin et de Tonks, ainsi que la scène avec la pierre de résurrection.... Razz
Mione17
Mione17

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 15:54

ça fait un bon bout de temps que j'ai terminé le livre! mais je ne me lasse pas de le relire dès que j'ai le temps! (tout les soirs en cachette lol) j'ai lus ce livre en deux jours (deux nuits où je n'ai presque pas dormi!) je l'ai acheté dès sa sortie et je l'ai directe commencé dans la voiture lol ! il me tardé tellement qu'il sorte! enfin parlons de mes impressions car je m'écarte du sujet lol:
j'ai beaucoup aimé ! dès les premiers chapitres j'ai su que ça n'allait pas être facile de gagner la guerre (en fait c'est lorsque Edwige a était tuée, ça m'a fait un choc! Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a beaucoup attristée et j'ai su qu'il y aurait beaucoup de sacrificices pour gagner la guerre)
je n'ai pas été déçu! Il a été super! L'intrigue jusqu'à la fin! Je me souviens lorsque j'ai lu le passage dans la foret interdite où Harry allait se sacrifier lorsque j'ai compris et qu'il y a eut le sort 'avanda kedavra' je suis sorti pour aller prendre l'air! Onaurait dit que je faisais un deil! Heuresement je me suis dit qu'il fallait savoir la fin et quelle heureuse surprise j'ai eu lorsque Harry est revenu ! (même si il n'était jamais mort lol!)
je trouve qu'il est beaucoup plus complexe que les autres:d
et sans hésiter mon moment préféré: le premier baiser de Ron et hermy!
j'ai beaucoup aimé l'idée que se soit Hermione qui prenne l'initiative! Très très bon livre! Excellent! Et j'ai tout simplement ADORER l'épiloue!!!!!!
et puis si jamais Mme Rowling avait fait mourir Hermione, Ron ou Harry je ne l'aurais jamais lu jusqu'à la fin!
Ouh lala j'ai écrit un roman (mais pour moi là je n'ai presque rien dit :s)
Je rajoute que j'ai adoré les enfants :Lily, James, Albus, Rose, Hugo, Victoire, Teddy...!

I LOVE <333333
méli...
méli...

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 20:07

J'ai déja lu ce livre plusieurs fois, mais toujours autant d'émotion. Il est super. Même si certaines morts sont tristes, je pense par exemple à Fred, Tonks, Lupin... Mais de toutes façon il en fallait bien. En gros j'ai ADORE ! Dommage que c'est le dernier tome, maintenant il faut que je trouve d'autres livres qui me plairont autant mais çà va etre difficile Smile
fan-de-Ron

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 17:18

Je pense que beaucoup de personnes ont été attrister par la mort d'Edwige, et ce sont rendu compt qu'ils y aura beaucoup de sacrifices dans ce livre, enfin c'est le cas pour moi !!

Et lorsque je me suis rendu compte que Harry à été frapper par le sortilège de la mort, (j'ai quand même mis un certain temps pour m'en rendre compte) comme je ne voulais pas le croire j'ai lu plusieur fois le passage en me disant que c'est impossible et qu'Harry ne peut pas mourrir !!!

J'ai aussi bien aimer le passage ou Ron est de retour et le sauve de l'eau geler... Mais je n'ai pas compris la réaction d'Hermione !!! Sa m'a fait flipper !!!!!! xD
amelillou
amelillou

Féminin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 04 2008, 16:52

Globalement le bouquin est pas mal, mais après ma première lecture j'ai été déçue...
Je ne m'attendais pas à certains faits, leur utilité. Par exemple, pourquoi avoir tué Fred ? Pourquoi avoir tué un des jumeaux alors qu'ils sont toujours ensembles, ils ont fait leur magasin à 2..Non , ça je comprends vraiment pas...
Et puis j'ai aussi été déçu par la mort de Tonks et Lupin...Nouvellement parents.
On dirait que JK Rowling a voulu répété l'histoire de Harry : un bébé dont les parents sont morts et dont il ne lui reste que le parrain : Harry...
Quant à Rogue, je ne m'attendais pas du tout à sa mort !
Après une seconde lecture, j'ai un peu plus "digéré" et est bien aimé l'épilogue..cependant, je m'attendais à ce qu'elle parle de Luna...Tant pis !

Bon sinon bilan n'est pas non plus catastrophique !! j'ai tout de même bien aimé le lire...
Itomy
Dort dans son dortoir
Itomy

Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 15 2008, 14:24

Mouniou a écrit:

Ce tome était noir à souhait. Severus meurt dans une ambiance "guimauve" à propos de Lily, ça, je ne m'y attendais pas. Et oui, je ne croyais pas une seconde à la supposition qu'il pouvait être amoureux de Lily, je trouvais ça tellement tiré par les cheveux, d'autant plus que ça se basait sur un tout petit extrait, voire une phrase dans le tome 5.

==> Pas d'accord Very Happy livre terminé, vos premières impressions - Page 4 795113 livre terminé, vos premières impressions - Page 4 795113

Moi je l'avais deviné depuis le tome1.. Sev sauver Harry du balais .. Ca ne ressemble pas à du Servilus.
D'autant plus que mon amour de Dumbledore m'a forcé à penser que Dumby ne pouvait pas être aussi dupe ( Sa mort dans le tome 6) .. J'ai donc pensé que sa confiance si forte en Sev était bâtie sur de FORTES preuves. Mon Dumby n'es pas si influençable ! Wink . Et par la même occasion, je me demandé si Sev était véritablement un traître ....
& quelles preuves plus fortes pour Albus que l'Amour ..

L'Amour, toujours...
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
buffy
buffy

Féminin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 25 2008, 19:36

j'ai adoré le tome, c'est le meilleur de tous! je me suis pas ennuyé une seconde on va de choses inattendues en choses inattendues ! jadore tout et la scène a godric hollow! emouvante!!! Sad Sad
http://potterveille.one-forum.net
amelillou
amelillou

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 26 2008, 21:23

J'ai un avis plutot mitigé sur ce dernier tome...
Je n'ai pas trop été étonnée par la révélation sur Rogue car je voulais qu'il soit du bon camp ^^

Celle qui m'a vraiment étonnée, c'est Hermione : son accueil quand Ron revient...Je pensais qu'elle allait faire comme d'habitude : se jeter dans ses bras, pleure à chaude larmes et dire "Ah les garçpns"...Et là pas du tout !
C'est peut être pour insister sur les senitment qu'elle a envers lui...

Sinon, j'ai bien aimé le bouquin car on apprend pas mal de choses, on comprends mieux certains évènements, comportements, mais il y a des morts que je trouve dommage...ça fait un peu faire mourir untel, pour faire mourir quelqu'un...Comme Fred par exemple... Pourquoi faire tuer un des jumeaux ! snif...

Mais sinon, l'épilogue est bien même si un complément d'infos sur Luna et Neville aurait été la bienvenue Wink
Small17
Small17

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 30 2008, 21:12

J'ai adoré ce nouvel opus ! Je le trouve intéréssant. Il est assez intérréssant de voir la frustration que l'on éprouve d'apprendre la toute fin, et la joie d'avoir terminé un tel livre en plusieurs tome. J'ai trouvé que ce livre était vraiment bien construit, avec de bons rebondissements, et même des énigmes qui se créent et qui se résouent.

Je vais tout de même jouer mon "chiant" en critiquand un peu de façon négative, je ne trouve pas que l'idée deu 19 ans plus tard soit une mauvaise idée, au sens strict du terme, on est toujours envieux de savoir un peu ce qui c'est déroulé après le livre. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment trop "kitch" a mon gout, par exemple les prénoms des enfants sont assez bizzard, reprendre les prénoms comme ça. En fait même si ce n'est pas long je me suis un peu embéter à lire cette toute fin, sauf en ce qui concerne l'humour éternel de Ron qui dit à son enfant de ne pas trop être ami avec l'enfant de Malfoy , joli tour que nous joue JK Rowling en montrant ainsi que Serpentard et l'esprit de Serpentar est toujours perpétuée par certains sorcier.

En conclusion, malgrès ce petit 19 ans plus tard, j'ai trouvé que c'était un très bon livre, dans la lignée de la saga.
abelfor dumbledore
abelfor dumbledore

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 17:53

J'ai adoré c'était trés beau.J'ai mis un moi pour le lire,et ce qui ma plus c'est la bataille de Poudlard, le defaut du plan, retour dans la forêt et dix-neuf ans plus tard.
bernard3331
bernard3331

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 19:14

flower comme tout les fan de harry potter je l'ai adorer ce livre mais il faut avouer que le livre a etée tout de meme bacler comparer aux autres livres qui s'enchainer bien . :affraid
http://ce.guill
http://ce.guillaumeoki.com/pages.php?id=bernard3331
amelillou
amelillou

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 19:16

Ouh là dis pas ça ! Le 7ème tome baclé ! Ah non, suis pas d'accord ...
Y a bien une continuité entre le 6 et le 7 !
Moony
Passe ses ASPIC
Moony

Féminin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Avr 26 2008, 15:37

J'ai remarqué que je n'ai jamais posté dans ce sujet...Ca m'étonne d'ailleurs...
Bref le meilleur des 7 tomes...
Le début,déjà triste,encore pour la prof qui se faisait tué,je m'en fous un peu...
Le passage où Dudley,"remercie" Harry,j'ai bien aimé,malgré que je n'ai pas compris sa réaction là...
Puis le passage avec la moto,j'ai bien aimé,un peu triste pour Hedwige,bon j'avoue qu'Hagrid je le croyais mort mais non ça va...
Le Mariage ouais ça va...
Je crois que je vais en venir directement aux faits...
Les morts qui m'ont touchés:Hedwige,un peu Maugrey,Dobby,Fred,Remus,Sev' et Voldemort...
Mais j'ai eu beaucoup de peine pour Sev',non pas grâce aux souvenirs...Mais à se derniére réaction avant de mourrir,bref je me doutais qu'il n'était pas vraiment "Le méchant" comme nous le fesait penser les livres...
J'ai adorer le combat entre Harry et Voldemort...

Au fait Bernard,c'est pas toi qui est bâclé plutôt?
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers
darklord

Féminin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeSam Avr 26 2008, 17:16

Moony a écrit:
Au fait Bernard,c'est pas toi qui est bâclé plutôt?

Je pensais la même chose moony lol!

Moi le mariage ne m'a pas plu du tout. J'ai trouvé ça long, mais par contre, j'ai relu le premier chapitre hier et la prof me fait de la peine quand même. Quand c'est écrit qu'elle pleure et que ses larmes coulent dnas ses cheveux Sad
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
tsus
tsus

Masculin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 11:00

C'est vrai que c'est un passage assez cruel, mais il nous permet de comprendre que la puissance de Voldemort grandit de plus en plus et qu'il s'attaque désormais aux professeurs ne tenant pas leur langue. J'ai trouvé cette scène très bien écrite une fois de plus et j'ai de l'empathie pour les Malfoy à ce moment là...
Eristoff
Eristoff

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 16:09

Mon avis :

Quand j'ai acheté le tome 7, dès sa sortie donc, je n'avais pas relu les autres avant, j'avais vu quelques fois les films que j'ai en DVD.
A ma première lecture, j'ai été vraiment déçue, j'ai trouvé qu'il était lent, qu'il n'y avait pas toute cette action, le petit quelque chose qui fait palpiter mon coeur.
Au début ça allait, pendant la recherche des Horcruxes je me suis vraiment ennuyée, ça m'a blazée, ensuite pour le final, j'ai trouvé que c'était fait à la va vite. La mort de Rogue et surtout, surtout, la bataille entre Harry et Voldemort.
Depuis le début je pensais à une bataille qui ferait tout exploser entre Harry et Voldemort, mais en réalité, ça n'a pas cassé des briques... Ils ont tourner en rond en blablatant, et en un coup de baguette c'était fini... J'ai trouvé ça vraiment trop facile.

Bref étant déçue de ce tome j'ai décidé de me relire d'une seule traite la totalité des tomes, les uns après les autres.
J'ai adoré car il y a plein de passages, d'anecdotes que j'avais complètement oubliée, en 11 ans que je les ai... Je n'avais pas relu les 3 premiers tomes depuis un bon moment !! xD
en enchainant les tomes 5, 6 et 7 surtout, ça a évité de me faire oublier des passages cruciaux pour le terminal.
Là j'ai fini le tome 7 le w-e dernier, et je l'ai vraiment mieux apprécié.
Les passages que je n'avais pas tilté ou assimilé, me sont apparut logiques, l'histoire m'est apparu plus agréable, avec plus d'intensité que la 1ere lecture.
J'étais vraiment dedans, même lors de la recherche des Horcruxes m'a été plus agréable, je l'ai lu d'une traite, et m'a paru beaucoup moins ennuyeuse !!

Cela n'empêche pas que je suis toujours déçue de cette coupure entre le dernier chapitre et le prologue... Il y aurait eu tellement de chose à dire sur ce qui s'est passé entre le final et les 19 ans après... Et l'écriture de ce prologue m'a paru baclée, comme si on avait fait un bon de 10 ans en arrière pour retourner à l'écriture du tome 1.
Ce qui je crois, en est presque le cas, car JKR a affirmée qu'elle connaissait déjà la fin lorsqu'elle a commencé la saga.

Je suis vraiment contente d'avoir lu les 7 tomes d'un coup, et serais prete à recommencer d'ici quelques mois ^^

Bref voilà, mordue de HP depuis 11 ans, et pas prête de lâcher le morceau :p
http://pa-rat-dis.skyblog.com
greg59
greg59

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeDim Mai 11 2008, 21:03

Salut Very Happy

Bon je vous signale que je vais commencer dès ce soir le Tome 7, j'attendais avec impatience le stage pour etre tranquille (pas de devoir), donc j'y go pour la lecture ....

J'vous dis quoi dès que j'ai lu Wink
study
MagicisMight
MagicisMight

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMer Mai 28 2008, 15:29

Un avis sur le 7ème tome ? Oulaa...je suis sur qu'un post ne me suffirait pas Laughing
Non personnellement, je trouve que dans l'ensemble il est satisfaisant. Aprés il y a plein de chose que je n'ai pas compris mais là je ne pourrais pas vous le dire puisqu'on m'a prêté le livre (j'attend qu'il sorte en poche ou plus petit enfin bref) et donc j'ai du le lire assez vite et je suis toujours en train de me poser la question "Est-ce-que Lord Machin est mort ?" (non là, je plaisante of course Laughing) plus sérieusement, les passages en italiques où on pouvait voir la vie de Dumbledore m'ennuyait à mourir ! Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage au contraire je l'aime bcp mais ces passages sur sa vie...c'était vraiment languissant, Grindelwald (si c'est bien comme ça ?), et cette femme qui habite à Godric's Hallow qui connait Harry (je ne sais plus qui est-ce)...bref tous ces blablas et puis parfois je ne voyais pas la rapprochement avec Harry ou Voldemort !
J'ai été déçu vraiment par cette première lecture ! Et puis Hedwige... Crying or Very sad tuée alors qu'elle était avec Harry j'ai trouvé ce passage un peu fort, comme si une baguette magique pouvait tuer quelqu'un toute seule !
Oh yes, aussi Machin-Chose tué par un Avada Kedavra... ce passage est alors d'une pure invention chevalesresque ! Comment Harry qui lance un sortilège de désarmement (c'est bien cela?) et You-Know-Who un sortilège de la mort a pu rattraper cette baguette alors que si mes souvenirs sont bons, dans la Coupe de Feu, il se passe la même chose mais Harry ne rattrape pas ce long et fin bout de bois ?! Vraiment comme j'ai pu lire au début, ce tome est véritablement commercial !
Aprés, j'ai bien sur eu des passages préférés ! Comme lorsqu'ils sont sous la tente et que Ron est revenu et ils essaient de capter la radio puis quand il réussit et lorsqu'on entend les voix des membres de l'Ordre. Ou bien la bataille de Hogwarts, lorsqu'ils sont tous réunis j'ai bien aimé. Toutes ces révélations croustillantes aussi. Ah ! Et comment oublier ce passage ? Lorsque Ron et Hermione s'embrassent Very Happy . Neville, ici, a été d'une aide que jamais je n'y aurais pensé, il a été merveilleux ! Bon aprés il y a ces terribles morts...bien sur c'est triste mais ils ont combattu pour Harry et les autres !
Ensuite...euh...ah je crois que j'ai fini aprés Smile j'ai du oublié plein de choses mais bon...l'épilogue. Non mais franchement qu'est-ce-qu'elle nous fait là J. K. Rowling ? J'aurai bien aimé savoir ce qui se passe aprés le dernier chapitre, leur vie "de tous les jours en quelque sorte ! je ne demandais pas un nouveau chapitre mais quelques pages de plus. Comment Harry et Ginny ont évolué entre leur adolescence et cet épilogue ? Ron et Hermione ? Et puis Malefoy lui aussi j'aurai bien aimé savoir avec qui il est maintenant ! On dit "sa femme" merci mais qui ? Il y a plein de petites maladresses comme ça que j'aurai ( les lecteurs dans le monde j'en suis sur !) bien aimé connaitre ! On apprend aussi que le fils de Remus et Tonks va voir Harry 4 fois par semaine ! Oui...c'est bien.

Bref, je ne vais quand même pas finir sur quelque chose de "pas bien", quand même il faut l'avouer, ce livre est génial, ce n'est pas mon préféré tout de même parce que je m'attendais à ce qu'Harry meurt ( même si parfois j'avais envie qu'il ne le soit pas Laughing ) mais il est bien, il se lit.
greg59
greg59

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 10 2008, 19:02

J'avoue que je suis surpris du roman ...

d'abord, le transfert de HP vers chez Weasley, je ne pensais pas à une attaque de mangemort ...
>Le ministère, j'avoue voler l'horcruxe sur la femme que je ne sais pas son nom (elle fut directrice de poudlard)
>L'attaque du mariage par les mangemort ...
>L'amitié de Kreattur envers son nouveau maitre
>ron quittait le groupe par énervement, j'en fut surpris ...
> A Godric Hollw avec le serpent et la vieille dame
> Puis l'attaque à Poudlard, je ne pensais pas à cette endroit pour la finale, j'aurais dit le ministère
> la naissance de Teddy puis dans la foulée la mort de remus et tonk, ça m'a fait pensé à HP avec James et Lily
Bref que des rebondissement ...

Mais le principal c'est que j'ai aimé et que ça finit bien Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre terminé, vos premières impressions   livre terminé, vos premières impressions - Page 4 Icon_minitime

livre terminé, vos premières impressions
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant